Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 970646 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1700 le: 30 août 2013 à 13:47:00 »
sinon concernant l'aspect "flashy" de ses dessins, il dit qu'en comparaison avec les desins qui sortent actuellements (pour le jeu video, le jeu de cartes, pour ND etc) c'est un peu l'esprit quoiqu'il arrive

et ue par exemple les couleurs ND à l base sont surement aussi saturées que celles de ses dessins, mais l'impression sur papier a tendance à atténuer cet effet ; sauf que lui a le dessin direct forcément ça saute aux eux

et par exemple pour le dessin d'Albior, il a proposé 2 fonds : un sombre et celui ci : la personne a préféré la version flashy
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1701 le: 30 août 2013 à 13:53:50 »
Ah, j'aimerais bien voir celui avec le fond plus sombre  [:shinobu1]

Sinon, le dessin représente Albiore plus jeune, lorsqu'il endosse sa cloth pour la première fois (précision de Marco sur FB).
« Modifié: 30 août 2013 à 13:56:38 par Hyogakun »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #1702 le: 30 août 2013 à 14:02:03 »
Je les trouve classe les dernier, vraiment. Quand au fond, c'est peut-être un peu trop saturé mais ça va encore.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #1703 le: 30 août 2013 à 14:16:37 »
Ca serait tellement mieux si il s’inscrivait et qu'il puisse nous le dire lui même ce genre de chose.

et par exemple pour le dessin d'Albior, il a proposé 2 fonds : un sombre et celui ci : la personne a préféré la version flashy

Je compatis avec sincérité, on ne peut pas grand chose face au goûts de merde quand la personne qui commande paie

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1704 le: 30 août 2013 à 14:23:37 »
Le mieux c'est de liker sa page sur FB. Vu le nombre de forums qui parlent de lui, s'il devait s'inscrire partout, il n'aurait plus le temps de dessiner.  [:lol]

Hors ligne Hedrick

« Réponse #1705 le: 30 août 2013 à 14:25:52 »
j'ai trouvé que sa page ou il faut "etre ami"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1706 le: 30 août 2013 à 14:27:50 »
Ah oui, sorry, j'ai dit liker, mais il faut effectivement faire une demande d'ami.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #1707 le: 30 août 2013 à 14:49:07 »
Malheureusement, je suis de ces gens qui limitent leur facebook perso a un cercle réduit. Par contre, si ca avait été un page artiste, je pense que j'aurais commenté plus souvent

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1708 le: 30 août 2013 à 14:50:09 »
Aaah, dommage, tu aurais eu une belle opportunité de communiquer avec lui et de l'aider à s'améliorer...

Hors ligne Max

« Réponse #1709 le: 30 août 2013 à 14:56:43 »
HS, j'ai jamais compris ce qui pourquoi le responsable des couleurs de StS lui avait flanqué des chaînes roses. C'est déjà pas une couleur qui m'interpelle des masses, mais en plus je vois pas trop le lien avec les autres couleurs de la cloth.

et ue par exemple les couleurs ND à l base sont surement aussi saturées que celles de ses dessins, mais l'impression sur papier a tendance à atténuer cet effet ; sauf que lui a le dessin direct forcément ça saute aux eux

Mouaiiiis... c'est sûr que lors de la conversion en CMJN les couleurs doivent se prendre une claque bien violente  [:lol].
« Modifié: 30 août 2013 à 15:01:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1710 le: 30 août 2013 à 15:00:07 »
Bah déjà rien que l'idée de lui flanquer une chaîne est pourrie  [:aie]

Après, c'est peut-être pour rester dans le délire Drag Queen/David Bowie/whatever que le staff de l'anime s'est payé en réadaptant l'ïle d'Andromède à leur sauce.  :D

Hors ligne Hedrick

« Réponse #1711 le: 30 août 2013 à 15:02:39 »
C'est marrant, quand c'est toi qui dit " aider a s'améliorer", ca sonne super condescendant. Je sais pas si c'est le cas ni ton intention, mais c'est assez particulier.

En tout cas, si un commentaire de ma part le faisait évolue d'une façon ou d'une autre, oui, j'en serais très content, mais ce n'est pas forcément une obligation.

Le fait d'être un artiste qui commente, critique ou félicite un autre artiste est quelque chose de toujours instructif pour les deux, car il permet un échange. C'est pour cette raison que je regrette qu'il ne soit pas sur le forum, et que sa page FB requiert forcement un accès a des données personnelles pour être commentée.
Mais c'est aussi pour cela que je suis content de savoir qu'il lit le sujet en personne ( car soyons sérieux, débattre avec des chevaliers tout de blanc vêtus prêt a se sacrifier corps et âme pour le défendre est aussi inintéressant que d'apprendre a des puce la fabrication de boulons ), parce que ce que je dis, il peut le lire et ca peut servir éventuellement, comme les remarques des autres, quoi.

Hors ligne Dizzy

« Réponse #1712 le: 30 août 2013 à 15:03:54 »
Ben s'il lit, j'aimerai voir plus de dessins dans son style [:aloy].
Et le Albior fond sombre, afin que je puisse apprécier ce fanart à 100%
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #1713 le: 30 août 2013 à 15:13:35 »
Je compatis avec sincérité, on ne peut pas grand chose face au goûts de merde quand la personne qui commande paie

Il me rappelle Valérie Damidot qui un jour avait dit que si elle faisait des chambres avec un lit orange, du papier peint violet à pois roses et un tapis fushia, c'est parce que les gens voulaient ce genre de couelurs de merde
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #1714 le: 30 août 2013 à 15:27:38 »
Ca serait tellement mieux si il s’inscrivait et qu'il puisse nous le dire lui même ce genre de chose.

Il ne le fait pas parce qu'il ne parle pas assez bien français. Mais il lit régulièrement vos réactions, oui.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Hedrick

« Réponse #1715 le: 30 août 2013 à 15:38:10 »
pourtant je suis sur qu'il parle mieux francais que certains membres que je ne nommerais pas  [:kred]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1716 le: 30 août 2013 à 15:45:40 »
pourtant je suis sur qu'il parle mieux francais que certains membres que je ne nommerais pas  [:kred]

Ca c'est l'évidence même!

« Réponse #1717 le: 30 août 2013 à 15:54:30 »
pourtant je suis sur sûr qu'il parle mieux francais français que certains membres que je ne nommerais nommerai pas  [:kred]
[:aloy] :D

Don't take his bait

Hors ligne Hedrick

« Réponse #1718 le: 30 août 2013 à 16:09:39 »
Ah, oui effectivement, j'ai fais deux fautes :). Je suppose que cela me met d'office dans les gens qui écrivent le plus mal sur le forum, désolé, je retire donc ce que j'ai dis.

[ disclaimer : il est possible qu'il reste des fautes dans ce texte]

Pour rebondir à ce que tu disais  sur la ChatBox " Marco sait que que des gens lui chient dessus"
c'est un truc que je reproche beaucoup au fans de Marco justement (dont toi, justement pour ce style de phrases) . Ils ne savent pas faire le distinguo entre critiquer de manière ultra sévère le travail de quelqu'un et chier sur la personne :)

Quand on chie sur quelqu'un a mon sens, c'est qu'on le déteste lui, son art dans son ensemble et ce qu'il représente. Hors, étrangement j'ai beau faire la liste des gens postant sur le sujet, je ne vois pas une seule personne répondant a cette définition. Par contre, des gens qui critiquent une certaine partie du travail de Marco, sur des points bien particuliers, il y en a effectivement un certain nombre.
Je conçois qu'il est bien plus facile de la jouer défenseur des faibles et des opprimés en disant qu'on chie sur Marco parce qu'on est des méchants, mais malheureusement ce type de démarche, ce n'est ni intéressante pour l'artiste ( qui a un a-priori négatif a la base du propos rapporté) ni pour le critique ( qui voit sa remarque vidée de sa substance), ni pour le chevalier blanc (qui n'obtiendra surement rien de plus de Marco qu'en étant simplement son ami).

« Réponse #1719 le: 30 août 2013 à 16:16:16 »
Ne t'inquiète pas, Marco ne le prend pas mal. Au contraire, son plus cher désir est de faire un jour un dessin qui te plaise  ;)

IO LEGGO IL VOSTRO FORUM, MA SCRIVETE CON UNO "SLANG" FRANCESE DIFFICILE DA COMPRENDERE PER ME! ^_=
Je lis votre forum, mais vous écrivez dans une sorte "d'argot"/français familier que j'ai du mal à comprendre!

IO HO LETTO ANCHE I COMMENTI NEGATIVI, MA E' NORMALE: NON SI PUO' PIACERE A TUTTI! ^_=
J'ai lu également les commentaires négatifs, mais c'est normal : on ne peut pas plaire à tout le monde

IO SPERO SOLO DI FARE UN GIORNO UN DISEGNO CHE POSSA PIACERE ANCHE A LUI!^,^
J'espère seulement faire un jour un dessin qui puisse lui plaire, à lui aussi

Oh, et bien sûr que l'on peut critiquer. Moi-même je ne me gêne pas pour lui dire ce qui me dérange ou déplaît  dans ses dessins. Par contre, "ça fait saigner les yeux", je me demande où est l'aspect "constructif" de ce genre de remarque  :D
« Modifié: 30 août 2013 à 17:03:06 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Hedrick

« Réponse #1720 le: 30 août 2013 à 16:55:59 »
En général, quand on dit que ça fait saigner les yeux c'est que :

- La dynamique de la couleur est mauvaise (Aucun équilibre entre les teintes : genre un mec avec des épaulette rose, un haut vert pomme, une jupe bleu ciel, des bottes  jaunes et des cheveux rouge) Du coup l'harmonie est inexistante et agressive pour le regard

-La saturation est extrême et provoque des nuances trop agressive pour l’œil

Donc, non c'est pas non constructif, il y a toujours une raison derrière.

J'espère seulement faire un jour un dessin qui puisse lui plaire, à lui aussi

De mémoire, il y a des dessins sur lesquels j'ai dis que j'aimais bien [:eh]
« Modifié: 30 août 2013 à 16:57:53 par Hedrick »

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #1721 le: 30 août 2013 à 17:38:49 »
IO LEGGO IL VOSTRO FORUM, MA SCRIVETE CON UNO "SLANG" FRANCESE DIFFICILE DA COMPRENDERE PER ME! ^_=
Je lis votre forum, mais vous écrivez dans une sorte "d'argot"/français familier que j'ai du mal à comprendre!
Ah tiens, j'aurions point pensé que ça pouvait gêner les non-francophones pour comprendre le forum mais ça se tient [:fufufu]

« Réponse #1722 le: 30 août 2013 à 17:44:46 »
Entre parenthèses, s'il écrit en lettres capitales, c'est juste parce qu'il est dyslexique. Quand il inverse des lettres, ça lui saute plus facilement aux yeux  [:aloy]
Don't take his bait

Hors ligne antarseine

« Réponse #1723 le: 30 août 2013 à 17:58:34 »
Salut Marco ! Pourrais-tu faire un dessin sur l'Athena Exclamation des bronzes qu'on voit brièvement dans l'Oav ? Tu sais quand ils prennent la pose de la trinité (sauf que eux sont quatres),  avant d'envoyer l'attaque. La scène est ombrée dans l'épisode. Pourrais-tu refaire la scène mais sans ombres cette fois ? On a Seiya et Shiryu à genoux au milieu et sont encadrés par Hyoga et Shun (l'un à gauche et l'autre à droite, je n'me rappelle pas exactement).
Merci.
J'aime bien le 13e Gold . Il va être cauchemardesque à animer celui-là !  [:homer1] Son armure , bien que classe, est très surchargée ! J'aime pas ses "babouches" par contre. J'aime pas sur l'armure de Fudo déjà, alors si père Kuru s'y met aussi...
J'espère que tu feras l'AE des bronzes. Merci d'avance ! [:jap]
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Max

« Réponse #1724 le: 30 août 2013 à 18:07:36 »
"Salut Marco, j'ai oublié, pourrais-tu aussi me filer cent balles et un mars ? Merci !" :)
J'en chialerais !

Tags: