Auteur Sujet: [TLC] -El Cid Gaiden  (Lu 363936 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #600 le: 07 mars 2012 à 09:00:47 »
J'attends les scans, mais on dirait qu'il ne se passe rien de bien intéressant dans ce chapitre. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #601 le: 07 mars 2012 à 10:29:20 »
Moi en fait j'attends les scans... de la semaine prochaine  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #602 le: 07 mars 2012 à 11:22:55 »
Ne soyez pas si méchants.  :o

Dites-vous plutôt que Teshi prend le temps de poser le scénario.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #603 le: 07 mars 2012 à 11:26:25 »

Dites-vous plutôt que Teshi prend le temps de poser le scénario.  [:lol]

Sacré Alain, toujours le mot pour rire... [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #604 le: 07 mars 2012 à 13:36:56 »
Sauf qu'en 9 chapitres, elle n'a PAS le temps. Faudrait qu'elle aille à l'essentiel, ce que manifestement elle est incapable de faire  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #605 le: 07 mars 2012 à 13:43:26 »
Ouais donc en fait, il faut de la baston cash quoi, avec genre un chapitre calme en intro et peut être pour la fin, histoire de faire semblant qu’on raconte quelque chose.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #606 le: 07 mars 2012 à 14:01:01 »
Ouais donc en fait, il faut de la baston cash quoi, avec genre un chapitre calme en intro et peut être pour la fin, histoire de faire semblant qu’on raconte quelque chose.
Je plussoie. De l'action ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas ce que j'attendais vraiment de ces gaidens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #607 le: 07 mars 2012 à 14:06:36 »
moi qui pensais que les gaidens c'etait pour en connaitre plus sur le perso lui meme, et non le voir degommer des ennemis par demi-douzaine en 9 chapitres
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #608 le: 07 mars 2012 à 14:08:45 »
Sauf qu'au final, vous m'excuserez, mais on n'apprend quasiment rien sur le perso en lui-même, dans ces gaidens  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #609 le: 07 mars 2012 à 14:16:53 »
Sauf qu'au final, vous m'excuserez, mais on n'apprend quasiment rien sur le perso en lui-même, dans ces gaidens  [:fufufu]
C'est pas faux.
Ce serait d'ailleurs pour moi le point noir de ces gaidens, même s'ils ont su m'enthousiasmer en donnant une vision casual de la vie des Saints d'or et également fait découvrir de nouvelles castes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #610 le: 07 mars 2012 à 14:26:53 »
Effectivement, les Gaidens donnent quasiment aucune nouvelle infos concernant les personnages, à l’exception d’Alba. L’idée est donc surtout de faire évoluer les personnages dans des cadres différents, dans de petites histoires sympas à suivre avec quelques idées fraiches.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #611 le: 07 mars 2012 à 14:54:46 »
Ouais, en fait ça sert juste à découvrir les golds dans de petites missions annexes. A la base ça me gêne pas, mais le problème, c'est que la façon dont Teshi gère le nb de chapitres qui lui sont impartis n'est pas bonne: elle traînasse un max au début, ce qui fait que par la suite elle est "forcée" d'expédier certains ennemis ( genre Lemargos buté en off )

Hors ligne Archange

« Réponse #612 le: 07 mars 2012 à 15:08:04 »
Ce qui est dingue dans le gaiden de Cardia, c'est que le mini chapitre de 6 pages nous en apprenait plus sur lui que les 180 pages au mexique :o

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #613 le: 07 mars 2012 à 15:12:04 »
Ce qui est dingue dans le gaiden de Cardia, c'est que le mini chapitre de 6 pages nous en apprenait plus sur lui que les 180 pages au mexique :o

[:fufufu] moui...en effet, plutot surprenant et etrange ... [:what]

Hors ligne hugo

« Réponse #614 le: 07 mars 2012 à 15:40:21 »

One point [:lol]

Par contre, vous oubliez aussi le Dégel gaiden qui nous dévoile le maître du Verseau.

Au final, y a que le Mani gaiden qui ne nous apprend rien sur son gold dédié (mais il file un disciple boulet supplémentaire à Hakurei et nous montre Alba sous un jour inédit donc...)

Le problème vient plus de la gestion du rythme et des personnages, qui est loin d'être un problème nouveau pour Shiori, ce qui induit pas mal d'éclipsages/retournements éclairs (Nahualpilli, Carnelian, Lemargos) ou d'éléments laissés en partie dans l'obscurité (que fout Cardia au Mexique, le personnage de Krest, le masque & les Black saints)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #615 le: 07 mars 2012 à 15:48:31 »
Par contre, vous oubliez aussi le Dégel gaiden qui nous dévoile le maître du Verseau.

Mouais... On doit les voir genre une fois causer sur la banquise ( pour rien dire ) avec des cygnes qui font "coin coin" en arrière-plan, niveau background un minimum étoffé on a vu mieux [:petrus]

Hors ligne feifei

« Réponse #616 le: 07 mars 2012 à 15:55:23 »
Moi je trouve ces gaidens très bien [:dawa] J'aime bien voir les Golds dans ces petites missions exotiques.
(En fait je dis ça pour équilibrer les propos, y'a trop de gens qui critiquent  [:lol])

Pour en apprendre plus sur un perso, il faut des flashbacks. Comment en a-t-on appris plus sur Seiya et ses copains? à l'occasion de flashbacks. Ici, on a eu des flashback dans les gaidens de Alba et Cardia. Mani, non, mais on en savait déjà pas mal. Dégel, pour l'instant, sa jeunesse reste encore la plus mystérieuse. Mais en quoi ça gène?
M'enfin

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #617 le: 07 mars 2012 à 16:01:08 »
by hypermind:

greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #618 le: 07 mars 2012 à 16:07:18 »
Au fait, il cause quelle langue, le hypermind? Qu'on puisse lui dire qu'il nous fatigue avec ses bouts de cases qu'on s'en fout  :o

Hors ligne hugo

« Réponse #619 le: 07 mars 2012 à 16:09:11 »
Mouais... On doit les voir genre une fois causer sur la banquise ( pour rien dire ) avec des cygnes qui font "coin coin" en arrière-plan, niveau background un minimum étoffé on a vu mieux [:petrus]

Il n'est pas question de dire si c'est bien ou nul, si c'est beaucoup ou quasi-rien, mais si on en apprend plus ou non.

Dégel, pour l'instant, sa jeunesse reste encore la plus mystérieuse.

Tu rigoles, j'espère ? [:lol]

Entre Unity dans TLC principal et Krest dans TLC gaiden, c'est le Gold le plus pourvu de ce côté [:aloy]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #620 le: 07 mars 2012 à 16:15:28 »
Et encore même pas, vu qu’on savait déjà qu’il avait une maladie cardique et qu’il a dû bidouiller pour s’en tirer. A la limite, ça confirme juste l’info que certains pensaient concernant Krest. A la limite pour Cardia, c’est surtout intéressant de voir la façon dont il se positionne vis-à-vis d’Athéna, alors qu’on peut croire qu’il s’en fout complètement au vu de l'arc Atlantide. 
Out of order.

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #621 le: 07 mars 2012 à 16:23:35 »

Entre Unity dans TLC principal et Krest dans TLC gaiden, c'est le Gold le plus pourvu de ce côté [:aloy]

OK, je me souvenais plus trop du chapitre de TLC avec Unity. Mais Crest, c'est pas un flask back. C'est un combat.
M'enfin

Hors ligne Alain

« Réponse #622 le: 07 mars 2012 à 16:29:07 »
El Cid a mangé des champignons hallucinogènes ?
On pourrait le penser en voyant la première image.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne IchigoBerry2105

« Réponse #623 le: 07 mars 2012 à 16:58:28 »
El Cid a mangé des champignons hallucinogènes ?
On pourrait le penser en voyant la première image.  [:lol]

C'est même la première fois qu'il est aussi expressif.  :D

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : [TLC] -El Cid Gaiden
« Réponse #624 le: 07 mars 2012 à 17:35:30 »
OK, je me souvenais plus trop du chapitre de TLC avec Unity. Mais Crest, c'est pas un flask back. C'est un combat.

Pour Unity : ça s'étend quand même sur 2 tomes, hein ^^
Pour Krest : non, il y a un micro-flashback également (encore avec des cygnes)

Et ensuite, le flashback n'est pas le seul moyen pour en apprendre un perso.

Donc voilà, niveau quantité de background, Dégel est servi.

Après, niveau qualité, c'est autre chose, vu que ça plagie dans tous les sens (Hyoga, Alexei, Isaac, Kanon)

Bon, j'arrête de HSiser.

Pour le(s) opposant(s) d'El Cid, je suis pronostiquement parlant vraiment partagé entre les deux hypothèses majeures (Arès, rêves) - qui sont chacune justifiées au regard du protagoniste - même si je n'exclue pas complètement un 3ème truc que personne n'aurait vu venir. Personnellement, je préférerais Arès (le rêve, je laisserais ça à Sisyphe), mais après, si manège enchanté pointe le bout de son casque, je pleurerais pas :D

Tags: