Auteur Sujet: Kyanos Phlox  (Lu 1630 fois)

Hors ligne Archange

Kyanos Phlox
« le: 12 juin 2009 à 06:36:57 »
Kyanos Phlox
Ensōben
Yōyūzogan

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Kyanos Phlox" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Archange

Re : Kyanos Phlox
« Réponse #1 le: 17 juillet 2012 à 15:18:52 »
Fiche en version finale. Des commantaires ?

Hors ligne hugo

Re : Kyanos Phlox
« Réponse #2 le: 21 juillet 2012 à 11:59:27 »
Pour les fiches des Géants (j'ai pas vérifié pour celles des Titans), ça reprend en partie le travail que Gokiburichan, moi & d'autres avions effectué à l'époque sur le site de Goki. Je parle de tout ce qui est réf. mythologiques, bien sûr.

Ça ne me pose pas de problème (tout comme le fait de reprendre des infos de nos fiches de Bronzes, Silvers, Blacks & co à Bigfire et moi. Il me semble d'ailleurs que je t'avais donné l'autorisation il y a fort fort longtemps), mais j'aimerais quand même que les "prospecteurs" d'origine soient mentionnés :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Kyanos Phlox
« Réponse #3 le: 22 juillet 2012 à 09:03:38 »
Il y avait déjà eu ce genre de débat y'a quelques années. J'ai refait les recherches dans mon coin à l'époque ou j'ai monté le site, mais il est évidemment possible d'avoir aussi été influencé par le "savoir général".

------
Pour donner les deux côtés de la barrière:

En tant que rédacteur de la fiche: Un peu comme avec Milo maître de Hyôga, tout le monde sait ça mais ca serait difficile de savoir à qui décerner ça. Ou alors on a le cas de choses qui vont être remarquées indépendamment, en cas récent : les ailes du sagittaire dans Omega 01. Beaucoup de gens l'ont remarqué sans s'influencer les uns les autres. Que faire ? Chercher la toute première personne qui a remarqué ça (probablement sur 2ch ?) et indiquer que tout le monde s'est forcément basé sur lui ?

Quand une info est reprise ailleurs: si une info d'ici est pompée ailleurs, je n'aime pas non plus, mais je laisse en général le bénéfice du doute, peut-être que les personnes ont trouvé ça toutes seules. Après y'a des cas ou c'est flagrant que non : sur un site espagnol ça reprenait les comparaisons transformer-kraken d'ici, mais traduit mot à mot de mon paragraphe. Là, il n'avait clairement pas trouvé ça seul.

Je comprends le point de vue, et créditer les gens quand une info vient immanquablement d'eux n'est pas un problème, "Bigfire" est ainsi cité sur certaines fiches ou j'ai en effet utilisé son apport et lui ai demandé. Tout comme les fanartistes sur les fiches sont crédités et ont été contactés.

-------
TL;DR: Si tu veux, par contre il va falloir m'indiquer quels morceaux tu veux dans quelles fiches, et qui citer. ;)

Par exemple sur Phlox il y a 3 références:
-Couleur-sekishiki
-Antée
-Cacus


Hors ligne hugo

Re : Kyanos Phlox
« Réponse #4 le: 22 juillet 2012 à 12:30:28 »

Voilà pour les sources :

http://gokiburichan.free.fr/personnages/3%2002%20Phlox.htm
http://gokiburichan.free.fr/personnages/index.htm

Je suppose que Cedde (qui était le ptit jeunot à l'époque du forum de Goki :D) a repris ses infos d'ici. Je ne lui jette pas la pierre ceci dit, parce que je sais qu'il n'est pas du genre à vouloir s'attirer la gloire ;)

D'ailleurs, tant que j'y pense, avec Bigifire, on avait trouvé des réfs très intéressantes pour le Cygne noir, qui ne sont pas reprises dans la fiche consacrée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Kyanos Phlox
« Réponse #5 le: 22 juillet 2012 à 12:48:31 »
Non, la partie mythologique c'est de moi.

J'hésite un peu à aller lire, car si y'a des références inédites, là je serai effectivement influencé. Faudrait qu'à l'occasion je contacte d'abord gokiburichan pour voir si on peut faire une fusion des infos. On va dire que l'idée au début était de faire autant de trucs que possible ici, puis de contacter divers sites une fois la partie encyclopédie remplie à 90% afin de parfaire, sauf que depuis tout le temps, c'en est encore loin  [:aie] (et l'univers de Saint Sieya continue de s'étendre).

Si tu veux ajouter des refs pour le cygne noir, tu peux, et n'oublies pas de te rajouter dans les contributeurs (dernier onglet). Je sais pas si Bigfire est ok en revanche, en général je lui demandais au cas par cas, mais il n'a plus trop l'air de fréquenter les forums sts.


Et au passage, il vaut mieux remplir la liste des rédacteurs manuellement, car je ne conserverai pas l'historique automatique des modifications. La raison est tout simplement que chaque version d'un article sauve l'intégralité de l'article en base de donnée, même lorsqu'il s'agit juste d'un changement de virgule. Autrement dit, un wiki avec 2000 pages réelles se retrouve vite avec 50000 pages sauvegardées. D'ou les purges d'historique de temps en temps.

Hors ligne hugo

Re : Re : Kyanos Phlox
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012 à 19:56:07 »
J'hésite un peu à aller lire, car si y'a des références inédites, là je serai effectivement influencé.

Ben en même temps, y a pas de mal à être influencé par la crème de la crème :D

J'essaierai de me mettre à tout ça pas trop tard, même si je consacre moins mon temps à Saint Seiya ces derniers temps... :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: