Auteur Sujet: Saint Seiya : les musiques  (Lu 61234 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #200 le: 27 septembre 2012 à 19:35:54 »
Si je vous dit , c'est une femme, elle dessine comme une déesse et elle est adulée par de nombreux fans de Saint Seiya... [:jump]

Megumi Okada ?  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #201 le: 27 septembre 2012 à 23:23:25 »
Combien pour un dessin dédicacé??

Moi aussiiiiiiiiii    [:homer1]

En ligne banji

Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #202 le: 27 septembre 2012 à 23:52:26 »
Megumi Okada ?  [:trollface]

MegAmi Okada  [:aloy]

*attention jeu de mot bilingue ("dessine comme une déesse" toussa toussa)*
もっとも神に近い男

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #203 le: 28 septembre 2012 à 01:34:13 »
Pauvre Megumu Okada, vous changez deux syllabes de son nom ainsi que son sexe  [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #204 le: 28 septembre 2012 à 02:41:26 »
Plus sérieusement ?
Car je suis perturbé avec vos bêtises.  [:chiyo1]

En ligne banji

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #205 le: 28 septembre 2012 à 08:30:29 »
C'est Himeno Michi dont MegaGG parle  [:cerveau lent]

Et moi aussi, je veux un dessin dédicacé... Un p'tit Siegfried, ça m'ira très bien  [:bave]
もっとも神に近い男

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #206 le: 28 septembre 2012 à 08:39:48 »
Si c'est pas trop tard Gégé, essaie de la convaincre d'éditer un art-book d'illustrations [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #207 le: 28 septembre 2012 à 13:36:18 »
Je viens de téléphoner à Michi Himeno. Le rendez- vous est pris pour lundi à 16h pas très loin d'araki pro.

Sachant que mon vol pour Paris est prévu à 22h, mon séjour se terminera avec le cœur rempli de très bons souvenir^o^


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #208 le: 28 septembre 2012 à 13:40:00 »


Et moi aussi, je veux un dessin dédicacé... Un p'tit Siegfried, ça m'ira très bien  [:bave]
Ah moi aussi j'aimerai aussi un Siegfried dédicacé [:bave]

Je sais pas si ça a été demandé mais c'est possible que tu lui demandes si elle a des infos sur une possible adaptation en anime de ND?

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #209 le: 28 septembre 2012 à 13:48:18 »
Je peux toujours demander. Avec Yokoyama, ce genre de question  n'est pasdérangeante mais avec Himeno je ne sais pas. Il y a certainement des clauses de confidentialité. Je sais ce qu'elle répondra si je lui demande.


Mais me semble qu'il y a la partie poseidon en pachinko/slot en préparation. Je sais juste que c'était en projet. Après ce qu'il en est...
 
En tout cas, cette fois je n'ai pas oublié de prendre l'art book hilari.
Il y a quatre ans j'étais tellement stressé par notre réunion à la toei que j'ai zappé la dédicace. ^^;
« Modifié: 28 septembre 2012 à 13:51:44 par MegaGG »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #210 le: 28 septembre 2012 à 13:59:30 »
Ah ben justement à propos des pachinko/slot, tu pourrais lui demander si un DVD regroupant toutes les animations est prévu?
Merci!  [:jap]

Hors ligne MegaGG

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #211 le: 28 septembre 2012 à 14:07:42 »
Oui je pense qu'avoir les vidéo sur DVD sans avoir à supporter le bruit autour ce serait mieux pour mes délicates oreilles. ::)

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #212 le: 28 septembre 2012 à 15:45:38 »
Mais me semble qu'il y a la partie poseidon en pachinko/slot en préparation. Je sais juste que c'était en projet. Après ce qu'il en est...

Tu veux dire que y aura quelqe chose d'animé en rapport à Seiya de prévu sans Golds?  [:chiyo1]

Voilà qui serait aussi surprenant qu'enthousiasmant :o

A défaut de demander à Michi Himeno si un anime de ND est prévu, moi je demanderais plus simplement si elle serait partante pour en faire le character design si ça se fait, mais je suppose que la réponse serait oui donc...  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #213 le: 28 septembre 2012 à 17:55:08 »
Tu veux dire que y aura quelqe chose d'animé en rapport à Seiya de prévu sans Golds?  [:chiyo1]

Voilà qui serait aussi surprenant qu'enthousiasmant :o

Ben au moins ça fera un heureux à savoir Rain, il aura ses Généraux :D

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #214 le: 28 septembre 2012 à 22:47:23 »
Bien vu pour la piste 27 les gars !  J'adore en plus. Mon cerveau pense directe au passage du planétarium.  :-[

Sinon il y a aussi la piste récurrente du "fameux" épisode 16 qui est absente. La piste comique... ^^
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #215 le: 29 septembre 2012 à 03:03:40 »
Et donc, Sahashi nous a pondu cette OST avec un budget à priori rikiki ? Chapeau l'artiste, c'est à ça qu'on reconnait les grands.

Disons que Yokoyama prend une somme assez importante par musique (hors royalties) et vu que pour une série télévisée il faut au minimum un certain nombre de BGM, si le compositeur prend sa part, il ne reste pas grand chose pour l'orchestre. À moins que cet orchestre justement ne soit composé que d'une vingtaine de musiciens cela aurait pu être possible mais pas pour ce genre de composition.

L'orchestre de Saint Seiya doit  compter au minimum 40 musiciens sinon rien.
Sur ce point le compositeur ne veut pas faire de concessions et ni pour sa rémunération, ce qui est normal vu le nombre important de compositions derrière lui et les nombreux prix qu'il a reçu.


Hors ligne Aspros

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #216 le: 29 septembre 2012 à 08:25:13 »
Moi jdis, heureusement que Yokoyama n'a pas preté son nom à Omega, il aurait salit son nom  [:kred]. Moins de budget pour les musiques, ou peut-etre moins de budget tout court pour la série non vu sa gueule....  [:trollface]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #217 le: 29 septembre 2012 à 08:41:29 »
Disons que Yokoyama prend une somme assez importante par musique (hors royalties) et vu que pour une série télévisée il faut au minimum un certain nombre de BGM, si le compositeur prend sa part, il ne reste pas grand chose pour l'orchestre. À moins que cet orchestre justement ne soit composé que d'une vingtaine de musiciens cela aurait pu être possible mais pas pour ce genre de composition.

L'orchestre de Saint Seiya doit  compter au minimum 40 musiciens sinon rien.
Sur ce point le compositeur ne veut pas faire de concessions et ni pour sa rémunération, ce qui est normal vu le nombre important de compositions derrière lui et les nombreux prix qu'il a reçu.
Je savais pas du tout comment ça marchait. Merci pour cet éclairage. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #218 le: 29 septembre 2012 à 09:03:13 »
Ben c'est comme partout, l'entreprise a un certain budget, et les artistes se font rémunerer par rapport à leur "valeur" (celle-ci influencée notamment par la loi de l'offre et la demande, les prix, et éventuellement l'ego de l'artiste et son besoin plus ou moins urgent de renflouer les caisses) et le coût de production de leur travail ^^U.

Evidemment, a budget fixe, plus l'artiste prend, plus le budget "prod" est réduit.

D'ailleurs, je pense que Sahashi utilise quelques samples et synthés (certains cuivres m'ont pas paru très naturels, mais bon, je peux me tromper) ce qui représente autant d'économie.
« Modifié: 29 septembre 2012 à 09:07:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #219 le: 29 septembre 2012 à 09:06:17 »
Oui mais je pensais pas que la part du compositeur était importante au point de devoir réduire le nombre de musicos. Ou qu'il fallait 40 personnes pour du Saint Seiya.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #220 le: 29 septembre 2012 à 10:50:26 »
Quitte à me faire l'avocat du diable, pour le coup si le prix à payer pour avoir Yokoyama aurait été un budget moindre pour l'animation, je suis content qu'ils aient pris Sahashi au final.

-Sergrn

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #221 le: 29 septembre 2012 à 10:56:12 »
Quitte à me faire l'avocat du diable, pour le coup si le prix à payer pour avoir Yokoyama aurait été un budget moindre pour l'animation, je suis content qu'ils aient pris Sahashi au final.

-Sergrn

Signature fail  :haha:

Mais pareil, le niveau est honnête (et je serais même prêt à baisser encore le budget musique pour avoir umakoshi plus souvent sur l'animation :o).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #222 le: 29 septembre 2012 à 11:09:57 »
Signature fail  :haha:

Mais pareil, le niveau est honnête (et je serais même prêt à baisser encore le budget musique pour avoir umakoshi plus souvent sur l'animation :o).
A mais carrément là

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #223 le: 29 septembre 2012 à 11:26:00 »
Là je pense que ça se discute. Une animation top avec une musique trop cheap derrière, euh...
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : les musiques
« Réponse #224 le: 29 septembre 2012 à 12:12:43 »
Bah pour moi les musiques de Omega sont plus que "honnêtes" de toute façon, donc bon...  [:aloy]

-Sergorn

Tags: