Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 363811 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #500 le: 05 mars 2012 à 18:07:47 »
L'idée d'un survival me plait pas mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #501 le: 05 mars 2012 à 18:10:28 »
Un "survival", je ne suis pas sûr que ce soit très clair en manga!!...

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #502 le: 05 mars 2012 à 18:38:36 »
Ce serait pas mal, un survival avec un représentant de chaque caste de guerrier connue (saint, spectre, marina, god warrior... [:bave])

Hein, quoi? Comment ça, j'm'emballe? [:shinobu1]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #503 le: 05 mars 2012 à 18:43:09 »
Un "survival", je ne suis pas sûr que ce soit très clair en manga!!...
Je ne vois pas pourquoi ?
Ca ne me semble pas un exercice trop compliqué.
Surtout que Teshirogi sait faire battre des adversaires dans l'ombre (cf Lemargos).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #504 le: 05 mars 2012 à 18:50:08 »
Je me demande quels sont les adversaires d'El-Cid pour qu'il se batte d'entrée avec son armure...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Kodeni

« Réponse #505 le: 05 mars 2012 à 19:29:06 »
Je me demande quels sont les adversaires d'El-Cid pour qu'il se batte d'entrée avec son armure...
Le clan Hokuto  [:petrus] ?

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #506 le: 05 mars 2012 à 19:39:14 »
Le clan Hokuto  [:petrus] ?
Le Kyoku Juji Seiken vs Hokuto Ryukaken ?  [:what]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #507 le: 05 mars 2012 à 23:15:56 »
Se battre à mains nues pour un chevalier d'Athéna encore plus pour un chevalier d'or qui possède Excalibur dans son bras ne veut pas dire grand chose  [:aie]  Sauf si cela implique s'il ne sert pas d'Excalibur de ce fait  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #508 le: 05 mars 2012 à 23:32:37 »
euh, mais, on est quand même d'accord sur le fait qu'excalibur c'est pas un objet, quand même ? Ou alors j'ai rien compris à la série (ou c'est de l'humour au troisième degré) ?
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #509 le: 05 mars 2012 à 23:38:55 »
Bah je pense que c'est pour ça qu'il a dit que ça voulait pas dire grand chose, vu qu'Excalibur n'est pas une arme matériel dans StS et donc "à main nue" ça change rien pour El Cid, à part si il s'interdit de l'user car ce tournoi n'est pas digne de sa puissance, ( mais pourquoi il y participerait alors.. pour aider le petio peut être  [:fufufu] ) bon puis bien sur viendra un adversaire sacrément puissant qu'il lui fera user au final

Hors ligne Leon9000

« Réponse #510 le: 05 mars 2012 à 23:59:11 »
Sojiro a tout dit  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #511 le: 06 mars 2012 à 00:04:28 »
ben c'est possible mais... non mais en fait vous plaisantez ou pas parce que je vois super pas où vous voulez en venir en fait.  On s'en fiche, on sait très bien que le Cid se battra comme d'habitude, excalibur ou pas (de toutes façons si Shiori est logique il ne dira jamais le nom à voix haute), donc arme/pas armes/athéna on s'en fout ça compte pas dans ce cas là et, donc... euh... oui, c'était pour plaisanter c'est ça ? :-[
« Modifié: 06 mars 2012 à 00:09:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #512 le: 06 mars 2012 à 00:09:11 »
ben c'est possible mais... non mais en fait vous plaisantez ou pas parce que je vois super pas où vous voulez en venir en fait.  :-[

Je vois pas pourquoi tu galères à comprendre, la plupart des chevaliers d'Athéna se battent sans armes tout comme El Cid qui possède Excalibur dans son bras c'est pas une arme physique donc dire qu'il se bat à mains nues ne veut rien dire en fait. A la limite qu'il soit obligé de combattre sans armure, ça changerait quelque chose pour un chevalier mais sans armes...(bon Shun serait obligé d'utiliser directement la tempête nébulaire et ses combats seraient beaucoup plus vite expédiés  :o  )

Hors ligne Max

« Réponse #513 le: 06 mars 2012 à 00:11:01 »
je galère parce que y'a rien à comprendre, Excalibur n'a jamais été considérée comme une arme stricto sensu (plutôt comme une technique), ça va pas changer, donc pourquoi vous causez de ça subitement ?
« Modifié: 06 mars 2012 à 00:15:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Xupz

« Réponse #514 le: 06 mars 2012 à 01:48:37 »
Parce que le spoiler précise explicitement qu'El Cid participe "à mains nues" dans le tournoi. Donc réaction des fans "oh bah ça va pas lui changer grand chose, son épée est dans son bras". Même si c'est une technique. Simplement parce que y avait la précision "à mains nues", donc peu importe le Gold dont il aurait été sujet, la réaction aurait été "bah ça va pas changer grand chose", c'était une remarque comme ça, c'est tout…
« Modifié: 06 mars 2012 à 01:51:07 par Xupz »
ಠ;;ಠ

Hors ligne Leon9000

« Réponse #515 le: 06 mars 2012 à 02:01:58 »
Tout à fait  :o  Mais n'y passons pas une page, j'en attends en tout cas plus sur cette histoire de tournoi, le concept peut être très sympa, après tout on n'a pas eu un affrontement organisé dans les règles depuis le Tournoi Galactique   [:aloy]
« Modifié: 06 mars 2012 à 04:09:57 par Leon9000 »

Hors ligne Sojiro

« Réponse #516 le: 06 mars 2012 à 02:11:08 »
C'est Max qui fait nous fait flood, au bûcher  [:sparta2]

Hors ligne Glaucos

« Réponse #517 le: 06 mars 2012 à 06:58:56 »
Quitte à provoquer une hilarité générale ( ce qui sur le fond ne me dérange pas  [:dawa]),je reviens sur mon idée : El Cid ne possède peut-être pas encore la technique d'Excalibur ( il n'y parvient que quand il meurt ,je crois ,et encore...) mais il va peut-être acquérir la faculté de la détenir au cours de ce tournoi...

Je ne dis pas forcément qu'Excalibur va lui être greffé dans le bras au cours du gaiden ,mais qu'il montrera assez de qualités chevaleresques au cours de ce tournoi pour accéder à cette technique...

De plus ,dans le manga original ,il est dit qu'Athéna donne cette arme au chevalier qui lui est le plus fidèle ( enfin ce ne sont peut-être pas les mots exacts ,c'est l'idée )...

De plus ,El Cid défait la grosse brute genre Hokuto No Ken avec une épée bien réelle ,et non avec Excalibur...

Je ne tiens pas plus que cela à mon idée ,mais l'idée d'un El Cid sans rien dans le bras qui se ferait remettre Excalibur même d'une manière "théorique",à l'issue de ce tournoi ne m’apparaît pas si saugrenue.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #518 le: 06 mars 2012 à 07:40:56 »
Teshi a crée des intrigues bien pires que cette hypothèse d'Excalibur d'autant qu'au fond l'idée qu'un chevalier se batte pour la technique comme il le ferait pour une armure n'est pas si invraisemblable même si ça paraît un peu farfelu  [:fufufu]  Ce n'est pas non plus la master sword des Zelda  :o

Hors ligne Archange

« Réponse #519 le: 06 mars 2012 à 08:17:58 »
A ce que semble insinuer le gars des spoils sur 2ch, ce serait "a mains nues" dans le sens "j'ai ma gold cloth mais j'ai enleve les avant bras".

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #520 le: 06 mars 2012 à 08:22:23 »
Heu... S'il a sa gold cloth, ça le protège quand même énormément, même s'il a viré ses avant-bras, non ?  [:what]

(au fait, cette histoire de ville qui apparaît en une nuit me rappelle terriblement un Dragon Quest, même si j'ai oublié lequel... oui HS, d'accord)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

« Réponse #521 le: 06 mars 2012 à 08:25:43 »
De plus ,dans le manga l'anime original ,il est dit qu'Athéna donne cette arme au chevalier qui lui est le plus fidèle ( enfin ce ne sont peut-être pas les mots exacts ,c'est l'idée )...

Fixed.

Et comme Shiori prend comme base narrative le manga...

Je crois qu'il faut arrêter de vous tripatouiller la nouille sur Excalibur. C'est clairement dit dans TLC : El Cid ne nomme pas sa technique car il ne se considère pas suffisamment au point. Ce choix vient de lui et de lui seul, et pas d'une histoire de transmission ou que sais-je encore...

Je ne vois pas comment vous pouvez imaginer 5 secondes qu'on ne le verra pas faire joujou avec ses mimines dans ce gaiden. C'est comme si on imaginiez un Alba gaiden sans roses ou un Mani gaiden sans Seki Shiki...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #522 le: 06 mars 2012 à 08:27:55 »
J'aimerais bien voir El Cid combattre uniquement avec ses poings ceci dit, on a justement bien vu Albafica coller un pain dans le précédent Gaiden  :o

Hors ligne Archange

« Réponse #523 le: 06 mars 2012 à 08:35:48 »
Peut etre qu'il porte sa Gold Cloth sous un grand manteau/cape et qu'il laisse juste depasser ses avant bras nus en se battant pour rester "incognito" (mais bon, il a pas hesite a gueuler son nom et titre au punk du chapitre precedent) ?

Hors ligne Archange

« Réponse #524 le: 06 mars 2012 à 08:43:30 »
Ah ben le spoil complet est arrive, mias il ne se passe pas vraiment grand chose.

Tags: