Auteur Sujet: The Walking Dead  (Lu 79892 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #175 le: 24 janvier 2013 à 17:19:58 »
C'est loin d'être juste une série sur " qui bute le plus de zombie le plus dégueulasse possible" ça joue beaucoup sur la question du "comment réagit l'humain dans une telle situation, dans un monde chaotique" si les notions du bien et du mal qu'avaient établi la société sont toujours valables ou faut-il s'adapter à la situation même si ça nous fait sortir de la morale qui nous a construit, ce genre de question assez sympa :) Donc t'inquiète pas, c'est pas juste du bourrinage ;)

Hors ligne hanzo

Re : The Walking Dead
« Réponse #176 le: 24 janvier 2013 à 17:32:03 »
A oui tout ça en même temps? Pas mal! C'est à voir donc sauf que ma femme ne voudra probablement pas visionner une série avec des monstres pareils, elle n'aime pas ça.
Du coup je comprends les propos du chroniqueur en définitive, parce que je le rappelle, il est du Figaro et donc avec un brin de mauvaise foi (mais pas plus), on aurait pu se dire qu'il aimait parce qu'il s'agissait d'une vision exacerbée et fantasmée de l'homme extrémiste de droite se débarrassant de toute la vermine, les zombies n'étant qu'un représentation des immigrés, des homosexuels et de tout ce qui ne peut absolument pas être accepter par ce genre de personne  [:trollface]

(Comment ça je lis trop certains topics du forum? ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #177 le: 24 janvier 2013 à 17:39:13 »
 [:lol]

Enfin si ça peut rassurer ta femme, c'est un mode réaliste, enfin de nos jours, et c'est "juste" des zombies qui étaient humains et qui le sont devenus on ne sait trop comment encore ( enfin moi je lis pas la BD, mais je pense pas que ça aura une explication fantastique vu que la série ne l'est pas du tout ), c'est pas non plus un monde fantastique et surnaturel avec des monstres, des dragons, des sorciers, des ogres, toussa toussa hein  ;)
Ce qui est sympa c'est que c'est de mieux en mieux je trouve, alors que souvent les séries, t'accroches grave les 2eres saisons et après ça s'essoufle, ça se rallonge, et la qualité est décroissante, alors que là c'est plutôt l'inverse  [:dawa]
« Modifié: 24 janvier 2013 à 17:41:39 par Sojiro »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #178 le: 24 janvier 2013 à 19:54:44 »
Enfin si ça peut rassurer ta femme, c'est un mode réaliste, enfin de nos jours, et c'est "juste" des zombies qui étaient humains et qui le sont devenus on ne sait trop comment encore ( enfin moi je lis pas la BD, mais je pense pas que ça aura une explication fantastique vu que la série ne l'est pas du tout )

Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à avoir une explication sur l'épidémie de zombies. Je ne crois que l'auteur préfère traiter de la morale des humains que du pourquoi de l'apparition des zombies.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : The Walking Dead
« Réponse #179 le: 25 janvier 2013 à 14:15:01 »
Perso je trouve que la série joue très bien sur les deux tableaux: les fans de gore et de barbaque collée aux murs sont plus que bien servis Mais comme déjà dit y'a aussi toute une dimension psychologique "et vous à leur place, vous feriez quoi?" qui fait qu'on va s'attacher à certains personnages et en conchier d'autres, suivant qu'ils vont prendre des décisions qu'on jugera judicieuses, logiques, hasardeuses, douteuses ou complètement débiles suivant le cas :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #180 le: 26 janvier 2013 à 19:44:06 »
2.10

Règlement de compte entre Rick et Shane. Belle baston et épisode attrayant. Rick est fidèle à lui même en secourant Shane.
Le gamin reste en vie et tout cela n'aura servi qu'à mettre leur vie en danger.
C'était très bon en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #181 le: 27 janvier 2013 à 10:51:27 »
2.11

Le fils de Rick commence à me gonfler à se la jouer grand garçon. Ca se solde par la mort de Dalle. C'est assez surprenant d'ailleurs. J'aurai plutôt vu un T-Dog, inutile jusqu'ici, mourir avant Dalle.
C'est dommage car il commençait à avoir du poids dans la communauté. Sa mort est horrible et particulièrement bien mise en scène.
Un bon épisode encore une fois. Ca s'améliore par rapport au début de la saison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne feifei

Re : The Walking Dead
« Réponse #182 le: 28 janvier 2013 à 03:02:49 »
2.11

Un bon épisode encore une fois. Ca s'améliore par rapport au début de la saison.

Le season's finale approche, c'est pour ça que ça monte en tension.
M'enfin

En ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #183 le: 29 janvier 2013 à 17:19:25 »
2.12

Quand Shane choisit de soigner son comportement, il faut que Lorie le relance. Qu'elle m'énerve celle-la. Le pauvre est vraiment mis sur le côté et sa réaction au final ne me surprend pas.
Le final est émouvant. Ils étaient meilleurs potes.
Mais pire que cela, et le délinquant et Shane se sont réveillés après leurs morts. Sans morsures. Ca signifie que le virus se propage autrement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #184 le: 29 janvier 2013 à 17:22:34 »
Ce final m'avait bien ému aussi ( il rattrape un peu le milieu de saison très molasson ). Lorie et le petit Karlito qui fait son cowboy moins chère sont totalement insupportable à la S2, même sans le savoir t'aurais deviner qu'ils étaient mère-fils ces deux là, le gêne de l'insupportable est encré en eux  [:aie]

En ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #185 le: 29 janvier 2013 à 17:35:39 »
J'espère qu'ils se font vite bouffer dans la saison 3 parce que je n'aurai pas la patience de les supporter encore longtemps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Walking Dead
« Réponse #186 le: 11 février 2013 à 14:48:10 »
C'est la reprise !  [:petrus jar]

Reprise plutôt en douceur avec cet épisode 9 où en fin de compte la santé mentale de Rick ne semble pas vraiment s'être arrangée  [:lol].

Spoiler (click to show/hide)

Sinon il y a quelques jours avant la reprise, j'avais lu un article sur "serait-ce possible que les persos du jeu fassent un cameo dans la série" et je suis tout à fait Pour que l'on voie Clementine trop choupinette  [:petrus jar]
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Kodeni

Re : The Walking Dead
« Réponse #187 le: 11 février 2013 à 20:41:53 »
2.13

On a enfin les explications des déplacements en meutes des morts. Après, je ne m'explique pas s'ils sont attirés par le son de l'hélicoptère ou si celui-ci dégage volontairement des ultrasons ?
Excellents en tout cas cette héctombe et cette panique. Heureusement, ils ont tous réussis à se regrouper.
La révélation de Rick est terrible. En fait, c'est un virus que tout le monde a. Comment s'en débarasser maintenant ?! En attendant, il est dans une équipe d'égoistes. Ils avaient tous peur de Shane et là ils en veulent à Rick de l'avoir tué. Surtout sa femme. J'espère qu'elle finira par se faire buter celle-là, je ne la supporte pas.
J'ai bien aimé le rush d'Andrea qui a réalisé un véritable mode survival. Par contre sa rencontre finale est... Etonnante. C'est quoi ce samourai avec des esclaves rodeurs ? J'espère qu'on ne va pas partir dans le grand n'importe quoi arrivé à la saison 3.

Un très bon final. Avec une très grosse interrogation : c'est quoi cette muraille à la fin ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #188 le: 11 février 2013 à 21:22:44 »
2.13
En fait, c'est un virus que tout le monde a. Comment s'en débarasser maintenant ?!
Au final ça ne change pas des masses à avant, ça réanime juste après la mort, il suffira juste de percer le crâne du mort à la suite du décès. Nouvelle coutume sociétaire  [:lol]

Citer
Par contre sa rencontre finale est... Etonnante. C'est quoi ce samourai avec des esclaves rodeurs ? J'espère qu'on ne va pas partir dans le grand n'importe quoi arrivé à la saison 3.

Un très bon final. Avec une très grosse interrogation : c'est quoi cette muraille à la fin ?!
Michonne et une prison.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #189 le: 11 février 2013 à 21:52:02 »
C'est la reprise !  [:petrus jar]

Reprise plutôt en douceur avec cet épisode 9 où en fin de compte la santé mentale de Rick ne semble pas vraiment s'être arrangée  [:lol].

Spoiler (click to show/hide)

Sinon il y a quelques jours avant la reprise, j'avais lu un article sur "serait-ce possible que les persos du jeu fassent un cameo dans la série" et je suis tout à fait Pour que l'on voie Clementine trop choupinette  [:petrus jar]
Spoiler (click to show/hide)

Ah, bonne nouvelle, je me fais ce nouvel épisode demain.
Fan de Sam Crow

En ligne Kodeni

Re : Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #190 le: 11 février 2013 à 21:56:45 »
Au final ça ne change pas des masses à avant, ça réanime juste après la mort, il suffira juste de percer le crâne du mort à la suite du décès. Nouvelle coutume sociétaire  [:lol]
Michonne et une prison.
Si ca change quand même car c'est un aspect du virus qui sort de l'ordinaire : d'habitude c'est la morsure qui transforme, pas la mort.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Walking Dead
« Réponse #191 le: 12 février 2013 à 09:26:07 »
C'est vrai mais je veux dire le virus ne tue pas ou ne rend pas malade, donc la "vie de tous les jours continue" en quelque sorte (même si c'est une vie dans un monde apocalyptique où tu peux te faire bouffer à chaque coin de rue). Il oblige juste à pratiquer un certain rituel après la mort de quelqu'un, une fois que tout le monde est au courant c'est quelque chose avec quoi on peut faire avec je pense sans forcément avoir besoin que ce virus soit éradiqué (car c'est à "Comment s'en débarasser maintenant ?!" sur quoi je réagissais).
« Modifié: 12 février 2013 à 09:28:16 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Re : The Walking Dead
« Réponse #192 le: 16 février 2013 à 22:53:41 »

Reprise de la saison 3. Cet épisode 9 met juste en place les différents clans et apparemment ce n'est pas encore dans l'épisode suivant qu'ils vont s'affronter.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Walking Dead
« Réponse #193 le: 18 février 2013 à 16:19:52 »
Episode 10 "Home"

Au début j'avais peur que ça allait être un épisode lent, puis cela est vite monté crescendo avec les Dixon Brothers et
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Kodeni

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #194 le: 18 février 2013 à 16:26:34 »
C'est vrai mais je veux dire le virus ne tue pas ou ne rend pas malade, donc la "vie de tous les jours continue" en quelque sorte (même si c'est une vie dans un monde apocalyptique où tu peux te faire bouffer à chaque coin de rue). Il oblige juste à pratiquer un certain rituel après la mort de quelqu'un, une fois que tout le monde est au courant c'est quelque chose avec quoi on peut faire avec je pense sans forcément avoir besoin que ce virus soit éradiqué (car c'est à "Comment s'en débarasser maintenant ?!" sur quoi je réagissais).
Mouais, pas convaincu qu'on puisse vivre paisiblement même en ayant compris le principe pour supprimer le problème.
Mais avant tout, plus que l'éradication, c'est surtout la raison qui a provoqué ce changement dans la nature humaine qui m'intéresse. Et pourquoi chez l'homme uniquement ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne feifei

Re : The Walking Dead
« Réponse #195 le: 19 février 2013 à 14:48:39 »
J'avais été déçu par le mid-season premiere; en ce qui concerne celui-ci, le denier quart de l'épisode sauve la mise. Les faiblesses du script continuent:

Spoiler (click to show/hide)

Plus ça va, plus je me dis que la saison 2 était mieux, dans le sens plus cohérente.
M'enfin

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Walking Dead
« Réponse #196 le: 19 février 2013 à 20:19:03 »
 
Spoiler (click to show/hide)
continue de faire chier  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #197 le: 20 février 2013 à 02:15:26 »
Episode 10 :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 20 février 2013 à 02:16:57 par Sojiro »

Hors ligne latexsaint

Re : The Walking Dead
« Réponse #198 le: 20 février 2013 à 03:33:28 »
suis je le seul a trouver que la série devient "molassone"?
enfin heureusement qu'il y a u le dernier quart pour sauver l'épisode...


Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #199 le: 20 février 2013 à 03:44:43 »
Bah franchement je trouve pas moi, enfin le rythme est un peu moins soutenu que le début de la saison 3, mais ça avait commencé fort aussi faut dire pour la première moitié. Enfin moi quand je me remémore le milieu de la saison 2 avec la recherche de la petite pendant 6-7-8 épisodes, je trouve ça moins mou maintenant quand même  [:fufufu]

Après là les épisodes paraissent peut être un peu pesant et lourd parce que là t'as la moitié des persos qui sont en mode psychokwak autistes qui ont du mal à parler de ce qu'ils ressentent, donc t'en a qui gambadent dans la forêt à la recherche de fantomas, d'autres qui boudent dans leur lit etc  [:aie] Mais ça aurait étonné qu'il ne passe jamais par cet état là, vu tout ce qu'ils vivent..

Mais là de toute façon on leur a rappelé que c'était pas le camp de vacances, donc ils n'ont pas d'autres choix que de se remuer le popotin normalement  [:sparta2]
« Modifié: 20 février 2013 à 03:46:55 par Sojiro »

Tags: