Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158262 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #525 le: 02 avril 2012 à 11:56:21 »
Le truc que même si on insiste sur le fait qu'Athéna utilise un corps d'humain, on voit bien que son sang possède un taux de level up assez prononcé  [:lol]

J'ai du mal à croire qu'un enfant de la déesse ne serait pas dôté d'un cosmos supèrieur à la moyenne. Après c'est évident que l'équipe a voulu jouer sur cette ambiguïté dans le chara design parce qu'immédiatement Koga fait penser à une fusion entre Pégase et Saori  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #526 le: 02 avril 2012 à 11:57:04 »
Et son meilleur ami est l'élève de Ban  [:aie]

En plus!  [:lol]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #527 le: 02 avril 2012 à 11:57:49 »
Oui, enfin bon, en même temps, j'ai pas l'impression que Koga va stagner au niveau bronze de base longtemps, hein. Shaina dit quand même clairement qu'il a un cosmos de haut niveau...

Hors ligne Max

« Réponse #528 le: 02 avril 2012 à 12:01:46 »
COncernant l'hérédité, je rappelle qu'on est dans un anime. Et si je vous demande de citer un manga shonen tradi dans lequel l'hérédité prestigieuse n'a aucune influence, je crois que vous pouvez commencer à chercher les enfants.

Je préfererais toutefois que Koga ne soit pas le rejeton de Saori et de Seiya. trop évident.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #529 le: 02 avril 2012 à 12:03:20 »
Exact. Techniquement, Athéna est finalement toujours avec son corps originel. Son coté humain n'est mis en avant que concernant sa personnalité et c'est sa réelle différence avec les autres dieux... même si elle est plus proche de la plante verte ou de la cruche^^

Hum je suis pas d'accord... Il me semble au contraire établi que Saori a un corps bien humain et dans un sens c'est ça qui la rend vulnérable. TLC aussi me semble aller dans ce sens. C'est un choix de la part d'Athéna de se réincarner à chaque génération en temps qu'humaine - cela vient évidemment de son amour de l'humanité et toussa, mais on ne peut pas dire que ce soit son corps divin originel à mon avis. Saori a bien entendu son âme divine et le cosmos qui va avec, mais pas un corps de déesse. A mon sens ce n'est dans le principe pas fondalement différent de Poséidon et Hadès : une âme divine dans un corps humain. La différence étant que là où les autres dieux avec leur mépris des humains possède un autre humain, Athéna choisi de naître et vivre en temps d'humaine.

Et donc oui partant de là on peut se demander si la procréation entre une Athéna dans un corps humain et un autre humain donnerait forcément un demi dieu - le cosmos entre-t-il en ligne de compte quand on compule ?  [:fufufu]

Ou pour comparer, je ne pense pas que si Shundes ou Halonades copulaient avec leur Pandore respective et faisaient un bébé, ça donnerait un demi dieu.

Donc à mon sens avec ce qu'on sait de l'univers de St Seiya, ça se tiendrait que Saori et Seiya puisse faire un mome sans que ce soit un demi dieu. (Mais comme je le disais, je ne crois pas top à cette thèse).

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #530 le: 02 avril 2012 à 12:03:38 »
Le truc que même si on insiste sur le fait qu'Athéna utilise un corps d'humain, on voit bien que son sang possède un taux de level up assez prononcé  [:lol]

J'ai du mal à croire qu'un enfant de la déesse ne serait pas dôté d'un cosmos supèrieur à la moyenne.

Je suis d'accord.

De manière générale, j'ai du mal à imaginer un dieu engendrer un saint de base.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #531 le: 02 avril 2012 à 12:10:13 »

Ou pour comparer, je ne pense pas que si Shundes ou Halonades copulaient avec leur Pandore respective et faisaient un bébé, ça donnerait un demi dieu.

Ben déjà, si ça avait été le cas, ça aurait forcément été quelque chose de signifiant d'un point de vue scénario, donc un rejeton pareil n'aurait forcément pas été un humain lambda, logique de fiction.

Donc à mon sens avec ce qu'on sait de l'univers de St Seiya, ça se tiendrait que Saori et Seiya puisse faire un mome sans que ce soit un demi dieu. (Mais comme je le disais, je ne crois pas top à cette thèse).

Ben, Athéna est une déesse, Saori s'éveille a son statut mais ce n'est pas un hôte, donc, de fait, la combinaison des deux donne un demi-dieu. C'est aussi bête que ça. Qu'il ait des pouvoirs spéciaux ou non est un autre problème
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #532 le: 02 avril 2012 à 12:11:36 »
Hum je suis pas d'accord... Il me semble au contraire établi que Saori a un corps bien humain et dans un sens c'est ça qui la rend vulnérable. TLC aussi me semble aller dans ce sens. C'est un choix de la part d'Athéna de se réincarner à chaque génération en temps qu'humaine - cela vient évidemment de son amour de l'humanité et toussa, mais on ne peut pas dire que ce soit son corps divin originel à mon avis. Saori a bien entendu son âme divine et le cosmos qui va avec, mais pas un corps de déesse.
Le cas Sasha est un cas exceptionnel dans l’histoire des réincarnations car elle choisit délibérément de se réincarner parmi les humains cette fois là et d'avoir des parents humains pour tenter de changer les choses. En général, Athéna débarque bébé au pied de sa statue, comme c’est le cas pour Saori, sans passer par l'intermédiare d'une naissance naturelle, et elle n’est donc pas physiquement altéré par de l’humain. 
« Modifié: 02 avril 2012 à 12:14:23 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #533 le: 02 avril 2012 à 12:18:38 »
Vous imaginez sérieusement Seiya faire sa petite affaire avec Athena?
Ben une fois Hadès terrassé et le sanctuaire nettoyé et restauré, il reste quand même l'immense baignoire du pope. Celle que y a tellement de vapeur qu'en fait on voit pas trop ce qui se passe. Donc bon... Au pire ils auraient juste à dire qu'il y a encore eu une tentative d'enlèvement. ("On entre la-dedans comme dans un moulin, je vous dis ! Renforcez la sécurité, moi je retourne protéger Athéna.")
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #534 le: 02 avril 2012 à 12:28:12 »
Ben une fois Hadès terrassé et le sanctuaire nettoyé et restauré, il reste quand même l'immense baignoire du pope. Celle que y a tellement de vapeur qu'en fait on voit pas trop ce qui se passe. Donc bon... Au pire ils auraient juste à dire qu'il y a encore eu une tentative d'enlèvement. ("On entre la-dedans comme dans un moulin, je vous dis ! Renforcez la sécurité, moi je retourne protéger Athéna.")

Au delà de ça la romance non dite entre Seiya et Saori est quand même un élément récurrent de Saint Seiya, davantage mis en avant dans l'animé et les films (surtout le Tenkai) mais tout de même.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

« Réponse #535 le: 02 avril 2012 à 12:33:26 »
@ TTG : avant d'etre un Saint de bronze, Koga est un Saint de Pegase. Pegase ! Le Saint qui accompagne chaque fois Athena et qui est le faiseur de miracle. Suffit de voir Tenma et Seiya.
Donc que "le fils d'Athena" soit Pegase, moi je ne vois pas le souci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

« Réponse #536 le: 02 avril 2012 à 12:37:36 »
Au moins vu comme Saori est une bonne quiche royale en combat par rapport à son statut, même si Koga est un demi Dieu, ça déséquilibrera pas sa puissance avec ses petits camarades ( troll volontaire  :o )

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #537 le: 02 avril 2012 à 12:55:01 »

Pour ma part j'ai bien apprécié ce premier épisode :

Les + :
  • [Koga est sympathique, j’espère qu'il sera plus charismatique que  le seiya d'origine.

J'ai bien apprécié l'ambiance général, la musique aidant beaucoup.

Tatsumi et Shaina  [:love] ^^

Le scénario s'annonce recherché : y a pas mal de piste à développer. En tout cas ce sera  l'élément principal sur lequel je jugerais la série ^^ ( c'est ce qui m'avait fait lâché  TLC...)
Les - :

• Les ratés de l'animation , genre la disparition des ailes de l'armure de seiya

Le nez des persos  passe assez mal

Je suis dubitatif sur l'école des Saints...

Sinon la disparition des box me laisse totalement indifférent.
J’espère que l'animé sera du même acabit que Gundam Age...

Pour l'armure de seiya on est sur que c'est l'armure d'or du sagittaire ? Car mis à part le casque  le reste me fait furieusement penser à la cloth de pégase qui aurait évoluée ( et qui serait redevenue bronze pour un nouveau porteur..)

Bref vivement la suite  [:jump]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #538 le: 02 avril 2012 à 13:22:02 »
Au moins vu comme Saori est une bonne quiche royale en combat par rapport à son statut, même si Koga est un demi Dieu, ça déséquilibrera pas sa puissance avec ses petits camarades ( troll volontaire  :o )

Le truc, c'est que même si il semble probable que Koga soit le fils de Seiya, comme pour moi le démontre cette image:

Rien ne nous dit qu'il soit celui de Saori? Ok, leur relation a toujours été ambiguë, mais ce serait peut-être top "facile" non?

Autre chose, c'est moi ou l'armure ou tout du moins sa forme "spectrale" orbite autour de la Terre?

Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Sergorn

« Réponse #539 le: 02 avril 2012 à 13:24:34 »
Il semble y avoir une symbolique avec l'armure qui descend de la constellation quand Koga revet l'armure de Pégase.

-Sergorn

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #540 le: 02 avril 2012 à 13:25:49 »
La réponse lorsque les autres revêtirons leurs armures!!!

Hors ligne Lobo

« Réponse #541 le: 02 avril 2012 à 13:26:18 »
Rien ne nous dit qu'il soit celui de Saori? Ok, leur relation a toujours été ambiguë, mais ce serait peut-être top "facile" non?
La couleur de cheveux de Koga laisse peu de doutes concernant la maternité quand même^^
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #542 le: 02 avril 2012 à 13:26:28 »
Oui, je pense que les bijoux entrent en osmoses avec les constellations pour invoquer l'armure.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #543 le: 02 avril 2012 à 13:29:07 »
La couleur de cheveux de Koga laisse peu de doutes concernant la maternité quand même^^

Oui, je ne dis pas qu'il n'est pas leur fils, juste qu'une autre piste n'est pas négligeable!!!!

(un chaud lapin Seiya, Miho, Shaina, Saori... [:dawa])

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
(un chaud lapin Seiya, Miho, Shaina, Saori... [:dawa])
En même temps, ce serait justement tel père tel fils. :D [:disko]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne poussin

« Réponse #545 le: 02 avril 2012 à 13:44:34 »
je dois être le dernier à avoir vu cet épisode ...............  :o (oui j'ai bien galéré avec vlc ............)
Bref, un bon épisode mais un peu surpris par le commencement de l'histoire avec directement le combat de Seiya mais bon bien cool en somme !
Les graphismes sont géniaux je trouve ressemblant au tenkai, une très bonne chose . Koga pleurnichant me rappelle Seiya tout petit ........ et l'entrainement de Shaina celui de Marine (cosmos, univers etc ....) flashback pour les anciens quoi . Pour les bijoux 'je sais plus le nom si il en a un spécial). En tout cas ça bouge bien, y a de l'émotion et l'histoire bien sympa !
Seulement un truc ............. "le dernier des goldsaints " ............. y a pas eu donc de renouvellement depuis le meikai ? ou depuis la bataille contre Mars y a 13 ans selon vous ?

donc tout est bon (musique, histoire, graphisme, émotion, envie de voir la suite) sauf 2 points négatifs selon moi:
- Mars je n'aime pas du tout je trouve qu'il est débile et n'a aucun charisme de méchant saint seiyesque, on verra par la suite mais il me saoule et j'aime pas son côté extraterrestre.
- Le coup des bijoux pour remplacer les pandoras boxes, ça trop truc de fille ...........

Un gros merci à Archange pour son travail encore une fois, et merci à ta chère et tendre pour sa patience !!![:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar]

Hors ligne Illuvenis

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #546 le: 02 avril 2012 à 13:45:31 »

Mû serait sa mère?

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #547 le: 02 avril 2012 à 13:46:45 »
Marine!!!!

Hors ligne Dierto

Si Seiya avait du goût, il aurait fait la chose avec Shaina  :D

De toutes ses prétendante Mylene est la moins jolie, mais elle ferrai une parfaite femme au foyer  [:aloy]

Saori et Shaina Sont toutes les 2 très belle ,
 mais entre la douceur de Saori et la brutalité de Shaina Il a fait son choix Lool.

Sinon vu le potentiel de Koga ça ne m'étonnerai pas du tout qu'il soit un demi dieu
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
    • Sega-Mag
« Réponse #549 le: 02 avril 2012 à 14:27:12 »
Je me demande pourquoi Saori a quitté le Sanctuaire avec Koga et Shaina (et Tatsumi), Mars semble capable de la repérer où qu'elle se trouve, elle aurait du rester là où se rassemblent les Saints (s'ils en restaient) qui se doivent de la protéger, plutôt que de se rendre dans une villa en bord de mer sur une île déserte...

Tags: