Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 363497 fois)

Hors ligne ~QDD~

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #525 le: 06 mars 2012 à 08:44:43 »
やや詳細バレです。

「良い剣だ…だが斬ったものはつまらなかったな」と呟くエルシドさんからスタート。邪魔をしたな、とラカーユに剣を返し立ち去ろうとする。
呼び止めようとするラカーユだが、後ろから太い声に怒鳴りつけられる。「こォら!!ラカーユ!!!」
油売りやがって、と叱りつける父親に違うって、と弁解しているとエルシドも足を止め、その剣を打った方か、見事な剣でございました、と賛辞を送る。
だが父親はますます不機嫌に。「最近の若ぇのは剣の扱いはーそりゃあ酷くてな そのクセ口ばかりが達者になって知ったかばかりだ」
そんな奴らに俺の剣を使ってほしくも薄っぺらに誉めて欲しくもねえ、とへそを曲げる父親に泡を食ってなんてこというんだ、と止めに入るラカーユ。

だがエルシドは跪いて頭を垂れ謝罪する。「確かに良くも知らずに ご無礼申しました…」
「俺もまた己自身を一本の剣として完成させようと生きる身 その道を物知らぬ他人に心無く評されるのは確かに耐え難い ご無礼お許しください」

「道…ね」と呟き、お前はその道とやらのためにここへ来たのか、と問う父親。武闘大会で手に入る金・女・名声・称号のいずれかを求めているのかと。
「確かに俺はこの武闘会制しに参りました…だがそれはただ任務という名の過程!どんな贅も名声も俺の道に続いているようには思えません」
エルシドの答えに初めて僅かに笑みを浮かべる父親。久しぶりだな、こんなつまらねェ武人はよ、と憎まれ口を叩くと餞別だ、と剣を渡す。
「それとお前みたいな固い野郎にひとつ教えといてやるよ 剣は固いだけじゃあ折れちまう 『あまぎれ』となれよ」
東洋の刃には2種類ある、硬く鋭いが欠けやすい「ながぎれ」と切れ味良く欠けにくく研ぎ易い「あまぎれ」だ、と解説するラカーユ父。
「人としていたいのなら『あまぎれ』でいよ 欠けず…そして人の手によって蘇る ま…どっちを選ぶかはお前さんしだいだがな」
肝に銘じましょう、との答えにま、せいぜい頑張れよ、と言葉を残して立ち去って行く父親。

そして舞台はカタラニア。父からエルシドにいろいろ学ぶよう案内を命じられたらしいラカーユと共に町に入る山羊先生。
腕一本で成り上がりたいゴロツキであふれるこの町にはそれにかこつけて色んな商売人や娼婦、怪しい人々が集まっていた。
ちょっとの間に欲や夢や思惑にあふれた人々が集まって出来たこの町に、本当に陽炎のようだと感想を漏らすラカーユ。

ラカーユは町の中心部、陽炎闘技場(カタラニアコロシアム)にエルシドを案内する。今から本選枠の一人を巡りバトルロワイヤルが行われるらしい。
漂う熱気に武者震いするエルシド。準備は大丈夫ですか、と問うラカーユに剣を預ける。「エ…エルシドさん…?まさか丸腰で…」
「お父上には申し訳ないが……本来俺たちは己の肉体のみを武器とせねばならんのだ…!」
服を脱ぎ、黄金聖衣を装着していくエルシド(今までのような一コマ蒸着じゃなくてパーツを一つ一つ手で着けているので何だか新鮮)。
「案ずるな 我が拳に斬れぬものはなし!!」 ギン、と手刀を構えるエルシドさんで次号へ続く!

まさかラカーユと父親とこれが今生の別れになったりしないよね、と別の意味でハラハラする。
しかし相変わらず女っ気ないなあ(今回モブには出てきたけど)。

2CH

Hors ligne hanzo

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #526 le: 06 mars 2012 à 08:55:09 »
J'aimerais bien voir El Cid combattre uniquement avec ses poings ceci dit, on a justement bien vu Albafica coller un pain dans le précédent Gaiden  :o
C'était justement parce qu'il s'agissait d'Albafica que Teshirogi a fait ça, et ça a fait son effet justement puisqu'on parle encore:
"Oh il a mis un coup de poing, il sait le faire! Oh il a reçu un coup de poing et n'ai même pas tombé dans les pommes!"
Nul doute que dans l'esprit des lecteurs, El Cid sait faire ça tout aussi bien pour la seule raison qu'il a une apparence plus masculine, plus solide, c'est tout bête.
Dohko a pété le squelette de Sylphide et personne n'a bronché, Rasgado vs Kagaho, j'en parle même pas.

El Cid va ici tenter encore de renforcer la force et la robustesse de ses bras en les exposant afin qu'ils deviennent aussi tranchants que les meilleures épées, jusqu'à atteindre le niveau de la meilleure d'entre elles à ses yeux, Excalibur (c'est une tranposition, je me doute que ses bras sont bien plus puissants qu'une simple épée, même s'ils restent de chair et de sang)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #527 le: 06 mars 2012 à 09:02:54 »
Pour Albafica, c'est surtout le qu'il est - de par ses techniques - un combattant à moyenne distance qui pouvait laisser planer le doute quant à ses capacités au corps à corps (bien qu'un gold qui ne saurait pas utiliser ses poings, je trouverai ça assez bizarre...). Pour illustrer, C'est un peu comme si un perso que tu as toujours vu en archer laissait tomber ses flèches et sautait à la tronche de son ennemi avec un poignard entre les dents > surprise du lectorat > epic win

Dohko a pété le squelette de Sylphide et personne n'a bronché,

la technique du grôcalin a été assez controversée par ici, de mémoire.
Bon après c'est plus la mise en scène et les dialogues à base de "montre moi ta grosse chaleur, mon coquin" qui ont été raillé plus que le fait qu'il éclate Sylphide comme une punaise, je te l'accorde. 

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #528 le: 06 mars 2012 à 09:08:08 »
Ah ben le spoil complet est arrive, mias il ne se passe pas vraiment grand chose.

LA TRAD§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #529 le: 06 mars 2012 à 09:10:54 »
Je suis d'accord avec ton exemple, qui crée la surprise, c'est bien trouvé, et justement, je ne vois pas El Cid se perdre à faire ça car il semble tellement déterminé à aiguiser sa lame, obsédé par cette action qu'il ne semble même pas intéressé par quoi que ce soit d'autre, martialement j'entends.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #530 le: 06 mars 2012 à 09:34:05 »
「良い剣だ…だが斬ったものはつまらなかったな」と呟くエルシドさんからスタート。邪魔をしたな、とラカーユに剣を返し立ち去ろうとする。
呼び止めようとするラカーユだが、後ろから太い声に怒鳴りつけられる。「こォら!!ラカーユ!!!」
油売りやがって、と叱りつける父親に違うって、と弁解しているとエルシドも足を止め、その剣を打った方か、見事な剣でございました、と賛辞を送る。
だが父親はますます不機嫌に。「最近の若ぇのは剣の扱いはーそりゃあ酷くてな そのクセ口ばかりが達者になって知ったかばかりだ」
そんな奴らに俺の剣を使ってほしくも薄っぺらに誉めて欲しくもねえ、とへそを曲げる父親に泡を食ってなんてこというんだ、と止めに入るラカーユ。

だがエルシドは跪いて頭を垂れ謝罪する。「確かに良くも知らずに ご無礼申しました…」
「俺もまた己自身を一本の剣として完成させようと生きる身 その道を物知らぬ他人に心無く評されるのは確かに耐え難い ご無礼お許しください」

「道…ね」と呟き、お前はその道とやらのためにここへ来たのか、と問う父親。武闘大会で手に入る金・女・名声・称号のいずれかを求めているのかと。
「確かに俺はこの武闘会制しに参りました…だがそれはただ任務という名の過程!どんな贅も名声も俺の道に続いているようには思えません」
エルシドの答えに初めて僅かに笑みを浮かべる父親。久しぶりだな、こんなつまらねェ武人はよ、と憎まれ口を叩くと餞別だ、と剣を渡す。
「それとお前みたいな固い野郎にひとつ教えといてやるよ 剣は固いだけじゃあ折れちまう 『あまぎれ』となれよ」
東洋の刃には2種類ある、硬く鋭いが欠けやすい「ながぎれ」と切れ味良く欠けにくく研ぎ易い「あまぎれ」だ、と解説するラカーユ父。
「人としていたいのなら『あまぎれ』でいよ 欠けず…そして人の手によって蘇る ま…どっちを選ぶかはお前さんしだいだがな」
肝に銘じましょう、との答えにま、せいぜい頑張れよ、と言葉を残して立ち去って行く父親。

そして舞台はカタラニア。父からエルシドにいろいろ学ぶよう案内を命じられたらしいラカーユと共に町に入る山羊先生。
腕一本で成り上がりたいゴロツキであふれるこの町にはそれにかこつけて色んな商売人や娼婦、怪しい人々が集まっていた。
ちょっとの間に欲や夢や思惑にあふれた人々が集まって出来たこの町に、本当に陽炎のようだと感想を漏らすラカーユ。

ラカーユは町の中心部、陽炎闘技場(カタラニアコロシアム)にエルシドを案内する。今から本選枠の一人を巡りバトルロワイヤルが行われるらしい。
漂う熱気に武者震いするエルシド。準備は大丈夫ですか、と問うラカーユに剣を預ける。「エ…エルシドさん…?まさか丸腰で…」
「お父上には申し訳ないが……本来俺たちは己の肉体のみを武器とせねばならんのだ…!」
服を脱ぎ、黄金聖衣を装着していくエルシド(今までのような一コマ蒸着じゃなくてパーツを一つ一つ手で着けているので何だか新鮮)。
「案ずるな 我が拳に斬れぬものはなし!!」 ギン、と手刀を構えるエルシドさんで次号へ続く!

El Cid: C'est une bonne épée, mais les cibles n'avaient que peu d'intérêt.
"Désolé pour ces ennuis" dit El Cid en rendant l'épée à Lacaille et en s'apprêtant à partir.
Lacaille est sur le point de lui crier de revenir, mais une voix imposante se fait entendre dans son dos.
Père: Dis donc Lacaille !!!
Il reproche à son fils de paresser, tandis que celui-ci tente d'expliquer la situation. En les entendant, El Cid s'arrête.
El Cid: Êtes-vous celui qui a forgé cette épée ? C'est vraiment une splendide lame.
Mais le père est de plus en plus agacé malgré les compliments.
Pére: Les jeunes d’aujourd’hui ne prennent absolument pas soin de leurs épées. Leur seul talent est de se vanter et de faire les beaux parleurs.
"Je n'ai pas besoin des compliments hypocrites de ceux qui espèrent utiliser mes épées", dit-il en continuant a s'énerver pendant que Lacaille tente de s'interposer.

Mais El Cid se courbe à genoux pour s'excuser: En effet, je vous présente mes excuses pour avoir parlé inconsidérément.
El Cid: Le but de mon existence est de faire de mon propre corps une épée, et il m'est aussi intolérable d'entendre ceux qui n'y connaissent rien juger sans considération la voie que j'ai choisie. Je vous présente toutes mes excuses.

"une voie..." murmure le père.
Père: Et c'est pour suivre cette voie que tu es venu ici ? Tu espères que ce tournoi t'apportera argent, femmes et renommée ?
El Cid: Je suis effectivement venu participer à ce tournoi, mais ceci s'inscrit dans le cadre d'une mission ! La voie que je suis se désintéresse de la gloire ou du plaisir.

Le père commence à esquisser un sourire à la réponse d'El Cid.
Père: Ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un vrai guerrier strict et ennuyeux. Tiens, prends ce cadeaux en compensation de mon comportement.
Il tend l'épée à El Cid.
Père: Et laisse-moi apprendre une petite chose au type rigide que tu es: une épée trop rigide finit par casser. Il faut que tu sois plus "amagire". Il existe deux types d'épée en orient: les lames qui sont solides, fines mais qui s’endommagent facilement sont le type "nagagire", et celles qui tranchent moins finement, moins cassables et plus faciles à affûter sont le type "amagire".

Père: Celui qui veut vivre comme un être humain doit plutôt se diriger vers l'amagire... moins brisable et pouvant être soigné par la main des autres. Bah, mais la voie que tu choisis ne dépend que de toi après tout.

El Cid: J'y réfléchirai.
"Bon courage alors." dit le père en repartant

Catalania.
Lacaille se trouve dans la ville avec El Cid. Son père lui a dit de l'accompagner afin de servir de guide mais également d'apprendre de lui. La ville est remplie de bagarreurs/punks venus prouver leur supériorité, et en conséquence de nombreux marchands, prostituées et types louches sont également présents.

Lacaille pense que cette ville subitement apparue et maintenant emplie de rêves et de désirs est vraiment telle un mirage. Lacaille conduit El Cid au Catalania Colosseo au coeur de la ville. Apparemment, un Battle Royale avec un seul vainqueur va être organisé.

El Cid tremble d'excitation en sentant cette atmosphère ardente.
"Etes-vous prêt" demande Lacaille.
El Cid lui tend l'épée.
Lacaille: V-vous ne comptez quand même pas vous battre à mains nues ?
El Cid: Je suis désolé pour ton père, mais les gens de mon ordre n'ont pas droit aux armes et se battent en principes à mains nues.
Il enlève ses vêtements et endosse sa Gold Cloth (pas automatiquement comme d'habitude, mais en enfilant manuellement chaque partie).
El Cid: Ne te fais pas de soucis, il n'y a rien que mon bras ne puisse trancher !
El Cid met sa main en posture de lame.

Hors ligne Max

« Réponse #531 le: 06 mars 2012 à 09:34:37 »
A ce que semble insinuer le gars des spoils sur 2ch, ce serait "a mains nues" dans le sens "j'ai ma gold cloth mais j'ai enleve les avant bras".

Une référence évidente à l'épisode G.

...

...bah quoi ? z'y croyez pas ?  [:aie]

Ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un vrai guerrier strict et ennuyeux.
[:lol]

Merci, Arch' ^^
« Modifié: 06 mars 2012 à 09:37:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #532 le: 06 mars 2012 à 09:40:21 »
Ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un vrai guerrier strict et ennuyeux.

[:lol] Teshi penserait-elle comme moi d'El Cid finalement ? :D

Merci pour la trad Archange.  [:jap]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #533 le: 06 mars 2012 à 09:45:42 »
Mayrci :o

La participation au tournoi dans le cadre d'une mission, ça n'étonnera personne, beaucoup l'avaient supposé...

La voie que je suis se désintéresse de la gloire ou du plaisir.

Super, maintenant on sait qu'Elcidator est mort puceau, ça nous fait une belle jambe

Bon, en soi le chapitre n'est pas spécialement mauvais... mais ça s'étire trop en longueur, comme d'habitude Teshi délaye à mort et vers la fin elle aura plus assez de place pour ne pas avoir à bâcler les combats

Et entre parenthèses, le fait qu'elle ne nous ait pas présenté la caste ennemie dans ce chapitre, ça sent mauvais ( hier y'a Abaddon qu'avait émis l'hypothèse que y'aurait pas de caste spécifique dans ce gaiden, juste des ennemis noname àlacon )
« Modifié: 06 mars 2012 à 09:49:07 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #534 le: 06 mars 2012 à 10:02:42 »
mouais ça faire des combats de gladiateurs avec des femmes nues et des mecs bourrés dans le Colisée mélangés à de la sueur et du sang, Teshi = fan de Spartacus
El Cid = Spartacus
 :D

Hors ligne feifei

« Réponse #535 le: 06 mars 2012 à 10:34:37 »
Moi j'aime. [:dawa] Il me parait de plus en plus sympathique notre El Cid.
M'enfin

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #536 le: 06 mars 2012 à 10:35:41 »
Perso je dirais que le début est à l'image du personnage: chiant  [:petrus]

Hors ligne feifei

« Réponse #537 le: 06 mars 2012 à 10:42:10 »
Perso je dis que vous êtes jamais content et que vous en demandez trop  :D
M'enfin

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #538 le: 06 mars 2012 à 10:43:11 »
El Cid qui vient en mission dans cette ville apparue comme un rêve, ça sent l'enquête sur Hypnos et les dieux des rêves, vous ne trouvez pas?!...
En tout cas, comme d'habitude, j'aime beaucoup les ambiances et les contextes que crée Shiori Teshirogi...
« Modifié: 06 mars 2012 à 10:44:49 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #539 le: 06 mars 2012 à 10:44:41 »
Perso je dis que vous êtes jamais content et que vous en demandez trop  :D

Ben en fait, c'est pas désagréable, mais ça met trop de temps à se mettre en place ( déjà 2 chapitres sur 9, la partie combats va encore être ni faite ni à faire :o )

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #540 le: 06 mars 2012 à 10:47:58 »
Ben en fait, c'est pas désagréable, mais ça met trop de temps à se mettre en place ( déjà 2 chapitres sur 9, la partie combats va encore être ni faite ni à faire :o )
Oui bon on en est qu'au second chapitre mais après c'est clair qu'il faut que ça démarre parce que ça risque de faire court si la miss veut nous faire un tournoi entier(à moins qu'il soit interrompu)

Hors ligne Leon9000

« Réponse #541 le: 06 mars 2012 à 10:49:42 »
Merci pour la traduction  [:aloy]  Le petit dialogue entre le père et El Cid est assez pertinent vis à vis du héros et je suis assez agréablement surpris que El Cid enfile son armure manuellement comme à l'ancienne manière.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne feifei

« Réponse #542 le: 06 mars 2012 à 10:51:27 »
Soyons positifs: encore 7 chapitres ;-)
Et je suis sûr (du moins j'espère) que les combats auront un aspect plus technique que d'habitude (le cosmos interviendrait moins) , non?
M'enfin

Hors ligne feifei

« Réponse #543 le: 06 mars 2012 à 10:53:54 »
Merci pour la traduction  [:aloy]  Le petit dialogue entre le père et El Cid est assez pertinent vis à vis du héros et je suis assez agréablement surpris que El Cid enfile son armure manuellement comme à l'ancienne manière.

Qui a-t-on vu enfiler une armure comme ça avant? Misti peut-être?
M'enfin

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #544 le: 06 mars 2012 à 11:05:14 »
D'un autre côté, si le/les combat(s) se résume(nt) à un tournoi version "bataille royale", ça peut aller très très vite!!...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #545 le: 06 mars 2012 à 11:05:25 »
Seiya dans le premier tome du manga, je ne sais plus quand Kuru a intégré les cloth qui se portent automatiquement (j'ai toujours cru que c'était un apport de l'animé qu'il avait incorporer dans son oeuvre  [:fufufu]  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

« Réponse #546 le: 06 mars 2012 à 11:16:20 »
Oui un chapitre qui met en place le scénario.

Mais si Teshi nous met qu'un grand ennemi pour ce gaiden, cela ne serait pas mal.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #547 le: 06 mars 2012 à 11:26:35 »
Vu qu'il se bat à mains nues, il va tous les latter à coups de Jumping Stone  [:petrus jar]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne ACHILLE

« Réponse #548 le: 06 mars 2012 à 11:28:35 »
Merci pour la trad

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #549 le: 06 mars 2012 à 12:03:07 »
Vu qu'il se bat à mains nues, il va tous les latter à coups de Jumping Stone  [:petrus jar]
Je pense qu'on y aura droit à un moment ou un autre

Tags: