Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121617 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #375 le: 10 avril 2012 à 11:25:45 »
Du même avis qu'Alaiya, et je pense que c'est pour ça que certains cherchent dès maintenant à "comprendre". J'en fais partie, mais ça ne me gâchera pas le plaisir de la découverte. [:jap]

...
C'est sûr qu'il y a un monde entre évoquer 2-3 possibilités et pondre un gros pavé dessus.
En fait, tu parlais de mon post hein ? :D

Je viens de me rendre compte que la citation qui suit était probablement une invitation à ce que j'arrête (enfin, moi parmi d'autres) de chercher la logique :
Je sais qu'on est là pour débattre, mais punaise, laissez un peu venir les choses, bon dieu.
Désolé, c'est plus fort que moi.

Hors ligne SSK

« Réponse #376 le: 10 avril 2012 à 11:35:36 »
Ne sois pas parano, tu m'as déjà fait le coup en pm il y a quelques temps :o

Mon post en suit un autre bien précis. Quand à mon "C'est sûr qu'il y a un monde entre évoquer 2-3 possibilités et pondre un gros pavé dessus", il t'en exclut, justement, à moins que j'ai raté un truc mais la flemme de plonger chercher [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #377 le: 10 avril 2012 à 11:47:21 »
Perso les éléments, ça me dérange pas

non mais toi...  faudra que Mars débarque en vaisseau spatial et atomise les capitales à coup de laser pour qu'éventuellement quelque chose commence à te déranger...    :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #378 le: 10 avril 2012 à 11:53:41 »
Ne sois pas parano, tu m'as déjà fait le coup en pm il y a quelques temps  :o

Je ne suis pas toujours bien en phase avec la population locale, d'où ma prudence. :o

Etant moi-même un adepte convaincu du "on peut tout faire tenir", et comme j'ai déjà eu par ailleurs des reflexions (autres forums) quant à mes posts inutil(ement longs), j'ai eu peur d'avoir été démasqué.  [:onion sweat]  :D

Vivement que ce fichu concours soit passé, ça plombe mes journées boudiou...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #379 le: 10 avril 2012 à 12:49:56 »

Je ne suis pas toujours bien en phase avec la population locale, d'où ma prudence. :o
T'inquiète, le déphasé, on t'aime bien quand même !

Etant moi-même un adepte convaincu du "on peut tout faire tenir", et comme j'ai déjà eu par ailleurs des reflexions (autres forums) quant à mes posts inutil(ement longs), j'ai eu peur d'avoir été démasqué.  [:onion sweat]  :D
Nan mais y a long et long. Si c'est argumenté, je vois pas le problème. Si c'est refoutre la même tartine deux fois par jour pour prouver à l'autre qu'il a tord, c'est pas pareil. Et pis un post long c'est pas la bible non plus.
Moi mon problème serait plutôt d'arriver à suivre le rythme.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vyscillius

non mais toi...  faudra que Mars débarque en vaisseau spatial et atomise les capitales à coup de laser pour qu'éventuellement quelque chose commence à te déranger...    :o

C'est limite si ça dérangera personne si le vaisseau parait un tant soit peu mythologique/grec  [:lol] Puis le laser, il en a déjà sorti plein dans son combat contre Seiya. Et c'est Mars (la planète) son vaisseau spatial, il débarque avec aussi dans le premier épisode.
Moi ce que j'espère par contre c'est que ce n'est pas le design définitif de Mars, qu'il aura un design humanoïd en armure exprès pour la fin. Non pas que je sois un fanboy de mecs en cloth (si en fait mais chut) mais là, il est juste deg le pauvre Mars.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #381 le: 10 avril 2012 à 13:02:54 »
J'étais absent de jeudi soir à hier soir (vendredi férié en Alsace :D), et moi non plus j'ai pas tout suivi.

T'inquiète, le déphasé, on t'aime bien quand même !
Tu mens ! [:shinobu1] :o

Au fait, l'image finale de Mars sur son trône, j'ai déjà vu le plan strictement identique mais je ne retrouve pas où. Nonobstant le fait que c'est ultra-classique pour le bigboss de poser comme ça, même le trône me rappelle quelque chose. Une idée ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr

Madame, j'vous pisse à la raie

Nan mais bon, vu que pour les signes du Zaudiaque que représentent les golds y'a déjà un élément associé de façon implicite, je vois pas en quoi ça gêne que dans Omega il en soit de même pour toutes les autres constellations, arrête donc 5 mn de faire ta chieuse
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #383 le: 10 avril 2012 à 13:30:22 »
Par contre, ça génère " a huge fanfic material"! Une fois que toute la série sera diffusée, à mon avis, il y aura moyen de combler l'ellipse en question.

Ouais :o D'ailleurs, Oméga est hyper frustrant pour l'instant : obligée d'attendre que la série se termine pour pouvoir réécrire repenser tout refaire fanfiker comme il se doit (dans un fandom qui va être envahi de jeunes fans malléables à souhait :D). Et comme Oméga se détache pas mal de l'ancienne série (éléments, école des Saints, panthéon romain... pour ce qu'on sait), ça va rendre le matériau duuuur à travailler [:fufufu]

Hors ligne Archange

pour ce qu'on sait), ça va rendre le matériau duuuur à travailler [:fufufu]

Y'a un horrible sous entendu, ou je me fais des idées ? :o

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #385 le: 10 avril 2012 à 13:48:46 »
 [:lol] [:lol] [:lol]

Tu te fais des idées :o

Hors ligne Badnakin

Nan mais bon, vu que pour les signes du Zaudiaque que représentent les golds y'a déjà un élément associé de façon implicite, je vois pas en quoi ça gêne que dans Omega il en soit de même pour toutes les autres constellations
Allons, tu sais bien que Kuru n'a pas vraiment suivi ces éléments pour les golds.
Par contre pour omega, c'est devenu fondamental.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #387 le: 10 avril 2012 à 14:11:43 »
Pour ce qui est de SS l'original, il y avait des "éléments" attribués à chaque Saint (et non leur constellation) mais disons que ça restait tout de même très vague.
Là, il va falloir regrouper pas mal de sous-éléments dans les éléments principaux. Tache facile pour certains : poison => terre (nature), esprit => ténèbres. Par contre, dimension...? je vous laisse choisir.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #388 le: 10 avril 2012 à 15:28:26 »
J'ai poussé le vice jusqu'à regarder l'épisode 2.

J'ai passé mon temps entre  [:delarue4]  [:delarue5] et  [:facepalm]

Alors que j'étais convaincu de l'inutilité de poursuivre ce calvaire, le trailer de l'épisode 3 est apparu.
Et là, ce fut la révélation : je vais au moins regarder le suivant sous l'angle parodique, ça risque de me faire marrer  [:lol] Prêt pour la virée au Mont St Michel !!
« Modifié: 10 avril 2012 à 15:32:16 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Allons, tu sais bien que Kuru n'a pas vraiment suivi ces éléments pour les golds.

Nan mais ça, on s'en tamponne le cul, si j'ose m'exprimer ainsi...

Y'a pas que dans Saint Seiya que les signes sont rattachés à un élément en particulier. Perso la façon dont je vois le truc, c'est qu'à partir de ça ils ont voulu faire pareil avec les constellations non-zodiacales dans Omega, c'est tout  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #390 le: 10 avril 2012 à 15:40:55 »
Ouai mais ça jouait pas sur le côté pierre feuille ciseaux qui là est clairement mise en valeur avec le "j'ai la lumière qui éclaire les ténèbres" ( on parlera même pas des coïncidences exceptionnellement exceptionnelle à la pelle comme avait dit Max ) Enfin bon à voir comment c'est exploité dans les prochains épisodes, mais j'espère que ça sera plus secondaire que principal dans les combats.. En tout cas, si je savais pas que c'était du StS et que je regardais ça comme un nouvel anime, je trouverais ça quand même extrêmement bateau, heureusement que y'a la nostalgie pour faire accrocher et envie de voir le reste.

Et euh y'a toujours que moi qui bloque sur le fait que Saori s'est fait poutré la gueule comme une spectre2baze se faisant poutrer par un Gold ? Nan parce que j'arrive toujours pas à digérer qu'elle soit aussi useless la fameuse Déesse de la guerre qui est maintenant éveillée, qui a de l'expérience, toussa toussa  [:haha pfff]

Sympa le pegasus fantasy mélancolique du début par contre  [:dawa]
« Modifié: 10 avril 2012 à 15:46:18 par Sojiro »

Hors ligne Max

« Réponse #391 le: 10 avril 2012 à 16:46:54 »

Et euh y'a toujours que moi qui bloque sur le fait que Saori s'est fait poutré la gueule comme une spectre2baze se faisant poutrer par un Gold ? Nan parce que j'arrive toujours pas à digérer qu'elle soit aussi useless la fameuse Déesse de la guerre qui est maintenant éveillée, qui a de l'expérience, toussa toussa  [:haha pfff]

Disons que c'est nul mais, comme le disait Hed', on peut dire que le personnage est parfaitement respecté : ze cruche is back.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #392 le: 10 avril 2012 à 17:31:42 »
Ça a déjà été dit, mais je n'ai pas l'impression que si Kôga à pu dissiper le wall du Martien c'est uniquement parce qu'il a la lumière comme attribut. Sôma eût pu aussi, mais c'est une grande gueule qui ne maîtrise pas forcément mieux que son pote son cosmo.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #393 le: 10 avril 2012 à 17:36:08 »
Disons que c'est nul mais, comme le disait Hed', on peut dire que le personnage est parfaitement respecté : ze cruche is back.

Ba en même, sans cruche, pas de boulot pour les Saints  :o pas d'anime  :o  [:hurle] Faut bien que quelqu'un se sacrifie
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Sirius

« Réponse #394 le: 10 avril 2012 à 17:45:23 »
Alors que j'étais convaincu de l'inutilité de poursuivre ce calvaire, le trailer de l'épisode 3 est apparu.
Et là, ce fut la révélation : je vais au moins regarder le suivant sous l'angle parodique, ça risque de me faire marrer  [:lol] Prêt pour la virée au Mont St Michel !!

Tu vas surtout regarder l'épisode 3 pour pouvoir continuer à dire que c'est de la merde, non ?
Si j'éprouvais le même sentiment que toi vis-à-vis de la série, je cesserais d'ores et déjà de regarder.
Mais je vais au moins lire ton prochain avis sous l'angle parodique, ça risque de me faire marrer  [:lol]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #395 le: 10 avril 2012 à 17:47:40 »
Ba en même, sans cruche, pas de boulot pour les Saints  :o pas d'anime  :o  [:hurle] Faut bien que quelqu'un se sacrifie

Oui mais genre en faisant un truc utile et qui rend crédible son statut de déesse avant c'est trop demandé? Qu'elle blesse son adversaire? A la limite qu'elle protège quelqu'un de son corps et qu'après elle se prenne une attaque en traître? Qu'elle blesse son adversaire? Même un orteil je sais pas moi, parce que j'ai vraiment cru croire un bronze de base ( pas les 5 hein ) essayant de rivaliser avec un Gold là le Saori vs Mars c'est d'un triste  [:haha pfff]
Déjà qu'elle a très souvent faire la princesse Peach mais y'avait en général un petit prétexte, elle se sacrifiait, se prenait un truc en traître, bon un truc quoi, déjà pas crédible pour une déesse mais quelque chose, là 25 ans plus tard, elle est censée bien connaître ses pouvoirs - se balader avec son armure aussi tant qu'on y est - là voir servir encore plus à rien qu'avant ça me dépasse, c'est bien beau de faire le Seiya badass roxor, mais il aurait pu laisser un peu de "badasserie" à la Saori parce que  [:haha pfff]

Fin bref on va plus la revoir avant un moment donc je vais essayer de zappé ça tellement c'est infect  :o

Ça a déjà été dit, mais je n'ai pas l'impression que si Kôga à pu dissiper le wall du Martien c'est uniquement parce qu'il a la lumière comme attribut. Sôma eût pu aussi, mais c'est une grande gueule qui ne maîtrise pas forcément mieux que son pote son cosmo.

Et oui je pense aussi que un élément du feu aurait pu dissipé ça ou n'importe quel élément, juste que Soma maîtrise mal aussi son pouvoir, mais la lumière a l'air d'être "plus efficace" contre les ténèbres, enfin la lumière à l'air d'être le truc epic plus efficace contre tout vu comme il en parle de toute façon.
D'ailleurs ça respecte pas trop le crédo de " je démarre de rien mais avec mes amis et la force de l'amour toussa toussa je peux tout faire " parce que Koga armure mythique de Pégase + élément ultime ultra rare, si on rajoute le fait qu'il est peut être le fils de Seiya-Saori.. Enfin bon dans les Shonen le héros dit toujours qu'il démarre de rien et à toujours en fait un pouvoir caché dû à ses parents caché delamort ou autre, là au moins c'est annoncé dès le départ ( enfin pas le Seiya-Saori, le reste )

Je reste mitigé avec Oméga en tout cas, mitigé légèrement négatif on va dire

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #396 le: 10 avril 2012 à 18:36:16 »
Enfin bon dans les Shonen le héros dit toujours qu'il démarre de rien et à toujours en fait un pouvoir caché dû à ses parents caché delamort ou autre, là au moins c'est annoncé dès le départ ( enfin pas le Seiya-Saori, le reste )

Non, non. Dans Captain Tsubasa, le héros est déjà monstrueux depuis le début  [:lol]. Pareil pour Goku, Luffy et d'autres.
Mais c'est sûr que dans un manga à la StS, si on avait commencé avec un Gold monstrueux (comme Seiya) il aurait fallu faire des ennemis encore plus puissant ou foutre 351313handicapes sur le pauvre Seiya en lui enlevant x sens pour que les combats deviennent "équilibrés" (et encore...)

Mais là, Koga démarre de "rien", il n'a aucune base, juste énormément de potentiel. Quand il saura le maitriser, il deviendra comme son père, celui qui va tout le temps aller sauver Saori  [:aie]

Hors ligne Sojiro

« Réponse #397 le: 10 avril 2012 à 18:41:55 »
Non, non. Dans Captain Tsubasa, le héros est déjà monstrueux depuis le début  [:lol]. Pareil pour Goku, Luffy et d'autres.

On a pas vu le même mangas One Piece ( on a pas vu non plus le même Goku d'ailleurs ) alors, parce qu'au début Luffy monstrueux euh.. il aurait pu s'énerver 59 fois en ultime rage sanguinaire au début, tu lui fous un amiral , il aurait pas pu y toucher un poil de pied pour autant  ( déjà qu'il y touche pas 500 chapitre après ), là le Koga arrive déjà à toucher l'ultime boss de fin quand il s'énerve et tout le monde le vante d'avance avec son attribut ultime de la lumière et son armure, c'est totalement différent, ça gâche un peu l'effet de "fausse" surprise de le présenter direct comme ça je trouve
« Modifié: 10 avril 2012 à 18:43:38 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #398 le: 10 avril 2012 à 18:45:21 »
là le Koga arrive déjà à toucher l'ultime boss de fin quand il s'énerve

Il a juste fait disparaitre son mur de flame avec un météor, après ça Mars l'a arrêté avec un doigt.  [:miam]

Accessoirement va savoir si Mars sera vraiment l'ultime boss de fin, on sait jamais comment les choses peuvent évoluer.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #399 le: 10 avril 2012 à 18:56:38 »
D'ailleurs Mars semble bien connaître les Saints et leur passif. Je ne serais pas surpris qu'il s'agit d'une grosse revelation quand a son identite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: