Auteur Sujet: Les séries (Télévision, VOD, etc...)  (Lu 161471 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #750 le: 28 mai 2017 à 22:01:11 »
Faut que je regarde Twin Peaks moi aussi. Tu semble convaincu, ça me rassure un peu quelque part. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #751 le: 30 mai 2017 à 17:26:08 »
Visionnage de la saison 3 de Fargo et je suis assez déçu malgré le casting excellent, les décors enneigés et la musique.Le scénar ne décolle pas ça traine, il manque ce petit quelque chose qui m'avait fait kiffer les 2 saisons précédentes qui étaient vraiment excellentes.J'en attendais peut être un peu trop faut dire les saisons 1 et 2 avaient mis la barre très haut trop haut pour cette 3ème saison

Je vais revisualiser en entier la saison une fois finie mais je doute que les 4 derniers épisodes me fassent changer d'avis



Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires - 01/02



Ayant vaguement lu le premier tome il fut un temps et vu le film avec Jim Carrey, je n'attendais pas grand chose de cette série Netflix adaptant le roman pour le petit écran, bien que plus adapté qu'un long-métrage.
On commence par un générique sympathique chanté par Neil Patrick Harris qui incarne lui-même le maléfique Comte Olaf et les mises en garde répétées du narrateur/romancier omnipotent dans l'univers de cette comédie noire surréaliste. Le ton est donné entre son monde sinistre, presque "burtonien", mais décalé, voir absurde; un monde qui me va toujours à ravir et le show a réussi à bien s'en imprégner.

Sur ces deux épisodes, j'ai passé un bon moment entre son montage amusant, ses décors qui sonnent faux et collent merveilleusement bien à l'atmosphère, ses personnages grotesques hauts en couleurs où seuls les enfants sont les plus "éveillés" de ce monde de faux semblant. La comparaison est forcément de mise entre l'interprétation de Neil Patrick Harris et Jim Carrey dans le rôle d'Olaf, et je dois dire que l'adaptation de Harris donne un cachet plus inquiétant et sinistre qui manquait à Jim Carrey, tout en gardant l'aura ridicule de ce charlatan de pacotille, mais un meurtrier diabolique.
Si le show marche pour moi, je m'interroge seulement si le ton trop particulier et les interruptions (pas forcément trop récurrentes) du narrateur pourront gonfler à la longue, mais on savoure les rencontres des différents adultes avec les orphelins, et surtout l'abattage de N.P. Harris en Olaf.
(et la petite violette est très mignonne...)


Vu la première saison en intégralité et j'ai vraiment beaucoup apprécié.NP Harris même s'il ne vaut pas son équivalent ciné s'en tire vraiment très bien, tous les ingrédients m'ont plus et j'attends la deuxième saison avec impatience
Vraiment une chouette série à voir
« Modifié: 30 mai 2017 à 17:30:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #752 le: 16 juin 2017 à 09:34:13 »
Hier sur la 6 y'avait le début de la saison 5 de Prison Break, j'ai failli avoir une attaque...

Ils ont refoutu la grosse bouse rap de y'a 10 ans en guise de générique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Wild Pegasus

Re : Les séries télé
« Réponse #753 le: 24 juin 2017 à 16:22:32 »
Netflix's G.L.O.W. (Gorgeous Ladies Of Wrestling) saison 1 vu en moins de 24h  [:jump]


Ca y est, LA série que j'attendais de 2017 ayant pour fond l'ancienne fédération de catch féminin du même nom dans les années 80 et je n'ai pas été déçu. A l'instar de Stranger Things on retrouve bien l'esprit des années 80 tout le long de la série il y a même un putain de robot à la Rocky IV dans une fête [:lol]

La série traite de Ruth (Alison Brie) une actrice n'arrivant pas à décrocher de rôles dans une société où tous les rôles intéressants ne sont donnés qu'aux hommes et qui va se retrouver un peu par hasard propulsée dans l'univers du catch en allant à un casting recherchant "des femmes non conventionnelles". Devant payer ses factures, elle se laisse prendre au jeu et s’investit de plus en plus dans le catch et dans son personnage au milieu d'autres femmes aux profils atypiques.

Bien que regardant des extraits de la World Wrestling Federation (WWF aujourd'hui WWE) avec comme figure de proue Hulk Hogan, là où Ruth se trouve est à des années lumières des moyens de production de la 1ère fédération de catch mondial et on se retrouve à suivre les aventures de ce groupe de marginaux à essayer de réussir à produire une émission de catch féminin en partant de presque rien.

C'est une série comique traitant du monde du catch des années 80 de manière surprenamment juste et drôle. Des entraînements aux développements de leur alter ego catchesque à la vie de troupe en passant par le contrat de confiance sur le ring entre deux catcheurs qui peuvent se détester dans la vie mais qui doivent protéger à tout prix la santé de leur "adversaire"/partenaire, tout est traité de manière affectueuse et efficace. Il y a quelques anachronismes ici et là ainsi que des cameos qui passeront inaperçus pour les néophytes et on se laisse très vite prendre au jeu et à suivre les aventures de ces filles et de leur réalisateur qui est un réal "râté".

Alison Brie et ses comparses, bien qu'ayant suivi un entraînement, n'ont clairement pas le niveau et c'est normal, ce n'est pas facile de transitionner d'un art à un autre rapidement (au même titre qu'une chanteuse devenant actrice) mais elles y mettent du cœur et c'est ce qui compte (et puis elles progresseront surement comme la présentatrice Maria Menounos l'avait fait).
 Au final, derrière ces aventures ont ressent cela comme une lettre d'amour pour le catch où aussi bien Alison Brie que son personnage avait au début des apriori sur cette forme de divertissement mais en rentrant dedans a découvert les joies du catch.
Autant The Wrestler avec Mickey Rourke était la fin de carrière d'un catcheur devenu has been avec son petit côté triste, autant GLOW est le début de carrière avec tout l'entrain et optimisme qui l'accompagne.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #754 le: 24 juin 2017 à 18:13:06 »
Twin Peaks - saison 3 - épisode 4:

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries télé
« Réponse #755 le: 01 juillet 2017 à 18:15:34 »
Prison Break Saison 5

J'ai attendu la sortie vf pour m'y intéressant et je dois dire que la magie a vite repris alors que j'y allais à reculons.
Grosse nostalgie de retrouver le générique vf même s'il est beaucoup décrié.
Les premiers épisodes avec un Michael qui semble être passé du mauvais côté sont intriguant. Les explications quand au fait qu'il ne soit pas mort en réalité à la fin de la série sont cohérentes (si tout ce qui a pu se passer dans les 4 saisons précédentes a réussi à être avalé, alors ça aussi ça passe).
Par contre l'identité de Poséidon est d'emblée trouvée. Grosse déception sur ce personnage qui manque de charisme aussi bien dans son rôle à la lumière que dans l'ombre.
Enfin, le dernier épisode avec les révélations sur les personnages que Michael a choisi/manipulé depuis le début pour racheter son innocence était top.
Une bonne petite série pour passer le temps. Pas trop longue (M6 l'a expédié en 3 semaines, il n'en fallait pas plus), une intrigue bien menée avec gros degré de tirage par les cheveux quand même, gros plaisir de retrouver le casting original et les fonds musicaux originaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries télé
« Réponse #756 le: 06 juillet 2017 à 15:05:08 »
L'arme fatale saison 1

Bon j'ai achevé la série.
Gros plaisir que les deux derniers épisodes où on conclut en beauté l'intrigue autour de Riggs.
La série aura été plaisante, le ton léger, l'humour bien placé.
On sent que la série était à son coup d'essai car beaucoup d'épisodes sont là pour faire du nombre sans pour autant marquer l'évolution des personnages. L'avantage c'est que ça permet de ne pas marquer des changements trop brutaux dans leurs attitudes mais plus progressifs.
Une saison 2 a été signée, hâte de voir quel tournant ils vont prendre.
Ca m'a donné envie de me refaire les films en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #757 le: 07 juillet 2017 à 23:18:45 »
Castlevania - Saison 1




C'était la curiosité sans porter de grosses attentes, et je dois avouer que j'ai bien aimé le traitement de l'univers de Dracula's Curse (le principal épisode inspiré) et Symphony of the Night (le traitement de Lisa) avec un focus original sur le rôle de l'église à travers ces 4 épisodes.
Cette trop courte première saison (4 épisodes de 25 minutes, on fait vite le tour) ressemble plus à un film de type prologue pour introduire les principaux personnages (Dracula, Trevor, Sypha et Alucard) mais d'une manière assez posée et crédible. Plutôt bavard et peu d'actions, on a une première saison fort sympathique qui si par côté fait très américain (le héros badass de Trevor avec quelques punch lines bien senties), l'écriture est un poil classique, mais réussie à être un peu cynique et développée.

On présente clairement l'origine de la folie de Dracula et de sa haine pour les hommes, un monde pratiquement apocalyptique. C'est sale, violent (des tripes en l'air, des bébés dans la gueule d'un monstre), on a un traitement assez crédible des Castlevania qui pourtant de base était juste "délirant" et gotique.

Visuellement, je pense beaucoup à ces animés 90's, dont le plus frappant est Vampire Hunter D, une inspiration qui ne serait pas innocente. C'est peut-être pas fou fou, mais c'est très convaincant. Trevor est l'archétype du héros badass attachant, Sypha a une certaine classe (et un méga accent hispanique en anglais), Alucard ne trahira pas sa fan base post Symphony of the Night...
Spoiler (click to show/hide)


Bref, je suis plutôt très satisfait!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #758 le: 10 juillet 2017 à 19:37:03 »
Sypha a une certaine classe (et un méga accent hispanique en anglais), Alucard ne trahira pas sa fan base post Symphony of the Night...

Je l'ai vu en japonais, je pensais que Netflix s'était fait le trip jusqu'au bout, je ne savais pas que l'anglais était la version d'origine pour le coup ou même qu'elle existait.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #759 le: 10 juillet 2017 à 20:29:09 »
Sur la chaine de Netflix, le japonais n'était pas dispo (j'ai dû l'entendre par d'autres moyens), mais le show est bien d'origine américaine... je dirais même anglaise vis-à-vis du casting pas anodin (Richard Armitage en Trevor, rien que ça) dont une volonté de la prod pour avoir une ambiance plus européenne (par l'accent britannique) qu'américain à cause du cadre de l'histoire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #760 le: 15 juillet 2017 à 08:49:02 »
Pas mieux que Weldar. C'est court (quoi, déjà la fin de la saison !?) mais c'est prenant. Graphisme qui évoque effectivement un style 90s assez léchée, animation clean, ambiance respectée. Ce pochtron de Trevor a certes un côté US "I don't give a shit" mais ça lui va bien.

Les scènes de combats sont vraiment chouettes (les fan d'Alucard ont dû adorer son combat contre Trevor).

En revanche, la levée de boucliers comme quoi c'est anti-chrétien est pitoyable. Trop d'eau salée et pas assez de culture G/recul dans leurs caboches :o

Prod' US mais avec un staff sud-coréen pour animer tout le bazar. Niveau casting vocal, il y en a pour tous les goûts et les accents, c'est cool.

D's©
« Modifié: 15 juillet 2017 à 08:50:47 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #761 le: 21 juillet 2017 à 16:29:28 »
Vu aussi Castlevania (en japonais sous-titré).

C'était plutôt sympa et bien foutu, mais c'est vraiment trop court...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les séries télé
« Réponse #762 le: 21 juillet 2017 à 19:18:37 »
En revanche, la levée de boucliers comme quoi c'est anti-chrétien est pitoyable. Trop d'eau salée et pas assez de culture G/recul dans leurs caboches :o

Sachant qu'on voit un prêtre aider Trevor lors de la bataille contre des monstres (épisode 4) et qu'on présente une Eglise qui veut quand même sauver le monde, mais forcément de la plus mauvaise façon à travers l’évêque taré.
Bref, les gens qui ne vont pas plus loin dans la réflexion.


Citer
Ce pochtron de Trevor a certes un côté US "I don't give a shit" mais ça lui va bien.

Cette vision du personnage ne m'avait pas du tout dérangé (après tout, il n'a pas de personnalité dans le jeu originel, donc...) et le contexte n'est pas con vu que les Belmont sont mal vus dans le lore du jeu Dracula's Curse (à cause de leur "pouvoir"). Il est bien adapté, au contraire.
J'ai lu aussi que cette américanisation était "gênante" aussi parce qu'on entendait entre les habituels "fuck"... Bon, je veux bien le rappeler que dans des mangas de dark fantasy (Berserk en l'occurence), les personnages ne citent pas des poèmes quand il cause (Guts le premier).



Bref, ça va être long d'attendre 1 année pour les 8 prochains épisodes. Je doute d'ailleurs qu'en 8 épisodes on termine l'histoire de Dracula's Curse, je pense que ça va s'étirer en piochant divers éléments de la saga pour enrichir l'histoire... et franchement, pourquoi pas!

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #763 le: 15 août 2017 à 10:20:39 »
Vu castlevania aussi!

Agréablement surpris pas l'ensemble, c'était vraiment sympa à regarder bien que, forcément, on reste sur sa faim au quatrième épisode. J'ai bien aimé le Dracula de la toute première scène, qui s'étonne et s'amuse de cette humaine qui ose frapper à sa porte en quête de son savoir. Ca lui donne de la profondeur. Et puis son opposition avec cette église bourrée de fanatiques avides de pouvoirs relance vraiment le personnage

Par contre, bonjour les clichés de film d'action sur Trevor et Sypha (on mon dieu, ils ne se supportent pas, comment va bien pouvoir évoluer leur relation [:gallia]?). Cela dit, symboliquement c'était fun de voir ce duo US classique de chez classique affronter l'archétype du bishonen poseur made in Japan qu'est Alucard. Vivement la suite, n'empêche.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #764 le: 29 août 2017 à 23:05:11 »
Sur les conseils avisés de Wild Pegasus, j'ai maté Glow et c'est effectivement très bien [:aloy]! Les personnages sont tous barrés et attachants, l'ambiance années 80 est là et, diantre qu'est ce qu'elle porte bien le costume de catcheuse, la blonde qui "joue" Liberty bell [:bave].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #765 le: 30 août 2017 à 08:41:42 »
J'ai regardé GLOW aussi.

C'est vraiment fun et barré ! C'est exactement ce genre de série que je recherchais : un format court (épisodes de 25-30min) à regarder en mode "cerveau off" !

Je recommande ! [:sparta1]



Par contre, j'ai aussi regardé la saison 5 d'Orange is the New Black :
La vache, qu'est-ce que c'était chiant !!! [:sweat]
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #766 le: 13 septembre 2017 à 16:53:37 »
(Désolé pour le double post... :-[)

Avec toutes les séries en "pause estivale" (soit elles viennent de se terminer, soit elles n'ont pas encore repris), je suis salement en manque... [:homer1]

Est-ce que vous pourriez me conseiller, siouplé ?

En plus d'une série en 'format classique" (45 à 50 min), je suis à la recherche d'une série en "épisodes courts" (25 à 30 min). Un truc pas compliqué, fun, délirant, qu'on peut regarder tranquillement le cerveau éteint.
Quelque chose dans le genre GLOW justement, ou The Big Bang Theory, Arrested Development, ce genre de trucs...

Merci d'avance ! :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les séries télé
« Réponse #767 le: 14 septembre 2017 à 22:46:12 »
Info ou intox ?


Hors ligne Sergorn

Re : Les séries télé
« Réponse #768 le: 15 septembre 2017 à 00:13:55 »
Aux dernières nouvelles c'est en tournage mais je pense que si c'était sensé sortir dans trois mois on serait déjà au courant.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #769 le: 15 septembre 2017 à 09:17:12 »
D'accord avec Serge...

A mon avis, c'est juste une vieille info, une vieille prévision, mais qui n'est plus du tout vrai... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Les séries télé
« Réponse #770 le: 25 septembre 2017 à 15:16:43 »
Fausse joie, en effet...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #771 le: 05 octobre 2017 à 20:21:23 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Les séries télé
« Réponse #772 le: 06 octobre 2017 à 13:13:05 »
(Désolé pour le double post... :-[)

Avec toutes les séries en "pause estivale" (soit elles viennent de se terminer, soit elles n'ont pas encore repris), je suis salement en manque... [:homer1]

Est-ce que vous pourriez me conseiller, siouplé ?

En plus d'une série en 'format classique" (45 à 50 min), je suis à la recherche d'une série en "épisodes courts" (25 à 30 min). Un truc pas compliqué, fun, délirant, qu'on peut regarder tranquillement le cerveau éteint.
Quelque chose dans le genre GLOW justement, ou The Big Bang Theory, Arrested Development, ce genre de trucs...

Merci d'avance ! :)

The IT Crowd vient d'arriver sur Netflix  :o
Ah et c'est juste à mourir de rire :o
L'amitié entre les peuples

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries télé
« Réponse #773 le: 06 octobre 2017 à 14:00:40 »
The IT Crowd vient d'arriver sur Netflix  :o
Ah et c'est juste à mourir de rire :o
Merci pour ta proposition. :)

Cependant, The IT Crowd, je connais déjà (c'est pas tout jeune, comme série !  [:lol])... et je n'aime pas du tout !
Je trouve ça trop bruyant, trop gueulard, trop dans le gros gag gras... [:haha pfff]

Désolé. Les goûts et les couleurs, toussa toussa...


Rien à voir, mais j'ai fini le visionnage de la 1ère (et, pour le moment, unique) saison de Ozark (avec Jason Bateman).
A la base, je n'en attendais rien de spécial, mais, en fait, c'est vachement sympa...

Il y a un coté Breaking Bad avec le gars a priori quelconque qui se voit embarqué dans une histoire qui le dépasse, essayant de gérer comme il peut les merdes qui s'accumulent...

Je recommande ! [:sparta2]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les séries télé
« Réponse #774 le: 06 octobre 2017 à 15:39:29 »
J'ai commencé aussi, et j'aime bien.
Il y a un petit côté David Fincher dans le visuel et Scorsese dans la narration à la première personne.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: