Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451712 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2100 le: 12 février 2012 à 01:26:37 »
Le license me laisse quand même de l'espoir. Je pense que si dès la fin de la saison 2 il était apparement qu'ils ne feraient pas de saison 3, ils auraient communiqué dessus - le fais que ce soit en silence me laisse espérer que ça examiner les possibilités et en discute.

-Sergorn
On aura sans doute une réponse après la 1ère saison de Zetman.C'est vrai que ce long silence n'est pas forcément mauvais signe

Hors ligne garrincha

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2101 le: 12 février 2012 à 01:57:39 »
Merci pour vos renseignement.  [:aloy]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Proteus

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2102 le: 12 février 2012 à 02:47:07 »
Oui ça vient d'un salon précédent, c'est pour ça que je dis qu'on apprends rien - ça répète juste ce qu'on savait déjà (que TLC a du mal a se vendre au Japon, qu'en dehors du Japon ça se vend que dans les pays latin
Attention, ne vous méprenez.  Directeur Général Adjoint en Europe n'a jamais parlé dans la conversation de faibles ventes, mais de peu rentable ("no genera beneficios").
C'est peut-être vendu assez bien, mais nous devons tenir compte du coût élevé de la production!

Comme Cinzia a clairement dans cette email:

d'où l'expression que la série pourrait continuer avec des formats différents ("no descartan la posibilidad de buscar alternativas para poder continuar con la serie en forma de OVAs, películas o lo que sea posible")
 [:fufufu]


Sur EpG, un autre éditeur a confirmé la conclusion par le prochain volume.
Paninii, Italian division, website:
http://www.paninicomics.it/web/guest/news?id=67298
 [:homer1]
« Modifié: 12 février 2012 à 02:49:03 par Proteus »

Hors ligne Leon9000

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2103 le: 12 février 2012 à 03:11:50 »
Ben c'est vrai qu'ils doivent avoir un bon budget pour la série, en même temps ils ont eu beaucoup d'ambitions dés le départ mais c'est chaud de les tenir sur le long terme.

Ma mémoire me fait défaut, depuis quand date la fin de la saison 2 au fait?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Glaucos

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2104 le: 12 février 2012 à 06:00:14 »
Ben c'est vrai qu'ils doivent avoir un bon budget pour la série, en même temps ils ont eu beaucoup d'ambitions dés le départ mais c'est chaud de les tenir sur le long terme.

Ma mémoire me fait défaut, depuis quand date la fin de la saison 2 au fait?

Le dernier épisode de Lost Canvas saison 2 est sorti le 20 juillet 2011 ( et le premier épisode de la saison 2 le 23 février 2011 ).On peut encore tabler sur une annonce très tardive de la saison 3 ,pt'être...

EDIT : ouah ,mon centième message...suis tout ému !

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2105 le: 12 février 2012 à 09:04:35 »
Aie, pour G ca commence a puer du cul. Cronos n'etait qu'un arc puisque Pontos et ses amis devaient etre LE boss.
La on va se retrouver avec l'unique arc Cronos en conclusion...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2106 le: 12 février 2012 à 09:22:28 »
G qui se termine au tome 20??? Mais bien sûr
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2107 le: 12 février 2012 à 09:43:32 »
ça sent la conclusion bâclée pour G si cela se confirme... Aaaargh, pourquoi tan de haines?

Et TLC 3 semble également compromis... En même tant, est-ce que trop de Saint-Seiya ne tue pas Saint-Seiya?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Char

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2108 le: 12 février 2012 à 09:56:34 »
Pourrait pas y avoir une annonce d'une parution régulière de ND, histoire d'avoir une bonne nouvelle? ^^"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2109 le: 12 février 2012 à 09:57:23 »
Pourrait pas y avoir une annonce d'une parution régulière de ND, histoire d'avoir une bonne nouvelle? ^^"

"Bonne"?  [:delarue4]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2110 le: 12 février 2012 à 10:02:09 »
Tu m'as devancé AZB  :D
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2111 le: 12 février 2012 à 10:12:01 »
Ah ben ça alors, c'est en lisant les derniers posts que je viens de me rendre compte que les chapitres prépubliés clôturaient le tome 19 et pas le tome 20, pour une raison étrange, j'étais décalé d'un tome  [:petrus]

Parce qu'en fait, ça fait des semaines que le tome 20 est annoncé pour 2012 au calendrier des olympiens, et donc ça semblerait assez cohérent avec une idée de fin directement en tome relié. En tout cas, personnellement, je préfère une fin en un tome que pas de fin du tout (parce que vu la situation, ça nous pendait tout à fait au nez), d'autant qu'il peut peut-être s'agir d'un tome un peu plus épais, à l'instar du tome 28 du Kurumanga. Et si Okada ficèle bien son scénario (sans gaspiller 20 pages sur un coup de pied et 30 sur un coup de poing   :o), y'a peut-être moyen qu'il nous sorte quelque chose qui tient la route  [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2112 le: 12 février 2012 à 10:18:10 »
Attention, ne vous méprenez.  Directeur Général Adjoint en Europe n'a jamais parlé dans la conversation de faibles ventes, mais de peu rentable ("no genera beneficios").

Non mais si c'est pas rentable c'est parce que ça se vend pas assez  [:aie]

Les chiffres de ventes de TLC au Japon on les a, et ils sont pas terribles, on le sait tous.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2113 le: 12 février 2012 à 10:19:13 »
Faut pas plutôt comprendre un truc du style "le dernier tome (annoncé), c'est le 20" ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2114 le: 12 février 2012 à 10:28:37 »
Non mais si c'est pas rentable c'est parce que ça se vend pas assez  [:aie]

Les chiffres de ventes de TLC au Japon on les a, et ils sont pas terribles, on le sait tous.  [:sweat]

-Sergorn
Alors la TMS se fie aux ventes mondiales ou japonaises pour continuer?

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2115 le: 12 février 2012 à 10:35:18 »
Ah oui sinon concernant G je rejoins Hyogakun. Je préfère honnêtement une fin précipitée (ce serait ni le premier ni le dernier manga qui en souffrira) à pas de fin du tout - et sachant que y a à peine un an on était quasiment tous persadués que le manga ne se finirait jamais, j'aurais envie de dire "c'est déjà ça".

Alors la TMS se fie aux ventes mondiales ou japonaises pour continuer?

Bonne question - le silence pourrait être une indication qu'ils attendent plus de chiffres (dont les ventes mondiales) pour se décider, mais sur ce plan difficile de dire ce que ça donne. Après comme on aime bien le rappeler, Saint Seiya est une des licenses de TOEI les plus vendeuse sur le plan mondial, donc en théorie TLC devrait pouvoir bien se vendre aussi.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2116 le: 12 février 2012 à 10:41:56 »
Ah oui sinon concernant G je rejoins Hyogakun. Je préfère honnêtement une fin précipitée (ce serait ni le premier ni le dernier manga qui en souffrira) à pas de fin du tout - et sachant que y a à peine un an on était quasiment tous persadués que le manga ne se finirait jamais, j'aurais envie de dire "c'est déjà ça".
-Sergorn
Décidément Saint Seiya n'aura jamais pu finir "correctement" que ce soit G, TLC ou le Kurumanga

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2117 le: 12 février 2012 à 10:45:34 »
Honnêtement, j'aurais beaucoup de mal à citer des mangas qui ont vraiment eu de vraies bonnes fin bien construite de toute façon (là comme ça je pourrais citer FMA même si le contenu m'a un peu laissé sur ma fin) - c'est souvent des fins précipités ou des non-fins ouvertes donc bon...

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2118 le: 12 février 2012 à 10:48:02 »
C'est le problème généralisé de ce type de publication: des chapitres sortent encore et encore tant qu'il y a du succès, et quand ça commence à battre de l'aile, il faut bien terminer d'une façon ou d'une autre (arrêt brutal ou fin précipitée). Rares sont les mangas qui sont réfléchis dans leur globalité et qui se terminent de manière "naturelle".  [:haha pfff]

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2119 le: 12 février 2012 à 11:48:25 »
Donc G pourrait se terminer dans le volume 20 ? Houlà, pas bon signe.
Pour TLC, toujours au même point, pas de nouvelles…
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2120 le: 12 février 2012 à 11:51:28 »

Dans l'état actuel des choses, je dirais que c'est le moins pire des scénarios. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, même si ça me fait ch**r de devoir le reconnaître: Okada n'en a plus rien à cirer de G. Donc avoir une "vraie" fin, même courte, est le moins pire qui pouvait arriver...  [:fufufu]

Hors ligne Lobo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2121 le: 12 février 2012 à 12:03:57 »

Dans l'état actuel des choses, je dirais que c'est le moins pire des scénarios. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, même si ça me fait ch**r de devoir le reconnaître: Okada n'en a plus rien à cirer de G. Donc avoir une "vraie" fin, même courte, est le moins pire qui pouvait arriver...  [:fufufu]
Vu que le dernier arrêt était dû a des problèmes de santés, je pensais qu’il fallait être juste patient avant de voir la fin qui arriverai doucement mais surement. Finalement, on aura juste droit à une fin à l’arrache. Décidément, la malédiction Saint Seiya est tenace. Ça me fout en rogne. 
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2122 le: 12 février 2012 à 12:05:28 »
L'arrêt de G, l'attente interminable de la suite de TLC en anime, quelle début d'une grande année pour Saint Seiya ::)

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2123 le: 12 février 2012 à 12:11:31 »
L'arrêt de G, l'attente interminable de la suite de TLC en anime, quelle début d'une grande année pour Saint Seiya ::)

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte: pour ma part, l'annonce d'une nouvelle série TV, une saison de ND très intéressante (Deathtoll pawa!!), Shiori qui nous sort enfin un gaiden de haut niveau (à mes yeux, celui-ci est loin devant les autres, même celui d'Alba), j'ai franchement du mal à ne pas apprécier ce que ce début d'année nous offre. Et je suis optimiste de nature, donc la suite de LC en anime, je suis convaincu que ça arrivera, même si l'attente n'est jamais agréable (et en même temps, la patience est la vertu première des fans de Saint Seiya  [:aie]).

Pour G, ça va faire quand même dix ans que c'est en cours, il fallait bien que ça se termine à un moment où à un autre. Et attendons de voir le contenu de ce fameux tome 20 avant de crier au baclage. Comme je l'ai dit, avec un bon scénario, ça peut tout à fait tenir la route...

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2124 le: 12 février 2012 à 12:12:30 »
Vu que le dernier arrêt était dû a des problèmes de santés, je pensais qu’il fallait être juste patient avant de voir la fin qui arriverai doucement mais surement.

Ah bon ? C'est la première fois que j'entends parler de ça concernant Okada... on a toujours supputé que c'était soit à cause de conflits avec Akita, soit parce qu'il préféré se focaliser sur Shadow Skill.

D'aileurs Shadow Skill n'a a eu aucune pause non ?  [:???]

-Sergorn

Tags: