Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451713 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2000 le: 08 février 2012 à 13:12:47 »
S’ils pouvaient annoncer la reprise de G et la saison 3 de TLC, ce serait vraiment une année exceptionelle.

Et un rythme régulier pour ND s'il te plaît :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2001 le: 08 février 2012 à 13:14:23 »
Ouais aussi  :D
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2002 le: 08 février 2012 à 13:27:02 »
Ouais mais non, G et TLC saison 3 ça suffira largement  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2003 le: 08 février 2012 à 14:05:29 »
Episode G, les gaiden, ND, Oméga, saint seiya X...

La série ne risque pas l'overdose ? Je sais que c'est de la rigolade encore par rapport à d'autre mangas niveau spin-off  mais quand même.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2004 le: 08 février 2012 à 14:43:49 »
Ben... comme tu le dis c'est de la rigolade par rapport à d'autres mangas/animes donc bon...

Je veux dire rien tu prends sur le domaine de l'anime, on est loin de l'overdose quoi - en 25 ans Saint Seiya a eu l'adaptation complète de son manga, un début d'adaptation de TLC et maintenant Omega - c'est pas non plus excesif.

Et niveau manga on reste toujours sur les même spin off depuis des années, donc pareil.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2005 le: 08 février 2012 à 14:45:11 »
saint seiya X...

Ikse?

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2006 le: 08 février 2012 à 14:49:36 »
Non, on a cru que ça l'était de la façon dont c'était presenté sur la page mais c'était juste une façon de dire "Saint Seiya + Keiichi Satô".

Pour l'instant c'est juste "Saint Seiya - The Movie"

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2007 le: 08 février 2012 à 14:53:47 »
Vaut mieux trop que pas passé.

Risque d'overdose ? Faut pas tout regarder ! Je le fais bien pour G et ND.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2008 le: 08 février 2012 à 14:54:52 »
Non, on a cru que ça l'était de la façon dont c'était presenté sur la page mais c'était juste une façon de dire "Saint Seiya + Keiichi Satô".

Pour l'instant c'est juste "Saint Seiya - The Movie"

-Sergorn

Ha OK ( j'ai pas suivi grand-chose des infos sur ce film, faut dire... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2009 le: 08 février 2012 à 14:58:38 »
Toute façon les infos sur le film ça résume à pas grand chose, on nous a juste appris le nom du réalisateur et du scénariste. Il devrait y avoir d'autres infos le 17.

Citer
Risque d'overdose ? Faut pas tout regarder ! Je le fais bien pour G et ND.

C'est sûr que ne pas regarder ce qu'on aime pas ça reste le plus sage :o

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2010 le: 08 février 2012 à 15:00:54 »
Regarder pour troll critiquer c'est pas mal aussi  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2011 le: 08 février 2012 à 15:01:54 »
Regarder pour troll critiquer c'est pas mal aussi  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

C'est ce que je ferai pour oméga, après chaque épisode je ferai ma review trollesque  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2012 le: 08 février 2012 à 15:04:58 »
Regarder pour troll critiquer c'est pas mal aussi  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Nan mais moi, mes jets de venin sont pas ( forcément :o ) prémédités, hein... Le jour où le père Kuru nous pondra des chapitres de ND un minimum valables je serai le premier à le reconnaître [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2013 le: 08 février 2012 à 18:24:04 »
et la suite de ND en version régulière  [:bave]

Hors ligne mohsen

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2014 le: 08 février 2012 à 20:44:08 »
La tms n'a t-elle pas intérêt d'annoncer une saison 3 de lost canvas, d'ici quelques semaines, histoire de surfer sur la vague?

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2015 le: 08 février 2012 à 20:47:31 »
Je suis d'accord oui, si TMS doit annoncer la S3 de TLC, ce serait un bon moment pour surfer sur la vague. Peut être pas maintenant, mais au moment du début de la diffusion ou juste après ce serait un bon moyen de profiter du début de cette série.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2016 le: 08 février 2012 à 20:48:41 »
L'équipe en question est déjà sur Zetman qui arrive bientôt donc.. ça sent le sapin pour cette année au moins pour Lost Canvas, après peut être que si Omega marche bien, ils se diront que faire une saison 3 de Lost Canvas peut le faire plus de succès vu que y'aura de nouveaux téléspectateur ( si ils passent en support TV ) avec Omega

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2017 le: 08 février 2012 à 21:04:58 »
On retrouve bien le réalisateur et le directeurs artstique de TLC sur Zetman oui, mais pas toute l'équipe donc faut bien que le reste s'occupe aussi :o.

Dans le principe rien n'empêcherait une changement de réalisateur si la TMS le veut, mais sinon il est aussi tout à fait dans la mesure du possible qu'il puisse y avoir du travail préparatoire sur TLC pendant la réalisation de Zetman même avec un même réalisateur, ce n'est pas si rare (par exemple récemment là on a bien Kazuhiro FURUHASHI qui réalise les nouvelles OAVs de Kenshin tout en continuant à réaliser Gundam Unicorn).

Faut voir. Mais bon je pense qu'avec l'arrivée d'Omega il serait important que la TMS communique dans un sens ou dans l'autre, qu'on sache à quoi s'attendre pour TLC.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2018 le: 08 février 2012 à 21:31:19 »
Ouais mais non, G et TLC saison 3 ça suffira largement  :o
Surtout ces 2 là oui

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2019 le: 08 février 2012 à 22:49:35 »
Je pense en effet que ce serait une belle opportunité commerciale pour la TMS de surfer sur l'effet d'Omega. Ça pourrait également leur économiser quelques coûts de campagnes publicitaires.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2020 le: 08 février 2012 à 22:52:55 »
C’est risqué, il y a risque de dispersion de l’attention du public qui peut nuire aux deux séries. Quoi qu’il en soit, s’ils veulent profiter du buzz, il vaut mieux qu’ils attendent la fin de la diffusion d’Omega pour se lancer.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2021 le: 08 février 2012 à 22:58:15 »
C’est risqué, il y a risque de dispersion de l’attention du public qui peut nuire aux deux séries.

[troll]Ah bon l'anime de TLC a un public à perdre au Japon ?  [:miam][/troll]

Je suis pas convaincu de l'effet dispersion dans le principe, faudrait que les série se concurrence hors en étant dans la même license je pense qu'elles pourraient plus probablement coexister et se partager des fans.

Pour comparer, je n'ai pas le sentiment que le public se soit dispersé avec G+TLC+ND.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2022 le: 08 février 2012 à 23:03:33 »
[troll]Ah bon l'anime de TLC a un public à perdre au Japon ?  [:miam][/troll]
C’est lourd  :o
Je suis pas convaincu de l'effet dispersion dans le principe, faudrait que les série se concurrence hors en étant dans la même license je pense qu'elles pourraient plus probablement coexister et se partager des fans.

Pour comparer, je n'ai pas le sentiment que le public se soit dispersé avec G+TLC+ND.

-Sergorn
Pas pareil. On parle d’animation, les frais ne sont pas les mêmes, même si on prend en compte le fait que Lost Canvas sort directement en vidéo. Cela fait deux séries Saint Seiya qui ne viennent pas d’un manga de Kurumada, ça fait beaucoup.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2023 le: 08 février 2012 à 23:13:22 »
Moui mais d'un autre côté le but clair d'Omega c'est d'attirer un nouveau public de toute façon - sans doutes les fans de Saint Seiya aussi bien sûr, mais je pense que les fans ils risquent pas de les perdre sur TLC à plus forte raison avec le format OAV.

D'ailleurs ce n'est pas rare qu'une même license fasse coeister une série TV et des OAVs visant un public différent - et je pense qu'en dehors de la branche des fans, oui le public de Omega et TLC sera sans doute (en théorie du moins) différent.

Dans ce cas je ne vois pas réellement de risque que les deux séries se canibalisent - les fans de TLC OAV étant majoritairemetn des fans de Saint Seiya jeteront un oeil à Omega, ça fait peu de doute à mon sens. Les nouveaux fans qui arriveraietn avec Omega... ca peut éventuellement les amener à s'intéresser au reste de la license, donc je peux y voir qu'un bénéfice pour TMS.

Après note bien qu'on parle de surfer sur la vague pour *annoncer* une éventuelle suite à TLC, si c'est juste une annonce Omega pourrait être fini d'ici que la Saison 3 de TLC débute. D'ailleurs je me dis qu'un coup à jouer serait de effectivemetn prolonger TLC en série TV... dès la fin d'Omega.

Mais dans tous les cas s'ils veulent surfer sur la vague il faudrait que ce soit annoncé pendant la diffusion d'Omega et pas quand elle sera finie à mon avis.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2024 le: 08 février 2012 à 23:16:11 »
Moui mais d'un autre côté le but clair d'Omega c'est d'attirer un nouveau public de toute façon
-Sergorn

Je croyais que c'était déjà le cas avec TLC. Ils vont peut-être faire un Saint Seiya Shojo après pour attirer encore une nouvelle démographie.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: