Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127447 fois)

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #600 le: 11 juillet 2013 à 10:28:44 »
Une déclaration de Valverde m'a fait tilter : "Je suis content d'avoir devancé mes adversaires directs" = "Je vise la deuxième place car Froome est imbattable".  [:haha pfff]

J'espère que tout le monde n'a pas le même discours. La Movistar a quand même beaucoup de membres dans le top 10 (Valverde, Quintana, Rui Costa) et elle a le moyen de tout chambouler : mais il faut qu'elle prenne conscience qu'il faut risquer le tout pour le tout quitte à perdre le Tour (de toute façon, ils perdraient aussi le Tour s'ils ne font rien).  [:fufufu]

Contador a gagné déjà trois deux fois le Tour et ne peut se satisfaire de sa place au CG. La Saxo Bank a aussi un trublion en la personne de Kreuziger qui peut titiller Froome.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

« Réponse #601 le: 11 juillet 2013 à 12:57:02 »
Contador va attaquer, après des Pyrénées difficiles et un Galibier qui le fut encore plus il avait attaqué très tôt, il le fera.
Valverde est un déchet qui n'aura même pas tenté d'attaquer Froome, l’archétype parfait du coureur moisi qui court pour la seconde place et qui va en plus pourrir Quintana.

Pour attaquer Froome on aura donc les Garmin, et les Saxo normalement (et si Valverde prend sa branlée, Quintana).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Alain

Arrivée de la douzième étape :

Victoire de Kittel au sprint qui devance Cavendish (peut-être pas remis du Giro). Une chute dans le final mais qui n'a pas d'incidence sur le CG. :o

Inquiétude pour Boasson-Hagen : clavelle cassée. [:fufufu]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Journal de bord : treizième étape : Tours-Saint-Amand-Montrond :

Comme la veille, il faut s'attendre à un sprint. Passe de 4 pour Kittel ? :o

Hors ligne Alain

« Réponse #604 le: 12 juillet 2013 à 17:26:18 »
Arrivée de la treizième étape :

Vive le cyclisme ! Alors que je pensais que cette étape serait aussi ennuyeuse que celle d'hier, on a eu la plus belle journée depuis le départ du Tour.  [:chiyo1]

Le vent, des bordures, Valverde qui perd le podium sur une crevaison, la Sky qui craque, Contador et les Belkin qui prennent une minute sur le maillot jaune, Cavendish signant sa 25è victoire, récompensant le travail collectif des OPQS...  [:jump]

Une des plus belles étapes du TdF que j'ai vue.   [:onion tears]

Hors ligne Akaion

« Réponse #605 le: 12 juillet 2013 à 22:33:16 »
Superbe étape en effet, voir Froome  à 20 mètres du groupe Saxo, et paniquer en appelant ses coéquipiers pour venir l'aider, seul dans le vent, c'était juste  [:aloy].

Bon demain, vu comme ça embraye depuis le début du Tour, on pourrait avoir une grosse échappée avec 20 minutes d'avance.

Hors ligne Alain

« Réponse #606 le: 13 juillet 2013 à 08:40:23 »
Journal de bord : treizième étape : Saint-Pourcain-sur-Sioule Lyon :

Une étape pour les baroudeurs ou nouveau coup de Trafalgar ? :o

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #607 le: 13 juillet 2013 à 08:50:54 »
Etape intéressante hier ou on a pu remarquer qu'il en restait à Contador sous la pédale... Pour celle d'aujourd'hui, il risque d'être véritablement marqué à la culotte...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Alain

Arrivée de la treizième étape :

Une étape beaucoup plus tranquille que celle d'hier. :o

Enfin, une échappée qui va au bout de ce Tour avec la victoire de Trentin, la 4è pour OPQS. Dommage pour Simon, c'est passé tout près.  [:shinobu1]

Demain, le Ventoux. [:jump]
« Modifié: 13 juillet 2013 à 17:38:23 par Alain »

Hors ligne Alain

Journal de bord : quinzième étape : Givors-Mont Ventoux :

La redoutable troisième semaine est arrivée.  [:jump]

Le Géant de Provence attend les coureurs. Froome est-il battable ?  [:kred]
« Modifié: 14 juillet 2013 à 08:01:19 par Alain »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #610 le: 14 juillet 2013 à 09:14:08 »
Allez c'est normalement une étape qui doit valoir son pesant d'or et véritable test pour Froome et pour l'intérêt du TDF!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Akaion

« Réponse #611 le: 14 juillet 2013 à 14:05:14 »
C'est une montée sèche, donc ce qu'aime Froome, si il perd du temps, je vois pas comment il pourrait remporter le Tour.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #612 le: 14 juillet 2013 à 16:38:41 »
Cette fois, Froome va être quasiment impossible à aller chercher.

Démonstration, l'accélération de Froome est relativement déconcertante...

Hors ligne Alain

Arrivée de la quinzième étape :

Chris, tu es très fort : tu arrives toujours à me dégoûter.  [:tsss]

Comment est-ce possible d'accélérer assis sur sa selle sur le Ventoux ? [:facepalm]

J'avoue être comme ses concurrents : K.-O. debout.  [:beuh]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #614 le: 14 juillet 2013 à 16:45:37 »
Tu ne cesses de nous répéter que le cyclisme est propre, je vois pas pourquoi tu es ko

Hors ligne RononDex

« Réponse #615 le: 14 juillet 2013 à 16:46:45 »
Terrible image que cette montée bionique de Froome, qui a freiné à un moment, Portal a du lui dire qu'il s'approchait trop des temps de Pantani...
C'est le coup de grâce porté au tour, et dire qu'il reste une semaine...

Bravo à Quintana pour son panache, tout l'inverse de Valverde.

Hors ligne Alain

« Réponse #616 le: 14 juillet 2013 à 16:47:24 »
Tu ne cesses de nous répéter que le cyclisme est propre, je vois pas pourquoi tu es ko

Oui, le cyclisme est propre dans l'ensemble, mais je n'ai jamais dit que je plaçais tout le monde dans le même panier. :o

Je ne fais aucune confiance aux Sky. Tu dois le savoir, je l'ai déjà écrit plusieurs fois. :)

Hors ligne ThanaTwinGod

Arrivée de la quinzième étape :

Comment est-ce possible d'accélérer assis sur sa selle sur le Ventoux ? [:facepalm]

J'avoue que je me suis aussi posé la question.
Le mec il te place une accélération devant Contador sans être en danseuse... [:what]

Non mais même Armstrong et Contador je ne les ai jamais vus faire çà...

Hors ligne Akaion

J'avoue que je me suis aussi posé la question.
Le mec il te place une accélération devant Contador sans être en danseuse... [:what]

Non mais même Armstrong et Contador je ne les ai jamais vus faire çà...

Pourtant ils montaient plus vite.
Par contre, oui je dis aussi que le cyclisme n'a jamais été aussi propre, et les dopés, on les voit encore mieux.
Cette accélération  [:onion blah]

Hors ligne ThanaTwinGod

Pourtant ils montaient plus vite.

Je ne dis pas le contraire, je ne parlais pas de la vitesse de montée mais de la manière dont Froome a accéléré...

Froom, en étant sur sa scelle, a laissé sur place un grimpeur comme Contador qui était pourtant en danseuse...
J'ai trouvé çà quand même assez hallucinant!

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #620 le: 14 juillet 2013 à 18:58:30 »
Bon le tour est fini....
Une étape de ce style ... On en attend beaucoup et finalement rien ou presque ... Seul un homme survol, s'envole à la victoire en laissant sur place Contador ( un  bon grimpeur) et autrui ... Sans pour autant donné l'impression de forcer... Bref, le sport le plus propre du monde à sûrement encore du vent dans l'aile ...

Hors ligne ThanaTwinGod

Bon le tour est fini....
Une étape de ce style ... On en attend beaucoup et finalement rien ou presque ... Seul un homme survol, s'envole à la victoire en laissant sur place Contador ( un  bon grimpeur) et autrui ... Sans pour autant donné l'impression de forcer... Bref, le sport le plus propre du monde à sûrement encore du vent dans l'aile ...

+1

Hors ligne Akaion

« Réponse #622 le: 14 juillet 2013 à 20:07:20 »
Non mais y'aura toujours des dopés, il serait moins propre ce sport, ils seraient 4 ou 5 à avoir accroché Froome (Contador pleine dope il le contrait même).

Hors ligne Alain

« Réponse #623 le: 14 juillet 2013 à 20:36:02 »
Bon le tour est fini....

Pour moi, le problème, ce sont les Sky.

Faudrait les virer, ces UK Postal. :o

Hors ligne RononDex

« Réponse #624 le: 14 juillet 2013 à 23:46:51 »
En comptant seulement les temps d'une étape en ligne :

1. Pantani 57:34 (1994)
2. A. Schleck 58:45 (2009)
3. Contador 58:45 (2009)
4. Armstrong 58:48 (2009)
5. Armstrong 59:00 (2002, derrière Virenque, pas d'étape en jeu, bagarre déclenchée tard)

Voici les temps de l'étape d'aujourd'hui :

Froome 57:04 (il pulvérise Pantani...en ayant temporisé au tèl avec Portal)
Quintana 57:33 (il fait jeu égal avec Pantani  [:petrus])
Rodriguez 58:27
Contador 58:44 (comme en 2009 )
Péraud 59:11

Y'a donc bien Sky et les autres, mais certains autres sont pas exempts de doutes non plus...(nieve, quintana, rodriguez, mollema, kreuziger finissaient soit devant, soit avec le trio de 2009)

Tags: