Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Manigoldo ?

Oui, en mieux
10 (14.7%)
Oui, en moins bien
1 (1.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
45 (66.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
11 (16.2%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
1 (1.5%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [TLC] -Manigoldo Gaiden  (Lu 492835 fois)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2475 le: 06 avril 2012 à 21:58:34 »
Désolé pour le double post, une question :

on sait le "Will Baritsu" de Allegre a été modifié en "Whale Baritsu", ou pas ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

« Réponse #2476 le: 06 avril 2012 à 22:51:49 »
Triple post ^^;;;;

Il ne me semble pas que ça avait été évoqué (on était plus sur l'hypothèse "requin" si je me souviens bien), mais en grec moderne, λαιμαργος signifie "glouton", ce qui explique qu'Héraclès Noir s'empiffre à la table d'Avido....
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #2477 le: 06 avril 2012 à 22:54:08 »
La touche modifier n'est pas exclusive aux modos, vous savez.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #2478 le: 07 avril 2012 à 02:04:55 »
WTF le Blue Impulse avec Serafina en Blue Warrior!  [:chiyo1]

Bonne question Hugo pour le Whale Baritsu, et j'en ai une autre pour toi Arch' (merci pour la trad et les scans aussi!  :D) :

C'est quoi exactement les termes en VO pour l'Orbe de Garnet?

Au fait AZB et consorts, faut pas compter sur les schemas des Black Cloths, ca sera celui de Felser dans le prochain  [:miam]

Hors ligne Archange

Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2479 le: 07 avril 2012 à 02:20:44 »
Désolé pour le double post, une question :

on sait le "Will Baritsu" de Allegre a été modifié en "Whale Baritsu", ou pas ?

Non c'est resté Will Baritsu.

Et λαιμαργος ca s'ecrit comment en lettres bien de chez nous ? :o

WTF le Blue Impulse avec Serafina en Blue Warrior!  [:chiyo1]

Bonne question Hugo pour le Whale Baritsu, et j'en ai une autre pour toi Arch' (merci pour la trad et les scans aussi!  :D) :

C'est quoi exactement les termes en VO pour l'Orbe de Garnet?

Au fait AZB et consorts, faut pas compter sur les schemas des Black Cloths, ca sera celui de Felser dans le prochain  [:miam]
ヴィーヴルの宝石衣 (ヴィーヴルのオーブ)
« Modifié: 07 avril 2012 à 02:23:13 par Archange »

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
« Réponse #2480 le: 07 avril 2012 à 02:38:40 »
Merci Arch'!  [:jap]

Donc c'est "vouivre no orb" si je comprends bien  [:petrus jar]

Pour moi c'est Lemargos comme ca

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2481 le: 07 avril 2012 à 03:23:06 »

Et λαιμαργος ca s'ecrit comment en lettres bien de chez nous ? :o

Laimargos (glouton, gourmand)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #2482 le: 07 avril 2012 à 08:50:14 »
Merci pour les scans et la trad, Arch. [:jap]

Gioca par pour l'île avec son fidèle compagnon le singe.
Bien dommage qu'elle n'a pas étoffé Séraphina. Cela m'aurais plus.

Maintenant nous avons la certitude que l'ichor des dieux ne rend pas immortel (ou une forme d'immortalité) en lui-même mais qu'il faut une bénédiction. Je suis content que Teshi reconnaisse que le Misopétha menos n'est pas une chose donnée à la légère et c'est bien que c'est réservé à deux personnes pour l'instant, Krest et Dohko. Par contre, dommage qu'elle ne nous a pas donné une explication pourquoi Krest a reçu le Miso et qu'elle était sa tache.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2483 le: 07 avril 2012 à 09:55:56 »

Je suis persuadé que si elle zappe les black cloths, c'est parce que:

-pour Avido elle s'est dit que ça ferait doublon avec le schéma d'Hakurei;
-pour les 4 autres, elle doit pas oser parce que "maître Konnarduru" a déjà fait des schémas pour les originales ( alors que les black cloths qu'elle nous a faites sont clairement pas identiques aux silver correspondantes )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #2484 le: 07 avril 2012 à 10:41:26 »
Je ne savais pas que "Milo" signifiait "pomme".

Sinon, dans quel tome de SSG voit-on Milo croquait la pomme, s'il vous plaît ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2485 le: 07 avril 2012 à 10:44:48 »
Tome 6 ( et il croque pas une pomme entière, c'est des quartiers de pomme plantés sur des piques à apéritif :o )
« Modifié: 07 avril 2012 à 10:47:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #2486 le: 07 avril 2012 à 10:48:10 »
Thanks, je vais zieuter de près.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #2487 le: 07 avril 2012 à 13:47:43 »
Merci Arch'

Vu qu'on a eu les schémas de Nahualpilli et de Garnet en décalé, je ne vois pas ce qui garantit la présence de Felser dans le 5. Dans TLC standard, ce n'est pas non plus rare d'avoir les schémas en décalé (c'était plus la règle que l'exception d'ailleurs).

Pour les Black cloths, je vois pas pourquoi on les aurait pas : Pégase, la Licorne, la Wyvern et le Bénou ont bien eu droit à leurs schémas. De même que l'Autel alors que le Taizen donnait déjà la forme totem.

Le seul truc plaidant contre leur présence, c'est  uniquement leur nombre élevé. Mais bon, en passant à du 2 schémas par tome, ça peut vite se rattraper.

Hors ligne Lobo

« Réponse #2488 le: 07 avril 2012 à 15:15:35 »
De mémoire, il n’y a pas de schémas de versions Blacks d’armures, ou Surplis qui ne sont au final que des variantes à peines retouchés. Alors en faire 5... Quitte à avoir de la place, autant faire un mini chapitre bonus, ou quelques planches amusantes.
C'est plus en rapport avec le statut de noblesse que de la richesse du/de la concerné(e) en fait.
Effectuer un travail de ses mains (que ce soit tisser ou labourer la terre) est passable de se faire retirer son titre de noblesse à l'époque de l'ancien régime.
Possible que les références que tu évoques soient basée sur ce fait.
Toutafé, on pense à la même chose, l’aspect social se "justifiant" *tousse* par la dévalorisation de la personne car finalement elle ne peut pas se payer ce qu’elle porte, le "hand made" étant signe de faiblesse indigne. C’est une façade pour de la mesquinerie en général, il n’y a qu’a voir l’utilisation classique d’un personnage de basse classe qui fait un passage éclair auprès des gens de la haute, qui se fait descendre pour ce genre de détails à la con par les poules du poulailler (toujours applicable de nos jours  [:miam]). Blue Graad étant une contrée hostile, pas étonnant que même les nobles n’ont que le nécessaire vestimentaire, logique que Seraphina fabrique elle-même des vêtements de circonstance.
Gioca par pour l'île avec son fidèle compagnon le singe.
Elle en a même deux autres ;) D’ailleurs c’est l’image bonus que je préfère de cette fournée. Celle où elle saute au coup de Mani est mignonne aussi. Le reste est joli mais classique.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #2489 le: 07 avril 2012 à 15:35:36 »
Blue Graad a en effet la réputation de na pas être très riche.

Fluorite (narration): La dame Seraphina, fille du suzerain de Blue Graad, la terre des glaces éternelles située dans le nord lointain.
Fluorite (narration): Cette femme aux beaux cheveux d'argent semblables au givre et aux yeux bleu-glace...
Fluorite (narration): ...faisait d'admirables efforts, venue se mêler à une haute société à laquelle elle n'était pas habituée, pour les intérêts de sa peu fortunée terre natale.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2490 le: 07 avril 2012 à 17:37:03 »
De mémoire, il n’y a pas de schémas de versions Blacks d’armures, ou Surplis qui ne sont au final que des variantes à peines retouchés.

Autant retouchées que les armures de la Licorne et de Pégase, et plus que le premier surplis de Bénou (en voilà, une version surplis, et même en 2 exemplaires). Avec leurs manteaux de rebelles, je sais bien qu'on ne voyait pas tout le temps super clairement, mais il y a eu clairement des ajouts significatifs pour les Blackouilles.

Un posteur (Abaddon ? AZB ?) avait posté les différences pour la Baleine (en oubliant les avant-bras supplémentaires, au passage)

Hors ligne ~QDD~

« Réponse #2491 le: 07 avril 2012 à 19:58:37 »

自:auctions.yahoo

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2492 le: 08 avril 2012 à 09:00:02 »
"un intrus s'est glissé sur cette image, saurez-vous le retrouver?"  [:petrus]

Hors ligne Max

« Réponse #2493 le: 08 avril 2012 à 09:03:12 »
l'image bleue parce qu'il n'y a pas un gros doigt en gros plan ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2494 le: 08 avril 2012 à 09:37:42 »

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
« Réponse #2495 le: 08 avril 2012 à 13:03:55 »
Je suis persuadé que si elle zappe les black cloths, c'est parce que:

-pour Avido elle s'est dit que ça ferait doublon avec le schéma d'Hakurei;
-pour les 4 autres, elle doit pas oser parce que "maître Konnarduru" a déjà fait des schémas pour les originales ( alors que les black cloths qu'elle nous a faites sont clairement pas identiques aux silver correspondantes )

Tu as tout dit AZB, c'est sûr que c'est pour ça  [:lol]

Merci Arch'

Vu qu'on a eu les schémas de Nahualpilli et de Garnet en décalé, je ne vois pas ce qui garantit la présence de Felser dans le 5. Dans TLC standard, ce n'est pas non plus rare d'avoir les schémas en décalé (c'était plus la règle que l'exception d'ailleurs).

Pour les Black cloths, je vois pas pourquoi on les aurait pas : Pégase, la Licorne, la Wyvern et le Bénou ont bien eu droit à leurs schémas. De même que l'Autel alors que le Taizen donnait déjà la forme totem.

Le seul truc plaidant contre leur présence, c'est  uniquement leur nombre élevé. Mais bon, en passant à du 2 schémas par tome, ça peut vite se rattraper.

Wait & see, Hugo! C'est pas sûr à 100% mais bon...Teshi... [:aie]
« Modifié: 08 avril 2012 à 13:06:26 par jokerkiller »

Hors ligne Kentaro

« Réponse #2496 le: 09 avril 2012 à 02:59:40 »
"un intrus s'est glissé sur cette image, saurez-vous le retrouver?"  [:petrus]

Je veux bien récupérer l'élément perdu  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2497 le: 09 avril 2012 à 13:54:49 »
Merci pour ces bonus archange.
Hormis l'image de Giocca adulte et quelques explications (notamment pour Krest), pas grand chose à se mettre sous la dent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #2498 le: 09 avril 2012 à 13:57:39 »
Merci à tous pour les traductions.

Et mon petit alain si tu passe par là, mon idée sur le lien entre le sang d'athéna et le misomachin s'est révéler juste  [:aloy]

Bravo !!!  [:lol]

Avoue que tu connais Teshi personnellement, non ?  :D

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : [TLC] -Manigoldo Gaiden
« Réponse #2499 le: 11 avril 2012 à 11:29:08 »
Autant retouchées que les armures de la Licorne et de Pégase, et plus que le premier surplis de Bénou (en voilà, une version surplis, et même en 2 exemplaires).
Il y a des retouches mais ce ne sont pas des copies "darkisés". Et le Bénou n’est pas la version Surplis de l’armure du Phoenix.
« Modifié: 11 avril 2012 à 11:34:21 par Lobo »
Out of order.

Tags: