Auteur Sujet: [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)  (Lu 231926 fois)

Hors ligne Archange

Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #500 le: 12 juillet 2012 à 02:22:33 »
Merchi pour les scans, Lance et merci pour la trad, Arch'.  [:jap]
Peut-être que Teshi réfère au chinois Liu Bei ? C'était un général et plus tard fondateur du royaume de Shu Han (nous sommes environs 150-250 après J.C. C'était, paraît-il, un grand poète et artiste. Plus tard, il fut vachement "embelli" dans Romance of the Three Kingdoms.

Non, a Li Bai tout simplement, comme ecrit dans le texte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Li_Bai

Ma femme m'a dit qu'il est tres connu au japon, les textes sont etudies a l'ecole

Il y aurait donc 2 dragons millenaires : le maitre de Doko et le dragon blanc... ca m'intrigue  [:what]

Le Tattoo de Hui porte quel nom?
Apparemment il y en a plusieurs pour designer un renard : kitsune? kyubi?
J'ai vu kyubiko sur wikipedia...  [:???]
Lequel est utilise ici?
C'est bien Kyûbiko.
Hakutaku: Je te regarderai, Kyûbiko (renard à 9 queues orphelin) !!]

Une erreur de ma part Kyûbiko = renard à 9 queues (le "ko" de renard ressemble au kanji d'orphelin + l'habitude d'appeller le renard a neuf queues de naruto "kyuubi")

kitsune = renard en tant que mot simple
syllabe ko = renard lorsque ca fait partie d'un mot compose
kyuubi = 9 queues
kyuubiko = renard a neuf queues

Autre précision: il y a sûrement d'autres retranscriptions possibles des noms des persos de ce gaiden. Ca dépend si on prend la prononciation japonaise indiquée en katakana, et on passe ensuite en romaji comme on le ferait pour du japonais, ou si on considère que ce sont les sons chinois indiques et que l'on fait une transcription "son chinois"->"lettre occidentale" suivant le systeme chinois.

Par exemple, "Hui" フウイ en retranscription jp->romaji va donner "fūi". Mais apparemment, ce son en chinois est retranscrit en "hui" en lettre latines. Donc c'est au choix.

Pour le gaiden, comme ce sont tous des nouveaux persos et en chine, autant partir sur les versions chinoises.

D'ailleurs il me semble que "Dōko" devrait normalement se retranscrire "Tung Hu" à la chinoise, mais comme on est tous habitués à Dōko et que les japonais romanisent aussi son nom selon leur système, on ne va pas le changer. n peut aussi noter que le seul perso qui a un nom sans ambiguïté japonais est Hakutaku (un envahisseur ?). Les idéogrammes utilisés se lisent de façons totalement différentes en chinois et japonais, et c'est la prononciation japonaise qui y a été mise (alors que pour les autres persos c'est la prononciation chinoise)

Après je suis pas un connaisseur en chinois (en chinoises par contre... :o), donc si quelqu'un a des explications plus précises...

Hors ligne Archange

« Réponse #501 le: 12 juillet 2012 à 02:23:42 »
Desole Lobo, j'ai edite ton message par erreur au lieu de cliquer sur repondre [:aie], du coup ce que tu avais ecrit a ete perdu.

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
« Réponse #502 le: 12 juillet 2012 à 08:09:49 »
Merci a Lobo et a Arch' pour vos precisions  [:jap]

Autre remarque : apparition de Rasgado et Asmita, les derniers signes de terre.... Indice pour le prochain gold?  8)

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #503 le: 12 juillet 2012 à 20:30:08 »
J'espère.

Mais sans jouer le trouble fêtes, il y a également Shion, Kagaho, Sasha et Tenma. Tous des personnes qui avaient un lien avec Dôko et ils ont tous sacrifié leur vie pour un plus grand bien ou pour leurs rêves. Mais oui, j'espère que ces deux sont à prévoir pour les gaidens prochains... Surtout Asmita en ce qui me concerne.  :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #504 le: 13 juillet 2012 à 09:38:18 »
n peut aussi noter que le seul perso qui a un nom sans ambiguïté japonais est Hakutaku (un envahisseur ?). Les idéogrammes utilisés se lisent de façons totalement différentes en chinois et japonais, et c'est la prononciation japonaise qui y a été mise (alors que pour les autres persos c'est la prononciation chinoise)

Vu la ressemblance, je le sens de plus en plus venir qu'elle va nous sortir

"Hakurei et Sage ne sont pas des jumeaux, ce sont... des triplés"   [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #505 le: 13 juillet 2012 à 11:31:42 »
Vous les voyez où, Rasgado et Asmita?!...
J'attends beaucoup de l'Anecdote d'Asmita pour le "dé-shakaïser" définitivement!!...
Je pense qu'elle nous surprendra une fois de plus!!...

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #506 le: 13 juillet 2012 à 11:31:51 »
"Hakurei et Sage ne sont pas des jumeaux, ce sont... des triplés"   [:homer1]

c'était déjà le cas avec Avido  :o

Hakutaku lui est différent, il a plutôt l'air sorti d'Ah!My Goddess :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« Réponse #507 le: 13 juillet 2012 à 12:46:53 »
Vous les voyez où, Rasgado et Asmita?!...

Là (p. 38):

c'était déjà le cas avec Avido  :o

Ouais mais déjà, Avido est pas asiatique, et c'est un Black Saint... Black Pegasus n'était pas le jumeau de Seiya, que je sache  :o
« Modifié: 13 juillet 2012 à 13:10:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne diam

« Réponse #508 le: 15 juillet 2012 à 00:28:03 »
merci pour la trad
C'est bizarre mais l'idée de l'armure avec le tatouage me rappelle un autre manga de kurumada. il s'appelle silent knight sho .
les perso grâce à une technique d'évolution il se créait une armure à la surface de leur peau. Le manga ne fut jamais terminé.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #509 le: 15 juillet 2012 à 14:09:52 »
La tronche de Dohko quand il rattrape le Tenma clone  [:lol] 

Excellent chapitre, l'ambiance est décidément géniale et apporte vraiment de la variété dans les traditionnels récits Saint Seiya. Et que dire des dessins  [:bave]   Bon le combat est vite expédié, Teshi devait avoir envie de dessiner un Sho Ryu Ha depuis le temps mais bon j'aime bien le design de Hui qui s'assimile facilement à Kyubi  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #510 le: 24 juillet 2012 à 18:45:17 »
Shiori special card for libraries Tokushima

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hanzo

« Réponse #511 le: 24 juillet 2012 à 20:36:49 »
C'est pas la plus réussi de ses cartes. Le nez et la bouche rendent bizarrement, dommage. Ce faciès ne colle pas à la personnalité de Dohko.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne poussin

« Réponse #512 le: 24 juillet 2012 à 23:05:46 »
belle carte tout de même .......... mais bon vu qu'ils sont un mois maintenant pour sortir un chapitre ils peuvent s'appliquer donc belle carte pour ma part  [:aloy]

Hors ligne hugo

« Réponse #513 le: 04 août 2012 à 15:35:10 »
Quelques réflexions en attendant la sortie du chapitre la semaine prochaine :

• Liu-Xing a probablement un tatouage dessiné sur son dos, comme tous les Taonias (d'autant plus que malgré son jeune âge, il est chef de troupe, tout de même) Pourtant, on ne nous l'a pas encore dévoilé. On parie combien sur le cheval ou le kirin, histoire d'accentuer le lien avec Tenma ?

• Dôko a probablement le potentiel pour disposer lui aussi d'un Tatouage (la protection), qui serait logiquement celui du Tigre; reste à savoir si cette idée sera exploitée ou non par Shiori, surtout au vu de la taille limitée du gaiden. Il y a deux raisonnements possibles : 1) Dôko a choisi la voie des Saints et non celle des Taonias (d'autant plus qu'on est dans des Gold Gaiden), 2) Dôko revient au pays, et c'est en tant qu' "enfant du pays" qui défait la Mâââl rongeant la contrée des Sennin. Au passage, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais son surnom de "Môko" ("Tigre féroce") est probablement un clin d'oeil à l'attaque d'Ôko dans le DA (Mōko Reppū Shiden Ken).

• En tant que personnage féminin, Moudan ne devrait malheureusement pas faire long feu, ou ne pas disposer de sa propre protection, ou ne rien faire, ou être tuée en traître par Hakutaku, .....

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Bleriot

• Invité
« Réponse #514 le: 04 août 2012 à 15:45:01 »
Pas mal ton idée du Kirin, ca ferait un clin 'oeil à BT'X aussi. Et plus généralement à la gémellité des héros Kurumadien  [:trollface]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #515 le: 06 août 2012 à 09:41:03 »
Mais suis-je donc distrait, j'avais oublié que cette semaine on va avoir notre dose mensuelle de TLC...

Spoiler (click to show/hide)

Je pressens le début du combat contre Hakutêtdanlcu, avec Mudan ellipsée comme le dernier des Laimargos, hein Archichou

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #516 le: 06 août 2012 à 10:55:13 »
Ah oui c'est vrai qu'on aura du TLC gaiden, j'avais complètement zappé ça [:lol](sans comparer espérons que ce soit mieux que les épisodes merdiques d'Omega)
« Modifié: 06 août 2012 à 10:58:38 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Alain

« Réponse #517 le: 06 août 2012 à 10:57:45 »
Le rythme mensuel m'a fait perdre le fil du gaiden.

Je ne me rappelle même plus du dernier chapitre.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #518 le: 06 août 2012 à 12:51:53 »
Ouais, moi aussi ça me lourde, ce rythme mensuel. A rythme hebdomadaire on en serait déjà au gaiden suivant  [:haha pfff]

Pour le chapitre précédent, en très schématique, on a:

-Dohko qui fraternise avec Tenmaclone Liu Xing;
-Hakutaku qui cause avec le grand dragon blanc;
-Hui du Nine Tails Fox qui se la peÿte comme pas possible sur une dizaine de pages environ... Et qui meurt d'un simple Shô Ryû Ha ( oui oui, j'ai bien écrit "Shô", la colère du dragon toute bête quoi  [:delarue3] )

Bleriot

• Invité
« Réponse #519 le: 06 août 2012 à 15:53:28 »
C'est pas plutôt la semaine prochaine le chapitre ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #520 le: 07 août 2012 à 09:13:30 »
NAN

Comme le 12 est un dimanche, ça paraît le 11  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hanzo

« Réponse #521 le: 07 août 2012 à 10:09:43 »
-Hui du Nine Tails Fox qui se la peÿte comme pas possible sur une dizaine de pages environ... Et qui meurt d'un simple Shô Ryû Ha ( oui oui, j'ai bien écrit "Shô", la colère du dragon toute bête quoi   )
Il est vrai que dans TLC on a plus souvent droit à de l'abus, de l'overdose de force et de techniques par rapport au Kurumanga plutôt que l'inverse mais ce que tu décris ici n'est en rien une incohérence ou un blasphème si on considère que DM, qui n'a rien d'un petit joueur, s'est également fait sécher par un Sho Ryû Ha au 7e sens.

Le problème vient juste du décalage entre le comportement arrogant et sûr de lui de Hui, et son temps de survie après une seule attaque (généralement, ça y va crescendo et ça dure plus longtemps)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #522 le: 07 août 2012 à 10:22:54 »
Bah effectivement, on aurait eu un vrai combat avant, le fait qu'il meure avec seulement le Shô Ryû Ha m'aurait moins dérangé  :o

Hors ligne Archange

« Réponse #523 le: 07 août 2012 à 10:35:03 »
J'espere que le combat du nouveau chapitre sera un peu plus ardu, avec Dohko se retrouvant a pleurer par terre comme une fillette face a l'agilite et a la beaute des techniques de Moudan, avant d'etre sauve par l'arrivee de la Cloth des Gemeaux :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #524 le: 07 août 2012 à 10:38:13 »
Va rajouter mon smiley au lieu de sortir des débilités...  [:haha pfff]

Tags: