Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 92489 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #175 le: 08 avril 2012 à 10:10:53 »
Episode vu, comme dit Hyo', faudra attendre les sous-titres pour se faire un avis définitif vu que ça blablate pas mal. Par contre je peux d'ores et déjà dire que Sôma a l'air sympa mais peut vite devenir fatigant sur le long terme  :o et que j'ai bien aimé le combat de 2 bronzes pas super expérimentés face un adversaire qu'un gold aurait battu en un coup en faisant "pfff"...

Sinon c'était moins marqué dans l'épisode précédent, mais je trouve que les musiques ont ce petit truc qui manquait à celles de TLC pour mieux véhiculer l'émotion... La reprise de Pegasus Fantasy quand Shaina est à l'hôpital, voilà quoi  [:onion tears]

Par contre, pas trop aimé le "Lionnet cloth!  [:sparta2]" quand Sôma met son armure, c'est pas encore Nachi qui énumère les parties de son armure mais presque  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #176 le: 08 avril 2012 à 10:12:07 »
Le design de Palaestra est en fait basé sur le mont saint michel.

Ah tu sais moi les monuments étranges dans des pays exotiques à l'autre bout du monde...  [:petrus yes]
C'était indiqué dans une des interviews dont on a pas encore vu le contenu ?

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #177 le: 08 avril 2012 à 10:13:51 »
Ah tu sais moi les monuments étranges dans des pays exotiques à l'autre bout du monde...  [:petrus yes]
C'était indiqué dans une des interviews dont on a pas encore vu le contenu ?

Yep, dans celle du directeur artistique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #178 le: 08 avril 2012 à 10:21:01 »
Au fait, concernant le sous-fifre-de-Mars-dont-on-comprend-pas-le-nom, sa bestiole attitrée c'est bien la Mante ( moi j'entends "Mantis no machinchouette" ), ou j'ai mal compris?  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nao

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #179 le: 08 avril 2012 à 10:24:35 »
J'avais regardé dans google mais Ortygia est オルテュキア tandis que notre Mante est オルデュキア
Ah oui, je n'avais pas vu que Google me proposait une réécriture et pas ce que j'y avais tapé... Salaud de Google >_<
Bon ben alors je propose un truc dans le genre "Ordichia"... J'vois pas mieux. De toute manière c'est probablement pas du grec à ce stade (peut-être de l'italien ou du latin donc), parce qu'avec tous les délires de "Mars dieu de la guerre qui se bat contre Athéna avec sa lance Gungnir", m'est avis que la scénariste, elle a oublié que "Grèce", ça veut pas dire "Europe"...

Bon, moi je suis en train de me battre depuis une heure avec mon fichu site parce que j'ai commis l'imprudence de vouloir le convertir en UTF-8 pour pouvoir enfin y coller les noms japonais sans craindre que ça bouffe trois kilos par nom dans la base (ce qui franchement n'avait rien de grave... >_<), et là j'ai tout cassé donc je ferai le staff une autre fois... De toute façon, à part Sasakado (bon sang, Sasakado quoi !!! L'un des dessinateurs des épisodes les plus émouvants et les plus moches de la série d'origine ! :P), y'a rien à signaler d'intéressant... (Pis de toute manière j'ai toujours pas regardé ne serait-ce qu'une seconde de l'épisode... Les choses dans l'ordre, m'sieur Nao...)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #180 le: 08 avril 2012 à 10:28:26 »
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à deux épisodes différents.
Première partie très convaincante, réussie techniquement, orchestration symphonique de Pegasus Fantasy qui m'a tiré les larmes, bref, dans la continuité de l'épisode 1.
Puis une seconde moitié avec des ré-utilisations de plans (je veux bien que ça ait coûté cher mais était-on obligés de se retaper tout l'enfilage d'armure de Kôga), des musiques d'action qui m'ont fait ni chaud ni froid (alors que c'était du tout bon sur les 30 premières minutes de la série) et surtout quelques faiblesses techniques (dessin, anim', alors que j'ai trouvé la première moitié très propre).

Bref, ça mérite un second visionnage. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment  [:dawa]
もっとも神に近い男

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #181 le: 08 avril 2012 à 10:33:34 »
Les enfilages d'armure/costume/whatever, c'est un incontournable du genre. Généralement, ces scènes sont très soignées car utilisées très très régulièrement.

J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'on ait une version courte de la scène pour Koga, ça permet de ne pas trop casser le rythme.

Hors ligne Nao

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #182 le: 08 avril 2012 à 10:38:06 »
Pas de topic pour l'épisode 3 au fait ?
(Bon, ben juste pour dire que c'est le premier truc que j'ai fait ce matin -- mettre le titre sur enCyna et Wpedia US -- et que ouais, y'a quand même quelques beaux plans dans cette bande-annonce...)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #183 le: 08 avril 2012 à 10:41:50 »
Voilà, je viens de le créer. Je veux bien le titre de l'épisode en FR et en JAP si quelqu'un a histoire de compléter le premier post comme il se doit.  [:jap]

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #184 le: 08 avril 2012 à 10:43:14 »
Bah c'est vraiment très sympa, même si ça reste finalement assez traditionnel, c'est vraiment bien réalisé au niveau de la narration, des combats, la musique et les seiyus. Purée j'avais du mal à croire que c'était le nouveau seiyu de Ikki pour Soma, on reconnait absolument pas sa voix. Beaucoup de parlote et visiblement un épisode assez important qui explique les armures et le nouveau concept d'éléments, j'attend de le revoir avec les sous titres mais j'ai beaucoup aimé la manière dont Soma réagit quand il apprend que Koga possède l'armure de Pégase  [:lol] 

Sinon quand ils parlaient de Palestra, je m'attendais à quelque chose façon Colisée du Sanctuaire là c'est Harry Potter à fond dans la preview, on verra  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #185 le: 08 avril 2012 à 10:49:02 »
*snip*

ça me donne un message d'erreur  >:( peux pas l'ouvrir même avec VLC  [:what]
« Modifié: 08 avril 2012 à 10:57:55 par Max »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #186 le: 08 avril 2012 à 10:52:01 »
C'est un torrent, donc avec VLC, ça risque de coincer ^^;

(et c'est interdit les liens comme ça, il me semble  [:sweat])

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #187 le: 08 avril 2012 à 10:53:56 »
Ouais mais ça a du mal à passer avec QDD j'ai l'impression.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #188 le: 08 avril 2012 à 10:56:48 »
Pour en revenir à Ordichia (on garde ça comme nom, finalement?), je suppose que sa fiche perso va bientôt apparaître sur le site de la Toei. J'espère que la description nous en apprendra un peu plus (même si c'est un clampin assez basique ^^; ).

Hors ligne liquidlolo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #189 le: 08 avril 2012 à 11:09:23 »
episode 02 vu

le scénario se met tout doucement en place et donc l'episode est assez lent mais on s endort pas non plus.
J'ai bien aimé Soma et l'humour qui le caractérise,par contre quand il revêt son armure c'est bof bof.
Je me regale pour les ost de cette série mais par contre certains dessins sont vraiment limites mais les décors rehausse le tout.
Moi qui attendait avec impatience la caste ennemie c'est vraiment la douche froide.Le design du chevalier est vraiment de tres mauvais goût mais son attaque est original.
Je suis impatient de voir la suite car j avoue que la TOEI  a vraiment rectifier le tir coté animation et que cette série est sur de bon rails.A confirmer
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #190 le: 08 avril 2012 à 11:11:46 »
POur la tronche des ennemis, j'ai vu vaguement, mais bon, il ne faut pas forcément s'alarmer, c'est assez courant maintenant de ettre des sales gueules pour réserver les personnages plus classes pour la suite.

Par contre je crois qu'il faut pas s'attendre à des bishonen à chaque coin de rue, c'est quand même plus trop la mode.
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #191 le: 08 avril 2012 à 11:13:39 »

Allez viens Koga, je vais t'apprendre les éléments dans ma tente.


Je ne me souviens pas avoir vu Poseidon ou Hadès faire de la destruction à grande échelle juste pour montrer que ce sont des divinités

A la Nappa. Efficace et grandement exagéré !

En parlant de Saori, la malédiction de Mars n'était seulement censée lui pomper son cosmos et la bouffer de l'intérieur si elle en faisait utilisation, il faut dire que je ne comprends pas très bien la scène où il absorbe Saori, si quelqu'un peux eclaircir ce point


L'attaque de Mars est clairement l'Odin Shield de Dolbar.

Hors ligne liquidlolo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #192 le: 08 avril 2012 à 11:16:13 »
Par contre SHAINA a perdu de sa fraicheur et son seyu aussi.
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Nao

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #193 le: 08 avril 2012 à 11:38:08 »
Pour en revenir à Ordichia (on garde ça comme nom, finalement?),
Chais pas, en fait "Ordychia" paraît plus logique en y repensant parce que sinon ils auraient mis "ディ", pas "du"... M'enfin bon.

Bon sang, je suis toujours pas réveillé, passé la journée entière hier à me mater du Dong Yi, encore une série à laquelle je suis bien accro et ma copine me tanne pour qu'on s'y remette, donc je vais sans doute pas regarder l'épisode 2 (ni mettre à jour enCyna, ni d'ailleurs corriger ses soucis d'UTF8) avant cet après-midi...
(Non pas que je sois persuadé que ça intéresse qui que ce soit, mais c'est juste au cas où certains se demanderaient ce que je fiche au lieu de me jeter sur enCyna.)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne IchigoBerry2105

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #194 le: 08 avril 2012 à 12:23:55 »
Si quelqu'un peu me passer un lien pour l'épisode 2 je le remercie d'avance  [:dawa].

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #195 le: 08 avril 2012 à 12:29:31 »
Si quelqu'un peu me passer un lien pour l'épisode 2 je le remercie d'avance  [:dawa].

Page 6 dernier post  :o
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #196 le: 08 avril 2012 à 12:31:02 »
Et non Super Max a dépassé la vitesse de la lumière pour l'effacer car c'est un peu beaucoup interdit (voir 1er post, première page)... et j'avoue que ce post là je ne l'avais pas vu, je fais un mauvais rapporteur moi. [:fufufu] [:lol]
« Modifié: 08 avril 2012 à 12:32:59 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dierto

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #197 le: 08 avril 2012 à 12:40:34 »
C'est vrai que l'épisode est très calme, ça parle beaucoup mais j'ai quand même passé un moment agréable
L'animation est meilleur que dans le précédent épisode , et les dessins plus soignés
Ça s'annonce bien pour la suite tout en espérant qu'il n y ait pas trop d'épisodes inutile à la DBZ
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #198 le: 08 avril 2012 à 12:51:14 »
Bon mes st sont prêts, il ne me reste plus qu'à décider du choix du nom pour le gars de la Mante  [:aie]. Je vais encore un peu chercher et sinon je me rabattrai sur Ordychia ou Ordicure.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #199 le: 08 avril 2012 à 12:58:47 »
Une bonne âme pour un lien ? [:aie]

Tags: