Auteur Sujet: Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers  (Lu 127728 fois)

Hors ligne Akaion

Enfin sur toute la première moitié d'ascension, il remerciera les poussettes des spectateurs.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne RononDex

Ahhhh, la ferveur italienne... [:cerveau diskobeck]

Hors ligne Akaion

Bon après moi cette performance ne me choque pas, Aru était considéré comme quasi le favori de cette étape au vu de ses performances chez les jeunes dans les clm en côte.

Hors ligne RononDex

Donc ses performances restent dans des données physiologiques saines ? (pas sûr qu'il y ait des chiffres)

Bon, je savais pas pour ses aptitudes en CLM, juste qu'il grimpait fort bien depuis toujours, après faut-il encore que ses perfs espoirs soit réglo elles aussi. (ce qui peut être le cas bien sûr)

Hors ligne ThanaTwinGod

Il semblerait que Froome soit en forme.

Lors du prochain Tour, j'attends de lui des démarrages "maison", comme sur le Ventoux l'année dernière!  [:aie]

Hors ligne RononDex

Ah, moi j'attends plutôt des démarrages en trombe du bus de son équipe qui fuit le tour ! [:aloy]

Hors ligne Alain

La ferveur italienne a aussi ses défauts. La preuve : le gars qui a poussé le coureur italien dans le Zoncolan et l'a fait déchausser et perdre ses chances face à Rogers.

Sur ce giro, je m'attendais à cette domination de Quintana. Il ne faut pas se mentir, l'adversité n'était pas au top.

Akaion a raison, Aru est considéré comme un futur grand depuis quelques années. Je ne dis pas qu'il est propre, loin de là, mais que je le lui laisse le bénéfice du doute. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Tu as ce site pour les montées :
http://www.climbing-records.com/

Mais après pour un contre la montre en côte compliqué de comparer puisque c'est vraiment un effort spécifique.

Hors ligne Alain

Quelle étape aujourd'hui avec Froome qui explose, déstabilisé par sa chute et son affaire de corticoïdes ? , Contador esseulé et qui perd la course au profit de Talanski.

Bravo aussi à Bardet qui termine 5è.

En tout cas, le Pistolero est de retour et il ne lui a manqué une équipe forte pour contrôler cette dernière étape de folie.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Étape sublime, et on peut même dire que ce fut un bon Dauphiné!
Bardet sauve les français qui n'ont pas été terribles.

Hors ligne Alain

Championnat de France :  course pas très exaltante...

Démare prend sa revanche sur Bouhanni qui l'avait battu en 2012.

Espérons qu'il triomphe avec ce maillot en juillet. :D

Hors ligne Akaion

Re : Le cyclisme, le sport le plus beau du monde, de la galaxie et de l'univers
« Réponse #811 le: 02 juillet 2014 à 19:37:55 »
C'est vraiment chiant les parcours avec quasi pas de difficultés sur les championnats de France depuis 2012 (inclus).

Bon vivement le Tour, il me tarde là  [:pfft]

Hors ligne Alain

C'est vraiment chiant les parcours avec quasi pas de difficultés sur les championnats de France depuis 2012 (inclus).
+1 :o

Je m'étais régalé en 2013 (Vichot) et 2011 (Chavanel) mais les dernières années paires m'ont laissé sur ma faim... Ce n'est pas contre Démare et Bouhanni qui sont des grands champions mais je m'insurge contre ces parcours.

Bon vivement le Tour, il me tarde là  [:pfft]
+2

J'ai hâte de voir les Sky craquer. [:miam]

Hors ligne RononDex

« Réponse #813 le: 05 juillet 2014 à 09:44:15 »
Allez hop, je gruges Alain pour mettre le profil du jour ! 8)

Un profil d'étape semblable à une classique, avec quelques reliefs propices aux sorties, mais malheureusement trop loin de l'arrivée, les équipes de sprinters auront 60 km pour lancer la chasse, peu d'espoir d'arrivée autres que groupée donc.

Arnaud Démare va donc avoir l'occasion aujourd'hui de se frotter aux Cavendish, Kittel, Greipel, Gerrans et autres cadors de sa spécialité, réponse sur son niveau ce soir !

Mais Cavendish sera clairement le favori sur ses terres, et l'occasion est trop belle pour lui d'enfin se parer de jaune, chose qu'il n' a jamais fait.

Hors ligne Alain

Enfin, le grand jour est arrivé.  [:jump]
Le TdF commence. [:onion tears]

1ère étape : Leeds > Harrogate (190 km)

Première étape sans trop de difficultés qui sourira sans doute au sprinteurs. Scénario classique :  échappée matinale pour glaner des points au classement de la montagne puis reprise desdits échappés avant un sprint massif. [:fufufu]

Les favoris ? :o

Je parie sur Kittel devant Cavendish et Greipel. Attention à Démare qui peut créer la surprise mais qui doit aussi gérer son train.

Edit : grillé de quelques secondes. :'(

Hors ligne RononDex

« Réponse #815 le: 05 juillet 2014 à 09:53:13 »
J'te grilles au sprint !  [:jump]

Hors ligne Alain

« Réponse #816 le: 05 juillet 2014 à 18:09:17 »
Arrivée de cette première étape :

Pas trop de surprise quant au déroulement de l'étape avec une échappée qui prend très vite du champ. Félicitations à Voigt qui l'a joué en vieux briscard en piégeant les Français au sprint intermédiaire.  [:jump]

Quant à l'arrivée, énorme faute de cavendish qui provoque la chute (je ne sais toujours pas s'il est blessé). J'avais bon dans mon pronostic avec la victoire de Kittel. :D
Coquard fait 4è. :o

Hors ligne Akaion

« Réponse #817 le: 05 juillet 2014 à 18:30:14 »
Kittel est vraiment très très fort, mais Coquard n'est pas mal non plus vu comme il est géné.
C'est triste pour Cavendish, mais il est totalement fautif, je plains plus Gerrans et Simon qui chutent à cause de lui.

Le Tour est lancé, et dès demain, une grosse étape bien vallonnée avec notamment, le pied de la dernière côte (à 5 kilomètres de l'arrivée), à 30% vu le profil, il va y avoir de gros dégâts.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #818 le: 05 juillet 2014 à 23:08:44 »
Il semblerait que pour Cavendish ce soit game over. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

« Réponse #819 le: 06 juillet 2014 à 08:29:35 »
Finalement pas trop de bobo pour le Cav qui continuerait la route.   [:fufufu]

Profil 2è étape : York- Sheffield

Un petit LBL pour cette étape. Cela risque de détonner et cela m'étonnerait que Kittel conserve le maillot.

Un profil parfait pour Sagan ou Gerrans (s'il ne souffre pas de sa chute).  [:pfft]

Hors ligne Akaion

« Réponse #820 le: 06 juillet 2014 à 12:03:48 »
Kittel sera a plus de 10 minutes ce soir. Abandon du Cav' confirmé.
Les 4 premières bosses vont rester dans les pattes, mais c'est surtout celle de seconde catégorie qui va marquer le véritable début de l'étape. Rendez vous compte, 4,7 kilomètres à 7%, ça fera forcément du dégât. Ensuite les deux dernières sont les plus dures de l'étape.
Je serais franchement étonné qu'il n'y ai pas de bagarre pour l'échappée, car c'est du pain béni pour le maillot à pois, mais aussi pour une victoire et le maillot jaune.

La dernière côte d'aujourd'hui, reconnaissance des Giant avec Kittel et Degenkolb :

« Modifié: 06 juillet 2014 à 12:06:31 par Akaion »

Hors ligne Akaion

« Réponse #821 le: 06 juillet 2014 à 17:38:14 »
NIBALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  [:sparta1] [:sparta2] [:sparta1] [:sparta2] [:sparta1] [:sparta2] [:sparta1]

Bon Pinot va falloir qu'il apprenne à se placer, les 15 secondes là, il les prend pas en étant bien placé.

Pour les français rapidement, Bardet, Peraud et Gallopin dans le groupe de tête.
Dans le groupe de contre Pinot et Rolland
Dans les arrivées ensuite (moins de 2 minutes) : Gautier, Vichot, Feillu, Mollard.

Kadri combatif du jour; Lemoine maillot à pois.

Hors ligne Alain

« Réponse #822 le: 06 juillet 2014 à 17:42:20 »
Superbe étape en effet. Avec des attaques en série. Pas convaincu par Rolland qui attaque un peu à contretemps mais bon... :o

Un des grands favoris gagne. Nibali remporte sa première étape sur le TdF et il est déjà en jaune. Trop tôt ? :o

Hors ligne Alain

3 étape  : Cambridge-Londres.

Spoiler (click to show/hide)

Après le feu d'artifice d'hier, cette étape s'annonce plus calme.  :o

Elle est courte et on ne devrait pas échapper à un sprint massif dans ce cadre prestigieux qu'est Londres.  [:bave]

Kittel est de nouveau le grand favori et, sauf cassures dans le final, Nibali conservera le maillot jaune.  [:kred]

Hors ligne Akaion

« Réponse #824 le: 08 juillet 2014 à 21:49:39 »
Et de trois pour Kittel, Demare mieux placé aurait pu gagner (3ème), Coquard fait montre d'une belle régularité (4/5/4).
Sinon, l'événement c'est bien sur la chute de Froome la veille de l'étape des pavés, il pourrait bien perdre beaucoup demain.

Tags: