Auteur Sujet: Tolkien Universe (SdA, Hobbit, etc.)  (Lu 160923 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #975 le: 02 mai 2015 à 21:54:00 »
Pas moi comme je l'ai déjà dit je trouve souvent les choix/ajouts/modifs d'adaptation intéressants et pertinents. Souvent plus qu'ils ne l'étaient dans le SdA d'ailleurs, où je n'ai eu de cesse de m'arracher les cheveux et où je dois littéralement oublier le bouquin pour apprécier.

Mais Bilbo est tellemetn succinct dans l'absolu, que j'accepte plus facilement la façon dont ils développe les choses. Pour moi PJ a bien réussi à créer quelque chose à mi chemin entre le ton du livre et l'ambiance qu'il a créé avec le SdA, tout en offrant aussi à cette trilogie un ton qui lui reste propre. Comme je ne cesse de le répéter - on est plus dans un film d'aventure, plus léger et centré sur le fun et l'action que devant la fresque épique que le SdA et je trouve que justement ça permet que les deux trilogies soient complémentaires.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #976 le: 02 mai 2015 à 21:57:22 »
Je voulais pas que ce soit forcément comme dans le livre.
Plutôt du genre : ils font chier à Smaug et se cachent, Smaug n'arrive pas à les atteindre et attaque les humains.
Dans le film, après son bain doré, Bilbo et les nains se sont pas cachés et lui ont foutu la honte, et il préfère partir pour attaquer les humains.
Bref, ça m'a gêné, surtout vu le résultat du 3 pour Smaug.
Après, certains ont aimés ou pas, faut faire avec, mais j'ai pas aimé. :P

Hors ligne Lindir

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #977 le: 02 mai 2015 à 22:04:14 »
J'attends la version longue pour me prononcer, elle rattrapera sûrement certaines lacune du 3ème volet comme la fin du film (expédiée comme rarement vu) ou la bataille de fin.

Je rejoins Albé sur toute la ligne dans sa critique, le plus gênant pour moi étant l'introduction d'Alfried et l'attitude de Bilbon envers Smaug.

Honorable, c'est le mot pour cette trilogie qui a eu le malheur aussi de passer derrière le seigneur des anneaux.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sergorn

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #978 le: 02 mai 2015 à 22:17:09 »
Nan mais avoir les nains qui se cachent ça aurait été complètement anti-climatique je trouve. J'aime la façon dont ça fonctionne dans le film personnellement, et honnêtement si on n'avait pas eu un vrai combat entre les nains et à le dragon j'aurais crié à l'arnaque. :o

J'attends la version longue pour me prononcer, elle rattrapera sûrement certaines lacune du 3ème volet comme la fin du film (expédiée comme rarement vu).

Ah mais grave. :))

Je sais pas pourquoi mais cette fin, j'ai trop eu l'impression de voir Peter Jackson soupirant dans sa salle de montage en disant "Ca n'a pas arrêté de se plaindre de la fin 'interminable' de ROTK, ben allez on va leur foutre une fin expédiée qu'ils fassent pas chier".  [:trollface]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #979 le: 02 mai 2015 à 22:26:38 »
Disons que le fait de m'être refait la trilogie et d'avoir relu le livre m'a aidé à mieux accepter certaines choses. Ce n'est pas exactement l'adaptation dont je rêvais, ni l'ambiance que je pensais retrouver, mais bon, je peux faire avec.

Une adaptation "honorable", c'est déjà pas si mal, même si certaines idées sont complètement WTFesques et/ou indéfendables. Le coup de la statue géante en or, non, mille fois non. C'est complètement débile, de mauvais goût et surtout totalement irréaliste, même pour une œuvre de fiction.

Redémarrer des forges éteintes depuis plus de 60 ans, fondre de l'or, mouler une statue de plusieurs dizaines de mètres de haut et voir que celle-ci a déjà le temps de se solidifier en même pas cinq minutes, non, non et non ! La "suspension d'incrédulité" a ses limites. En plus c'est pas super bien fichu, ça pue l'image de synthèse à 2 balles.

Cela dit, j'attends aussi beaucoup de la version longue de 5 Armies. Ne serait-ce que pour les funérailles de Thorïn.
« Modifié: 02 mai 2015 à 22:28:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #980 le: 02 mai 2015 à 22:38:35 »
Nan mais avoir les nains qui se cachent ça aurait été complètement anti-climatique je trouve. J'aime la façon dont ça fonctionne dans le film personnellement, et honnêtement si on n'avait pas eu un vrai combat entre les nains et à le dragon j'aurais crié à l'arnaque. :o[:trollface]

-Sergorn

J'ai jamais dit qu'ils se cachent tout de suite, mais après la douche de Smaug. :o

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit
« Réponse #981 le: 05 mai 2015 à 11:14:49 »
C'est complètement débile, de mauvais goût et surtout totalement irréaliste, même pour une œuvre de fiction.
"Un dragon c'est déjà irréaliste hein. Woh l'autre, il se plaint que Le Hobbit ne soit pas réaliste pfffrrrrttt :haha:"

Aaaaaaah ça me rappelle de bons vieux argumentaires tous pourris [:petrus jar]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne megrez alberich

Re : Re : Bilbo le hobbit - Premier teaser !
« Réponse #982 le: 27 juin 2015 à 17:16:55 »
Dans le Voyage inattendu on nous suggérait que l'Arken était une pierre maudite, chose un peu reprise dans la Désolation même si on sous-entend aussi que la folie court dans la lignée de Thorin. Ici, on nous sort de nulle part qu'en fait la présence de Smaug durant longtemps dans Erebor a maudit l'or qu'il contient ce qui déteint sur les gens... chose dont personne ne s'est souciée dans les précédents films... Ça aurait été plus simple et plus raccord que ça soit la présence de l'Unique qui empoisonne Thorin

@Jaxom

Up d'un de tes anciens posts juste pour dire que j'ai relu (une fois encore) Le Hobbit, et dans le livre également il est dit que l'or couvé par Smaug est imprégné de sa cupidité ;)

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #983 le: 29 juin 2015 à 21:12:40 »
Effectivement bien vu ; je ne me souvenais pas du tout de ce court passage.
Contrairement au SdA ou au Silmarillon je n'ai pas fréquemment relu le Hobbit (je n'aime pas du tout le style) et le fait que les descriptions sont souvent hyper succinctes n'aident pas à s'en souvenir.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #984 le: 05 août 2015 à 10:31:18 »
Pour info, le tome 2 de la nouvelle traduction du Seigneur des anneaux, toujours intitulé Les deux tours (en même temps y avait pas trente mille possibilités, là), sortira le 22 octobre chez Bourgois, 17€.
ISBN : 978-2-267-02891-1
« Modifié: 05 août 2015 à 10:34:01 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #985 le: 26 août 2015 à 02:48:31 »
La version longue de la Bataille des 5 Armées sortira le 17 novembre et fera 164min (contre 144 pour la version ciné). La version numérique sera dispo des le 10 octobre. Le film est également passé du niveau de classification PG-13 (déconseillé aux moins 13 ans*) au niveau R (interdit aux moins 17 ans sauf s'ils sont accompagnés d'un adulte*)  [:miam].

*Oui la classification US est bizarre par rapport a la classification FR.
« Modifié: 26 août 2015 à 02:50:58 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #986 le: 26 août 2015 à 03:42:21 »
20 minutes ? J'avais cru comprendre que la version longe durerait 1/2 heure de plus que le theatrical cut :(

Et je me demande bien ce qui a pu entrainer un changement de classification. Un bout de nichon, comme dans Terminator Salvation ? [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #987 le: 26 août 2015 à 03:53:03 »
A voir s'il a préféré remonter certaines scène plutôt que juste d'en ajouter des nouvelles comme la Communauté de l'Anneau ou certaines courtes scènes du tout début lorsque Gandalf arrive dans la version ciné ne sont pas présentes dans la version EE ; alors que les Deux Tours et le Retour du Roi eux se contentent de rajouter des scènes entre les scenes existantes (pas encore vu les autres EE du Hobbit j'attend la box trilogie)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Bilbo le hobbit
« Réponse #988 le: 26 août 2015 à 09:48:09 »
Citer
Et je me demande bien ce qui a pu entrainer un changement de classification

[mode mauvaise langue]
Ca doit être à cause d'une scène de luc entre le nain et l'elfe :o
« Modifié: 26 août 2015 à 10:46:16 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #989 le: 26 août 2015 à 10:15:47 »
Je dirais plutôt entre un nain et un des bouquetins. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #990 le: 28 août 2015 à 04:14:54 »
D'apres the OneRing.net, une bande annonce pour le coffret trilogie EE permet de voir quelques nouveaux éléments du 3eme film (dont certains sont tirés de la bande annonce du film avant sa sortie mais pas inclus dans le film version ciné). D'autres sont mentionné par les commentaires en bas d'article :
  • Nouvelle arrivée pour Dain
  • Le chariot sur la glace pourchassé par les trolls (dans la bande annonce)
  • Bard saute de toit en toit a Lacville.
  • Un troll de bataille équipé d'une catapulte sur le dos se prépare à tirer.
  • Les archers elfes arment leurs arcs et les pointent vers le mont solitaire.
  • Legolas est transporté cul-pardessus-tête par une chauve-souris.
  • L’armée de Gundabad abaisse ses lances.
  • Beorn charge suivi des aigles
  • Des chauve-souris attaquant des troupes.
  • Thorin regardant les aigles fondre sur les ennemis
  • Troll en feu durant une prise de vue aérienne alors que les armées chargent.
  • Les bélier de bataille des nains (dans la bande annonce)
  • Des flèches semblent rencontrer un obstacle magique.
  • Scène de bataille violentes et sanglantes avec des trolls.
  • Thorin semblant être aux prises avec un tentacule.
« Modifié: 28 août 2015 à 04:17:26 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #991 le: 13 octobre 2015 à 10:24:27 »
F*ck!!!! Encore plus de Légolas!!! /faceplam  >:(

https://www.facebook.com/TheHobbitMovie/videos/906102582758681/
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #992 le: 13 octobre 2015 à 11:58:43 »
Site bloqué au boulot. C'était quoi ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #993 le: 13 octobre 2015 à 12:01:57 »
10 secondes de Super Legolas qui, la tête à l'envers et les pieds coincés dans une chauve-souris, passe au-dessus une cohorte d'orques et les dézingue à coups d'épée. La routine habituelle quoi.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Darkseid

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #994 le: 13 octobre 2015 à 12:02:45 »
Un spot TV mettant en avant Legolas pour la sortie de la version longue du Hobbit 3

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #995 le: 13 octobre 2015 à 21:17:40 »
10 secondes de Super Legolas qui, la tête à l'envers et les pieds coincés dans une chauve-souris, passe au-dessus une cohorte d'orques et les dézingue à coups d'épée. La routine habituelle quoi.

Yep, c'était le teaser que le Facebook du Hobbit a posté hier pour la version longue du film #3 (avec la mention "Join Legolas for the extended version of the Battle of the 5 Armies"  [:trollface])
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Lindir

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #996 le: 14 octobre 2015 à 00:49:19 »
Trop de Legolas tue le Legolas  :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #997 le: 14 octobre 2015 à 05:57:35 »
Ils n'auraient pas pu rallonger la scène de baston contre les nazguls, au passage? [:mouais]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #998 le: 21 octobre 2015 à 22:18:34 »
Des scènes de la version longue sont dispo sur toitube. Punaise, l'arrivée de l'armée de Dain est complètement changée et remontée [:chiyo1] :
Spoiler (click to show/hide)

Pareil, concernant la course-poursuite en chariot
Spoiler (click to show/hide)

Y a aussi les funérailles de Thorin, la mort d'Alfrid si... particulière, les nains de Thorin qui se battent. Peut-être d'autres trucs à venir encore. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Bilbo le hobbit
« Réponse #999 le: 21 octobre 2015 à 23:22:12 »
Ah, c'est donc confirmé pour Alfrid. Tant mieux, bon débarras !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: