mais tout fanariste, et illustrateur dans le milieu savent que Marco Albiero n'a pas les connaissances pour réaliser une animation, ni les diplômes
Il se la pete pas ... Il est modeste .
parce que refaire systématique tout(*) ce qui à trait à Saint Seiya sous la forme d'un pseudo "Araki-style" c'est essentiellement envoyer un gros glaviot à la gueule de tous les autres artistes qui travaillent sur Saint Seiya. Bref c'est dans la même veine que la TOEI qui se torche avec le style de Kuori pour faire Saintia Shô, et je trouve ça prétentieux au possible.
Faut pas exagérer non plus
Et le mépris (peut-être par manque de réflexion, mais quand même) pour l'équipe d'animation qui galère avec ses conditions de travail, ça compte pour du beurre ? C'est pour eux que Max et Sergorn se mettent en pétard, parce que Marco il ne ferait pas autant le fier s'il était mis dans les mêmes conditions qu'eux.
( il en vit financièrement sur Sailor Moon par exemple ).
bah oui ! pourquoi !!! je découvre ce forum ! il y a matiere a discuter
mais il se doute qu’ils feront des retakes,
Ben quand on affiche un truc publiquement un truc comme ça au sein d'une fanbase connue pour ses réactions impitoyables, il me semble qu'il vaut mieux faire gaffe, mais bon...
Pour le reste, je suis d'accord. Il y a un monde entre faire un dessin soigné pépère chez soi, en prenant le temps de s'appliquer, et devoir réaliser des séquences entières d'animation à une cadence effrénée.Mais la formulation est terriblement maladroite, je ne dirai pas le contraire...