Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 99671 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #425 le: 23 avril 2012 à 10:20:52 »
Episode vu, je suis très mitigé.

D'un côté, j'ai bien aimé tout ce qui s'y passe, le combat était assez court mais sympathoche, Ryuho est assez intéréssant, il a le petit côté je-sais-tout de son papounet mais en même temps une certaine candeur qui le rend sympathique.


En effet, il est moins arrogant que Shiryu ne l'etait lors des Galaxian Wars.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #426 le: 23 avril 2012 à 10:23:18 »
Sinon Kyoka Suigetsu c'est aussi le nom du sabre d'Aizen, mais je mets ça sur les compte des japonais qui adorent utiliser les mêmes références un nombre incalculable de fois.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #427 le: 23 avril 2012 à 10:24:22 »
En même temps, il a pas le même vécu, donc... ^^

En tout cas, Shunrei doit vraiment être devenue dépressive, depuis le temps ^^;;

Son amoureux qu'elle a failli perdre à 3000 reprises survit... pour être privé de ses 5 sens.
Il lui donne un fils... qui devient Saint.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Apparemment, la malédiction des ténèbres qui touche Saori, Shaina et vraisemblablement Shiryu, c'est pas de la gnognotte...
Il me semble d'ailleurs clair que cette dernière qui lui interdit de se régénérer comme il l'avait fait lors du combat contre Deathmask. S'il ne peut plus atteindre le septième sens, il ne peut plus récupérer les autres. Ça lui laisse juste assez de marge pour communiquer avec son fiston.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #429 le: 23 avril 2012 à 10:35:21 »
Nan mais Ryûhô, la cafteuse de compèt'  [:onion laule] ( oui je sais c'était fait exeuprès, mais chais pas, ça m'a fait rire  :D )

Sinon autant j'ai bien aimé l'explication sur les éléments ( "surpasser un élément en théorie supérieur, çay possible si on y met un cosmos suffisant" ), autant le coup du "tu peux pas te battre sans ton élément", beaucoup moins  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #430 le: 23 avril 2012 à 11:18:49 »
Merci archange pour les sous titres ^^

Sinon autant j'ai bien aimé l'explication sur les éléments ( "surpasser un élément en théorie supérieur, çay possible si on y met un cosmos suffisant" ), autant le coup du "tu peux pas te battre sans ton élément", beaucoup moins  [:petrus]



Pareil j'ai pas trop aimé ce délire du fait qu'on ne peut pas combattre sans son élément ... ça remet en cause pas mal de chose sur l'essence du cosmos. Au moins on a une légère explication sur l'apparition des clostone mais bon ...

En tout cas j'ai trouvé l'épisode sympa, ça fait aussi plaisir de voir Ichi. Shiryu et Shunrei sont vraiment bien dessinés. Le combat Ryuho/Kôga est plutôt pas mal, j'ai pas aimé le délire des attaques élémentaires, finalement Ryuho lance un sho ryu ha mais je m'y attendais plus sur la fin après la lutte élémentaire ^^''

On verra pour le prochain mais entre la Palestre et le Saint Fight je suis pas très très emballé. J'aimerais qu'on passe vite à autre chose car on revient au système des Galaxian Wars là.

Hors ligne Serval

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #431 le: 23 avril 2012 à 11:20:29 »
épisode vu et revu ! Je l'ai regardé plusieurs fois, pour bien m'imprégner de l 'atmosphère. Je trouve que les explications fourni sur les nouvelles cloths, et l'utilisation des éléments a bien été introduite, j'avais un peu peur sur ce sujet la...J'aime retrouver d'anciens Saints, savoir ce qu'est devenu nos 5 héros petit a petit. J'avais un peu de mal avec le Dragon au 1er visionnage, mais a force je m'y suis fait. Le fait que Ryuho gagne contre Koga n'est surement pas Anodin, et, si ma vision est bonne, c'est bien trouvé ! Bref un épisode attachant, Le fils du Dragon est un petit Dragon encore, mais je sens son cosmos monté, explosé, et devenir énorme...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #432 le: 23 avril 2012 à 11:29:27 »
Un truc qui m'a surpris : quand Koga lance le Pegasus ryu sei ken, l'attaque est dans les tons bleu. Le Pegasus senko ken est blanc. Ça n'a probablement pas de signification particulière, mais ça m'a interpellé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Akton

Mon premier message !
« Réponse #433 le: 23 avril 2012 à 12:20:10 »
Bonjour tout le monde ! Nouveau ici, ça me fait tout bizarre, parce que je ne me suis pas inscrit sur un board Saint Seiya depuis la fin de hades. Mais l'actualité SS, et en particulier Omega a reveillé en moi l'envie de lire, puis de discuter avec le SSUniverse.

Je ne m'etendrais pas trop sur moi, j'imagine qu'il doit y avoir un topic consacré aux présentations, et j'irais l'honorer de mon salut un peu plus tard ^^ Là, je veux parler de Saint Seiya Omega.

Il y a plusieurs semaines, j'ai entendu parler de Omega. Jusqu'ici, je suivais d'un oeil distrait mais triste l'actualité de cette oeuvre... Entre un Lost Canvas qui, malgré un bon départ, a fini par se vautrer lamentablement et un Next dimension certes drole, mais incroyablement mauvais, il n'y avait pas de quoi se réjouir. Et vint Omega.

J'avais pas mal d'apriori avant le premier episode (Seiya du sagittaire... really?!), et contrairement à pas mal de monde ici, j'en avais tout autant aprés la vision de ce même episode.

La voix de koga est horrible, Saori a perdu la sienne, et si l'animation etait appreciable, le design général ne me plaisait pas, de meme que l'aspect "épuré" (a mes yeux synonime de "baclé") n'a pas aidé à sublimer le tout. J'en suis sorti dubitatif, mais j'ai accepté de regarder l'episode deux. Et le suivant.

Alors... oui, les defauts cités n'ont pas vraiment disparus mais... progressivement, il y a quelque chose qui a fonctionné.
Je me suis surpris à etre intrigué, puis vivement interessé par le cheminement de Koga, et ce malgré les errances de la narration (athena la, pas là) la qualité graphique plus qu'irreguliere et les "nouveautés" scenaristiques.

Et alors que le vieux fan devrait tiquer devant ces elements narutoesques... Il n'en est rien. Je me surprends, à la veille de mes trente ans, à avoir laissé tomber le disbelief, et j'arrive à croire que, une fois encore, j'ai 8 printemps et que je regarde du Saint Seiya.

Alors oui, ce n'est pas MON Saint Seiya. Celui la personne va le remplacer. Mais, dans cet episode 4, alors que j'ai vu le dragon et Pegase se croiser, je l'ai ressenti, cet echo du passé, je l'ai mangée ma madeleine. Et rien que pour ça, je salue ce qui a été fait jusqu'ici.

J'aime bien Omega. J'espere que ça va continuer comme ça ^^

Hors ligne titi

Il me semble d'ailleurs clair que cette dernière qui lui interdit de se régénérer comme il l'avait fait lors du combat contre Deathmask. S'il ne peut plus atteindre le septième sens, il ne peut plus récupérer les autres. Ça lui laisse juste assez de marge pour communiquer avec son fiston.

Tout à fait !
La lumière et le Cosmos semblent être ce qui déclenche la malédiction de Mars..
Du coup, l'utilisation des éléments doit être l'altérnative ???

Si Saori , Shaina, ou Shiryu utilisent leur cosmos comme Saori l'a fait dans l'épisode 2 , ils sont aspirés par les ténèbres et Mars semble se renforcer...Du coup, Shiryu opte pour former son fils plutot que d'acquérir à nouveau ses 5 sens en renforçant Mars et reste handicapé....
Ryuho veut devenir très puissant (avant de mourir de sa maladie? il insiste sur le fait qu'il n'a pas trop le temps..) pour vaincre Mars et permettre à Shiryu de lever ce fardeau ( malédiction de Mars) puis de réutiliser son 7ème sens pour retrouver les 5 autres.

Ca me semble assez logique.

Bon, Ryuho est pour l'instant mon favori.

Hors ligne hugo

Ryuho veut devenir très puissant (avant de mourir de sa maladie? il insiste sur le fait qu'il n'a pas trop le temps..)

J'ai plus pris ça dans le sens "plus le temps avant que la guerre reprenne".
Ou peut-être encore que c'est "plus le temps avant que mon père soit complètement owned par les ténèbres"

Enfin on verra...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #436 le: 23 avril 2012 à 12:59:45 »
Ayé, revu l'épisode avec les sous-titres d'Archange!!! Merci à toi!

Un début d'explication, qui me convainc peu concernant les Clothstones, quid de cette nouvelle énergie qui a engendré un tel changement?

Qui plus est, elle a semble-t-il imposé aux Saints l’émergence et la maitrise des éléments, donc, comme le montre Ichi, un Saint n'est plus rien sans cette maitrise... Ouai, bof, j'aimerais bien voir un combat à l'ancienne entre un Saint d'autrefois et un d'aujourd'hui pour voir si cela est si obsolète de n'être qu'un chevalier à l'ancienne...

De plus, il n'y a pour moi plus aucun doute concernant le lien de sang entre Koga et Seiya, reste à savoir si sa mère est bien Saori... Cela, j'en doute encore.

Mon constat concernant Ryūhō est le même, un Chevalier qui respire l'ancienne génération, surtout son armure d'ailleurs.

Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #437 le: 23 avril 2012 à 12:59:58 »
Tout à fait !
La lumière et le Cosmos semblent être ce qui déclenche la malédiction de Mars..
Du coup, l'utilisation des éléments doit être l'altérnative ???
Heu... non, pour moi pas d'élément sans cosmos. L'élément n'est qu'une application du cosmos.

Citer
Ryuho veut devenir très puissant (avant de mourir de sa maladie? il insiste sur le fait qu'il n'a pas trop le temps..)
Re non. Pour moi Ryuho veut devenir puissant avant que son père ne meurt. Lui-même est handicapé par sa faible constitution (ce qui devrait disparaitre avec l'adolescence), mais pas en danger. Je pense qu'il craint pour la vie de Shiryu, condamné à communiquer via le cosmos. Hors s'il est frappé par la même malédiction de Mars, il risque de disparaitre à petit feu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #438 le: 23 avril 2012 à 13:10:56 »
Revêtir une partie de sa cloth pour utiliser son pouvoir c'est débile. Je veux bien que les saints soient encore en formation mais là en plus je vois même pas à quoi ça sert du point de vue de la narration.

d'autant qu soma allume "le feu de cafetière" sans cet avant-bras dans le 2nd épisode...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #439 le: 23 avril 2012 à 14:30:26 »
Episode vu. En ce lendemain d'élection je dis dire "well done" pour les auteurs car cet épisode est assez ... abracadabrabrantesque !

Dans l'ensemble on passe un moment qui n'est pas désagréable. Je reste toujours moyennement enthousiasmé par les zics mais le duel est sympa, assez dynamique, j'ai apprécié l'idée des blocs en stardust, revoir Ichi m'a bien plu. Sympa aussi de revoir Shiriu et Shunrei histoire de faire le lien entre les générations. J'avais très peur pour Ryuho mais il fonctionne, moins tête à claque que prévu.

Après, ben il y a tout le reste. On a une explication pour les armures et la poussée élémentaire. C'est foireux au possible, faible et tout ce qu'on veut mais au moins on a une explication ... Oui mais non, je ne peux pas. Le système élémentaire nécessaire pour balancer la sauce c'est juste mauvais. Ce pauvre Ichi en devient pathétique. Ensuite pas fan non plus du système chifoumi (foutu, je suis de l'air !) même si potentiellement le cosmos pourrait permettre de dépasser cette limite. Shiriu qui perd ses 5 sens c'est juste lolesque au possible.

Bref on est bien devant autre chose que le saint seiya qui m'a fait délirer voilà grosso modo un quart de siècle. Je reste dubitatif devant cette idée élémentaire qui ne rajoute rien de terrible, tout comme la profondeur scénaristique me laisse perplexe ; rebelote pour un tournoi, chouette alors. Et puis merde, j'espère qu'on va pas rester 10 épisodes dans la Palestre avant que tout ce petit microcosme découvre qu'Athéna ait été enlevée ! Abracadabrantesque !

Un dernier mot pour Archange ; merci.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #440 le: 23 avril 2012 à 14:50:22 »
D'ailleurs si le cosmos fait vraiment office de guérison miracle, ce serait plus logique qu'il serve d'abord à guérir la faible condition physique du petit Dragon qu'à sauver son paternel.

Aqualudo: ah ben c'est clair que si y a un an on nous avait racontés le concept d'Omega, beaucoup n'y auraient pas cru  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #441 le: 23 avril 2012 à 15:25:50 »
Un truc qui m'a surpris : quand Koga lance le Pegasus ryu sei ken, l'attaque est dans les tons bleu. Le Pegasus senko ken est blanc. Ça n'a probablement pas de signification particulière, mais ça m'a interpellé.

Peut-être parce que ce n'est pas une attaque de lumière mais une attaque old school apprise indépendamment de l'armure élémentale (que ce soit esprit de Seiya pour lui ou papa Shiryu pour l'autre), on a pas vu Yuna faire d'Eagle Toe Flash et si elle n'a pas été en contact avec Marine ceci expliquerait peut être cela.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #442 le: 23 avril 2012 à 15:33:56 »
Episode 4

Bien aimé le Ryuho grosbill.
De très belle capacités et un bel état d'esprit. J'ai l'impression qu'il est très respecté, voire la star de l'école.
Très content de le voir gagner le combat.
J'ai apprécié que Koga soit toujours à la ramasse mais j'ai eu peur de le voir sortir sa nouvelle attaque venue d'on ne sait où.

Très content de revoir Shiryu et Shunrei (qui n'a pas changé). Les voir tous les trois réunis est une vision que j'ai toujours voulu en étant gamin.

Le prof en costard m'intrigue pas mal. J'ai l'impression qu'il prenait plaisir à voir Koga et Ryuho combattre.
Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi Ryuho passe du gentil camarade de Koga à son adversaire ? Si quelqu'un peut m'expliquer...

Par contre, si j'ai bien compris, Ichi se plaint du système des élèments. C'est donc que la chevalerie a bel et bien été complètement revue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #443 le: 23 avril 2012 à 15:35:14 »
Tu l'as regardé avec les sous-titres d'Archange? Parce que normalement, il y a les réponses à tes questions dans l'épisode  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #444 le: 23 avril 2012 à 15:37:13 »
Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi Ryuho passe du gentil camarade de Koga à son adversaire ? Si quelqu'un peut m'expliquer...

Parce qu'il veut aider Kôga à maîtriser son élément.

Tu l'as regardé avec les sous-titres d'Archange? Parce que normalement, il y a les réponses à tes questions dans l'épisode  [:fufufu]

Je me pose la question.  [:???]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #445 le: 23 avril 2012 à 15:40:35 »
Tu l'as regardé avec les sous-titres d'Archange? Parce que normalement, il y a les réponses à tes questions dans l'épisode  [:fufufu]
Non, vu hier sans les sst. C'est pour cela que je vous demande les amis [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #446 le: 23 avril 2012 à 15:42:30 »
Par contre, si j'ai bien compris, Ichi se plaint du système des élèments. C'est donc que la chevalerie a bel et bien été complètement revue.

D'ailleurs c'est vrai que pour un mec qui base tout son style sur les accessoires de sa Cloth / griffes, le nouveau système a VACHEMENT du tout chambouler pour lui...   [:facepalm]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #447 le: 23 avril 2012 à 15:44:17 »
Non, vu hier sans les sst. C'est pour cela que je vous demande les amis [:jap].

Avoue que tu l'as vu avec les soustitres mais avec une petite bouteille qui a un nom à consonance russe , ça sera plus crédible  :haha:

Il fait ça pour provoquer un duel ( au lieu d'une punition/exclusion de leur prof pour ne pas avoir respecter le couvre feu ) et en prenant un air sérieux voir un peu salop ( car il dit qu'en gros c'est à cause de Koga qu'il est sorti dehors ) pour pousser Koga dans ses derniers retranchements pour lui faire sortir son véritable pouvoir qu'il n'arrive pas à sortir volontairement pour le moment.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #448 le: 23 avril 2012 à 15:44:53 »
D'ailleurs c'est vrai que pour un mec qui base tout son style sur les accessoires de sa Cloth / griffes, le nouveau système a VACHEMENT du tout chambouler pour lui...   [:facepalm]
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #449 le: 23 avril 2012 à 16:09:22 »
Bref, passons à ma critique de l'épisode 4 (vu hier, en VOST, mais bon soirée électorale oblige ^^). Encore merci à Archange.  [:jap]



Un épisode qui m'a un peu laissé sur ma faim. Le niveau technique était légèrement inférieur aux autres j'ai trouvé (le combat dans l'ensemble ne valait pas celui avec Yuna).

Aussi, pour l'instant, toutes les explications autour des éléments me laisent perplexe, j'ai beaucoup de mal à adhérer à ce concept sorti des RPGs, même si heureusement on nous précise bien que le Cosmos à lui seul peut avoir le dernier mot.


Sinon, il y a quand même malgré tout du positif notamment avec le personnage de Ryuho, là encore une très bonne surprise (beaucoup craignant une carricature de Shun, il n'en est rien) qui malgré sa douceur évidente reste quand même nuancé. Son doublage est également bon.

Le flash-back avec Shiryû et Shunrei a fait vibrer la corde nostalgique chez moi  :mrgreen: même si je regrette que les personnages semblent n'avoir étrangement pas pris une ride... Aussi, le fait que Shiryû se retrouve dépourvu de toute capacité sensorielle fait un peu sourire connaissant le passif du bonhomme ^^

J'ai bien aimé aussi le mystère autour des enseignants de l'école.


Ca reste malgré tout un épisode relativement faiblard comparé aux précédents. J'espère qu'une fois que les personnages principaux restants seront présentés, la série commencera vraiment à décoller.

Tags: