Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 363384 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1675 le: 24 avril 2012 à 16:03:58 »
Serait peut être temps que tu comprenne TTG que c'est des gaïden, prend ça comme un bonus, à croire que tu espère une histoire digne d'un vrai mangas à part entière à chaque fois, et qu'a chaque fois t'es déçu, moi je prend ça comme un simple bonus, léger, plus ou moins sympa et ça passe très bien.
Je commenterais pas ton Gold bronzéifié vu que t'as toujours pas compris que les Gold ne sont plus dans le même statut qu'a l'époque sanctuaire et que là c'est eux les héros, avec tous les codes que ça comprend, et que tu n'as pas l'air de connaître/accepter  :o Ils peuvent pas avoir le rôle du grosbill de base dont le héros se casse les dents dessus et qui doit se surpasser 50 fois pour le battre vu que c'est eux les héros là, donc ça s'inverse. Obligation scénaristique. Même si elle pourrait dans 2-3 gaïden nous surprendre en changeant du schéma scénaristique classique justement mais bon pas sur qu'elle le fera..ou pour un gémeau peut être  [:lol]
« Modifié: 24 avril 2012 à 16:11:21 par Sojiro »

Hors ligne Max

« Réponse #1676 le: 24 avril 2012 à 16:22:56 »
Faut dire que si un dieu avait les pétoches devant un gold saint ça ferait mauvais genre je pense  [:lol].

Par contre ça aurait été marrant de voir un adversaire flipper mais mettre sa branlée au gold quand même.  [:lol]
J'en chialerais !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1677 le: 24 avril 2012 à 16:43:21 »
Un gaiden moyen au niveau de celui de Dégel.

Kurokawa va se faire plaisir et prendre bien leur temps pour la publication je le sens  :o

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1678 le: 24 avril 2012 à 16:46:39 »
pour TTG,

si le gold en chie, c'est nul et le gold est un guignol.
si l'adversaire est torché en un seul coup par le gold, c'est nul aussi

[:aie]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1679 le: 24 avril 2012 à 16:49:52 »
Il aurait fallu un El Cid vs Hadès, là ça serait du combat de Gold  [:dawa]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1680 le: 24 avril 2012 à 16:51:05 »
Je lis qu'il n'y a aucun problème quant aux objectifs de phobetor...
Pour moi, ce n'est pas si évident.

Ce qui serait bien de savoir, c'est le but profond de ce dieu ( si on peut appeler çà un dieu).
A quoi lui sert d'entrainer catalania vers le monde des rêves?
A t-il des ordres de hypnos ou agit-il seul?
Comment s'inscrit cet objectif dans le cadre de la guerre?

Enfin, au final quel est l'intérêt pour le sanctuaire d'envoyer el cid dans ce village???? [:what] [:what]  [:what]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1681 le: 24 avril 2012 à 16:53:18 »
aucun

c'est une anecdote. sa mission pourrait meme etre d'aller à l'epicerie du coin.
où est ce dit que les gaidens doivent avoir un rapport direct avec la guerre sainte?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Blèriot

• Invité
« Réponse #1682 le: 24 avril 2012 à 16:53:40 »
C'est un dieu, il a des motivations incompréhensible pour nous  [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1683 le: 24 avril 2012 à 16:54:41 »
pour TTG,

si le gold en chie, c'est nul et le gold est un guignol.
si l'adversaire est torché en un seul coup par le gold, c'est nul aussi

[:aie]

[:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Le gold galère comme un bronze face à des guerriers n'appartenant à aucune grande armée...puis torche un dieu en 20 secondes...
Comment puis-je justifier le fait que je trouve çà assez incohérent?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1684 le: 24 avril 2012 à 16:57:41 »
aucun

où est ce dit que les gaidens doivent avoir un rapport direct avec la guerre sainte?

Nul part.
C'est juste qu'alors je ne vois guère l'intérêt de sortir l'artillerie lourd du sanctuaire( enfin çà devrait normalement être le cas) pour des missions sans intérêts.

C'est un dieu, il a des motivations incompréhensible pour nous  [:aie]

Là j'avoue que çà me dépasse! [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1685 le: 24 avril 2012 à 17:00:45 »
TTG tu serais pas le descendant du légendaire Gold Saint Aldébaran ? Mais le Aldébaran qu'on a sur le forum là, l'étranger qui post les news déjà postés tel le coyotte qui arrive toujours un peu en retard sur bip bip, parce qu'en fait j'ai l'impression que tu post et repost mais que tu lis autant les réponses/arguments que lui nous lit quand on lui parle vu l'incidence que ça a sur tes posts suivant..    [:petrus]
« Modifié: 24 avril 2012 à 17:06:26 par Sojiro »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1686 le: 24 avril 2012 à 17:05:34 »
C'est juste qu'alors je ne vois guère l'intérêt de sortir l'artillerie lourd du sanctuaire( enfin çà devrait normalement être le cas) pour des missions sans intérêts.

ben, si ce sont les heros de ces gaidens c'est normal que ce soit eux qui aillent en mission aussi ridicules puissent elles etre et ce que ce soit pour aider mémé à traverser la rue ou pour aller buter des guerriers sans caste tres nuls

Hors ligne Archange

« Réponse #1687 le: 24 avril 2012 à 17:09:03 »
Je lis qu'il n'y a aucun problème quant aux objectifs de phobetor...
Pour moi, ce n'est pas si évident.

Ce qui serait bien de savoir, c'est le but profond de ce dieu ( si on peut appeler çà un dieu).
A quoi lui sert d'entrainer catalania vers le monde des rêves?
A t-il des ordres de hypnos ou agit-il seul?
Comment s'inscrit cet objectif dans le cadre de la guerre?

Enfin, au final quel est l'intérêt pour le sanctuaire d'envoyer el cid dans ce village???? [:what] [:what]  [:what]

Il a créé Catalania pour y attirer des gens, et maintenant que la ville est bourrée de rêves et de passion il la ramène dans le monde es rêves pour dévorer tout ça. Comme il le dit, il comptait refabriquer une autreville plus tard pour recommencer ce genre de plan. Pour la stratégie globale de la guerre, on ignore s'il a des ordres ou non, mais j'ai personnellement l'impression qu'il fait ça de son propre chef. Il a été récemment relaĉhé, et comme il le signale, ça l'aide à récupérer ses pouvoirs.

COmme il parle aussi de partager ça avec sa famille, on peut supposer qu'il s'agit peut etre aussi d'aider Oneiros et compagnie à regagner leurs pouvoirs plus rapidement vu qu'ils avaient aussi l'air d'être scellés.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1688 le: 24 avril 2012 à 17:09:44 »
TTG tu serais pas le descendant du légendaire Gold Saint Aldébaran ? Mais le Aldébaran qu'on a sur le forum là, l'étranger qui post les news déjà postés tel le coyotte qui arrive toujours un peu en retard sur bip bip, parce qu'en fait j'ai l'impression que tu post et repost mais que tu lis autant les réponses/arguments que lui nous lit quand on lui parle vu l'incidence que ça à sur tes posts suivant..    [:petrus]

Ah grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! [:lol]
C'est que je trouve les réponses hyper légères en terme d'argumentation! :o

ben, si ce sont les heros de ces gaidens c'est normal que ce soit eux qui aillent en mission aussi ridicules puissent elles etre et ce que ce soit pour aider mémé à traverser la rue ou pour aller buter des guerriers sans caste tres nuls

Ok, si tu le dis!
Je capitule les gars! 8)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1689 le: 24 avril 2012 à 17:15:04 »
Archange!

Voilà, merci...
Enfin une vraie réponse.

En fait si je pose ces questions c'est juste par intérêt, pas pour saouler les gens.

Ta réponse se tient, mais çà serait quand même tiré par les cheveux de la part de phobetor si c'était çà!

En tout cas, c'est çà que je reproche à teshi, on n'a jamais d'explication sur rien!  >:(

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #1690 le: 24 avril 2012 à 18:41:50 »
Il y a quand même une théorie qui tient encore la route après 6 gaidens, celle (lue sur ssiceplanet) des adversaires des bronze five lors de la bataille des douze maisons en partant de la dernière maison (puis, pour chaque bronze, dans l'ordre des combats):

Shun => Poissons
Hyoga => Scorpion, Verseau
Shiryu => Cancer, Capricorne et maintenant Balance (qui n'a pas fait l'objet d'un combat, mais qui est intimement lié à Shiryu)

Ce qui pourrait ensuite donner:

Ikki => Vierge
Seiya => Taureau, Lion et Sagittaire (idem Balance)

On terminera certainement par les Gémeaux (puisque grand méchant commun) et le Bélier (allié commun).

A voir si ça se tient jusqu'au bout, mais à mi-parcours, ça reste très cohérent.  :D

Oui Oui mais cette theorie je la connais tres bien car j'y avais pense egalement (et je l'avait postee ici meme d'ailleur il y a plusieurs semaines de ceci) sans savoir que quelqu'un y avait aussi pensse sur ssiplanet  ::)........ cependant cette logique perd un peu de son charme car theoriquement ce devrait etre le gaiden d'Asmita hors c'est celui de Dohko.
Certe, la Balance possede un lien avec Shiryu mais alors le Belier aussi (donc Shion qui pourrait etre le suivant).

En effet, Shiryu est le premier a rencontre Mu a Jammir, ce dernier raplique quand DM est envoye par Saga pour assassiner le vieux maitre et c'est ce meme Mu qui donne de son sang a la Draco no Cloth pour que cette derniere revive apres la bataille des 12 Palais,
Dans ce cas, pas de Shion gaiden pour la fin...a voir donc.  [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1691 le: 24 avril 2012 à 19:30:50 »
aucun

Tu résumes en gros pourquoi ces Gaiden n'ont que peu d'intérêt pour moi.

Des Anecdotes autour des Golds de TLC, voila quoi...

-Sergorn

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #1692 le: 25 avril 2012 à 00:03:12 »
Deja genial TLC qui passe en mensuel!  [:petrus jar] Quelle grande annonce!  [:petrus yes]

Sinon pour la trad', merci Arch'!  :D
Un 5eme dieu des reves, c'est nimp...enfin s'il y a de nombreuses divinites et avec la theorie d'Arch', ca se tient.
Au fait, Phobetor porte un surplis mais Felser aussi ou pas? C'est quoi encore cette armure...  [:what] J'ai pas l'impression que celle de Felser brille, si?
Aussi El Cid qui n'utilise meme pas le Jumping Stone, alors qu'elle avait invente des nouvelles techniques pour Degel qui n'en avait vraiment pas besoin... Grand Koltso! LOL

Bon attendons patiemment Doko en juin...  [:homer1]  >:(

Hors ligne Xupz

« Réponse #1693 le: 25 avril 2012 à 01:47:22 »
Franchement faut arrêter, en neuf chapitres y a laaargement le temps de développer une histoire digne de ce nom… J'apprécie de lire ces gaiden sans prétentions mais je rejoins majoritairement TTG sur le plan critique. C'est évident que sur des petits gaiden, il faut s'intéresser à une anecdote particulière de la vie d'un Saint et pas faire 12 fois une énième aventure à la con qui du coup ne tient pas la route (pourquoi envoie-t-on des Golds à tel endroit ? pourquoi sont-ils si neuneus et jamais sûrs d'eux alors qu'ils sont censés être l'élite du Sanctuaire ?) et se transforme rapidement en une succession de clichés !

On dirait qu'elle essaie de créer des "missions types" dont elle ne change que le pays, le nom du personnage, et l'excuse qui fait combattre le personnage. Le premier gaiden d'Albafica, on en pense ce qu'on veut, mais pour moi c'était encore le seul gaiden digne de ce nom de ce point de vue-là : pas juste chercher des missions pour des missions avec des combats pour des combats et des bons sentiments pour des bons sentiments (parce qu'on voit bien ce que ça donne : pet childs, repentirs et foisonnement d'ennemis torchés par manque de temps, excusez-moi mais ça devient quand même une règle ces trois composantes), mais s'intéressant à un ou des événements marquants du passé d'un Gold. C'est pas OBLIGÉ d'être une mission contre un gros ennemi (/bande d'ennemis) avec des nouvelles Cloths (surtout que de toute façon on aura pas les schémas et AZB chouinera), putain, ce qu'on veut, c'est le développement des persos qu'on a pas pu avoir dans la série principale parce qu'à ce moment-là, Teshi avait d'autres chats scénaristiques à fouetter.
Par exemple le Dégel là, ce qui était intéressant c'était de mettre en scène le maître, pas d'inventer toute une clique de malfrats en quête d'immortalité qui se font dégommer au rythme de un à deux par chapitre…

Encore une fois j'apprécie malgré tout ces gaiden, surtout parce que l'un dans l'autre, elle arrive quand même à glisser des mini-bouts de développement psychologique des personnages ; mais je trouve qu'au final, ce sont des séries très moyennes au potentiel inexploité.
ಠ;;ಠ

Hors ligne Sojiro

« Réponse #1694 le: 25 avril 2012 à 02:39:27 »
Faut aussi penser qu'elle a des impératifs de vente la Teshi, et que dans un gaïden StS faut forcément la dose de combat, la dose de gold cloth, la dose de nouvelle cloth en face, tous ce genre de trucs qui impose quand même un certains schémas ( et surtout de trouver toujours un adversaire qui doit être/paraître puissant pour un Gold ). Après c'est sur qu'elle pourrait faire largement mieux, limiter les adversaires, se focaliser sur un par exemple et donc pouvoir développer beaucoup plus l'aspect psychologie. Changer de schéma scénaristique aussi parfois pour surprendre, mais y'a certains reproches qui abusent beaucoup je trouve  :o
« Modifié: 25 avril 2012 à 02:49:02 par Sojiro »

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #1695 le: 25 avril 2012 à 05:46:44 »
Merci pour la trad, Arch'. [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1696 le: 25 avril 2012 à 07:00:54 »
Nul part.

Là j'avoue que çà me dépasse! [:lol] [:lol] [:lol]

On a bien Shaka dans le kurumanga, envoyé par le grand pope pour défourailler du chevalier noir... C'est pas non plus ce que j'appelle une mission digne d'un chevalier d'or, et pourtant... Donc, je pense qu'il faut relativiser...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alain

« Réponse #1697 le: 25 avril 2012 à 07:51:49 »
La mort de Phobetor ne me choque pas trop.

Phantasos avait reçu le même traitement.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #1698 le: 25 avril 2012 à 07:53:58 »
Mais beaucoup de gens etaient justement d'accord pour dire que le traitement de Phantasos etait foireux.

Hors ligne hugo

« Réponse #1699 le: 25 avril 2012 à 08:43:23 »
Les gaiden de Shiori sont loin de suivre exactement la même structure.

Par exemple, si l'on se restreint au nombre d'adversaires, il y a une différence entre Alba gaiden (1), Kardia gaiden (2) et Dégél/Mani gaiden (bôkou). Évidemment on n'échappe pas à certaines constantes (le pet child étant l'exemple le plus bateau).

Pour le développement des persos centraux des gaiden, déjà il est faux de dire qu'ils n'ont rien eu droit dans la série d'origine. Certains ont été moins ou beaucoup moins bien servis que d'autres, certes, mais pas tous. Et dans ces gaiden, pour le moment, seul Mani n'a rien eu (mais en avait-il vraiment besoin ?) et Kardia a été un peu light (chapitre bonus uniquement).

Mais qu'on aime ou qu'on aime pas, Albafica, Dégel et El Cid ont bien été servis de ce côté.

Après, reste la gestion d'une histoire qui est et demeure LE défaut majeur de Shiori.

Elle a tendance à balancer des donnes de trucs qui ne seront pas achevés/expliqués ou seront torchés. Et le pire, c'est qu'à chaque fois, on a l'impression que c'était facilement évitable : démarrer moins lentement, retirer un adversaire inutile sur les 40 présentés, ...

Mais il ne faut pas trop se faire d'illusion... Elle ne changera pas ses habitudes. Du moins tant qu'elle sera sur ce manga.
« Modifié: 25 avril 2012 à 08:47:18 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: