Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 93325 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Le fait du jour Contador out du podium !!!
Incredible Quintana qui rafle pratiquement tout!!!!
Bravo aussi à Rodriguez...

Froome à osé taper un spectateur!!!


Il faut dire qu'il y a un tel niveau de beaufitude chez certains spectateurs...

Attention, je n'incrimine pas l'ensemble du public, qui anime avec ferveur le Tour et qui fait partie intégrante de cette mythique épreuve.
Mais il y a quand même un beau paquet d'abrutis, dangereux pour les coureurs.


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #676 le: 20 juillet 2013 à 18:29:32 »
Cela ne date pas d'aujourd'hui que des coureurs qui poussent des "supporters" quand ils sont au paroxysme de l'effort.

Cela m'énerve ces gars qui courent autours des coureurs et risquent de les faire tomber.  [:tsss]

Arrivée de la vingtième étape :

Victoire de Quintana qui fait "coup triple" : étape, deuxième place et maillot à pois. :o

Contador éjecté du podium, ce n'est pas une surprise vu son étape à l'Alpe.
  [:jump]
On aura un podium Froome-Quintana-Rodriguez. Le premier Français est le super Romain Bardet qui finit 15è.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod



Cela m'énerve ces gars qui courent autours des coureurs et risquent de les faire tomber.  [:tsss]







C'est clair, il y a vraiment des inconscients au bord de la route.




Victoire de Quintana qui fait "coup triple" : étape, deuxième place et maillot à pois. :o


Le tout avec le maillot Blanc du meilleur jeune.
Il sera l'une des figures du cyclisme dans les années à venir, c'est un gros potentiel.



Contador éjecté du podium, ce n'est pas une surprise vu son étape à l'Alpe.


Ce n'est pas une surprise au vu de son Tour, il n'a fait que subir et n'a jamais été une menace pour Froom.


On aura un podium Froome-Quintana-Rodriguez. Le premier Français est le super Romain Bardet qui finit 15è.

Tour décevant pour les Français malgré tout...

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #678 le: 20 juillet 2013 à 18:41:28 »
En ce qui concerne le podium : la victoire de Froome est logique vu sa saison 2013. Il a quasiment tout gagné cette année (sauf Tirreno). Quintana est une demi-surprise. Il est talentueux (vainqueur du Tour de l'Avenir en 2010) mais je ne l'attendais pas aussi fort. Rodriguez est un ancien, abonné aux places d'honneur : 2è du Giro 2012, 3è de la Vuelta.

Quant à Contador, on ne le voyait pas trop vaillant en 2013. Il n'a plus son accélération en montagne et a régressé en clm.

Quant aux Français, pas de chance avec la maladie de Pinot et la chute de Péraud. Voeckler n'a pas eu les jambes (son manque de compétition suite à ses chutes a sans doute joué), Rolland a couru un peu mal, Bouhanni était malade et Chavanel a essayé. Mais n'oublions pas Bardet, Riblon et Gauthier qui ont fait un superbe Tour.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Diditoff

Le tout avec le maillot Blanc du meilleur jeune.
Il sera l'une des figures du cyclisme dans les années à venir, c'est un gros potentiel.

On disait la même chose de Schleck il y a pas si longtemps, et finalement ça a été un pétard mouillé (surtout un gros gâchis à cause d'un sévère manque de niaque) et je ne parle pas que de cette année.
Un très bon maillot blanc ne fait pas forcément un grand maillot jaune.
D'ailleurs, question pour les encyclopédies du tour, combien de maillot blancs sont devenus jaunes par la suite ? J'ai Contador et Ullrich qui me viennent mais je ne sais pas si il y en a eu d'autres (oui Schleck aussi mais il a gagné en finissant 2e).
« Modifié: 20 juillet 2013 à 19:26:33 par Diditoff »

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #680 le: 20 juillet 2013 à 20:06:45 »
Cette victoire de Quintana qui contre Froome juste avant le dernier kilomètre  [:onion tears]
J. Rodriguez, l'homme de la troisième semaine, Quintana en 2 et Froome en 3 mais ce dernier avait trop d'avance.
Bardet 11ème, excellent, avec des qualités différentes de Pinot en plus.
Chez les français, on notera également Vuillermoz, qui n'a commencé le vélo de route qu'il y a 6 mois, néo pro et qui fait dans les 50 premiers du Tour, à suivre!

Contador disait qu'il n'avait pas fait le foncier en hiver, ça se paie, ou alors est il simplement sur le déclin? (ou son niveau en temps que coureur propre?)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

On disait la même chose de Schleck il y a pas si longtemps, et finalement ça a été un pétard mouillé (surtout un gros gâchis à cause d'un sévère manque de niaque) et je ne parle pas que de cette année.
Un très bon maillot blanc ne fait pas forcément un grand maillot jaune.
D'ailleurs, question pour les encyclopédies du tour, combien de maillot blancs sont devenus jaunes par la suite ? J'ai Contador et Ullrich qui me viennent mais je ne sais pas si il y en a eu d'autres (oui Schleck aussi mais il a gagné en finissant 2e).

Il me semble que Scheck a bel et bien porté le maillot jaune, par ailleurs il a fait quand même de très beaux Tours en 2009/2010/2011.
Pétard mouillé, c'est un peu exagéré je trouve.

Valverde est bien plus un pétard mouillé qu'Andy Schleck de mon point de vue...


Hors ligne Alain

D'ailleurs, question pour les encyclopédies du tour, combien de maillot blancs sont devenus jaunes par la suite ? J'ai Contador et Ullrich qui me viennent mais je ne sais pas si il y en a eu d'autres (oui Schleck aussi mais il a gagné en finissant 2e).

Blanc puis jaune :

- Fignon en blanc en 83 et en jaune en 83-84
- LeMond en blanc en 84 et en jaune en 86-89-90
- Pantani en blanc en 94-95 et en jaune en 98.
- Ullrich en blanc en 96-97-98 et jaune en 97
- Contador en blanc en 2007 et en jaune en 2007 et 2009
- Schleck en blanc en 2008-09-10 et en jaune en 2010.

Le manque de foncier de Contador semble être la raison principale de son échec. Il a coupé tard en 2012 (au Tour de Lombardie) et en avait sans doute trop fait lors de son retour de suspension.


Pour moi, Andy reste le pétard mouillé quant à son potentiel malgré ses victoires à LBL et au Tour (sur le tapis vert). Valverde se défend quand même car il a un beau palmarès. Le coureur qui m'a le plus déçu est Cunego qu'on a présenté comme un futur grand et qui est devenu maintenant un second couteau.  [:tsss]
« Modifié: 20 juillet 2013 à 21:07:03 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #683 le: 20 juillet 2013 à 22:51:03 »
Andy Schleck n'a pas le mental d'un champion, mais revenir d'aussi loin, en aussi peu de temps, c'est très fort.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod




Pour moi, Andy reste le pétard mouillé quant à son potentiel malgré ses victoires à LBL et au Tour (sur le tapis vert). Valverde se défend quand même car il a un beau palmarès.

Oui, c'est vrai que Valverde a un palmarès de qualité ( ses classements sur le tour d'Espagne sont bons).
C'est un grand coureur, c'est une évidence.

Ma critique concernant les coureurs dont il est question ( Schleck, Valverde) était centrée sur les performances sur le Tour de France.
Valverde n'a jamais montré qu'il avait les moyens de gagner cette course, il n'a d'ailleurs que très peu influencé les Tours auxquels il a participé.


Hors ligne RononDex

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #685 le: 21 juillet 2013 à 00:09:14 »
Valverde...ce mec m'a toujours collé la jerbe...

Bon sinon, Quintana révélation du tour, purito fidèle à lui même, contador propre ça reste bon, mais en dessous d'autres propres (?), et sinon satisfécit chez ALM, de belles choses derrière Péraud, qui attirait la lumière mais bridait un peu les autres du coup.
Pinot on le reverra j'espère.
Rolland...il lui faut un coach, on dirait du Chavanel d'avant.

Hors ligne Alain

Journal de bord : vingt et une unième étape : Versailles-Paris :



Grand critérium de fin de Tour. :o

Une première : une arrivée en nocturne sur les Champs.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Diditoff

Il me semble que Scheck a bel et bien porté le maillot jaune, par ailleurs il a fait quand même de très beaux Tours en 2009/2010/2011.
Les beaux tours qu'il a fait il les a fait parce que le grand frère lui apportait tout sur un plateau. Sans Franck, Andy n'est pas grand chose et on le voit bien cette année.

Sinon j'ai appris quelque chose hier (cette année j'ai suivi le tour de loin, ne regardant que les classement et le déroulement des étapes dans les grandes lignes). Froome fait partie des rares cyclistes a avoir adopté ce nouveau plateau ovale qui a tant fait parler de lui.
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-tour-france-reussite-plateau-ovale-40002/ (vieil article de l'année passée)
Ceci pourrait expliquer en partie cela (en partie seulement). Les sponsors ont fait la fine bouche cette année mais à mon avis l'année prochaine un paquet de cycliste vont sauter le pas. Ce plateau peut être comparer à l'arrivée des "combinaisons magiques" d'il y a quelques temps en natation.

Quelque un ici a déjà roulé avec un tel plateau ?
« Modifié: 21 juillet 2013 à 10:48:44 par Diditoff »

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #688 le: 21 juillet 2013 à 12:00:16 »
Oui, Froome l'utilisait aussi l'an dernier avec Wiggo.

Est-ce un produit miracle ? Je ne sais pas. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #689 le: 21 juillet 2013 à 13:40:48 »
L'arrivée en nocturne risque de valoir le coup d’œil!

Hors ligne Alain

Arrivée de la vingt et unième étape :

Victoire de Kittel, sa 4è sur ce Tour, aux Champs au crépuscule pour un superbe final. [:jump]

Victoire finale de Froome.

Ce fut un très beau TdF. Mes coups de coeur : l'étape des  bordures à St-Amand-Montrond et le finish de Riblon de l'Alpe d'Huez.  [:onion tears]

Ce sera dur maintenant sans le Tour. Je vais me faire une petite dépression.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #691 le: 23 juillet 2013 à 07:37:00 »
Seule coup de coeur du TDF 100: étape de l'Alpes d'huez et le jeu et lumière sur l'Arc de triomphe  [:petrus]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #692 le: 23 juillet 2013 à 19:14:00 »
Le tracé était beau, la météo présente dans l'ensemble, il y a eu de belles révélations...

Hormis çà, la course a été assez ennuyeuse, le suspens totalement absent, les coureurs français une fois de plus totalement à l'ouest...

Bref, un Tour mi figue-mi raisin!


Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #693 le: 27 juillet 2013 à 17:58:22 »
Cocorico !!

Superbe victoire de Tony Gallopin à la Classica San-Sebastian. Quel numéro du coureur français qui succède à Laurent Jalabert au palmarès. [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #694 le: 27 juillet 2013 à 18:30:18 »
Citer
Laurent Jalabert

Ca me dit quelque chose ce nom... AHhhhhh oui, le coureur français qui a toujours dit que le dopage n'existait pas dans le cyclisme et qui était malencontreusement positif à l'EPO...  [:haha pfff]

Là ok, c'est du troll, même si dans le fond... !  [:lol]

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #695 le: 27 juillet 2013 à 18:49:50 »
Laurent Jalabert ferait mieux d'aller à la confess' comme Durand. On se doute bien qu'il a fréquenté des managers impliqués (Saiz et Riis) dans des affaires de dopage. :o

Sinon, quelle course de Tony, il m'a fait vibrer (sic). [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #696 le: 27 juillet 2013 à 18:59:32 »
Et ce dernier n'était pas le sélectionneur/entraineur de l'EdF ? :o

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #697 le: 27 juillet 2013 à 19:10:46 »
Oui, Jaja a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe de France. Il ne se sentait pas épaulé par la Fédération.

Sinon, année 2013 difficile pour lui avec son accident et les accusations de dopage. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #698 le: 27 juillet 2013 à 19:19:49 »
Comment un mec dopé pendant sa carrière peut insuffler autre chose que le dopage quand il coach ?

Hors ligne Alain

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #699 le: 27 juillet 2013 à 19:32:03 »
euh, tu me fais peur... :o

Tu vois tout en noir. N'oublie pas que la génération actuelle a été éduquée dans le sens de l'anti-dopage. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: