Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492072 fois)

Blèriot

• Invité
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #725 le: 02 janvier 2012 à 21:59:12 »
On dirait que le shekishichose il suffit de se projeter dans le monde des morts et une fois qu'on y est, on choisit où on se retransporte sur terre et ainsi hop ! On est dans le coffre de la banque de France  [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #726 le: 02 janvier 2012 à 22:00:54 »
Moi j'aime le duo Mani/Alba pour l'instant.
Le gaiden se passant 5 ans avant LC, Mani et Alba ont respectivement 20 et 18 ans et sont des golds novices. Par consequent, Shion et Doko ont 13 ans et ne sont pas encore golds (Shion doit s'entrainer a Jamir et Doko en Chine).
Pas sûr. Saga et Aiolos avaient également 13 ans au moment où... vous savez quoi. Une image montre même d'autres Golds encore plus jeune (un peu abusé mais bon...). Je pense donc qu'ils Golds dans leurs Gaidens, bien que débutants.
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #727 le: 02 janvier 2012 à 22:05:13 »
On dirait que le shekishichose il suffit de se projeter dans le monde des morts et une fois qu'on y est, on choisit où on se retransporte sur terre et ainsi hop ! On est dans le coffre de la banque de France  [:aie]
A ne pas oublier que Sage l’emploi dans son bureau sur son jeune disciple afin de prouver un point. De là ma thèse qu’arriver dans le Sanctuaire peut se faire en outrepassant la téléportation par le biais d’un lieu métaphysique ou par une faille dimensionnelle (cf. Ikelos et Hyôga dans L’Another Dimension).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #728 le: 02 janvier 2012 à 22:12:38 »
Pas sûr. Saga et Aiolos avaient également 13 ans au moment où... vous savez quoi. Une image montre même d'autres Golds encore plus jeune (un peu abusé mais bon...). Je pense donc qu'ils Golds dans leurs Gaidens, bien que débutants.

Teshi vieillit ses persos par rapport a Kuru pour se rapprocher davantage de la realite on va dire, car les ages dans le kurumanga, c'est nimp! ^^
J'avais plutot l'impression que les 12 golds etaient au complet pour la premiere fois 2 ans avant LC (tome 1), c'est a dire quand Regulus etait intronise gold a 13 ans. Et Regulus etant un genie et un cas exceptionnel, je pense pas que les autres soient golds avant 15-16 ans sinon ils ne seraient plus novices a 20 ans pour Mani par exemple

Hors ligne hugo

« Réponse #729 le: 03 janvier 2012 à 08:43:59 »
Shiori avait effectivement expliqué dans la préface où elle dévoilait des âges qu'elle avait choisi de faire ses persos plus âgés que ceux de Kuru.

Ceci étant, Shion est déjà apparu dans l'Alba gaiden ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #730 le: 03 janvier 2012 à 10:35:27 »
L'Alba Gaiden semble se derouler 2 voire 3 ans max avant la guerre sainte, contrairement aux autres gaiden jusqu'a present qui se situent 5 ans avant (quand Teshi a ecrit le scenario du cd drama, elle ne savait pas encore qu'elle allait continuer avec les gaiden je suppose).

De plus dans le fb avec Ilias (tomes 22-23) qui se deroule 10 avant la guerre, il n'y a que 3 golds : Sisyphos (19 ans), Rasgado (18) et Aspros (17). Je suppose que si El Cid n'est pas encore gold a 16 ans, Shion a 13 ans l'est encore moins ^^
je le repete, selon Teshi, le seul cas a part est Regulus.

Hors ligne hugo

« Réponse #731 le: 03 janvier 2012 à 11:55:29 »
Vu qu'on suit une continuité avec les 3 derniers gaidens (cf. présence de Sasha dans Mani gaiden), je serais surpris que l'Alba gaiden soit en dehors.

Il est possible qu'à l'époque du CD Drama, Shiori n'avait pas forcément cette chrono en tête (tout comme elle n'avait pas Pefko en tête), mais là...

En plus, Sisyphe dit aussi de Shion que c'est un génie [:dawa]

L'aspect exceptionnel du Lion - tel que le présente Yato - c'est plus sa vitesse d'entraînement et d'assimilation que son âge à proprement parler. Donc rien n'empêche à mon avis d'avoir eu un Bélier "intronisé" au même âge, mais suite à un entraînement plus étalé., car débuté plus tôt.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Blèriot

• Invité
« Réponse #732 le: 03 janvier 2012 à 12:05:12 »
C'est comme pour ND, prochain chapitre la semaine prochaine ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #733 le: 03 janvier 2012 à 12:23:43 »
Ouep.
« Modifié: 03 janvier 2012 à 12:47:26 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #734 le: 03 janvier 2012 à 13:08:52 »
C'est bon hein, les fêtes de fin d'année sont un peu finies, la publication reprend son cours normal  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #735 le: 03 janvier 2012 à 13:40:58 »
Il n'y avait pas des Golds de 7-8 ans dans le Kurumanga quand on avait le flashback sur la chute de Saga dans le tome 13?

Blèriot

• Invité
Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #736 le: 03 janvier 2012 à 14:22:19 »
Il n'y avait pas des Golds de 7-8 ans dans le Kurumanga quand on avait le flashback sur la chute de Saga dans le tome 13?

Oui, Shura

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #737 le: 03 janvier 2012 à 14:24:15 »
Pas que, c'était tous des gniards à part Saga et Aiolos [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #738 le: 03 janvier 2012 à 14:32:22 »
Pas que, c'était tous des gniards à part Saga et Aiolos [:aie]
Trop forts ces Golds [:lol]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #739 le: 03 janvier 2012 à 18:09:32 »
Oui, Shura

Non.

Shura avait plus vers les 10 ans, vu que son âge officiel est 23 ans.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #740 le: 03 janvier 2012 à 19:18:43 »
Shaka n'avait pas sept ans ou quelque chose dans ces eaux là, quand il est devenu Saint de la Vierge avec sa Cloth et tout ça ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #741 le: 03 janvier 2012 à 21:51:39 »
Hâte que les combats commencent, avant que Manigoldo ne prenne le devant de la scène je ne serais pas contre un combat en duo avec Alba histoire de varier un peu des traditionnels affrontements individuels  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

« Réponse #742 le: 03 janvier 2012 à 21:56:32 »
je ne serais pas contre un combat en duo avec Alba histoire de varier un peu des traditionnels affrontements individuels  [:aloy]
Ouaip j'aimerai bien

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #743 le: 04 janvier 2012 à 11:23:03 »
Non.

Shura avait plus vers les 10 ans, vu que son âge officiel est 23 ans.

Nan mais c't' pour 2 ans d'écart  :o

Qu'ils aient 7,8 ou 10 ans peu importe, c'est trop tôt pour être gaulde de toute manière ( quand on voit Kiki qui à 8 ans n'est qu'apprenti... Voilà quoi  [:petrus] )

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 janvier 2012 à 11:32:35 par AZB »

Hors ligne natashun

« Réponse #744 le: 04 janvier 2012 à 11:53:55 »
c'est pour cela que dand TLC il y a je te signale 3 golds qui ont moins de 20 ans la leur âge pue aussi chez elle

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #745 le: 04 janvier 2012 à 11:55:33 »

Grave... Ca me donne l'impression que certains se sont shootés à la testostérone et/ou aux hormones de croissance quand je lis l'âge qu'ils sont supposés avoir... Fuck je n'y crois pas un instant.

Bon, sinon j'ai ma dream team astro dans ce gaiden dites donc (ouais je suis cancer ascendant poissons :o), avec une pincée de Black Saint (je commençais à me dire que Teshi les avait oubliés ceux-là...)
« Modifié: 04 janvier 2012 à 12:07:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #746 le: 04 janvier 2012 à 12:02:25 »
c'est pour cela que dand TLC il y a je te signale 3 golds qui ont moins de 20 ans la leur âge pue aussi chez elle

Elle s'est basée sur ce qu'a fait "le maître"

Donc bronzes aux alentours de 15 ans, silvers de 17 et golds dans la vingtaine ( sauf Regugusse pour bien montrer que c'est un génie génialement génial  :o Et Dohko et Shion, le fait qu'ils aient 18 piges, c'est dit dans le Kurumanga donc bon... )

Grave... Ca me donne l'impression que certains se sont shootés à la testostérone et/ou aux hormones de croissance quand je lis l'âge qu'ils sont supposés avoir... Fuck je n'y crois pas un instant.

Perso avant de connaître le manga et donc les âges des persos, je m'étais dit que les bronzes étaient dans la vingtaine, les silvers dans la trentaine et les golds dans la quarantaine... Chais pas, ça me semblait logique  :D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #747 le: 04 janvier 2012 à 12:10:17 »
Idem... J'ai eu un blocage et un fou rire le jour où j'ai lu "Ikki : 15 ans", alors qu'il me crevait les yeux qu'il avait environ mon âge (j'avais trente ans et des brouettes), rebelote avec Shura, et interrogations non stop sur l'âge où les Golds étaient censés l'être devenus (absurde). En plus t'as raison, Kiki détruit tout le délire des âges...  [:lol]  Le shônen old style a des conventions obscures...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

« Réponse #748 le: 04 janvier 2012 à 13:55:59 »
C'était pour montrer aux enfants nippons que si ils étaient courageux, valeureux, fort, luttaient contre le mal et qu'ils achètaient pleins de MC ils pouvaient devenir des Saint vu qu'ils ont le même âge ! Z'avez aucune sensibilité  [:petrus]  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #749 le: 04 janvier 2012 à 14:30:55 »
Pasque fallait obligatoirement que Yaya et ses potos aient 15 piges maximum pour que les n'enfants japonais puissent s'identifier à eux? Un role model de 20-30 ans, c'est du domaine de l'impossible?  :o

Tags: