Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 363677 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #975 le: 23 mars 2012 à 15:28:34 »
Faire le rapprochement à cause de TLC ? Ben ça tombe bien, car on est dans TLC gaiden [:lol]

TLC ANECDOTES, c'est plus stylé!!...

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #976 le: 23 mars 2012 à 16:18:55 »
Lacaille est un véritable être humain habitant une autre ville, en fait.

Fichtre. J'ai vraiment lu en diagonale.
J'en chialerais !

Blèriot

• Invité
Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #977 le: 23 mars 2012 à 16:43:29 »
Ce serait marrant que le gros mammouth sur son cheval soit complètement nul en fait  [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #978 le: 23 mars 2012 à 17:02:00 »
Silence, tu vas nous porter la poisse. [:homer1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Caim

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #979 le: 23 mars 2012 à 17:07:15 »

Bon bah il a de la gueule le nouveau challenger. Grosse armure sur le dos, sûrement une arme gigantesque avec lui, tous les ingrédients sont là pour que le tournoi commence enfin.

Et en exclu mondiale, je vous dévoile comment le combat va se dérouler entre lui et El Cid :
www.youtube.com/watch?v=AZcU-0cSY8g#t=12m08s

Blèriot

• Invité
« Réponse #980 le: 23 mars 2012 à 17:24:24 »
Ce tournoi me fait penser à celui de Romusu dans "Dai no daiboken"  [:fufufu] (plus un gars qui fait penser à Kill-vearn)

Hors ligne Alain

« Réponse #981 le: 23 mars 2012 à 18:49:10 »
Ce tournoi me fait penser à celui de Romusu dans "Dai no daiboken"  [:fufufu] (plus un gars qui fait penser à Kill-vearn)

Et d'ailleurs, le nom de cet ennemi ressemble à celui d'un méchant de "DQ : Daï", Velser, le Dragon de l'enfer.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #982 le: 23 mars 2012 à 18:51:51 »
Et d'ailleurs, le nom de cet ennemi ressemble à celui d'un méchant de "DQ : Daï", Velser, le Dragon de l'enfer.

P'têt bien une réf, du coup.

Par contre, j'ai de sérieux doutes, sur sa durée de vie.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne uranus

« Réponse #983 le: 23 mars 2012 à 19:35:09 »
Scans cyna chapitre 40

http://tieba.baidu.com/p/1472242071

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #984 le: 23 mars 2012 à 19:39:26 »
Super!!! Merci, bon, on ne discerne pas spécialement le chevalier noir, mais le chapitre est intéressant!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Kentaro

« Réponse #985 le: 23 mars 2012 à 19:42:30 »
Scans cyna chapitre 40

Le retour de Nao/Gilles sur Saint Seiya  [:chiyo1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #986 le: 23 mars 2012 à 19:46:24 »
C'est un Chinois ? Parce que ce sont encore les fameux scans chinois.  >:(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

« Réponse #987 le: 23 mars 2012 à 19:48:01 »
Merci Uranus, cela faisait un bail que l'on ne t'avait pas vu.

Grazie mille.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Caim

« Réponse #988 le: 23 mars 2012 à 19:48:16 »
Merci à toi, Uranus.

Shiori s'est fait plaisir, notamment avec Le guerrier au chapeau blanc. Bon chara design, il faut l'avouer. Dommage, car il va crever au bout de 2 chapitres max (idem pour le Black Knight).
Et fort heureusement, le flashback ne dépeint pas El Cid comme un extraverti, on reste dans sa psychologie de base.

Au fond, on se rapproche davantage des éléments du gaiden d'Albafika , même si au bout 8/9 chapitres, on ne sait faire que du déjà-vu avec pas mal de répétitions sur le cas Mine (prévisible à 15km).

Hors ligne Max

« Réponse #989 le: 23 mars 2012 à 19:57:29 »
La qualité chinoise, ça marche aussi pour les scans, c'est cleané comme des sagouins et on voit plus rien sur certaines images... mais bon merci bien.

J'aime bien monsieur chapeau blanc aussi
J'en chialerais !

Hors ligne Haldir

« Réponse #990 le: 23 mars 2012 à 20:29:41 »
Gaiden 40 - Capricorn El Cid 4

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #991 le: 23 mars 2012 à 20:59:59 »

Bon bah voila.....chapitre 4 du Gaiden d'El Cid et....toujours pas de reference par rapport a la caste des ennemis meme si cela commence a ce decanter un peu

Etrange cette longueur alors moi aussi j'ai decide de faire long,TRES long, TRES TRES long, INCROYABLEMENT long.

Pour tous les autres Gaiden,donc, la caste ennemis avaient ete connue tres rapidement:
Alba: on savait que ce serait un Spectre avec le drama
Kardia: des le premier chapitre, le nom de "Jaguars" apparait
Degel: la trame autour des ennemis fut un petit peu lente a ce mettre en route aussi (d'ailleur je reviendrai plus tard sur ce Gaiden) mais Garnet apparait au premier chapitre tandis que ses Jewels apparaissent des le second
Mani: le nom de Blacks Saints et cite par Avido rapidement

Peu etre que toute cette longueur est la aussi pour alourdir les traits de caractere d'El Cid, qui est un Saint peu expressif et mysterieux 

Maintenant, je pense que pour decouvrir la caste ennemis il faut se poser la question suivante: pourquoi organiser ce tournois?

Je pense que Teshi fera un large tour d'horizon de toutes les castes ennemis de Saint Seiya pour ses Gaiden (car elle a reserve un gaiden pour les Blacks Saints qui sont censes etre les ennemis les plus balours de tous l'univer de SS) alors il est probable qu'elle fasse appel a d'autres castes connues de SS comme Bersekers, Specters (bien entendus) ou bien meme Mariners.
Mais il se pourrait que Teshi refasse appel a des culture hors Grece ou bien des ennemis "etranges" comme Garnet et ses Jewels.

Pour le Capricorn Saint, faire apparaitre les Mariners serait grotesque car il n'y a aucuns liens avec lui ni aucunes reference a Poseidon dans ce tournois.
Pour des Berserkers, le fait de l'organiser est logique pour recruter des mercenaires mais je n'y croit plus trop mtn.
La piste la plus chaude mene a Hades (Mine est ressucitee) mais quel serait l'interet pour Hades d'organiser ce challenge?

Et puis il y a la piste vers d'autres cultures ( djinns?, l'Espagne ayant ete sous l'emprise de la culture arabo-musulmane un certain temps) pourquoi pas aussi. Les djinns hantent les cimetierres et peuvent prendre forme humaine. Mais quid sur leurs intentions par rapport a ce tournois.

Enfin, des ennemis "zarbis" comme Garnets. Il y a quelques similitudes entre le Degel gaiden et le El Cid gaiden:
1_ c'est lent a ce mettre en place
2_ l'identite et les intentions ennemis ne sont pas claires rapidement
3_une mysterieuse femme est melee a tout cela.

Et puis associe ces deux Saint avec des adversaires etranges dans leur gaiden respectif, c'est faire ressortir l'association "Verseau- Capricorne" connues du Kurumanga (rebellion contre Abel, ombres de Saga dans le Junikyu de l'Hades Chapter) tout comme elle a fait ressortir l'association "Cancer-poissons" dans le Mani gaiden.
Si il s'agit d'ennemis etranges alors un schema (ou idee) me vient a l'esprit:
Felser est declarer comme etant le "favoris" donc...il connait peut etre aussi Mine.

Imaginons:
El Cid/Felser/Mine s'entrainent ensemble. Mine/Felser son frangins (ou bien Felser en pince pour elle mais elle prefere El Cid), Mine meurt....Felser passe un pacte avec une entitee qui en echange de redonnee vie a Mine demande des sacrifices (organisation du dit tournois).
Felser me fait aussi pense a un dragon sur sa monture:
un preu chevalier (El Cid) arme d'une epee sacree (Excalibur) va peut etre devoir libere un jolie Princesse (Mine) d'un terrible sort que lui reserve un horrible dragon (Felser).

Hors ligne Alain

« Réponse #992 le: 23 mars 2012 à 21:04:14 »
Il n'y aura peut-être pas de castes d'ennemis à proprement parler dans ce gaiden.

Hors ligne Max

« Réponse #993 le: 23 mars 2012 à 21:13:08 »
POurquoi en faudrait-il forcément une d'ailleurs ?
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

« Réponse #994 le: 23 mars 2012 à 21:14:38 »
Oui, tant qu'on a une bonne baston, pas besoin d'une flopée d'ennemis.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #995 le: 23 mars 2012 à 21:17:32 »

Cest tout a fait possible egalement, la technique d'El Cid fait penser a du Hokuto no ken qui est un pur manga de baston, alors peu etre que Teshi suit cette influance-la.

Hors ligne Alain

« Réponse #996 le: 23 mars 2012 à 21:20:03 »

Cest tout a fait possible egalement, la technique d'El Cid fait penser a du Hokuto no ken qui est un pur manga de baston, alors peu etre que Teshi suit cette influance-la.

ah, si on avait un bon combat du type Hokuto no Ken, quel bonheur.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #997 le: 23 mars 2012 à 21:21:38 »

Ce serait bien, ça. Ça éviterait de voir d'énièmes personnages ridiculiser les majestueux Gold Saints :o .

Hors ligne Max

« Réponse #998 le: 23 mars 2012 à 21:21:58 »
> Spartacus : Et pourquoi faut-il toujours trouver les références et les hypothèses ?  [:petrus]

Je comprends parfaitement, dans le sens où on est dans un forum et qu'il faut parfois un peu de prospective pour parler, mais moi de plus en plus souvent je préfère ne pas chercher à savoir à l'avance ce qui peut se passer et surtout ne pas chercher une référence/influence cachée à chaque poil de cul qu'on voit à l'image ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

« Réponse #999 le: 23 mars 2012 à 21:24:57 »

Très juste. Je ne vois pas pourquoi il faudrait une petite clique ambulante à chaque gaiden. Il suffit de voir le ridicule des Jewels dans celui de Dégel. Le problème étant toujours la longueur de l'histoire qui ne permet pas d'en faire grand chose avec. Quelques bretteurs à combattre, peut-être à la solde de la fameuse Mine, ce n'est pas plus mal.

Tags: