Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492061 fois)

Hors ligne Caim

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1125 le: 18 janvier 2012 à 17:42:45 »
Très sympa ce nouveau gaiden d'Albafika !
C'est d'ailleurs étonnant que personne ne rouscaille sur l'absence de Manigoldo (il a une place mineure d'observateur dans ce chapitre).

Décidément, en étant le premier gold dévoilé de TLC, et pour s'en être aller aussi vite, il est resté intouchable aux yeux des fans, à l'ère de l'âge d'or de Shiori !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1126 le: 18 janvier 2012 à 19:00:31 »
Bah, j'avais déjà exprimé mes craintes à ce sujet, ça m'agace un peu de me rendre compte que j'avais raison de m'inquiéter, mais concrètement, gueuler n'amènera rien de plus (à part un ulcère^^), c'est pas comme si il y avait la moindre chance que Teshi aie connaissance de nos griefs et en aie quelque chose à foutre... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1127 le: 18 janvier 2012 à 19:33:49 »
C'est d'ailleurs étonnant que personne ne rouscaille sur l'absence de Manigoldo (il a une place mineure d'observateur dans ce chapitre).
Ouaip c'est regrettable que Manigoldo soit si effacé dans ce chapitre dans son propre gaiden

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1128 le: 18 janvier 2012 à 19:46:10 »
Je pense que si Aphro était vraiment un lâche cela aurait été bien souligné à chacune de ses apparitions comme un de ses traits de caractère comme la non violence de Shun. Mais bon après c'est en effet laissé à la libre interprétation de chacun.

Tutaffé dakeure [:aloy]

J'ai parfois l'impression qu'on reproche juste à Aphro d'être un méchant poisson alors qu'Alba est un gentil poisson. (Genre les natifs de ce signe  traumatisé dans la cour de récré à l'époque de la diff' de la série originale [:lol])

Mais, il en faut des personnages méchants, dans une histoire, non ? [:fufufu]
Par ailleurs, je ne trouve pas qu'il soit manichéen (mwuhaha, si vous préférez). J'aime bien d'ailleurs le gaiden de G où Okada nous laisse dans le flou quant à sa connaissance des agissements de Saga (depuis quand il est au courant, toussa).

On va pas radoter, d'accord, les rajout de l'anime/du film 3 et Hadès ont fait du mal à son image, mais y a pas que ça chez lui, non ?

Back to the gaiden, Pour personne qui gueule si Alba phagocytant le chapitre, ben....
C'est un peu le premier chapitre (sur cinq) où sa présence est véritablement significative, non ? Point ne faut éructer avant d'avoir été mordoyé [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1129 le: 18 janvier 2012 à 21:55:38 »
Je me suis tellement habitué à être sceptique et méfiant vis à vis des Gaiden que ça me fait bizarre d'attendre les prochains chapitres avec enthousiasme et impatience  [:sparta1]

Personnellement j'ai été le premier gêné par la présence d'Albafica qui est très fan service à la base mais je trouve que le duo marche vraiment bien, les deux personnages sont assez décalés entre eux et je pense que Mani aura son heure de gloire.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1130 le: 19 janvier 2012 à 10:23:38 »
Bon, parlons peu mais parlons bien, je veux les scans...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #1131 le: 19 janvier 2012 à 11:01:12 »
Très sympa ce nouveau gaiden d'Albafika !

Décidément, en étant le premier gold dévoilé de TLC, et pour s'en être aller aussi vite, il est resté intouchable aux yeux des fans, à l'ère de l'âge d'or de Shiori !

Moi je te le confirme, ca me fait reellement chier qu'Albafica prenne une place si grande dans ce gaiden, si il est reste simple spectateur et participant aux conversations, cela aurait ete parfait. Mais la il tire quasiment toute la couverture, c'est une peu saoulant c'est cense etre un Mani Gaiden, pas un Mani Gaiden featuring Alba  :D
J'adore Albafica mais il a deja eu son gaiden, j'aurai prefere qu'il vienne empieter sur le gaiden de Rigolo, Sisibear ou d'Aspro 200, la ca m'aurait pas derange, mais pas Mani  >:(

J'en viens a esperer que le prochain chapitre soit sur Mani, ce qui est pas gagne  :'(

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1132 le: 19 janvier 2012 à 11:27:35 »
Je ne crois pas que Trahi ira si loin.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1133 le: 19 janvier 2012 à 12:12:33 »
Bah faut dire qu'Alba est tellement beau et a tellement de groupie... je suis sur que le reste du Gaiden va être occupé par lui. Mani est moins photogénique. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne natashun

« Réponse #1134 le: 19 janvier 2012 à 12:24:03 »
oui mais manigoldo est charismatique lui est il a une forte personnalité

Hors ligne Lobo

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1135 le: 19 janvier 2012 à 12:25:02 »
Alba il fait un combat dans un Gaiden qui n'est pas le sien, et c'est la panique  [:lol]

Manigoldo est le chevalier d'or que je préfère, mais ça ne me dérange pas de voir Alba botter le cul à l'un des adversaires. Même deux si ça lui chante.
Je ne crois pas que Trahi ira si loin.
Ca m'étonnerai aussi.
Out of order.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1136 le: 19 janvier 2012 à 12:32:29 »
Alba il fait un combat dans un Gaiden qui n'est pas le sien, et c'est la panique  [:lol]

Tu peux pas imaginer comme je suis paniqué, oh la la la. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #1137 le: 19 janvier 2012 à 12:47:37 »
Moi je te le confirme, ca me fait reellement chier qu'Albafica prenne une place si grande dans ce gaiden, si il est reste simple spectateur et participant aux conversations, cela aurait ete parfait. Mais la il tire quasiment toute la couverture, c'est une peu saoulant c'est cense etre un Mani Gaiden, pas un Mani Gaiden featuring Alba  :D

Alors je vais me répéter, mais c'est le PREMIER chapitre sur CINQ durant lequel Alba se bat, et même a des dialogues conséquents.

Jusqu'à présent, il s'était contenté de quelque phrases de commentateurs. Sans compter que le personnage n'est pas du genre bavard à la base....

Si Alba finit par porter Mani façon sac à pomme de terre (remember Aspros featuring Shion & Doko ?), on en rediscutera, mais pour l'instant, il n'y a vraiment de quoi faire une raclette dans la choucroute...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1138 le: 19 janvier 2012 à 13:39:31 »
Bon, c'est fini les ceusses qui piaillent "ouinouin on voit trop Alba dans c'gaiden", là? Pour l'instant ils ont eu droit à un combat chacun, donc flûte

Sinon, dans un autre ordre d'idée,

d'attendre ces putains de scans, on est jeudi, mayrde  >:(
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1139 le: 19 janvier 2012 à 14:07:48 »
 [:what] étrange, car c'est toi qui dépose les liens ces derniers temps.  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1140 le: 19 janvier 2012 à 14:12:40 »
Oui ben si je gueule c'est que c'est évident que je les ai pas, j'en suis pas encore à hurler pour des prunes  [:petrus] [:lol]

Hors ligne hugo

« Réponse #1141 le: 19 janvier 2012 à 15:18:33 »
Quoique....  [:onion laule]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1142 le: 19 janvier 2012 à 15:29:11 »

Sinon rien à voir, mais pour le nom du Corbeau, je me demande si c'est pas "Rusé" en français qui serait la bonne orthographe, en fait... Parce que Misty, il était quoi dans le Kurumanga, rafraîchissez-moi la mémoire?  :o

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1143 le: 19 janvier 2012 à 15:32:35 »
Quoique....  [:onion laule]

Comme GSA, je dis: un gros +1  [:jap]

[:lol]

Hors ligne Alain

« Réponse #1144 le: 19 janvier 2012 à 15:55:17 »

Sinon rien à voir, mais pour le nom du Corbeau, je me demande si c'est pas "Rusé" en français qui serait la bonne orthographe, en fait... Parce que Misty, il était quoi dans le Kurumanga, rafraîchissez-moi la mémoire?  :o

Sur Wiki anglais, ils disent que le nom du Corbeau noir viendrait bien du français : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Saint_Seiya:_The_Lost_Canvas_-_Anecdotes_characters

Pouvait pas mettre aussi des noms français pour le Gaiden Dégel la miss Teshi ?  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1145 le: 19 janvier 2012 à 16:01:42 »
Oui ben si je gueule c'est que c'est évident que je les ai pas, j'en suis pas encore à hurler pour des prunes  [:petrus] [:lol]

Que tu dis... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1146 le: 19 janvier 2012 à 17:30:52 »
Comme GSA, je dis: un gros +1  [:jap]

[:lol]
Tiens j'ai un fan [:lol]

Hors ligne jorgegeminis

« Réponse #1147 le: 19 janvier 2012 à 21:36:44 »
manogoldo gaiden  5

scans jojojhot

http://www.mediafire.com/?69rzh6aq4qkuz68

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1148 le: 19 janvier 2012 à 21:55:23 »
Merci Jorgegeminis.

En attendant les scans raws et la trad d'Arch, cela nous permet de voir l'action. Belle cloth quand même celle du Corbeau.
Eh ben, il sait comment donner une bonne tannée, notre Albafica. :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #1149 le: 19 janvier 2012 à 22:12:57 »
Merci Jorgegeminis pour les scans

Très joli chapitre en tout cas, la black cloth du corbeau a gagne en protection. Apparition de protection aux cuisses, bras. Le petit detail, Teshi a quand même garde les pieds non protégés :D  Au final elle claque bien cette black cloth du corbeau
Je veux un totem maintenant de cette cloth.
Dans le chapitre précédent avec le black whale on voyait difficilement sa cloth, Il serait intéressant aussi de voir si elle a été modifiée par rapport a la cloth original

Tags: