Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2012  (Lu 451713 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2375 le: 18 mars 2012 à 10:54:05 »
j'ai pas été muets, tous mes posts vis à vis des spoilers étaient circonspects  [:jap]

suffit de les relire  [:jap]

Personnellement, j'ai pas été muet.

Et puis c'est pas comme si c'était nouveau la fiabilité façon montagnes russes des infos issues du net...

Quand on balance autant d'informations sur une série qui n'a même pas encore commencé à être diffusée, ça me paraît évident de faire preuve d'un minimum de prudence.

Mais certaines personnes sont tellement "en manque grave" d'infos, que dès que le moindre truc sort, elles se jettent dessus sans distinction... (on appelle ça l'AZBisation des fora :D) et pire, y a un effet de suivisme. [:fufufu]

Hugo : toi au moins tu n'arrives pas après en disant "je l'ai toujours su que c'étaient des conneries puisque d'ailleurs dans le temps, ils ont déjà..."
En fait je râle sur le fait que quand nous avons demandé des infos sur les sources, les gens arrivant triomphants après étaient muets alors.

Je ne crois pas qu'une seule personne sur les spoils les ait réellement pris au sérieux (pas même AZB :))).
Nous avons été plusieurs à demander si c'était une source fiable. A ma grande surprise (vu le côté délirant des spoils), les seules réponses fournies ont été que c'était plutôt des gens fiables. Où étaient ceux qui se sont réveillés au retrait pour dire que eux l'avaient toujours su ?
Je conçois qu'ils aient pu se dire sur le moment qu'ils n'en étaient plus si sûrs. Tiens, c'est là que les fameux "je crois que", "je pense que" que certains affectionnent tant auraient été vraiment utiles, pour marquer qu'on hésite. Mais vu les triomphes des "je l'ai toujours su, MOI", je ne suis pas même certain que ces derniers avaient besoin d'être si prudents.
Et oui, je trouve ça gonflé de se pavaner après, quand on est tranquille, et qu'on n'a plus rien à risquer, alors que sur le coup, on se faisait miniature. Pas circonspect, ça c'était à peu près tout le monde, non miniature, alors qu'on savait (du moins à ce qu'on prétend après coup) que la source n'était pas fiable.

« Modifié: 18 mars 2012 à 11:09:42 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2376 le: 18 mars 2012 à 12:48:23 »
Mais certaines personnes sont tellement "en manque grave" d'infos, que dès que le moindre truc sort, elles se jettent dessus sans distinction... (on appelle ça l'AZBisation des fora :D) et pire, y a un effet de suivisme. [:fufufu]

Quand bien même je me "jetterais" sur la moindre info ( ce qui n'est pas le cas ), c'est pas pour autant que je prends tout ce qui arrive pour argent comptant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2377 le: 18 mars 2012 à 13:05:11 »
A ma grande surprise (vu le côté délirant des spoils), les seules réponses fournies ont été que c'était plutôt des gens fiables.

à cause des qq infos en primeur qu'ils ont eu sur TLC (et encore)... sinon ils ne sont pas mieux lotis que d'autres...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne liquidlolo

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2378 le: 18 mars 2012 à 13:28:51 »
Y a toujours de l'espoir si j'ai bien compris mais je piges pas pas pourquoi il parle d'annulation de la saison 3 alors qu'a la base celle ci n'était pas prévu.C'est quand même ambiguë.
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2379 le: 18 mars 2012 à 13:49:13 »
A ma grande surprise (vu le côté délirant des spoils), les seules réponses fournies ont été que c'était plutôt des gens fiables.

Ca aurait été le skyblog d'un kikoolol random, je dis pas. Mais cav'zod' n'est pas un petit site, donc tu conçois quand même un peu que ça aurait été vraiment débile qu'ils prennent le risque de se tirer une double-balle dans le pied (vis à vis de leurs fans et de Tôei) en balançant non seulement vérité/conneries, mais vérité/conneries non approuvés.

Du coup, maintenant on sait qu'ils l'ont vraiment eu, ce comportement débile.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2380 le: 18 mars 2012 à 14:04:12 »
Ah mais je ne reproche pas à ceux qui pensaient que c'était fiable de l'avoir dit, ils ont eu le courage de leurs opinions eux au moins. ^^ Et je conçois que ça paraisse hallucinant un tel comportement, le mélange vérité/conneries. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2381 le: 18 mars 2012 à 14:14:10 »
Ah mais je ne reproche pas à ceux qui pensaient que c'était fiable de l'avoir dit, ils ont eu le courage de leurs opinions eux au moins. ^^ Et je conçois que ça paraisse hallucinant un tel comportement, le mélange vérité/conneries. :))

il ya toujours des vérités et contre vérités lors d'un projet  [:jap]

je me rappelle que lorsque le tenkai était en marche de pré-prod, on avait un insider qui nous avait donné deux infos en exemple :

"toma" devait s'appeler "tenma", ça a été changé en cours de route

toma portait un loup sur les yeux, c'est toujours le cas sauf qu'on nous l'avait décrit comme un loup façon ND et non en forme de N comme finalisé pour le film


il y avait donc du vrai et de l'erroné, mais tout sauf du faux...  [:jap]

et la grande différence c'est que ces deux infos nous avaient été données avec un grand laps de temps entre les deux, genre 2 semaines/1 mois...


donc là avec des spoilers qui vont du début à l'épisode 56, je suis désolé mais ça m'a paru complètement exubérant... et puis les dessins dit comme étant du araki (même s'ils ont changé la légende entre temps) désolé mais ça passait pas pour moi...

 [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2382 le: 18 mars 2012 à 14:21:15 »
Certes, mais de là à te la ramener triomphant après quand tu n'as plus aucun risque, c'est du foutage de gueule.
Pour info, la fiabilité des sources, c'est une grande partie de mon travail. Alors si quelqu'un arrivait à mon job après qu'une source se soit révélée foireuse, tout prétentieux avec des "je le savais", alors que pendant que je demandais, il se la fermait, il se prendrait l’engueulade du siècle. Heureusement pour toi, ce n'est pas un sujet sensible et on ne bosse pas ensemble.

(Et puis arrête avec les  [:jap] à chaque phrase, c'est agaçant à la longue).

Sur ce, j'arrête là.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2383 le: 18 mars 2012 à 14:31:21 »
Certes, mais de là à te la ramener triomphant après quand tu n'as plus aucun risque, c'est du foutage de gueule.

c'est toi qui te fous de ma gueule là, relis mes posts (y en a pas 36 comme vous)... ou pas  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hedrick

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2384 le: 18 mars 2012 à 22:32:26 »
On se calme merci, ou je vais trancher sec. On es la pour parler des prévisions, et donc il y aura toujours rumeurs, qu'elles soient véridiques ou non. Pas besoin de la ramener avec des "moi je savais, trololol".

Je remarque quand même, Byaku, que tu es pas mal dans le top des gens "en plein dans les topic-qui-partent-en-sucette" qu'on me signale.
Ca commence a faire un peu beaucoup, va songer a falloir lever le pied

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2385 le: 19 mars 2012 à 14:02:04 »
 :D  Hed, tu devrais trouver un avatar plus menaçant, car même en rouge, ça fait pas  [:shinobu1]

Blèriot

  • Invité
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2386 le: 19 mars 2012 à 14:15:21 »
:D  Hed, tu devrais trouver un avatar plus menaçant, car même en rouge, ça fait pas  [:shinobu1]

 [:lol] [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2387 le: 19 mars 2012 à 16:32:52 »
Y a quelques petits points intéressants quand même :

* A la base la TMS prévoyait seulement de faire 13 épisodes, mais la chaîne qui a diffusé TLC à la Télévision par la suite leur a dit que c'était peu et qu'il faudrait au minimum 26 épisodes, ce qui a décidé la TMS à en faire 13 de plus. Le chaîne à l'heure actuelle n'a pas demandé d'autres épisodes ce qui fait que la TMS ne s'est pas encore penché sur la possibilité d'une suite
* Les audiences lors de la diffusion TV était "dans la moyenne", mais les ventes au Japon ne suivent pas. Par contre ça se vend bien à l'international.
* C'est pas le genre des Japonais d'annoncer quelque chose avant qu'ils n'aient commencé à bosser dessus - ce qui veut dire que TLC S3 se fait, on ne le sera que quand ce sera en production. Donc la TMS ne se prononce pas à l'heure actuelle le temps d'examiner les choses.

Tout ça me fait (encore) dire qu'ils auraient dû faire TLC en série TV, et me fait aussi que si ça continue ça pourrait être au format TV, peut être directement pour la chaine qui a passé les deux premières saisons (c'était quoi déjà ?  [:???])

Après pour le reste je pense que dans le meilleur des cas il faut rien attendre tant que Zetman sera pas terminé donc bon...

-Sergorn
En effet, cette info reste très utile.
Car on sait maintenant qu'il y a eu une saison 2 grâce à la diffusion tv.
Donc si la chaîne venait à demander une nouvelle diffusion (audience acceptable), ça pourrait nous permettre d'espérer.

La saison 2 a déjà été diffusé à la tv ? Il me semblait qu'il n'y avait eu que la première ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hadès

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2388 le: 10 avril 2012 à 16:53:35 »
Quelqu'un a contacté TMS ? Y a t-il des nouvelles ? [:shinobu1]
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2389 le: 10 avril 2012 à 18:34:35 »
Oui mais on garde la nouvelle pour nous.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2390 le: 11 avril 2012 à 18:43:05 »
 [:lol]

Ah non mec, il faut partager! 8)

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2391 le: 16 avril 2012 à 06:07:57 »



Ils ont peur etre "suspendue" Lost Canvas le temps que Omega fasse sont trou, pour ne pas lui faire de l'ombre en quelques sorte....

Hors ligne AquariusVintage

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2392 le: 16 avril 2012 à 10:04:47 »

Sauf que Oméga est de la Toei tandis que TLC est de TMS, ils devraient donc plutôt chercher à leur faire de l'ombre vu qu'ils sont concurrents.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2393 le: 16 avril 2012 à 10:10:15 »
Ils ont dit qu'ils finiraient TLC sous un autre format, j'espère que la TMS tiendra ses promesses.Même si je m'attends à un anime qui sera de qualité inférieure aux OAV tant que ça tient la route ça me conviendrait(espérons aussi garder les mêmes sublimes décors).Après une 2ème saison qui a été excellente surtout niveaux rajouts et mise en scène TLC ne doit pas s'arrêter comme ça :o
« Modifié: 16 avril 2012 à 10:11:56 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2394 le: 16 avril 2012 à 10:34:48 »
Vu que le seiyû de Tenma est l'un des héros d'Omega, vous risquez d'attendre encore longtemps.

Nan enfin bon, je sais pas trop si ça a une réelle influence en fait. Le seul cas qui me vient à l'esprit là tout de suite maintenant, c'est Furuya en même temps sur Saint Seiya / Dragon Ball. Mais c'était pour la même boîte.

EDIT Peut-être aussi Kamiya sur City Hunter / Hokuto no Ken, mais la flemme de vérifier les dates.
« Modifié: 16 avril 2012 à 10:36:57 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2395 le: 16 avril 2012 à 10:37:33 »
Vu que le seiyû de Tenma est l'un des héros d'Omega, vous risquez d'attendre encore longtemps.
Bah de toute façon vu que le réal est déjà pris sur Zetman déjà on va attendre un bon moment s'il doit revenir sur TLC

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2396 le: 16 avril 2012 à 10:49:44 »
La saison 3 TLC serait le plus beau des bonheurs pour le fan que je suis.

Bon, j'en ai parlé 50 fois, mais je reviens à la charge car omega me fait plus que chier pour l'instant.

L'ai-je déjà dit, mais je crois que ce serait un régal de voir un radha vs cardia, un degel à atlantis, un deuteros dans son volcan, mais aussi des combats regulus/violate et sysiphe/eaque qui ne pourraient être qu'agréables quand on voit les améliorations capables d'être apportées ( on l'a vu sur la saison 2).

Mais attention, je suis favorable à une poursuite en oav.
Cela me casserait bien les burnes si c'était produit dans un autre format.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2397 le: 16 avril 2012 à 10:57:00 »
La saison 3 TLC serait le plus beau des bonheurs pour le fan que je suis.

Bon, j'en ai parlé 50 fois, mais je reviens à la charge car omega me fait plus que chier pour l'instant.

L'ai-je déjà dit, mais je crois que ce serait un régal de voir un radha vs cardia, un degel à atlantis
Tiens j'ai l'impression que c'est moi qui parle là du temps où je soulais tout le monde avec cette partie Bluegrad/Atlantis [:lol](mais MOI AUSSI JE VEUX CETTE SAISON 3 POUR CETTE PARTIE LA :D)
J'aime bien Omega mais je l'échangerai volontiers contre du TLC à nouveau


un deuteros dans son volcan, mais aussi des combats regulus/violate et sysiphe/eaque qui ne pourraient être qu'agréables quand on voit les améliorations capables d'être apportées ( on l'a vu sur la saison 2).

Clair vu l'excellent boulot de Teshi et les scénaristes pour la saison 2 ils peuvent en faire autant pour cette saison 3, il y aurait de quoi faire d'excellents rajouts à nouveau.Le combat Regulus/Violate aurait donné et en plus on aurait certainement eu des scènes approfondies du passé de Violate [:bave]


Mais attention, je suis favorable à une poursuite en oav.
Cela me casserait bien les burnes si c'était produit dans un autre format.
Sans vouloir être pessimiste je pense que pour les OAV c'est cuit(s'ils avaient ne serait-ce que pensé à des OAV avec diff comme l'Hadès Junikyu aussi peut-être qu'on en serait pas là)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2398 le: 16 avril 2012 à 11:01:22 »


J'aime bien Omega mais je l'échangerai volontiers contre du TLC à nouveau



Plus que volontiers!

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2012
« Réponse #2399 le: 16 avril 2012 à 11:01:47 »
Et c'est reparti.  [:lol]
J'en chialerais !

Tags: