Auteur Sujet: The Walking Dead  (Lu 79892 fois)

Hors ligne BigFire

Re : The Walking Dead
« Réponse #500 le: 24 février 2015 à 23:56:26 »
Bon j'ai vu l’épisode 509

Que dire...
Spoiler (click to show/hide)

Autant le début de la saison était pas trop mal autant on s'embourbe un peu là.
Spoiler (click to show/hide)
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne SSK

Re : The Walking Dead
« Réponse #501 le: 29 mars 2015 à 21:34:26 »
Quelqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de tuer Sasha ? Je ne la supporte définitivement plus.

Spoiler (click to show/hide)

A part ça, j'ai l'impression de voir toujours la même chose dans cette série, c'est normal ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #502 le: 30 mars 2015 à 02:32:07 »
J'ai arrêté au début de saison 4 mollasson et je voulais m'y remettre mais vos commentaires me donnent pas forcément envie, j'ai l'impression qu'a chaque saison y'a un gros moment (2 à 6 épisodes selon les saison ) de mou pas très intéressant, ajouté à ça que j'ai l'impression qu'on en apprendra vraiment jamais plus sur le pourquoi du comment et que se focaliser uniquement sur la survie sans développer ce côté là me lasse forcément au bout d'un moment..

Je m'y remet ou ça vaut pas le coup ?

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #503 le: 30 mars 2015 à 12:25:57 »
Bah perso j'ai trouvé la première moitié de la Saison 4 excellente, mais la reprise est un peu mollassonne. C'est un peu un mal nécessaire car il faut introduire par mal de nouvelles choses qui vont beaucoup servir ensuite, mais ça se ressent au niveau du rythme.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #504 le: 30 mars 2015 à 13:58:40 »
A part ça, j'ai l'impression de voir toujours la même chose dans cette série, c'est normal ?
Le concept de la série, c'est de voir Rick et sa clique survivre dans un monde où les zombies sont là pour toujours.

Donc si l'idée de les voir:
- rencontrer régulièrement de nouveaux humains, tantôt bons, tantôt mauvais,
- décapiter des zombies,
- perdre des membres du groupe,

te saoule, autant être honnête avec toi: cela restera ainsi tout le long de la série ^^

Si tu n'accroches plus au bout de 4 saisons, il n' y a pas de raison que tu y retrouves de l'intérêt dans la cinquième et les futures saisons.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #505 le: 30 mars 2015 à 14:58:11 »
Donc la série est faîtes pour ne pas avoir de fond et on en saura jamais rien sur le comment du pourquoi ? C'est un nouveau mode de narration ça le trou pour t'attirer et en fait y'a pas de fond  [:petrus]

Hors ligne Le Passant

Re : The Walking Dead
« Réponse #506 le: 30 mars 2015 à 15:00:27 »
Il me semble que c'était justement le pitch du comics, une histoire où les zombies sont là et c'est tout, les gens ne cherchant qu'à survivre et éventuellement refonder une société dans un contexte donné.

Hors ligne Ouv

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #507 le: 30 mars 2015 à 15:27:04 »
Il me semble que c'était justement le pitch du comics, une histoire où les zombies sont là et c'est tout, les gens ne cherchant qu'à survivre et éventuellement refonder une société dans un contexte donné.
+1

L'auteur adore les films de zombies et était toujours frustré de les voir se finir au bout de deux heures maximum.
Son concept pour WD était (et reste): et si le cauchemar ne s'arrêtait jamais?

C'est tout. Moi cela me suffit, car c'est justement ce qui rend les péripéties des protagonistes plus intenses: ces gens-là sont dans une situation tragique: ceux qui meurent sont foutus, et ceux qui survivent continueront d'affronter le cauchemar. Pas de répit non-plus pour le spectateur.

La serie ne m'a jamais donné l'impression qu'elle allait vendre une mythologie explicative de l'apocalypse zombie. Ceux qui attendent un twist ou des révélations de fond ont mal compris: c'est justement cette absence de raison à l'horreur qui rend le destin des personnages encore plus tragique.

Et puis expliquer le comment et le pourquoi des zombies, cela reviendrait à expliquer la Force dans Star Wars, et nous avons tous que c'est une très mauvaise idée  :o

>Sojiro: tu devrais plutôt aller voir du côté de "Z-nation" ;)
« Modifié: 30 mars 2015 à 15:31:29 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne BigFire

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #508 le: 30 mars 2015 à 15:29:03 »
Donc la série est faîtes pour ne pas avoir de fond et on en saura jamais rien sur le comment du pourquoi ? C'est un nouveau mode de narration ça le trou pour t'attirer et en fait y'a pas de fond  [:petrus]

Il y a quand même un fond, même si je le trouve mieux développé dans le comic que la série, qui est la survie dans un monde post apo truffé de zombie où la nature humaine est bien souvent la pire des ennemies.
Pour moi c'est du fond, un vrai fond. Après si tu recherches la destruction du robot géant de fin de niveau, là en effet il y a peu de chance que tu trouves ton compte.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #509 le: 30 mars 2015 à 15:36:01 »
Non mais je recherche pas une révélation qui fait qu'en fait y'a un virus cachédelamortkitue à trouver pour sauver tout le monde ou qu'en fait que la Terre est une expérience pour des extra terrestres hein. Je cherche juste un fond au scenario je sais pas c'est logique je trouve, bon après si le principe c'est de ne pas avoir et de se contenter uniquement de la survie et bien en effet ça peut pleinement me satisfaire quelques saisons mais clairement pas sur 10 saisons.

Le tragique aurait pu rester en développant un peu une intrigue de fond et qu'en fait il n'y a pas de solution à ce problème, mais au moins expliquer le pourquoi du comment et avoir un petit truc en plus autre que le 100% survie, après l'auteur a fait un autre choix on dirait bien, il ne me convient surement pas tant pis pour moi, mais je ne pense pas demander une chose invraisemblable ni même totalement "Kikoo"

Hors ligne Ouv

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #510 le: 30 mars 2015 à 15:38:30 »
Non mais je recherche pas une révélation qui fait qu'en fait y'a un virus cachédelamortkitue à trouver pour sauver tout le monde ou qu'en fait que la Terre est une expérience pour des extra terrestres hein. Je cherche juste un fond au scenario je sais pas c'est logique je trouve, bon après si le principe c'est de ne pas avoir et de se contenter uniquement de la survie et bien en effet ça peut pleinement me satisfaire quelques saisons mais clairement pas sur 10 saisons.

Le tragique aurait pu rester en développant un peu une intrigue de fond et qu'en fait il n'y a pas de solution à ce problème, mais au moins expliquer le pourquoi du comment et avoir un petit truc en plus autre que le 100% survie, après l'auteur a fait un autre choix on dirait bien, il ne me convient surement pas tant pis pour moi, mais je ne pense pas demander une chose invraisemblable ni même totalement "Kikoo"
Tes attentes sont légitimes, mais elles ne sont pas en phase avec la note d'intention de la série, c'est tout :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : The Walking Dead
« Réponse #511 le: 30 mars 2015 à 20:47:34 »
TWD S05E16
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : épisode correct.

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #512 le: 30 mars 2015 à 21:13:36 »
Moi l'absence d'exploration du pourquoi du comment, je vois plutôt ça comme une bonne chose en fait - une sorte de retours aux bases Romero-ienne du genre qui fait plaisir avec toutes les infections surexpliquées du genre depuis.

Après sans spoiler, si la série suit la ligne du comics il va quand même y avoir un net changement de dynamique dans les prochaines saisons.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : The Walking Dead
« Réponse #513 le: 30 mars 2015 à 22:31:00 »
Je suis d'accord avec ça aussi.
Pour ne pas perdre de temps sur la durée d'un film, Romero ne prend pas le temps de donner une explication sur comment les zombies sont arrivés (virus, pouvoir magique, extra-terrestre, ou toute autre raison débile).
Et Kirkman est parti aussi de ce principe, on ne sait pas pourquoi il y a des zombies et ce n'est pas ça l'important. L'important pour lui, c'est voir comment la société réagit et se reconstruit suite à l’apocalypse (il y a beaucoup de situations envisageables et à exploiter. Mais pour une série, il faut bien tirer en longueur pour remplir assez d'épisodes pour faire une saison).
Il a déjà avoué dans une interview qu'il pourrait ne pas y avoir de fin à WD.

Hors ligne Sojiro

Re : The Walking Dead
« Réponse #514 le: 30 mars 2015 à 22:36:29 »
L'argument du film n'est pas valide je trouve, justement dans une série tu peux te permettre de développer plusieurs choses différentes vu la longueur, c'est justement l'atout d'une série, pouvoir approfondir tout ce que l'on souhaite sans la limite de temps 1h30,2h,2h30

Après oui comme dit plus haut c'est un choix, que je n'aime pas particulièrement, enfin que je peux aimer mais que temporairement, pas sur plus de 4-5 saison, après c'est déjà pas mal ^^

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #515 le: 30 mars 2015 à 22:36:47 »
Faut dire que "conclure" une histoire de Zombies c'est forcément délicat : ce n'est pas pour rien si beaucoup de films de Zombies finisse par du désespoir et la mort quasi systématique de tous les personnages.

Après là où Walking Dead est intéressant (Attention spoils réels sur la suite du comics)

Spoiler (click to show/hide)

Aspect parfois montrée chez Romero mais jamais vraiment développé.

C'est pour ça aussi que je regrette le début à la "28 Days Later" d'ailleurs, car je trouve qu'il aurait été intéressé de développer le début de l'apparition des Zombies là où souvent on se retrouve soit devant une situation déjà établie, soit un début expédié. Mais visiblement le spin off "Fear the Walking Dead" pourrait développer cet aspect, et j'approuve.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #516 le: 31 mars 2015 à 10:47:18 »
Le concept de la série, c'est de voir Rick et sa clique survivre dans un monde où les zombies sont là pour toujours.

Donc si l'idée de les voir:
- rencontrer régulièrement de nouveaux humains, tantôt bons, tantôt mauvais,
- décapiter des zombies,
- perdre des membres du groupe,

te saoule, autant être honnête avec toi: cela restera ainsi tout le long de la série ^^

Si tu n'accroches plus au bout de 4 saisons, il n' y a pas de raison que tu y retrouves de l'intérêt dans la cinquième et les futures saisons.

J'ai rayé les mentions inutiles ^^

Disons surtout qu'après 4 saisons, on a bien compris, compte-tenu de son passif (commun et individuel), que le groupe ne pouvait définitivement plus s'intégrer à une communauté. Bonne ou mauvaise, ça finit toujours en bain de sang et effectif réduit. En ce sens, je trouve la tentative d'intégration à Alexandria superflue. Rick en avait d'ailleurs bien conscience dans la grange.

Après, je suis aussi d'accord pour dire que le contexte limite beaucoup les idées fraîches.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #517 le: 31 mars 2015 à 19:03:48 »
Je vais me contenter de réitérer ce que j'ai dit sur la dynamique qui va changer pour les saisons à venir vraiment.

Allez je vais spoiler sur le comics sur un point clair histoire de faire comprendre en quoi la dynamique change sans évoquer le contenu même si peut être pris comme une bonne ou une mauvaise chose, c'est selon.

(Ne pas lire si vous voulez garder la surprise).

Spoiler (click to show/hide)

Et à partir de là ce n'est plus la même série.

Donc je vous conseillerais de rester ou une deux saisons de plus. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : The Walking Dead
« Réponse #518 le: 31 mars 2015 à 19:37:56 »
Pas lu ton spoil, mais on m'a dit la même chose sur les comics. Du coup je resterai encore un peu pour voir.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : The Walking Dead
« Réponse #519 le: 31 mars 2015 à 19:42:36 »
Je pense honnêtement que s'ils adaptent le bien la partie équivalente du comics, le meilleur est à venir dans la série en tout cas. Si si !

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : The Walking Dead
« Réponse #520 le: 31 mars 2015 à 19:49:28 »
S'ils arrivent à faire mieux que le Gouverneur, ce sera déjà ça. :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #521 le: 31 mars 2015 à 21:13:56 »
Moi l'absence d'exploration du pourquoi du comment, je vois plutôt ça comme une bonne chose en fait - une sorte de retours aux bases Romero-ienne du genre qui fait plaisir avec toutes les infections surexpliquées du genre depuis.

Après sans spoiler, si la série suit la ligne du comics il va quand même y avoir un net changement de dynamique dans les prochaines saisons.

-Sergorn

T'y aura peut-être le droit cet été avec Fear the Walking Dead se déroulant à Los Angeles au moment du début de l'outbreak.


Dernier épisode de la saison vu et globalement c'est une bonne saison si on oublie le coup du mini arc de l'hôpital qui servait à que dalle.
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Re : The Walking Dead
« Réponse #522 le: 31 mars 2015 à 21:26:15 »
pour Wild Pegasus: Attention SPOILERS COMICS!

Je ne vois pas les choses comme toi pour Andrea, Sasha et Jessie:

Spoiler (click to show/hide)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : The Walking Dead
« Réponse #523 le: 31 mars 2015 à 23:09:54 »
Ah oui, ben tu vois ce moment je l'avais carrément oublié, à vrai dire j'avais même oublié la Jessie du comics par contre
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : The Walking Dead
« Réponse #524 le: 01 avril 2015 à 08:47:24 »
S'ils arrivent à faire mieux que le Gouverneur, ce sera déjà ça. :o

Dans le comics, le prochain antagoniste est pire que le gouverneur.

Tags: