Auteur Sujet: Siegfried VS un Gold saint  (Lu 43099 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #125 le: 19 mars 2012 à 23:58:03 »
D'ailleurs, il faut se rappeler que Shiryu parvient à le toucher alors qu'il ne connaît pas encore précisément la nature du point faible (Dohko lui a juste dit qu'il existait). Il le voit, réagit en direct, et a encore le temps de toucher.
Et Seiya parvient à toucher plusieurs fois dès son premier essai, puis a carrément le temps de placer une comète.
Avec le temps disponible pour frapper pour un gold, on peut se demander si Siegfried ne se ferait pas reprendre de volée dès la première fois qu'il porterait son attaque par les golds les plus attentifs.
Genre Aiolia :
"- Ah tiens, il a baissé son bras gauche.
...
- Tiens, il l'a toujours pas remis en place.
...
- Bon, pour la forme, je vais quand même essayer de lui en mettre un.
...
- Tiens, c'est passé.
...
- Ben, qu'est-ce qu'il fout ? Il bouge toujours pas son bras ??
...
- Allez encore quelques-uns...
...
- Bon OK, fuck that, c'est un tocard ce mec. Lightning Bolt. 
"

On parle bien d'Aiolia qui n'a pas vu venir Shaina et a continué de porter son attaque jusqu'au bout ?  [:lol] Pas sûr qu'il soit le meilleur exemple pour remarquer des choses.  :D

Après comme le dit Hanzo, rien n'est sûr qu'un Gold grillerait cela, ce n'est pas parce que toi en tant que spectateur tu es informé de ça que ça sautera aux yeux des personnages in-universe. D'ailleurs même s'ils le réaliseraient, ce n'est pas sûr pour autant qu'ils se risqueraient à attaquer à ce moment.

Pour cela je vais faire une comparaison avec Street Fighter. Etant un joueur de Guile depuis toujours, il possède une faille similaire à Shiryu lors de sa balayette qui pour rappel est ceci :

Dans son cas, à 95% du temps (online à bon niveau), il est possible de porter cette balayette en toute impunité. L'adversaire se la prendra ou bloquera.
En revanche, 5% te maraveront la tête en cours de route car ils auront vu ou connaitront la faille. En effet, au moment où il tourne soit après sa 1ère balayette Guile est vulnérable l'espace de quelques frames avant d'enchainer sur la 2e. Dans ses 5%, 3% seront des autres Guile en combat miroir connaissant leur propre faiblesse ( tout comme Shiryu vs Siegfried ) et c'est souvent comme ça que tu découvres ton propre point faible.
Et seulement 2% seront des autres persos qui auront vu la faille (à la Seiya).

L'animation est pourtant super lente et une fois que l'on réalise que l'on peut attaquer lorsqu'il se tourne cela semble évident, pourtant 95% ne le font pas car il ne le remarque pas ou ne préfère pas se risquer au cas où la 2e balayette arriverait plus vite que prévu.

J'imagine qu'il en va de même dans le cas de l'exemple avec Siegfried, même s'il baisse son poing super longtemps, le reste de son attaque elle, continue à la vitesse de la lumière, donc à une vitesse "normale" pour un Gold au même titre que la vitesse de la balayette de Guile pour la comparaison. Ce n'est donc même pas sûr qu'ils remarquent le défaut étant surement concentré sur l'attaque globale qu'à ses moindres petits détails. Toujours pour garder la balayette de Guile comme exemple, tu vois avant tout une attaque basse en deux temps et ça ne te vient pas forcément à l'esprit que tu peux attaquer durant ce laps de temps pouvant préférer une position plus sure en se satisfaisant d'un simple block pour repartir à l'attaque une fois la balayette terminée.

Il ne faut pas oublier que lorsque Seiya le fait ce n'est pas pour le fun, c'est juste qu'il n'avait pas le choix. Shun leur dit à ce moment que sans armure, la moindre attaque leur serait fatale donc il ne peut pas se permettre de juste essayer de la bloquer. Toujours dans l'exemple de Street Fighter, on pourrait imaginer qu'il n'aurait quasi plus de vie et que s'il bloquait la balayette, avec le petit dégât qui est quand même infligé en bloquant le tuerait (même si dans la réalité seuls les coups spéciaux en sont capable). Il se doit donc de tenter le tout pour le tout en prenant le risque d'attaquer durant la frame de vulnérabilité. Dans le cas où il n'aurait pas été dos au mur, rien n'est moins sûr.

A moins qu'un Gold ne se retrouve dans une situation similaire de marche ou crève face à Siegfried, ce n'est pas sûr qu'il tenterait d'attaquer à ce moment là. D'autant plus que s'ils ne sont pas au courant de la légende, rien ne leur indiquerait que cet endroit de son corps soit vulnérable contrairement au reste de son corps.

 

« Modifié: 20 mars 2012 à 00:02:39 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #126 le: 20 mars 2012 à 11:30:58 »
De toute façon on est bien obligé d'en tenir compte de ce "point faible", mais franchement, je l'avais déjà dit et Max aussi il y a peu encore, mais il est aussi facile (sans tenir compte du délai d'exécution) de frapper Saga, Shaka et consort au coeur vu à quel point ils ont les bras écartés quand ils balancent leurs coups, que Shiryû ou Siegfried.
Comme je l'avais déjà expliqué plus tôt, la différence entre les cas Siegfried/Shiryu et tous les autres, c'est que les deux dragons ne peuvent pas se protéger le coeur. Même en sachant que l'adversaire va frapper là, même si l'adversaire leur dit et qu'ils savent qu'il n'attend que ça, ils ne peuvent pas faire autrement que laisser une brèche dans leur défense.
Alors que rien n'empêcherait ceux que tu cites de modifier leur garde pour parer une attaque, c'est là toute la différence.

OUi, voilà, quand on lit les réactions, on a l'impression que si une feuille touche la bonne zone de siegfried, il perd 99% de ses points de vie d'un coup, alors que c'est l'inverse, il est afflelou partout SAUF là, c'est quand même un avantage, pas un handicap.
Je n'ai jamais dit que Siegfried se ferait one-shoté direct par le premier gold venu.
Il poserait des difficultés à plusieurs d'entre eux, c'est certain. Mais sur la longueur d'un combat, son point faible est trop handicapant et beaucoup trop facile à exploiter pour l'adversaire pour envisager une victoire, à mon sens.

D'ailleurs il peut faire du Odin Sword à foison, à un moment ou un autre ça portera ses fruits et lui est invincible.
On va encore me dire "c'est normal, c'est un des héros", mais bon Shiryu encaisse sans armure le Odin Sword et enchaîne direct derrière, sans tomber par terre, sans même avoir l'air d'en avoir souffert.
Et même si jeter des cailloux sur une armure d'or était une option véritablement viable, il y a déjà la règle générale "une attaque ne marche qu'une fois", qui dans le cas de l'Odin Sword s'applique quand même très bien. Siegfried doit pointer le sol avec son doigt, dessiner un cercle, puis seulement après l'attaque proprement dite commence. Tu penses vraiment qu'un gold serait surpris deux fois par toute cette opération ?

Après comme le dit Hanzo, rien n'est sûr qu'un Gold grillerait cela, ce n'est pas parce que toi en tant que spectateur tu es informé de ça que ça sautera aux yeux des personnages in-universe. D'ailleurs même s'ils le réaliseraient, ce n'est pas sûr pour autant qu'ils se risqueraient à attaquer à ce moment.
"Une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier", combien de fois as-t-on entendu cette phrase ? Ca suggère quand même que les chevaliers sont quand même extrêmement attentif à ce genre de chose et extrêmement compétent quand il s'agit d'exploiter une éventuelle faiblesse, non ? Je veux dire, il suffit de se souvenir de Kanon en Enfer...

Citer
L'animation est pourtant super lente et une fois que l'on réalise que l'on peut attaquer lorsqu'il se tourne cela semble évident, pourtant 95% ne le font pas car il ne le remarque pas ou ne préfère pas se risquer au cas où la 2e balayette arriverait plus vite que prévu.
Si le temps de l'animation était tel que que Guile paraîtrait littéralement figé sur place et que tu avais le temps de placer des combos complets pendant ce temps-là (ce qui correspondrait à la perception pour un gold d'un évènement d'une durée d'un centième de millième de seconde, à savoir quelque chose de vraiment très très long), je pense que beaucoup plus de monde verrait la faille et que tu ne ferais plus ta petite balayette ;)

Citer
A moins qu'un Gold ne se retrouve dans une situation similaire de marche ou crève face à Siegfried, ce n'est pas sûr qu'il tenterait d'attaquer à ce moment là.
C'est pour ça qu'au début du monologue fictif que j'attribue à Aiolia, il n'attaque pas d'emblée. Mais au bout d'un moment, quand le mec persiste à ne pas corriger sa position...

Citer
D'autant plus que s'ils ne sont pas au courant de la légende, rien ne leur indiquerait que cet endroit de son corps soit vulnérable contrairement au reste de son corps.
Là, je veux bien entendre cet argument. Mais bon si tu es face à un mec semble-t-il invulnérable (et que tu es un gold qui ne peux pas l'envoyer dans une autre dimension, lui arracher son âme, le congeler sur place ou l'envoyer dans un des 6 mondes, bref si tu es un gold qui n'a donc pas de moyen facile d'ignorer complètement le petit problème posé par cette invulnérabilité partielle) je pense que frapper le coeur mal protégé sera une option que tu auras quand même envie d'explorer relativement vite ;)

A la réflexion, il y a peut-être un gold qui serait plus mal embarqué que les autres à la base : Milo. Si ses aiguilles écarlate ne peuvent pas transpercer la peau de Siegfried, le combat risquerait de durer très longtemps...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #127 le: 20 mars 2012 à 12:27:48 »
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi Siegfried et Shiryû seraient obligés d'abaisser leur garde dans toutes les situations. Ils le sont s'ils portent le sho ryû ha pour l'un et le coup du "dragon Bravest blizzard" pour l'autre (si je ne m'abuse)
Ils peuvent toujours combattre avec d'autres coups (shiryû n'a comme par hasard pas utilisé son ryû hi sho  contre Seiya et a ôté son armure pour que ce dernier gagne le match et on a vu que Siegfried pouvait se fritter sans son DBB, Ikki s'en souvient)

Donc ils sont pas plus en galère qu'un Saga qui pourrait se faire shooter au coeur pendant qu'il lance sa G.E, les risques sont les mêmes normalement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #128 le: 20 mars 2012 à 12:40:30 »
Là, je veux bien entendre cet argument. Mais bon si tu es face à un mec semble-t-il invulnérable (et que tu es un gold qui ne peux pas l'envoyer dans une autre dimension, lui arracher son âme, le congeler sur place ou l'envoyer dans un des 6 mondes, bref si tu es un gold qui n'a donc pas de moyen facile d'ignorer complètement le petit problème posé par cette invulnérabilité partielle) je pense que frapper le coeur mal protégé sera une option que tu auras quand même envie d'explorer relativement vite ;)
J’en parlais plus haut, mais encore faut il que ces mêmes Golds comprennent qu’il y a cette ouverture, et qu’ils aient le temps de l’exploiter avant que Siegfried ne les mettent K.O, ce qui est loin d’être aussi simple. Dans le cas de Shiryu par exemple, rares sont les adversaires qui remarquent ce point faible. Même Death Mask, qui a compris comment bloquer et contrer la colère du dragon sans problème (avant que Shiryu ne s’éveille au 7ème sens), n’exploite pas la faille, et pourtant il est du genre à la jouer vicelard le DM.  Pour Siegfried, même chose, et on remarquera que plusieurs chevaliers observent le combat, dont Seiya qui avait remarqué le point faible de Shiryu, sans se rendre compte du défaut. Bref, en cas de combat contre un Gold, il y a possibilité pour qu’ils rament sévèrement les golds. Tout comme il est possible qu’un malin, genre Mu, comprenne rapidement et exploite efficacement cette possibilité. On est d’accord, Milo peut aller à l’infirmerie tout de suite, c’est même pas la peine d’essayer  [:lol]
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi Siegfried et Shiryû seraient obligés d'abaisser leur garde dans toutes les situations. Ils le sont s'ils portent le sho ryû ha pour l'un et le coup du "dragon Bravest blizzard" pour l'autre (si je ne m'abuse) 
Ils peuvent toujours combattre avec d'autres coups (shiryû n'a comme par hasard pas utilisé son ryû hi sho  contre Seiya et a ôté son armure pour que ce dernier gagne le match et on a vu que Siegfried pouvait se fritter sans son DBB, Ikki s'en souvient)

Donc ils sont pas plus en galère qu'un Saga qui pourrait se faire shooter au coeur pendant qu'il lance sa G.E, les risques sont les mêmes normalement.
Le dragon Bravest blizzard et la colère du dragon sont les coups de références car ils sont les coups les plus puissants de Siegfried et de Shiryu, et en toute logique, c’est ceux qu’il devraient utiliser pour vaincre un Gold. Par exemple, si Siegy place l’épée d’Odin et que le coup porte, je doute que ce soit suffisant pour le mener à la victoire. Ce qui n’exclu pas effectivement qu’il y aille franco au corps à corps, il est doué dans ce domaine. Demande à Ikki ce qu’il en pense^^ Ce qui est surtout discuté, c’est la faisabilité pour ses adversaires d’exploiter ou pas son point faible.
« Modifié: 20 mars 2012 à 12:42:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #129 le: 20 mars 2012 à 13:55:51 »
Donc ils sont pas plus en galère qu'un Saga qui pourrait se faire shooter au coeur pendant qu'il lance sa G.E, les risques sont les mêmes normalement.
Je vais me répéter, mais rien ne permet de penser que Saga ne pourrait pas tout bêtement bouger les bras pour protéger son coeur ;)

J’en parlais plus haut, mais encore faut il que ces mêmes Golds comprennent qu’il y a cette ouverture, et qu’ils aient le temps de l’exploiter avant que Siegfried ne les mettent K.O, ce qui est loin d’être aussi simple.
Certes, mais comme je l'avais dit dans mon premier post sur le sujet, j'ai effectivement du mal à admettre que des attaques qui ne sont pas capables de mettre KO Shiryu sans armure, ni même de le mettre hors de combat ne serait-ce que plus de quelques minutes, soient capables de mettre KO un gold en armure ;)
A mon sens, les coups de Sigfried ne sont pas assez puissants pour mettre hors d'état de nuire un gold rapidement. Et partant de là, sur la durée, il perd à cause de son point faible (sans compter les cas où il perdrait direct contre une attaque non conventionnelle, évidemment).

Citer
Même Death Mask, qui a compris comment bloquer et contrer la colère du dragon sans problème (avant que Shiryu ne s’éveille au 7ème sens), n’exploite pas la faille, et pourtant il est du genre à la jouer vicelard le DM.
J'ai déjà parlé du cas DM plus tôt. Il aurait pu éventuellement exploiter ce point faible dans sa maison, mais là on peut dire qu'il pensait finir le combat facilement avec son attaque juste derrière et que ça ne changeait rien de son point de vue.
Ensuite, dans la dimension du Puit, soit il ne fait pas car ça ne servirait à rien (car il se bat contre une âme et pas un corps humain), soit parce qu'il n'a pas ce qu'il faut en magasin (une attaque mentale et pas d'attaque physique), soit parce qu'il est mauvais et n'a effectivement jamais rien remarqué (ce qui ne serait pas totalement à exclure dans son cas, je suis bien forcé de le reconnaître).
Mais de toute façon dans le cas d'un éventuel Siegfried/DM, que pourrait faire Siegfried contre l'attaque de DM ?

Citer
Pour Siegfried, même chose, et on remarquera que plusieurs chevaliers observent le combat, dont Seiya qui avait remarqué le point faible de Shiryu, sans se rendre compte du défaut.
Certes, mais le point faible est trop court pour eux, sauf s'ils sont à fond et carburent au septième sens. Bien longtemps après ce combat, Seiya galère contre un Charon qui va à Mach18. Bref un cent millième de seconde, ça reste très court pour lui, alors que c'est très long pour un gold qui est 7ième sens depuis des années en permanence.
En étant simple spectateur, les bronzes ne sont certainement à un niveau de concentration et de cosmos nécessaire pour voir le point faible.

Citer
On est d’accord, Milo peut aller à l’infirmerie tout de suite, c’est même pas la peine d’essayer  [:lol]
Bah, à mon sens, Siegfried ne pourrait probablement pas tuer Milo avant que ses attaques ne deviennent trop inefficaces et Milo serait probablement bien embêté pour lui infliger de vraies blessures (ou alors Restriction, puis un coup physique direct au coeur ?). Au bout d'un moment, il ne se passerait plus grand chose (un peu comme le Shiryu/Fenril où à la fin plus rien de ce que faisait les deux ne marchait et où Shiryu débloque la situation avec l'avalanche). Ca serait très long, c'est sûr. Mais après, je sais pas qui gagnerait au final...

Citer
Le dragon Bravest blizzard et la colère du dragon sont les coups de références car ils sont les coups les plus puissants de Siegfried et de Shiryu, et en toute logique, c’est ceux qu’il devraient utiliser pour vaincre un Gold.
Non, mais il n'y a pas à chercher très loin : Siegfried continue d'utiliser le Dragon Bravest Blizzard contre Seiya, alors qu'il sait que celui-ci connaît le point faible et qu'il va chercher à l''exploiter.
S'il ne se rabat pas sur le corps à corps ou le sur le Odin Sword, c'est bien qu'il estime que c'est pas viable pour gagner...
Et là, il est contre un bronze épuisé, pas contre un gold.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #130 le: 20 mars 2012 à 16:43:09 »
Citer
Non, mais il n'y a pas à chercher très loin : Siegfried continue d'utiliser le Dragon Bravest Blizzard contre Seiya, alors qu'il sait que celui-ci connaît le point faible et qu'il va chercher à l''exploiter.
S'il ne se rabat pas sur le corps à corps ou le sur le Odin Sword, c'est bien qu'il estime que c'est pas viable pour gagner...
Et là, il est contre un bronze épuisé, pas contre un gold.

Non mais là, tu sais très bien qu'on est dans le cas de "la fin justifie les moyens", alors tu me diras, bien sûr "oui, tout est défini par le scénario donc prendre la situation d'un point de vue externe est une erreur", mais là, on est quand même dans le cas du scénaristique pur même pas crédible.

-l'odin sword a mis HS deux bronzes, pourquoi pas un troisième ?
-le point faible de Siegfried est découvert parce que DOhko le sait (on ne sait comment, sans doute a-t-il lu les archives qu'Albérich treizième du nom avait laissé tomber) et qu'il le dit à shiryu d'une façon que même un mec dans le coma aurait pu comprendre. ALors oui, c'est sûr, avec la soluce sous le nez, tout est plus facile.
-la résistance de SHiryu sans armure est elle même tellement abusée à ce moment là que personne n'a jamais trouvé ça crédible.
-QUI ? je te demande ? QUI ? Est suffisamment stupide pour utiliser une technique dont on a hurlé à la cantonnade le point faible ? Bon, Vearn dans Dragon Quest, mais là au moins le manga justifie le fait par une provocation et l'ego surdimensionné de l'adversaire. Parce que c'est la seule technique qui serait efficace ? Mais c'est faux, tu le sais très bien. Un mec sans armure, tu peux très bien te contenter de lui couper la tête ou de lui transformer le foie en bouillie, ça marche tout aussi bien.

Alors oui, le point de vue "externe", c'est la bonne excuse, on est d'accord, mais y'a quand même des cas où c'est un peu moins grossier que d'autres, et là, on tient quand même LE cas de la chaîne d'occurence scénaristiques grossières, successives, et d'une crédibilité tout de même assez faible, on a , au bout d'un moment, le droit de quand même en tenir un peu compte, au moins pour tempérer sa position à défaut de la changer.
« Modifié: 20 mars 2012 à 16:48:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #131 le: 20 mars 2012 à 17:14:05 »
Citer
-le point faible de Siegfried est découvert parce que DOhko le sait (on ne sait comment, sans doute a-t-il lu les archives qu'Albérich treizième du nom avait laissé tomber)
[:lol] Trop bonne celle-ci. On devine aisément lequel tu apprécies et lequel non. S'il l'avait su autrement qu'en voyant en direct le combat contre Siegfried, il l'aurait plutôt dit en même temps que le reste des infos qu'il a filé à son disciple, tant qu'à faire à moins qu'il s'est dit: "tiens ça ferait une belle épreuve pour mon disciple, car je sais que c'est lui qui tombera contre lui, le scénariste me l'a dit ^^)

Bon après pour le reste, je suis ouvert à tout mais tout de même, à puissance hypothétiquement égale (faut bien partir d'un postulat), entre un mec qui est immunisé partout sauf au coeur, qu'il ne pourrait pas cacher au moment de son attaque ultime (ce qui constitue son point faible) et un autre qui n'est immunisé nulle part (mais est protégé par une goldcloth) mais a peut-être et éventuellement la possibilité de se protéger le coeur même s'il a les bras grands ouverts quand il porte son attaque ultime (au cas où le mec en face verrait d'entrée de jeu que ça pourrait aussi constituer un point faible pour lui aussi), j'ai pas envie de donner le second gagnant d'emblée.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #132 le: 20 mars 2012 à 17:51:38 »
-l'odin sword a mis HS deux bronzes, pourquoi pas un troisième ?
Siegfried se bat contre des éclopés.
Hyoga ne tenait déjà plus debout avant de se prendre le Odin Sword...
Shun sort juste d'un combat et se fait surprendre alors qu'il se croit tranquille derrière sa chaîne (Siegfried est d'ailleurs tellement faiblard qu'il n'arrive même pas à traverser frontalement la chaîne d'Andromède, si ça c'est pas la vraie honte d'ailleurs ;) ).

Citer
-le point faible de Siegfried est découvert parce que DOhko le sait (on ne sait comment, sans doute a-t-il lu les archives qu'Albérich treizième du nom avait laissé tomber) et qu'il le dit à shiryu d'une façon que même un mec dans le coma aurait pu comprendre. ALors oui, c'est sûr, avec la soluce sous le nez, tout est plus facile.
Ca, vu la brièveté du temps de vulnérabilité, je suis bien d'accord que les bronzes ne s'en seraient pas sortis sans aide extérieure, surtout vu l'état dans lequel ils sont avant même de commencer à se fritter Siegfried.
Mais pour des golds en pleine forme, qui ont l'air d'être plutôt bons de façon générale pour analyser les faiblesses adverses et pour lesquels Siegfried est vulnérable super longtemps, c'est quand même pas exactement la même histoire...

Citer
-la résistance de SHiryu sans armure est elle même tellement abusée à ce moment là que personne n'a jamais trouvé ça crédible.
Ben je sais pas, j'ai toujours plutôt compris que les attaques n'étaient pas extrêmement puissantes, pas que sa résistance était abusée...

Citer
-QUI ? je te demande ? QUI ? Est suffisamment stupide pour utiliser une technique dont on a hurlé à la cantonnade le point faible ? Bon, Vearn dans Dragon Quest, mais là au moins le manga justifie le fait par une provocation et l'ego surdimensionné de l'adversaire. Parce que c'est la seule technique qui serait efficace ? Mais c'est faux, tu le sais très bien. Un mec sans armure, tu peux très bien te contenter de lui couper la tête ou de lui transformer le foie en bouillie, ça marche tout aussi bien.
Seiya a son armure, lui ;)
Et il a déjà vu plusieurs fois le Odin Sword, qui me paraît être vraiment une technique où l'effet de surprise est primordial.

(au cas où le mec en face verrait d'entrée de jeu que ça pourrait aussi constituer un point faible pour lui aussi)
Non mais là, il ne faut pas inventer des choses qui n'existent pas... Saga n'a pas de point faible pendant la Galaxian Explosion.
Shiryu et Siegfried découvrent leur coeur de façon involontaire et incontrôlable, et ne peuvent rien faire pour corriger cet état de fait.
Tous les autres peuvent faire ce qu'ils veulent et ne sont pas figés dans une seule séquence de mouvements obligatoires dont ils ne peuvent pas s'écarter...
Dans le genre, Shiryu qualifie de "parfaite" la garde de Fenril où celui-ci a pourtant les deux bras le long du corps et ne protège ni son buste, ni sa tête, ni rien. L'idée c'est qu'il peut bouger et faire ce qu'il veut pour intercepter un coup. C'est pareil pour tous les autres, sauf Siegfried et Shiryu pendant leurs attaques ultimes.
« Modifié: 20 mars 2012 à 18:08:14 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hanzo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #133 le: 20 mars 2012 à 19:34:29 »
Concernant ta dernière phrase Black Dragon, j'entends bien ce qui s'est dit sur l'attaque de Shiryû et sur le point faible de Siegfried, d'accord mais je ne comprends pas comment on peut dire que Saga (par exemple, c'est pas parce que j'en ai après lui) n'est pas en position de faiblesse le temps qu'il lance sa G.E, même si personne en parle. Je veux dire, personne ne l'évoque mais on voit bien que durant un laps de temps, il a les bras écartés pour pouvoir porter au taquet cette attaque, c'est pas juste pour faire joli?

Donc il serait "potentiellement" ( [:lol]) vulnérable durant ce laps de temps lui aussi. Ou alors tu me dis qu'il a la possibilité de moins les écarter ou de ramener rapidement ses mains devant sa poitrine s'il sent un quelconque danger mais dans ce cas, son attaque ne serait pas aboutie, n'aurait pas la même puissance et n'aurait pas la même chance de blesser l'adversaire en face s'il devait être costaud (et on se retrouve dans le même cas que siegfried obligé de balancer son Odin Sword au lieu de DBB)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #134 le: 20 mars 2012 à 22:38:50 »
D'ailleurs, il faut se rappeler que Shiryu parvient à le toucher alors qu'il ne connaît pas encore précisément la nature du point faible (Dohko lui a juste dit qu'il existait). Il le voit, réagit en direct, et a encore le temps de toucher.
Et Seiya parvient à toucher plusieurs fois dès son premier essai, puis a carrément le temps de placer une comète.
Avec le temps disponible pour frapper pour un gold, on peut se demander si Siegfried ne se ferait pas reprendre de volée dès la première fois qu'il porterait son attaque par les golds les plus attentifs.

Je ne crois pas non. Siegfried encaisse le coup de Shiryu de plein fouet, celui au max avec le tatoo sur son dos, ensuite les météores et une comète remplie de l'amour des 5 bronzes (le même coup qui a tué l'esprit maléfique de Saga en somme). ET Pourtant, ce dernier est encore debout et parvient encore à combattre Sorrento dans un état critique.

Je ne sais pas ce qu'il te faut là...

De plus, n'oublions pas que Siegfried était chez "les méchants", encore une fois, imaginez-le du côté de la justice ! Cela change tout dans un Saint Seiya...

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #135 le: 21 mars 2012 à 07:40:55 »
Donc il serait "potentiellement" ( [:lol]) vulnérable durant ce laps de temps lui aussi. Ou alors tu me dis qu'il a la possibilité de moins les écarter ou de ramener rapidement ses mains devant sa poitrine s'il sent un quelconque danger mais dans ce cas, son attaque ne serait pas aboutie, n'aurait pas la même puissance et n'aurait pas la même chance de blesser l'adversaire en face s'il devait être costaud (et on se retrouve dans le même cas que siegfried obligé de balancer son Odin Sword au lieu de DBB)
Non, ce n'est pas ce que je pense.
Pour moi seuls Shiryu et Siegfried porteraient des coups moins puissants s'ils changaient de mouvement, et c'est pour ça qu'ils ne le font pas même en sachant qu'ils sont vulnérables, et c'est pour ça que leur point faible est mis en avant alors que rien n'est jamais mentionné de tel pour Saga et les tous les autres personnages de la série.
D'ailleurs, on a un exemple lors du combat contre Argol, pendant lequel Shiryu porte une colère du Dragon en retenue qui n'a quasiment aucun effet. Et même contre Dragon Noir, on voit que Shiryu n'est plus bon à rien tant qu'il pense trop à se protéger.

Je ne crois pas non. Siegfried encaisse le coup de Shiryu de plein fouet, celui au max avec le tatoo sur son dos, ensuite les météores et une comète remplie de l'amour des 5 bronzes (le même coup qui a tué l'esprit maléfique de Saga en somme). ET Pourtant, ce dernier est encore debout et parvient encore à combattre Sorrento dans un état critique.

Je ne sais pas ce qu'il te faut là...
Et on remarquera pendant ce temps-là que Shiryu et Seiya survivent aux multiples attaques que leur porte Siegfried et ont encore assez de forces ensuite pour faire face à Hilda, alors qu'ils étaient déjà très affaiblis dès le début, voire pas protégés :)
J'ai jamais dit que Siegfried se ferait sécher au premier coup au coeur mais que, sur la durée, il perdrait. Mais, par exemple, Excalibur ou la Rose Blanche transperceraient direct la protection, alors que les bronzes doivent s'y reprendre à 3 fois, si bien que Siegfried perdrait beaucoup plus vite ses forces.

De plus, n'oublions pas que Siegfried était chez "les méchants", encore une fois, imaginez-le du côté de la justice ! Cela change tout dans un Saint Seiya...
Ben ça marche pour les golds aussi, ça...
« Modifié: 21 mars 2012 à 07:43:06 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #136 le: 21 mars 2012 à 22:40:40 »
Et on remarquera pendant ce temps-là que Shiryu et Seiya survivent aux multiples attaques que leur porte Siegfried et ont encore assez de forces ensuite pour faire face à Hilda, alors qu'ils étaient déjà très affaiblis dès le début, voire pas protégés :)
J'ai jamais dit que Siegfried se ferait sécher au premier coup au coeur mais que, sur la durée, il perdrait. Mais, par exemple, Excalibur ou la Rose Blanche transperceraient direct la protection, alors que les bronzes doivent s'y reprendre à 3 fois, si bien que Siegfried perdrait beaucoup plus vite ses forces.

Arguments trop faciles pour discréditer Siegfried. Combien de fois Seiya a t-il supporté le LP et LB d'Aiolia ? Une multitude, et il avait une pitoyable armure de bronze sur le dos. Les fameux coups mortels ne font JAMAIS mouche du premier coup.
Quant à l'argument d'un Excalibur ou de la Rose blanche, tu diras ça au pauvre Shijima dans ND qui est en sursis et à l'article de la mort après avoir pris la fameuse rose. Pourtant il n'est pas plus vulnérable au coeur qu'à une autre partie de son corps, lui.
Idem pour Excalibur, un coup bien placé, et c'est effectivement la mort... mais pour beaucoup de saints ça.

Ben ça marche pour les golds aussi, ça...

Ah mais on parlait de l'éventualité des GW dans le camp de la justice. Et même si les Golds sont dans leur bon droit, ça ne change pas le fait que les GW peuvent nous refaire une resucée des 5 bronzes, c'est tout à fait dans leurs cordes à mon sens.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #137 le: 21 mars 2012 à 23:21:56 »

Si le temps de l'animation était tel que que Guile paraîtrait littéralement figé sur place et que tu avais le temps de placer des combos complets pendant ce temps-là (ce qui correspondrait à la perception pour un gold d'un évènement d'une durée d'un centième de millième de seconde, à savoir quelque chose de vraiment très très long), je pense que beaucoup plus de monde verrait la faille et que tu ne ferais plus ta petite balayette ;)


Ben du coup en fait les Gold remarqueraient encore moins le point faible dans ce cas car vu que Siegfried attaque à la vitesse de la lumière et qu'il baisserait son autre poing si longtemps, alors le Gold aurait l'impression que Siegfried a toujours eu le poing baissé durant la totalité de l'attaque qui elle arrive en temps normale et par conséquent ça sauterait moins aux yeux que si cela s'était produit l'espace d'un court instant. Comme le dit Edgar Allan Poe, les choses les mieux cachées sont celles qui sont directement sous les yeux. Ici voir pendant la quasi totalité de l'attaque Siegfried qui ne protège pas son cœur sauterait moins aux yeux que de le voir protéger son coeur quasiment tout le temps sauf à un court instant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #138 le: 22 mars 2012 à 08:53:44 »
Combien de fois Seiya a t-il supporté le LP et LB d'Aiolia ? Une multitude, et il avait une pitoyable armure de bronze sur le dos.
Hum, de mémoire il ne subit le LB que dans la forêt, quand il a l'armure d'or sur le dos, non ?

Citer
Quant à l'argument d'un Excalibur ou de la Rose blanche, tu diras ça au pauvre Shijima dans ND qui est en sursis et à l'article de la mort après avoir pris la fameuse rose. Pourtant il n'est pas plus vulnérable au coeur qu'à une autre partie de son corps, lui.
Idem pour Excalibur, un coup bien placé, et c'est effectivement la mort... mais pour beaucoup de saints ça.
Je comprends pas où tu veux en venir là, en fait, et en quoi ça me contredit ?? A par m'appuyer sur le fait que la Rose Blanche et Excalibur ont l'air assez redoutables, je ne vois pas...

Citer
Ah mais on parlait de l'éventualité des GW dans le camp de la justice. Et même si les Golds sont dans leur bon droit, ça ne change pas le fait que les GW peuvent nous refaire une resucée des 5 bronzes, c'est tout à fait dans leurs cordes à mon sens.
Ben d'après le premier message de ce topic, j'ai plutôt l'impression que l'on se place dans des conditions neutres, en tout cas, il n'y pas de mention qu'on considère qu'un camp est avantagé ou plus juste qu'un autre...


Ben du coup en fait les Gold remarqueraient encore moins le point faible dans ce cas car vu que Siegfried attaque à la vitesse de la lumière et qu'il baisserait son autre poing si longtemps
...
Bon ok, si ton hypothèse de base c'est que les golds sont incompétents et incapables d'analyser correctement leur adversaire, ça remet beaucoup de choses en question dans mon raisonnement, je suis bien d'accord :)
Bon, j'ai pas l'impression que ce soit forcément de cette façon qu'ils sont décrits dans la série, mais soit, je veux bien tomber d'accord sur notre profonde divergence d'interprétation sur ce point.

Citer
Comme le dit Edgar Allan Poe, les choses les mieux cachées sont celles qui sont directement sous les yeux.
Si on veut rester sur ce genre de considérations, admettons que je sois l'un des meilleurs guerriers du monde, expérimenté et formé pendant des années à détecter et exploiter des failles chez mon adversaire.
Admettons que je doive faire face à un ennemi qui a l'air invulnérable et insensible à mes coups. Admettons que, bizarrement, l'adversaire se protège le coeur pendant son attaque ultime. Là je pense que je me poserais une question du genre : "Tiens, s'il est invulnérable, pourquoi il pense à se protéger le coeur ? Ca ne devrait rien changer pour lui, normalement, que je le frappe là ou ailleurs."
Si en plus derrière je constaterais qu'il a l'air tellement concentré par son attaque qu'il baisse inconsciemment sa garde, ben je pense que j'aurais vraiment envie d'aller tester sa soit-disant invulnérabilité. Evidemment, avec ton hypothèse que les golds sont des bons à rien, ce raisonnement ne marche peut-être pas ;)
« Modifié: 22 mars 2012 à 09:08:41 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #139 le: 22 mars 2012 à 11:55:30 »
Hum, de mémoire il ne subit le LB que dans la forêt, quand il a l'armure d'or sur le dos, non ?


Dans le manga, je ne sais pas, mais dans l'anime - support d'Asgard - Seiya se prend bien une dizaine de LP et au moins cinq ou six LB. J'ai pas compté cela dit, mais je me souviens que pendant deux épisodes, le Seiya se fait quand même bien pilonner.

Sinon, Excalibur est une attaque  de taille, je ne suis pas certain de son efficacité sur un mec invulnérable à 99%. (imaginez une voiture percutant un énorme mur troué, je ne pense pas que la partie de la voiture correspondant au trou passe à travers le dit trou avec une efficacité optimale...
« Modifié: 22 mars 2012 à 12:03:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne larsondrift

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #140 le: 22 mars 2012 à 13:29:23 »
 En même temps dans la série il se fait frapper de face alors que son point faible est de dos, déjà rien que ça c'est pas très logique en fait ;)

Hors ligne Max

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #141 le: 22 mars 2012 à 13:51:20 »
Je me suis fait la réflexion mais je me suis laissé à dire qu'au fil des génération, l'effet du sang avait pu s'affaiblir et que la zone vulnérable avait pu s'agrandir petit à petit.
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #142 le: 22 mars 2012 à 14:59:48 »
Sans oublier qu'à la base, une peau invulnérable est évidemment un énorme bonus des plus considérable mais pas une assurance tout risque non plus.
Si tu es frappé suffisamment violemment, le fait que ta peau ne soit pas transpercée ne va a priori pas empêcher ton cerveau d'aller s'écraser sur le fond de ton crâne ou tes organes internes de se rompre sous le choc.
Dans la vie réelle, tu peux mourir d'une hémorragie interne suite à un choc violent sans signe extrèrieure de blessure. Dans la série, des gens comme Aphrodite, Cyd ou Albérich meurent sans que leur armure ne soit véritablement endommagée et sans la moindre plaie extérieure apparente, ou par exemple, la belle combinaison de Mime reste aussi d'un blanc immaculé même après sa mort.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #143 le: 22 mars 2012 à 17:36:52 »
Par contre c'est dit clairement, que ça ne fait que "rendre plus dure la couche de peau par dessus les organes" ?
Quoi qu'il en soit, on peut quand même supposer que ça ne marche pas comme ça parce que SIegfried ne bouge pas d'un milllipoil lorsqu'il est touché sur une zone invulnérable, ce qui laisse à penser que toute l'énergie dégagée par le coup a été déviée/absorbée, plus que de faire simplement office de bouclier (ce qui aurait causé recul à l'impact).
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #144 le: 22 mars 2012 à 18:01:39 »
Par contre c'est dit clairement, que ça ne fait que "rendre plus dure la couche de peau par dessus les organes" ?
Quoi qu'il en soit, on peut quand même supposer que ça ne marche pas comme ça parce que SIegfried ne bouge pas d'un milllipoil lorsqu'il est touché sur une zone invulnérable, ce qui laisse à penser que toute l'énergie dégagée par le coup a été déviée/absorbée, plus que de faire simplement office de bouclier (ce qui aurait causé recul à l'impact).
De mémoire, il ne bouge pas d'un mini-poil quand il se prend les météores de Pégase (ce que des mecs non invulnérables ont réussi à faire), mais par contre, quand Shiryu lui envoie la Colère du Dragon pour la 1ière fois, j'ai le souvenir qu'il se concentre quand même pour absorber le choc et ne laisse pas frapper de plein fouet sans rien faire.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #145 le: 22 mars 2012 à 18:30:38 »
De mémoire, il ne bouge pas d'un mini-poil quand il se prend les météores de Pégase (ce que des mecs non invulnérables ont réussi à faire), mais par contre, quand Shiryu lui envoie la Colère du Dragon pour la 1ière fois, j'ai le souvenir qu'il se concentre quand même pour absorber le choc et ne laisse pas frapper de plein fouet sans rien faire.
Il me semble également que Seiya lui envoie ses météores alors qu’il est de dos, et qu’il accuse un peu le choc.
J"y pensais plus du tout, mais il y a un passage qui me fait tiquer aussi : Hilda lance un rayon sur Seiya pour l'achever, et Siegfried le bloque avec sa main. Il le fait facilement, mais on remarque qu'il saigne tout de même.
« Modifié: 23 mars 2012 à 01:00:11 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #146 le: 22 mars 2012 à 22:09:23 »

Bon ok, si ton hypothèse de base c'est que les golds sont incompétents et incapables d'analyser correctement leur adversaire, ça remet beaucoup de choses en question dans mon raisonnement, je suis bien d'accord :)
Bon, j'ai pas l'impression que ce soit forcément de cette façon qu'ils sont décrits dans la série, mais soit, je veux bien tomber d'accord sur notre profonde divergence d'interprétation sur ce point.
Si on veut rester sur ce genre de considérations, admettons que je sois l'un des meilleurs guerriers du monde, expérimenté et formé pendant des années à détecter et exploiter des failles chez mon adversaire.
Admettons que je doive faire face à un ennemi qui a l'air invulnérable et insensible à mes coups. Admettons que, bizarrement, l'adversaire se protège le coeur pendant son attaque ultime. Là je pense que je me poserais une question du genre : "Tiens, s'il est invulnérable, pourquoi il pense à se protéger le coeur ? Ca ne devrait rien changer pour lui, normalement, que je le frappe là ou ailleurs."
Si en plus derrière je constaterais qu'il a l'air tellement concentré par son attaque qu'il baisse inconsciemment sa garde, ben je pense que j'aurais vraiment envie d'aller tester sa soit-disant invulnérabilité. Evidemment, avec ton hypothèse que les golds sont des bons à rien, ce raisonnement ne marche peut-être pas ;)

Mouais enfin les Gold ont le temps de se lire l'intégrale de Victor Hugo avant qu'un Bronze ait le temps de finir son attaque, étrangement l'attaque est toujours portée à son terme alors que le Gold aurait eu le temps de voir 15,000 failles dans l'attaque, de lui dessiner des moustaches et autres conneries sur le visage et éventuellement contre attaquer direct en ayant encore le temps de revenir à son emplacement de départ. Étrangement, les Bronze ne sont jamais arrêtés dans leur élan donc si on prend cet état de fait in-universe, rien n'est dit que les Gold comme la quasi totalité des persos dans Saint Seiya n'attendraient pas patiemment la fin du tour de leur adversaire avant de pouvoir jouer.  [:miam]
« Modifié: 22 mars 2012 à 22:10:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

Mouais enfin les Gold ont le temps de se lire l'intégrale de Victor Hugo avant qu'un Bronze ait le temps de finir son attaque, étrangement l'attaque est toujours portée à son terme alors que le Gold aurait eu le temps de voir 15,000 failles dans l'attaque, de lui dessiner des moustaches et autres conneries sur le visage et éventuellement contre attaquer direct en ayant encore le temps de revenir à son emplacement de départ. Étrangement, les Bronze ne sont jamais arrêtés dans leur élan donc si on prend cet état de fait in-universe, rien n'est dit que les Gold comme la quasi totalité des persos dans Saint Seiya n'attendraient pas patiemment la fin du tour de leur adversaire avant de pouvoir jouer.  [:miam]
Là tu commences à aller dans mon sens de façon complètement inespérée pour moi, en comparant les attaques de Siegfried avec celles de bronzes sans septième sens, c'est à dire des coups totalement sans aucun danger pour les golds  [:jump]
Oui, quand les bronzes sont faibles, les golds les laissent généralement frapper, vu que cela ne représente juste aucun danger pour eux. Quand les attaques sont 7th-sens-sponsored, les golds les prennent un peu plus en considération, avec par exemple Shura qui se dit que ça serait quand même une bonne idée d'exploiter la faiblesse de Shiryu ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #148 le: 23 mars 2012 à 08:35:13 »
Euh... le combat au tour par tour concerne 99% des confrontations, toutes classes confondues, les enfants.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #149 le: 23 mars 2012 à 10:34:38 »
Ouais.
A noter que le résonnement inverse peut être appliqué, un Siegfried se montrera plus prudent face à un Gold car il sait que ce ne sont pas des rigolos et qu’il mettre son orgeuil de coté ;) Alors que face à Seiya pour les derniers assauts par exemple, il était persuadé qu’un bronze ne pourrait pas le toucher même en connaissant son point faible (il crane même en vantant la solidité de son armure).
Du coup, je ne crois pas vraiment au fait que tout les golds auront la même capacité d’analyse face à Siegfried, ou réussiront à voir la faille. On va prendre l’exemple de DM et Aphro dans le film Abel (ouais je sais pas canon et c’est caca).
DM reviens et se fait battre sans trop de problèmes par Shiryu qui s’est carrément laisser faire pour recevoir l’attaque du gold. Il se montre totalement incapable de bloquer la colère du dragon quand il passe aux choses sérieuses (on notera d’ailleurs que les attaques physiques marchent à Yomotsu, donc DM aurait pût exploiter la faille s’il l’avait remarqué.)
Aphro de son coté one shot carrément Shun alors qu’il utilise directement sa meilleure carte et le frappe directement au cœur avec sa rose blanche  [:miam]
Bref, ça dépend des Golds et des circonstances. Shura par exemple pourrait ne pas voir la faille de Siegfried alors qu’il a remarqué celle de Shiryu.
« Modifié: 23 mars 2012 à 11:19:25 par Lobo »
Out of order.

Tags: