Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492624 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1325 le: 24 janvier 2012 à 13:02:43 »
Ah bon? C'est dis où ça? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

« Réponse #1326 le: 24 janvier 2012 à 13:10:09 »
Oui, ce n'est mentionné nul part qu'Avido est le Black Altar. Ce n'est qu'une supposition.

Je dirai que c'est crédible à 90%...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1327 le: 24 janvier 2012 à 13:15:45 »
Avido dit lui même qu'il a l'armure black de l'autel dans le premier chapitre où il apparait...

Chapitre sympatoche en tout cas, intéressant de voir l'histoire des gardiens de l’île être développé. Monocle est un sale con.  :o
Out of order.

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1328 le: 24 janvier 2012 à 13:26:26 »
Avido dit lui même qu'il a l'armure black de l'autel dans le premier chapitre où il apparait...

Chapitre sympatoche en tout cas, intéressant de voir l'histoire des gardiens de l’île être développé. Monocle est un sale con.  :o

Je viens de revoir les chapitres en question et il n'est pourtant pas mentionné qu'Avido est le black Altar.  [:fufufu]
As-tu la référence Lobo ?  [:jap]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1329 le: 24 janvier 2012 à 13:27:28 »
Un membre du clan de la détestable Death Queen Island
"Clan" est-il vraiment le terme employé ?
Je ne comprendrai jamais cette obsession pour les "clans" qui fleurissent un peu partout dans les mangas.
Ce ne serait pas plutôt famille au sens large, ou maison, voire maisonnée ?

On voir l'image de l'Autel à la première apparition d'Avido avec ses potes.

Hors ligne Archange

« Réponse #1330 le: 24 janvier 2012 à 13:27:33 »

Comme si Teshi se sentait obligée de déchirer les vêtements de Giocca pour montrer que c'est une fille. [:aie]

Heureusement qu'il y a  eu une image postée, a la lecture du résumé japonais seul on aurait pu croire qu'elle se retrouvait complètement topless. (ca mentionnait poitrine dénudée)

Hors ligne Alain

« Réponse #1331 le: 24 janvier 2012 à 13:34:05 »
On voit l'image de l'Autel à la première apparition d'Avido avec ses potes.

Oui, c'est vrai, mais il y a d'autres Black Clothes à côté de celle de l'Autel. Donc, c'est plus un sous-entendu qu'Avido est le Black Altar. On va dire que c'est hautement prévisible... Merci !  [:jap]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1332 le: 24 janvier 2012 à 13:35:54 »
De rien...

je me sens fatigué moi...
« Modifié: 24 janvier 2012 à 13:42:34 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1333 le: 24 janvier 2012 à 13:43:36 »
Oui, c'est vrai, mais il y a d'autres Black Clothes à côté de celle de l'Autel. Donc, c'est plus un sous-entendu qu'Avido est le Black Altar. On va dire que c'est hautement prévisible... Merci !  [:jap]

Nan mais Avido a la gueule d'Hakurei, donc QUI doutait que la black cloth de l'Autel était la sienne? :o

Sinon j'aime bien le fait que le chapitre soit plutôt axé sur Death Queen Island, avec Gioca qui serait donc de la famille du Guilty de l'époque, toussa... Par contre, déçu de voir qu'ils ont repris le coup de la lecture de pensées d'Asterion ( et aussi qu'apparemment on verra pas la black cloth des Clébards en entier cette semaine... )

Sinon pourquoi y'a une pause la semaine prochaine? J'exige une explication
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1334 le: 24 janvier 2012 à 13:53:56 »
Merci Archives ! Chapeau les gars ! Que Gioca soit une fille est une surprise pour moi ! Vous êtes vraiment des grands observateurs. ^^
Le chapitre est, selon mon opinion, un très bon chapitre. Trois combats en perspectives,  une bonne intrigue et un approfondissement des habitants de l'Île de la Mort. Vraiment très plaisant. Plus que les sans maintenant.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1335 le: 24 janvier 2012 à 13:55:53 »
Bon chapitre pour ma part.  Teshi rejoint une partie de l'hypermyth que j'aimais bien (n'en déplaise à certains qui le considèrent comme étant nawak  :P).

Hormis la présence d'Albafica (où j'aurais plutôt vu Chions :o), ce gaiden me plaît.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1336 le: 24 janvier 2012 à 13:57:10 »
Merci Archives ! Chapeau les gars ! Que Gioca soit une fille est une surprise pour moi ! Vous êtes vraiment des grands observateurs. ^^

Euh ouais, les ceusses qui disaient que c'est une fille, c'était plus des suppositions qu'autre chose... Z'avaient une chance sur 2 de se planter, ils ont eu raison, moi j'appelle ça avoir de la chatte pis c'est tout

Bon chapitre pour ma part.  Teshi rejoint une partie de l'hypermyth que j'aimais bien (n'en déplaise à certains qui le considèrent comme étant nawak  :P).

Qué hyper-mite?

Tout ce qu'elle a pondu sur Dèche Couine c'est basé sur ce qu'on en apprend dans le Kurumangasse :o
« Modifié: 24 janvier 2012 à 13:59:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1337 le: 24 janvier 2012 à 14:01:22 »
LOL ! Allez, je ne suis pas totalement paumé alors. ;).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1338 le: 24 janvier 2012 à 14:03:39 »
Euh ouais, les ceusses qui disaient que c'est une fille, c'était plus des suppositions qu'autre chose... Z'avaient une chance sur 2 de se planter, ils ont eu raison, moi j'appelle ça avoir de la chatte pis c'est tout
N’empêche, il y avait des indices visuels qui allaient dans ce sens, essentiellement le chapeau et surtout en voyant sa gestuelle  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #1339 le: 24 janvier 2012 à 14:05:39 »
J'espère qu'Alba abattre Lemargos avec la Bloody Rose histoire de changer du Crimson Thorn.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1340 le: 24 janvier 2012 à 14:09:50 »
N’empêche, il y avait des indices visuels qui allaient dans ce sens, essentiellement le chapeau et surtout en voyant sa gestuelle  [:aloy]

Ha  :o

Faut dire, je n'accorde qu'une attention somme toute limitée à tout ce qui est aspect visuel des goldo's pets, ils ont même pas d'armure

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #1341 le: 24 janvier 2012 à 14:12:01 »

Non laisse il est juste jaloux que ce soit pas lui qui ai trouvé.... qu'est ce que ce sera quand on verra qu'elle a 14/15 ans... [:lol]

Sinon merci pour l'info au sujet de la black cloth... déçus je suis j'aurais bien vu celle du cancer moi. [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1342 le: 24 janvier 2012 à 14:14:35 »
Chuis pas jaloux, c'est juste que je fais pas de compliments pour rien, moi [:haha pfff] Subtil distinguo :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #1343 le: 24 janvier 2012 à 14:24:00 »
Tu fais pas de compliments tout court! Subtil distinguo. [:aloy] [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1344 le: 24 janvier 2012 à 14:25:09 »
Popo te dira que je lui en ai déjà fait plusieurs, concernant ses vectos bien entendu  :o ( si si  [:lol] )

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #1345 le: 24 janvier 2012 à 14:26:05 »
 [:lol]
Le connaissant ça m’étonnerais qu'il t'approuve... juste pour t'ennuyer tu vois. :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1346 le: 24 janvier 2012 à 14:31:22 »
Ouais, c'est qu'une emmerdeuse  [:haha pfff] [:lol]

Bon sinon, j'attends toujours qu'on me dise pour quelle raison y'aura pas de chapitre la semaine prochaine, ça vient oui?  :o

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1347 le: 24 janvier 2012 à 14:37:09 »
Le truc  du masque de Guilty, sceau gardien et toussa, c'est clairement expliqué dans l'hypermyth, bien que je pense à une explication fournie à postériori par kurumada, ne contredisant pas le manga (le masque qui se désagrège, l'apparition de Shakka fut un chapitre postérieur, si mes souvenirs sont bons  [:fufufu]).

Je trouvais bonne en soi l'idée du type, ayant comis des exactions, doit porter un masque "sceau" empèchant des renégats de sortir et devant se battre continuellement pour les repousser.

A la limite et vu le nom de l'île, cela aurait pu faire office de sanctuaire d'Hadès (en comparaison, des âmes emprisonnées dans une tour étant surveillées par Yoda-libra). 

Hors ligne Dark Schneider

« Réponse #1348 le: 24 janvier 2012 à 14:39:21 »
Ouais, c'est qu'une emmerdeuse  [:haha pfff] [:lol]

Bon sinon, j'attends toujours qu'on me dise pour quelle raison y'aura pas de chapitre la semaine prochaine, ça vient oui?  :o

Je crois que Teshi a fait ca, juste pour volontairement te faire chier.
Elle a du se dire, tiens si on ne sortais pas de chapitre cette semaine juste pour faire raler AZB  [:lol] [:lol] [:lol]

Et oui Teshi lis nos commentaires sur le forum  :D :D :D :D

Sinon merci Arch pour la trad et le scan, tres sympathique chapitre, j'aime bien la relation de Giocca avec le masque de Guilty, pour une fois qu'un gaiden s'interesse a de la mythologie saint seiyaesque :)
Tres bonne idee de Teshi pour une fois

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #1349 le: 24 janvier 2012 à 14:42:03 »
Non mais c'est apparemment pas férié, elle doit s'offrir un peu de repos c'est tout. [:fufufu]

Tags: