Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492401 fois)

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #700 le: 02 janvier 2012 à 08:52:47 »
Quand bien même les combats seraient courts tant qu'ils sont bien mis en scène ça ne me dérangerait pas

De plus, il y a deux Golds contre les Black Saints. Les combats risquent de ne pas durer longtemps.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #701 le: 02 janvier 2012 à 09:06:27 »
Ne jamais sous estimer son adversaire. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #702 le: 02 janvier 2012 à 09:31:46 »
Ouais enfin, si c'est comme Garnet et ses breloques, là...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #703 le: 02 janvier 2012 à 10:12:55 »
Possible mais faut pas sous estimer, des miracles peuvent arriver. [:aie]

Hors ligne natashun

« Réponse #704 le: 02 janvier 2012 à 11:07:23 »
j'ai l'impression d'être la seule a ne pas aimé le duo manigoldo/albafica car j'aurais préférée que le cancer soit seul et non accompagné par un autre gold quel qu'il soit  >:(

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #705 le: 02 janvier 2012 à 11:11:13 »
Moi ce que j'aime pas dans ce duo, c'est la redite Cancer/Poissons par rapport au Kurumanga... Après, concernant TLC ce sont deux persos que j'apprécie donc leur association ne me pose pas de problème particulier  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #706 le: 02 janvier 2012 à 11:18:17 »
L'association ne me gêne pas non plus.
Au contraire. Je trouve que ça occupe un peu l'espace dans la mesure où on avait déjà bien fait le tour du personnage de Manigoldo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #707 le: 02 janvier 2012 à 12:17:30 »
Ce qui me surprend est la relative gentillesse et empathie de Manigoldo envers Albafica, plutôt psychorigide. Lui qui est d'habitude grande gueule et parfois impoli (voir ses propos médisants à Tenma envers Rasgado par ex.)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #708 le: 02 janvier 2012 à 12:39:35 »
J'ai plus le sentiment que Manigoldo a un parle vulgaire mais pas mechant. Donc la rapport avec Albafica ne me gene pas.
J'ai même l'impression qu'il s'amuse a le faire chier justement avec son comportement desinvolte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #709 le: 02 janvier 2012 à 12:59:45 »
Moi ce que j'aime pas dans ce duo, c'est la redite Cancer/Poissons par rapport au Kurumanga... Après, concernant TLC ce sont deux persos que j'apprécie donc leur association ne me pose pas de problème particulier  :o

Idem.

Concernant la différence de comportement Tenma/Albafica, il est évident que c'est dû à leurs statuts respectifs : un jeune bronze "inexpérimenté" dans un cas, un pair gold du même âge dans l'autre. D'ailleurs, Yato a droit à la même chose, tandis que la Silver Yuzu (accessoirement disciple de papy Hakurei) a droit au "respect" supérieur : à savoir de l'indifférence [:lol]

Ceci étant, Mani vanne quand même un peu Alba. Et dans le manga et le rajout des OAVs respectivement, il a la même attitude face à Shion (tome 9) et Doko (oav 15 je crois)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #710 le: 02 janvier 2012 à 13:17:51 »
Jax l'a dis pourquoi.... Mani veut être l'ami d'Alba voir plus encore. [:aie] (comme Denver)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #711 le: 02 janvier 2012 à 13:38:21 »
Mani veut être l'ami d'Alba voir plus encore. [:aie]

Ouais enfin, on peut se demander, en vaut-ce vraiment la chandelle?  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #712 le: 02 janvier 2012 à 13:47:31 »
Jax l'a dis pourquoi.... Mani veut être l'ami d'Alba voir plus encore. [:aie] (comme Denver)
[:fufufu]

Je précise que mon emoticon est rhétorique.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #713 le: 02 janvier 2012 à 13:49:05 »
j'ai l'impression d'être la seule a ne pas aimé le duo manigoldo/albafica car j'aurais préférée que le cancer soit seul et non accompagné par un autre gold quel qu'il soit  >:(

[:aloy] Je n'ai pas arrêté de dire que j'aurais préféré Shion (en plus, on serait resté dans le cadre jamirien).

...sinon j'aime assez, je dois dire  8)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #714 le: 02 janvier 2012 à 16:39:51 »
En effet, la présence de Shion et Dohko peut également être un plus dans ces gaidens quand on voit comment ils ont été, notamment Shion, exploités dans le manga.

Hors ligne hugo

« Réponse #715 le: 02 janvier 2012 à 16:49:51 »
Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'il s'agit avant tout de gaiden individuels.

On va voir ce que ça donne avec ce gaiden-ci, mais il serait risqué de faire du team-up quasi-systématique, car cela pâtirait sûrement sur le sujet principal (et éventuellement sur le développement des antagonistes)

Pour Doko, il connaît Deutéros. Donc soit le Pope (ou Asmita, c'te cafteur) a parlé à tout le monde du frère prodigue après la tentative du coup d'état, soit la Balance l'a rencontré à une certaine occasion...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #716 le: 02 janvier 2012 à 18:10:35 »
Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'il s'agit avant tout de gaiden individuels.
Certes, mais quitte à constituer un duo, autant mettre en avant un héros de Kurumada qui n'a pas été spécialement à la fête durant le manga.

Hors ligne Lobo

« Réponse #717 le: 02 janvier 2012 à 18:33:34 »
Pour Doko, il connaît Deutéros. Donc soit le Pope (ou Asmita, c'te cafteur) a parlé à tout le monde du frère prodigue après la tentative du coup d'état, soit la Balance l'a rencontré à une certaine occasion...
Il serait logique que Sage explique pourquoi le Chevalier des Gémeaux est mort.

Un team up Shion/Dohko... pourquoi pas.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #718 le: 02 janvier 2012 à 18:37:59 »
Un team up Shion/Dohko... pourquoi pas.
C'est même recommandé. Car dans TLC, dès le début, ils semblent pas mal potes. Qu'on nous explique à la limite une mission où au début ils se bouffent le nez, en chient ensemble. Puis deviennent copain comme cochon.

Hors ligne hugo

« Réponse #719 le: 02 janvier 2012 à 19:55:35 »
Mouaif.... mais non [:lol]

lobo => oui, mais la logique et les shonen, ben.... c'est comme la stratégie dans les shonen [:onion laule]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #720 le: 02 janvier 2012 à 21:00:16 »
Mouaif.... mais non [:lol]
Et pourquoi pas ? Je ne vois pas ce que l'idée a de mauvais ?

Hors ligne Max

« Réponse #721 le: 02 janvier 2012 à 21:02:26 »
Disons que ça serait pas forcément super original, je suppose.

Cela dit j'aurais bien aimé voir leur (supposée) amitié développée dans TLC lui même.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #722 le: 02 janvier 2012 à 21:07:04 »
Pas original, certes, mais au moins ça sera expliqué. Et je pense que c'est plus utile de savoir ça que le pourquoi du comment Degel a obtenu des lunettes !

Hors ligne Lobo

« Réponse #723 le: 02 janvier 2012 à 21:48:56 »
De mon coté, j'imaginais plutôt que cette amitié serait traité de la même façon que pour Degel/Kardia, mais maintenant que l'on à un Alba qui participe au celui de Mani, pourquoi pas ? Je me demande si on ne pourrait pas avoir une histoire qui s'étale sur leurs Gaidens. Genre il resterait des choses à régler avec celui de Dohko pour une conclusion définitive dans celui de Shion.
lobo => oui, mais la logique et les shonen, ben.... c'est comme la stratégie dans les shonen [:onion laule]
C'est pas faux  [:lol]
Out of order.

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #724 le: 02 janvier 2012 à 21:56:02 »
Moi j'aime le duo Mani/Alba pour l'instant.
Le gaiden se passant 5 ans avant LC, Mani et Alba ont respectivement 20 et 18 ans et sont des golds novices. Par consequent, Shion et Doko ont 13 ans et ne sont pas encore golds (Shion doit s'entrainer a Jamir et Doko en Chine).
Le plus jeune des golds se trouvant au Sanctuaire doit etre Asmita et doit etre age de 16 ans (cf flashback avec Sasha quand elle arrive au Sanctuaire) donc exit les Shion, Doko et Regulus!  :haha:

Tags: