Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158082 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #250 le: 01 avril 2012 à 09:55:23 »
Bon, pour revenir un peu sur le seul point noir à mes yeux, les Clostones, il faut quand même reconnaître qu'à part l'idée moisie, la scène est très bien réalisée et pas du tout dans le style magical girl. L'utilisation des bruitages d'origine contribue bien à nous mettre dans l'ambiance d'une mise d'armure. Et le Pégase qui sort de la clostone est très bien fait, comme on l'avait suspecté, c'est donc la représentation de la constellation qui remplace la forme objet (et j'ai hâte de voir le saint de la Règle revêtir sa cloth  [:aie]).

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #251 le: 01 avril 2012 à 09:58:23 »
Et ta femme n'a aucune idée?  [:aloy]

Non plus. Pour la 2ème phrase la voix de Mars et les bruits parasites gênent, et pour la première c'est bien une technique mais pas du japonais. Les autres japonais sur 2ch n'ont pas non plus réussi à comprendre le nom même si de leur point de vue ca ressemble à du francais comme le prononcent les japonais.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #252 le: 01 avril 2012 à 10:01:38 »
Bon, je crois qu'il ne te reste plus qu'à adopter la méthode AB:

"Que le pouvoir de Mars te terrasse!" et "Serpents de feu!"

Ca ira très bien comme ça  :o

Hors ligne Aspros

« Réponse #253 le: 01 avril 2012 à 10:03:11 »
Bon, je crois qu'il ne te reste plus qu'à adopter la méthode AB:

"Que le pouvoir de Mars te terrasse!" et "Serpents de feu!"

Ca ira très bien comme ça  :o

[:lol]

Au pire, pas la peine de mettre le nom de l'attaque?  [:homer1]

Hors ligne Alain

« Réponse #254 le: 01 avril 2012 à 10:07:10 »
Premier épisode vu.

Pas mal, cela donne un petit coup de jeune à la série. Un épisode qui met en place le scénario.

Mais le meilleur est à venir, je pense.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #255 le: 01 avril 2012 à 10:31:41 »
Et à 4:34:53, les ailes de Seiya disparaissent. J'avais bien vu.
C'était vraiment fait à l'arrache pour ne pas avoir remarqué ce détail.  :D

alors là je dis bravo  [:jap]

mais pas à l'équipe de montage...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Lobo

« Réponse #256 le: 01 avril 2012 à 10:32:51 »
Merci Ura pour le lien^^

Vu ce premier épisode. Qu’en dire ? Alors déjà, sur le plan esthétique, c’est du bon. La Toei a bossé cette fois, c’est fluide et agréable à l’œil. J’attendais de voir ce que les combats allaient donner et c’est pas mal du tout. L’adversaire étant un gros boss, j’attends tout de même de voir ce que ça donne avec des adversaires normaux, mais ça donne des coups de poings, de pieds, ça saute et ça enchaine… donc de ce coté là, je le sens bien pour la suite. Les musiques rendent bien et retranscrive plutôt bien ce qui se passe, plus proche de l’ancienne série que celles de Lost Canvas, il devrait y avoir moins de plainte de ce coté là j’imagine  [:miam]. Concernant l’ambiance, ce n’est pas aussi enfantin que ce que l’on craignait en voyant la première image officielle. Le feeling passe bien lui aussi, avec ce mélange de nouveautés dans les designs (ayant vu Casshern Sins et les différents images postés, ça me pas choqué d’un poil) et ce sentiment de nostalgie qui traverse tout l’épisode. D’ailleurs, la Toei joue très bien cette carte, en réutilisant bien nos personnages iconiques sans en faire trop. Revoir Shaina, et en plus à la place du maître du héros cette fois, c’est un très bon point. Et je confirme que j’accroche à cet opening. Les fameuses Clothtones, je suis toujours pas fan du concept, je suis pas très bijoux à la base faut dire, donc je ne crois pas que je changerai d’avis sur la durée, mais au moins le port de l’armure passe, c’est le principal. Niveau scénario, passé l’intro qui file un gros coup de bambou faut bien le dire (sérieux, l’arrivée de Seiya quoi !), le rythme ralenti, et c’est normal, c’est le tout début de l’intro, et on observe tranquillement la mise en place des personnages et des enjeux, et va durer quelques épisodes d’ailleurs. J’attends de voir une trad’ pour en savoir plus sur Mars, ce que devient Seiya, et l’espèce de malédiction qui s’abat sur Saori. Toujours aussi efficace celle là d’ailleurs^^

Bref, sans être en extase totale, c’est un premier épisode plutôt efficace, je veux en voir plus. Mission accomplie Toei, faut transformer l'essai maintenant.
Out of order.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #257 le: 01 avril 2012 à 10:34:51 »
Viens de le finir, et j'ai trouvé ça très chouette. Hormis le design des cloths, je me suis presque cru des années en arrière...

Hors ligne titi

« Réponse #258 le: 01 avril 2012 à 10:41:13 »
Archange, désolé je suis incapable de te dire le nom de la technique de mars.
Elle était sous titré phonétiquement au ciné et je suis pas du genre à retenir un nom aussi tordu...
En tout cas merci à l'avance pour cette rapidité !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #259 le: 01 avril 2012 à 10:46:18 »
Épisode vu, bon alors déja, je dirais que graphiquement, c'est moins abouti que ce que je pensais, ça rendait mieux sur les settei, en fait  [:petrus] Quant aux musiques, je les ai trouvées correctes, sans plus.

Après... Ça reste bien sympa, comme épisode d'exposition. C'est à la fois super-classique, avec moults poncifs récurrents ( le cours sur le caussemausse, Saori qui se fait enlever comme une cruche, Shaina qui se prend une tôle... :o ) et en même temps, y'a une certaine fraîcheur qui fait qu'on a l'impression d'être 26 ans en arrière à découvrir l'ancienne série Pis les clins d'oeil à l'original sont sympa ( même quand t'as Yaya qui cause à Kôga à la fin, j'ai bien aimé, voyez... [:delarue1] )

Les clostones, j'adhère toujours pas, mais la mise en scène était pas mal, avec Pégase et tout le tintouin... Sinon je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'entraînement de Kôga sous la tutelle de maîtresse Shaina...

KONGA!!! TON COSMOS, BORDAYLOS§§§   [:lol]

'Fin bref, j'enquiquine d'avance Popo qui ne manquera pas de me casser les pieds, mais globalement j'ai trouvé ça pas mal du tout, na
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #260 le: 01 avril 2012 à 10:47:07 »
Tu retiens des tas de noms de maladie et de médocs et tu ne retiens pas le nom d'une pauvre attaque?  :o Honte à toi!  [:aie]

Bon, sinon je viens de le remater une fois encore, et c'est toujours aussi bon  [:bave] J'adore la chouette au tout début de la scène d'entraînement, jolie symbolique.

Et je trouve que la nouvelle seiyu de Saori s'en sort très bien, même si j'aurais bien sûr préféré Keiko Han. Et pour Tatsumi, c'est sa voix originale, non?

Hors ligne Sirius

« Réponse #261 le: 01 avril 2012 à 10:48:37 »
A titre personnel, je n'avais pas ressenti tant d'intensité dans des combats Saint Seiya depuis le Shaka VS Saga/Camus/Shura.
Sur le coup j'ai été un peu déçu par le Seiya VS Mars, mais après revisionnage; le Ryu Sei Ken de Furuya enterre tous ceux que Morita a pu faire dans sa carrière.

Bref, je pense vraiment que je vais prendre du plaisir à regarder cette série. Et j'espère des références au passé, à la pelle !

Hors ligne Archange

« Réponse #262 le: 01 avril 2012 à 10:48:54 »
Bon j'ai uploadé ce que j'ai de sous titres dans le premier post, mais ca me deplait vraiment de poster un travail non sûr à 100%. En espérant que les prochains profils officiels de la toei indiqueront comment s'écrit la (les ?) technique de Mars. Ou alors peut être que les versions de Crunchyroll auront des indications (ils recoivent les scripts officiels de la toei quand ils font une série, ou c'est à la méthode fansubber ?). Gardez bien à l'esprit que ce ne sont pas des versions finales, les deux phrases marquéess d'un astérisque sont douteuses (c'est aussi indiqué dans les sous titres)

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #263 le: 01 avril 2012 à 10:51:25 »
Merci Archange!

Je comprends ton malaise, mais si même les Japonais de souche n'arrivent pas à comprendre... ^^;

Peut-être que Nao aura retenu le nom de ces attaques?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #264 le: 01 avril 2012 à 10:54:02 »
Merci !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #265 le: 01 avril 2012 à 10:55:53 »
J'exige le nom exact de l'attaque de Mars dans la demi-heure  [:sparta2]

( Roh ben quoi [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #266 le: 01 avril 2012 à 10:56:09 »
Merci ! Franchement ta rapidité est impressionnante.  :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

« Réponse #267 le: 01 avril 2012 à 10:57:11 »
Petit message de Prom sur Facebook a propos de l'attaque de Mars son nom serait le "Mur de flammes" (Murus Flame en VO), c'était sous-titré ainsi sur l'avant première.
Enfin peut être que ça été dit.

Hors ligne phoenlx

« Réponse #268 le: 01 avril 2012 à 10:57:20 »
Episode 1 vu
( en VO sans sous-titre, donc pour ce qui est du scénario j'attend une deuxième vision avec sous-titres car je n'ai pas compris tout ce qui se passe mais à mon avis suffisamment pour faire quelques critiques, je m'en tiendrai essentiellement à la forme pour commencer )

Mon avis est mitigé, mais en celà il est exactement comme je m'y attendais. Les choses positives que je m'attendais à trouver, je les ai trouvé, et les plus négatives aussi.

Les -
* On va écarter tout de suite les points faibles : Graphiquement, les character design des persos sont décidément moins beaux que ceux d'Araki. Après je suis conscient que c'est subjectif, il y en aura sans doute pour aimer mais moi non, je préférais clairement ceux d'avant ; Maintenant, je ne sais pas si on peut dire comme on l'a entendu deci delà que c'est "gamin" ou je ne sais quoi. C'est juste un autre style, plus simple, j'aime moins, je trouve Saori moche par exemple.

* L'armure de Seiya --> elle est moche, avec les ailes en forme de dents de scie, + pas mal d'autres détails. Mais on pouvait s'en douter d'après les images / spoiler qui circulaient. J'aimais beaucoup plus Tatsumi avant aussi, et je trouve que Mars ne ressemble à rien ; Bref, je vais pas reprendre tout ce que j'ai déjà dis, sur la forme graphique, je vais avoir du mal. En plus je n'aime pas trop ces personnages déformés ( comme Mars ou tatsumi ) avec des bras démesurément longs, les corps disproportionnés, il y a presque un petit côté One piece parfois ..

* Le scénario : sur ce que j'en vois je suis pas certain que ça me plaise mais j'attend pour juger mieux, en tout cas pas mal d'éléments ne me plaisent pas ( déjà évoqués précédemment comme le fait que seiya soit devenu le chevalier du sagittaire, mais l'est-il vraiment, ou bien l'armure l'a t'elle revêtu de manière circonstantielle comme souvent dans les combats précédents ?  )

* Je ne recritiquerai pas le coup de l'invocation de l'armure de Pégase avec l'espèce de médaillon ( qu'on retrouvera sans doute pour tous les autres chevaliers ) je trouve ça très moyen.

* La voix de Shaina : Je préférais celle d'avant.

Les +
* J'en vois surtout un : Les musiques, je les trouve assez plaisantes ( pourtant c'est inférieur à du Yokoyama mais je pense qu'avec n'importe quel compositeur, ça le serait ) En tout cas s'il y a un peu de variété et si dans les prochains épisodes on a pas mal d'autres thèmes je pense que ça dépassera les musiques de Wada dans Lost Canvas, ce qui est déjà une bonne chose. Elles collent plutôt bien aux scènes, et il est bienvenue qu'ils aient repris le thème pégasus fantasy , décliné sous une forme un peu différente, d'ailleurs je me faisais la réflexion qu'ils auraient du le faire aussi dans Lost Canvas pour Tenma, quitte à l'associer à plein d'autres thèmes nouveaux comme là, mais ce thème est tellement emblématique de la série, je trouve qu'on devrait le retrouver dans n'importe quelle oeuvre animée autour de saint seiya, quel que soit le réalisateur, le studio de production, le compositeur, un peu comme dans certaines franchises du cinéma en film, il y a des thèmes complètement incontournables ( Terminator etc ... )

* L'animation : Elle est pas trop mauvaise, mais comme je l'évoquais dans un topic hier, ça ne me surprend pas beaucoup, il est difficile de faire pire que le Meikai et Elision, sur ce qu'on voit là c'est dans la moyenne des animes modernes, et heureusement ( l'inverse aurait quand même fait mal où je pense, avec en plus les graphismes un peu bizarres lol )

* Le combat avec Shaina est plaisant.

* J'aime bien Koga au début quand il est bébé, les scènes avec Athéna, il est mimi ! Et le combat Mars / Seiya a quelque chose de sympathique par sa mise en scènes ( les musiques font beaucoup et l'animation n'est pas dégueu ) mais il y a aussi des choses que j'aime pas - déjà évoquées - comme la forme de l'armure de Pégase, de Mars etc donc au final cette scène bien que prenante pour commencer l'anime me laisse malgré tout un goût mitigé.

* les graphismes ( paysages ) sont plaisants. Autant je n'aime pas les character design des persos, les corps, autant tout ce qui est paysages, j'aime plutôt bien. Mais cependant, je vais sans doue choquer mais je crois que je préfère encore certains dessins de l'anime des années 80, par exemple certaines visions de Seiya et Marine sous le ciel étoilé et autre, malgré le côté old school ( d'ailleurs c'est ça qui donnait à certains graphismes un charme fou, que ce soit pour les scènes grecques ou astronomiques ) Là c'est quand même plus faible , dans un style qui rappèle plus Lost Canvas ( quoique différent ) mais il y a de belles séquences. C'est plus moderne, mais ça ne suffit pas pour me charmer.

Pour l'instant donc en résumé je dirais que cet épisode 1 a tout juste suscité mon intérêt. Ce n'est pas la bouse absolue que certains annoncaient bêtement sans savoir avant ( ça je m'en doutais ) mais pour moi c'est loin de suffir, je pense que ce sera une sorte de Lost Canvas bis ( peut etre même en moins bien car sur ce que je "perçois" vaguement du scénario pour le moment je trouve que c'est encore moins canonique, et plus pauvre, maintenant je vais laisser le scénario se dérouler sur plusieurs épisodes et les voir avec sous-titres pour affiner ma vision. Mais ça ne m'a pas charmé comme l'anime des années 80 pouvait le faire ; Il manque un truc essentiel, il manque un peu une âme , ça fait rajouté.

Sur ce que je vois donc c'est 13 / 20 peut mieux faire mais j'attend la suite et les sous-titres pour monter ou descendre.
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #269 le: 01 avril 2012 à 10:58:34 »
Heu... La voix de Shaina est celle d'avant...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [1er avril 2012]
« Réponse #270 le: 01 avril 2012 à 10:59:18 »
Petit message de Prom sur Facebook a propos de l'attaque de Mars son nom serait le "Mur de flammes" (Murus Flame en VO), c'était sous-titré ainsi sur l'avant première.
Enfin peut être que ça été dit.

C'est juste une supposition, mais ça serait pas plus simplement "Mars (Marusu) Flame"?  [:what]

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #271 le: 01 avril 2012 à 11:03:44 »
Heu... Est-ce normal que l'épisode fasse environ 15 minutes ou est-il divisé en deux parties sur all4Seiya?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Dr.Jones

« Réponse #272 le: 01 avril 2012 à 11:04:50 »
Je le regarderai après manger. [:dawa]

Hors ligne Freyin

« Réponse #273 le: 01 avril 2012 à 11:05:16 »
Merci pour les sous titres archange ^^

Je vais faire un second visionnage avec. En tout cas j'ai bien aimé ce premier épisode, toutes les références au premier anime sont agréables et font plaisir. On est très vite dans l'ambiance de l'épisode et tout se met bien en place. J'ai beaucoup aimé le passage ou Koga revêt l'armure, c'est bien animé et la musique l'accompagnant est des plus sympa :)
Cela me conforte dans l'idée que cette série a un bon potentiel.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #274 le: 01 avril 2012 à 11:05:24 »
Quelqu'un aurait-il un p'tit lien à m'envoyer par MP please?

Tags: