Auteur Sujet: jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV  (Lu 4690 fois)

Hors ligne larsondrift

jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« le: 04 mars 2012 à 05:29:39 »
 Bonjour.

 J'ai rejoué ces temps ci au jeu "Saint seiya densetsu Asgard OAV" et je trouve que ce jeu mériterait bien un petit sujet.

 Beaucoup de fans ici connaissent certainement ce jeu, mais d'autres n'ont peut être pas eu la chance d'y jouer.


 Qu'est ce que Saint Seiya densetsu ?

 C'est un RPG fantastique développé sur RPG maker par des fans entre 2000 et 2006 et qui permet de vivre les chapitres :

 entrainement
 tournoi galactique
 chevaliers noirs
 chevaliers d'argent
 le film Eris
 le passage hopital Seiya contre Aiolia
 Hyoga contre son maitre et contre les blue warriors
 le film Asgard


 Le site malheureusement plus mis a jour depuis 2006 :

http://www.cdz.com.br/densetsu/siterev2/


 On le trouve légalement en freeware ici :

http://www.jeuxmangas.net/jeux-mugen/saint-seiya-densetsu-asgard-ova-pc.html


 La soluce en image des chapitres chevaliers noirs et argent d'une version précédente ( quasi identique )

http://doup.tripod.com/


 Et en cherchant "saint seiya densetsu game guide" on tombe sur un fichier .doc a télécharger qui contient une soluce plus complète en anglais.


 Donc le seul hic c'est que le jeu est en anglais ( la toute premiere version existait en francais ) et que les persos sont en SD, mais il ne faut pas s'arrêter à ça car c'est de loin le meilleur jeu saint seiya de toute la gamme.


 Ensuite 3 étapes afin de pouvoir jouer sans soucis :

1 - lire le readme, en gros vous avez des fichiers ( 3 SPR et 1 MAP, les autres cités par le readme sont déja dans le bon répertoire ) à copier dans respectivement dans les dossiers picture et Panorama.

2 - certains pack de codecs empechent les vidéos des jeux RPG maker de se lancer et le font planter, j'avais le pack "K-Lite codecs" et je l'ai désinstallé et je confirme que cette méthode fonctionne, les vidéos des jeux sous RPG maker se lancent correctement lorsque l'on y joue.

3 - au début du jeu juste après avoir appuyé sur start ( qui est une démo jouable ultra avancée mais néanmoins démo ) vous pouvez choisir "Seiya" ou non ( Seiya en héros principal ), puis "Hyoga" ou non ( Hyoga en heros principal ), il faut absolument choisir l'un des 2 personnages sinon vous jouerez dans la version incomplete du jeu qui est censée regrouper les 2 parties mais qui est bloquée et bugguée lors du tournoi.

 
 Voila vous savez tout pour pouvoir y jouer :

 Ensuite sachez que si vous choisissez "Seiya" vous ferez en bonus dans le scénario :

son entrainement +combat cassios + combat Shaina
ses 2 combats dans le tournoi
son combat contre aiolia et les chevaliers d'argent à l'hopital
vous aurez obligatoirement d'office l'armure du sagitaire sur seiya dans la partie film Asgard et vous ne pourrez faire que des Gold ryu sei ken contre Loki et vous aurez des bugs de sprites ( qui ne font pas planter ) lors du 1er combat contre Dolbar.


 Avec "Hyoga" en choix au début, en bonus dans le scénario :

son entrainement, avec Issac, Seigneur Crystal et... Camus Oo
son combat dans le tournoi
son combat contre cygne noir dans le parc
son combat contre son maitre en sibérie
la partie avec les Blue warriors ( super bien de l'avoir mise )
son combat contre Midgard ( alors ca c'est le top )
et vous n'aurez pas d'office l'armure du sagitaire sur Seiya lors de la partie film Asgard, ce qui rend le combat Seiya VS Loki identique à coup de Ryu sei ken bloqué + échange de phrases puis un ryu sei ken combiné au rolling crash en game-event au lieu de balancer uniquement des Gold ryu sei ken ( génial )


Si vous désiez vraiment profiter de la parte Asgard à l'identique au film et sans léger bugs de sprites ( qui ne font pas planter ) il faut absolument jouer en partie "Hyoga"



 Les bugs à éviter :

- Choisir absolument un perso au tout début sauf si vous avez envie de vous taper les 15min d'intro pour jouer 15min avant que ca ne bloque.

- ne pas revenir en arrière avec Hyoga lorsque l'on croise les gardes du film asgard qui tabassent un traitre, sinon vous revenez à son combat contre cygne noir dans le parc du début du jeu et le jeu plantera après

- garre à ne jamais avoir un personnage secret de mort si il doit arriver dans le scénario plus tard, une fois mon Ikki était mort contre Aiolia ( lol ) et quand il a voulu sauver Shun contre Ur dans la partie  film Asgard, je me suis retrouvé avec un game over car mon Ikki était deja mort lors de son entrée fracassante.

-ne pas tuer Dolbar lors du 1er et 2eme affrontement sinon le jeu retourne au début de l'entrainement de Hyoga pour planter un peu plus loin.

-ne boostez pas trop vos chevaliers hormis les HP les SP car certains combats necessitent de perdre absolument, mais gardez des objets en réserve pour booster vos chevaliers dans votre inventaire au cas ou, si vos HP dépassent 40 vous avez un bug d'affichage tant qu'il seront au dela de 40 et idem pour les SP si vous dépassez 10 SP ( bugs = juste HP ou SP invisibles tant que vous n'êtes pas retombé sous ces scores )

- équipez tous vos persos de l'item "minor bronze" car c'est le seul qui permet d'augmenter votre cosmo, et c'est indispensable lors de certains moments du scénario d'avoir un cosmo élevé.



 Bugs pas trop graves uniquement dans le choix "Seiya" :

- En partant de Grèce Seiya devrait affronter Shaina 2 fois ( perdre puis gagner comme dans une ancienne version ) comme dit dans la soluce mais il ne le fait qu'une fois pour gagner ( ca ne change rien au jeu ) cela s'explique par l'arrivée de Asgard OAV, les lignes de codes et les sprites de "seiya sans armure contre shaina" et de "seiya sans armure contre Shaina" se sont retrouvés croisées, on a plus l'armure dans le dos bref des petits bugs pas genants.

- on peut gagner la secret card Odin mais on se retrouve a un endroit en dehors du chemin empruntable en sortant de la pièce donc bloqué dans la texture du décor, donc impossible de continuer le jeu si on va chercher cette carte très puissante.

- Quand on arrive face à Dolbar et que l'on fait le Ryu sei ken on se retrouve avec Shaina contre nous avec la fameuse attaque que Shaina devrait nous faire au début qui n'avait pas lieu "thunder crow" et seiya qui dit "10 000 volts traversent mon corps" mais fort heureusement ca ne change rien non plus car on a l'armure du sagitaire et on subit zero dégat, et l'animation avec shaina prend fin et Dolbar reprend le combat contre nous comme si de rien n'était ( ca revient en boucle a chaque ryu sei ken lancé ) sans corrompre la suite du jeu.

- de plus on se retrouve la box dans le dos contre dolbar suivant les mouvement de notre personnage, mais ca ne fait pas planter le jeu


 La partie avec hyoga comporte ne comporte pas ces bugs ( excepté peut etre la carte pas Odin que l'on peut obtenir sans etre bloqué, mais il faut que je vérifie ).



 Si plusieurs personnes se lancent dans l'aventure de ce magnifique jeu n'hésitez pas à vous manifester ici et je donnerais des compléments à la soluce ainsi que les bugs à exploiter et diverses astuces en tous genres et il y en a un paquet vu les possibilités qu'offre ce jeu :)



 PS :
- On remarque qu'un fichier .waw est pas dans le dossier "Picture" dans le doute je l'ai copier/coller dans le bon dossier "sound" et j'avoue que j'ai jamais testé si ca plantait pas sans faire cette manip.
- lors d'une précédente version dans le dossier "Charset" j'avais du également copier/coller la "MAP Asgard2-1.png" pour la renommer en "MAP film2-1.png" ( les 2 noms différents de cheminement étant utilisés dans le script visiblement ) et je fais cette manip a chaque fois que je réinstalle le jeu donc à voir si ca plante pas sans faire cette manip, si le jeu plante lors de l'affrontement Shiryu contre Midgard vous verrez si ca bug ou non et si besoin d'avoir 2 noms différent de ce même fichier.

Ce qui est bien avec RPG maker c'est que quand ca plante ca nous donne souvent le nom du fichier manquant et ca facilite le bricolage de fortune même si comme moi on n'y connait rien à RPG maker mais avec un peu de logique quand ca dit "MAP film2.1 not found" et qu'on voit qu'il y a un fichier "MAP Asgard2.1" dans un dossier et qu'on sait que c'est aussi le film 2 bah un petit duplicage puis renommage de fichier ne coute rien.


 Edit : je viens de voir qu'il y avait une section "Jeux videos développés par des fans" et vide d'ailleurs, désolé d'avoir posté mes 2 sujets au mauvais endroit.
« Modifié: 04 mars 2012 à 22:48:18 par larsondrift »

Hors ligne larsondrift

Re : jeu PC Saint seiya densetsu asgard OAV
« Réponse #1 le: 04 mars 2012 à 22:23:20 »
 Une petite vidéo est plus parlante que des explications pour ce type de jeu donc voila à quoi peut se résumer un combat autrement que dans le pur combat de caractéristiques les plus élevées ( bien que mon Seiya ait largement trop en défense sur cette sauvegarde )
 Seiya effectue sa combinaison Ryu sei ken + rolling crash une seule et unique fois dans le jeu et c'est lors de ce combat.



 J'ai coupé un tour ou deux de jeu ou je mettais mon personnage en défense entre les 2 attaques de Loki.

 Beaucoup de combats permettent à nos chevaliers d'accomplir des miracles, le tout étant de prendre le bon et de choisir les bonnes combinaisons lors des combats.
 On peut même changer de personnages pour 80% des combats et même utiliser Ikki, Marine, Misty, Shaina et Jagger ( Pour Algol je cherche toujours comment le gagner )
« Modifié: 04 mars 2012 à 22:30:26 par larsondrift »

Tags: