Merchi pour les scans, Lance et merci pour la trad, Arch'. Peut-être que Teshi réfère au chinois Liu Bei ? C'était un général et plus tard fondateur du royaume de Shu Han (nous sommes environs 150-250 après J.C. C'était, paraît-il, un grand poète et artiste. Plus tard, il fut vachement "embelli" dans Romance of the Three Kingdoms.
Il y aurait donc 2 dragons millenaires : le maitre de Doko et le dragon blanc... ca m'intrigue Le Tattoo de Hui porte quel nom?Apparemment il y en a plusieurs pour designer un renard : kitsune? kyubi?J'ai vu kyubiko sur wikipedia... Lequel est utilise ici?
Hakutaku: Je te regarderai, Kyûbiko (renard à 9 queues orphelin) !!]
n peut aussi noter que le seul perso qui a un nom sans ambiguïté japonais est Hakutaku (un envahisseur ?). Les idéogrammes utilisés se lisent de façons totalement différentes en chinois et japonais, et c'est la prononciation japonaise qui y a été mise (alors que pour les autres persos c'est la prononciation chinoise)
"Hakurei et Sage ne sont pas des jumeaux, ce sont... des triplés"
Vous les voyez où, Rasgado et Asmita?!...
c'était déjà le cas avec Avido
-Hui du Nine Tails Fox qui se la peÿte comme pas possible sur une dizaine de pages environ... Et qui meurt d'un simple Shô Ryû Ha ( oui oui, j'ai bien écrit "Shô", la colère du dragon toute bête quoi )