Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 06 [Sous titres 1er post]  (Lu 109744 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [6 mai 2012]
« Réponse #225 le: 06 mai 2012 à 10:01:47 »
Thanks but you should really take some time to check the syntax of the links you post, as usual the URLs are mistyped (%22 at start and missing ":" after http).

Nan mais te fatigue pas Jax, on lui a déjà signalé cent fois... il lit pas les autres posts, il pose son truc et il se barre

Bon sinon, ça vient les sous-titres, oui? :o

Spoiler (click to show/hide)

Bon enfin, j'ai quand même jeté un œil à l'épisode en attendant, ben franchement ça met du temps à se mettre en place, y'a pas mal de blabla et le combat Konga/Compas est pas super palpitant ( au passage, c'est quoi le nom de l'attaque où il fait un cercle sur le sol, l'aut'? J'ai rien capté ). Quant à l'autre gugusse avec sa coiffure moisÿe ( "Dali", donc? ), c'était bien la peine de nous en faire tout un foin pour au final le faire latter comme une crotte, qui plus est en off [:petrus]

Ah et au passage, ils sont low-tech à mort avec leurs banderoles, comparé à la fondation du père Kido avec ses écrans d'affichage :haha: ( bon après j'aime bien quand même :D )

« Modifié: 06 mai 2012 à 10:05:58 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [6 mai 2012]
« Réponse #226 le: 06 mai 2012 à 10:27:05 »
Episode vu.

J'attends les sous-titres pour avoir un avis réel dessus, car une fois encore, les dialogues sont assez nombreux.

Un peu frustré que ça avance si lentement, mais bon, si ce n'est pas non plus le meilleur des épisodes, il est surtout là pour développer l'aura de mystère autour d'Eden, et j'avoue que si tout ça est très convenu, je n'en reste pas moins impatient de le découvrir (caractère, techniques de combat, etc.).

On voit enfin Ionia plus de deux secondes d'affilée. Vu qu'on insistait sur sa voix dans le descriptif du site officiel, j'ai été un peu surpris de le voir utiliser un micro...  [:onion sweat] Ca aurait eu plus de classe s'il avait eu une voix super-amplifiée naturellement, mais bon, c'est très anecdotique!

Enfin un uniforme pour Geki, qui reste toujours aussi sympathique!  [:jump]

Episode assez moyen techniquement (transition de plans foireuse dans le vestiaire où on voit Koga assis au milieu du banc et sur le bord la seconde d'après... si on voulait nous faire comprendre que du temps passe, eh bien c'est pas très réussi  [:sweat]), mais par contre, la preview du 7 nous laisse apercevoir de très très belles choses!  [:love] Umakoshi serait-il responsable de cet épisode?

Bon, sur ce, je vais attendre les sous-titres pour une vision à mon avis assez différente de ma première impression (qui 'nest pas mauvaise) sur cette épisode!

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #227 le: 06 mai 2012 à 10:40:02 »
Vu. J'attends de voir si les sous-titres apportent des infos intéressantes, mais concernant le Saint Fight c'est tout pourri du cul. Y avait nettement plus de tension dans les combats du colisée que dans ceux-là. Entre l'autre qui sort ses rochers et rien d'autre et Koga qui n'est même pas foutu de lancer une attaque à distance (pas comme s'il avait attaqué Mars comme ça), on est mal barré. Et puis quoi, il est où le cosmos, bordel ?! Elles sont où les constellations qui apparaissent derrière le combattant ? Je suis très déçu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #228 le: 06 mai 2012 à 10:43:56 »
C'est vrai que le combat est assez mou du genou, à ce tarif-là, on est limite contents que les autres combats du premier tour se passent off-screen ^^;

Heureusement que le trailer de l'épisode 7 nous montre des choses un peu plus pêchues...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #229 le: 06 mai 2012 à 10:55:46 »
Bon sang ce que Ionia ressemble au Dooku des comics ! On lui coupe les cheveux courts, et c'est lui.

Sinon, ben je me demande pourquoi il y a eu tant d'insistance sur la puissance des éléments par rapport aux autres vu que dès le début de l'épisode, on nous montre l'adversaire d'Eden comme un gros monstre avec son vent et qu'il se fait balayer au final...

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #230 le: 06 mai 2012 à 11:01:34 »
Episode vu sans les sous titre et vu les critiques sur le forum... je m'attendais à pire
Bon plus que les dessins qui sont loin d'être moche, tout au plus certains sont passables, je dirais plutôt que c'est le manque de décor, d’environnement qui les appauvris (vestiaire vide, arène avec quelques colonnes... Bref cela manque d'ornements, de frises .... l’environnement est le néant de cette épisode...
Quand au combat bein pas encore de combat épique...
Koga contre le compas (armure moche rappelant certaines V1 de 86) tout au plus sympatoche... Quel poing tout de même ce Pégase puisqu'il fait exploser la protection casque-visage de son adversaire, en un coup !!!
sinon Eden : je trouve que c'est très bien qu'il expédie son combat sans qu'on le voit cela lui donne encore une plus grande épaisseur et un charisme supplémentaire d'autant plus qu'au début on développe l'adversaire cela met en exergue la surpuissance d'Eden.
Quand à Iona, il paraît incroyablement carré... quelle stature !!!
Mais pour l'instant le Saint Fight est en dessous de ce que j'avais espéré : combat express, sans explosion de cosmos
Bref épisode dans la continuité des autres plaisant sans plus... Quand je l'aurais vu avec les sous titres mon impression évoluera peut-être !!!
« Modifié: 06 mai 2012 à 11:04:37 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #231 le: 06 mai 2012 à 11:07:23 »
Pour ceux qui se plaignent du design et de l'animation, vous avez vu la gueule du générique ? le nombre de personne attitrées et al délégation en philippines... c'est énorme, ya jamais eu si peu...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #232 le: 06 mai 2012 à 11:09:11 »
un truc tout con que j n'ai vu relevé par personne.... chaque kakemono comporte une couleur... la couleur de l'élément attitré  [:jap]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #233 le: 06 mai 2012 à 11:10:23 »
Pour ceux qui se plaignent du design et de l'animation, vous avez vu la gueule du générique ? le nombre de personne attitrées et al délégation en philippines... c'est énorme, ya jamais eu si peu...

Très sérieusement, ceci peut-il être dû à la Golden Week ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #234 le: 06 mai 2012 à 11:12:59 »
Très sérieusement, ceci peut-il être dû à la Golden Week ?
Ça m'étonnerait, un épisode ça se prépare quand même un certain temps à l'avance.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 06 [6 mai 2012]
« Réponse #235 le: 06 mai 2012 à 11:21:02 »
Dali de la Couronne Boréale, il est présenté par Sôma.

Par contre oui un expert en grec serait utile pour les banderoles.

et il était d'élément vent selon son kakemono  [:jap]

koga semble être le seul à l'élément lumière (beige)

Hors ligne Yuto

« Réponse #236 le: 06 mai 2012 à 11:33:36 »
Bon sang ce que Ionia ressemble au Dooku des comics ! On lui coupe les cheveux courts, et c'est lui.
J'ai eu la même réaction ! Bon à priori tu vas être trop fan des Saint mineurs sur cette série je pense si le reste est du même acabit que l'adversaire de Koga. :p

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #237 le: 06 mai 2012 à 11:40:27 »
à 16.54 je trouve que hook fait très bien le compas avec ses jambes  [:jap] [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #238 le: 06 mai 2012 à 11:41:24 »
Sous-titres ass et srt ajoutés dans le premier post.

Pour l'instant, seuls certains membres y ont accès (et merci à eux de ne pas les passer au premier venu en MP :o). Inutile de vous inscrire juste pour ça, ça ne suffira pas.   [:petrus]

Tout le monde (inscrit ou non) y aura accès un peu plus tard.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #239 le: 06 mai 2012 à 11:42:54 »
Yes ! Bravo pour ta rapidité chef !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #240 le: 06 mai 2012 à 11:46:15 »
Pour l'instant, seuls certains membres y ont accès (et merci à eux de ne pas les passer au premier venu en MP :o). Inutile de vous inscrire juste pour ça, ça ne suffira pas.   [:petrus]

Tout le monde (inscrit ou non) y aura accès un peu plus tard.

bien vu  [:jap]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #241 le: 06 mai 2012 à 11:49:10 »
Merci Arch' !  :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

« Réponse #242 le: 06 mai 2012 à 11:57:07 »
Pour les curieux, voici une série de screen des bannières.

Spoiler (click to show/hide)

M'excuserez, j'ai pas fait de grec, je peux pas lire. :o

Hors ligne Archange

« Réponse #243 le: 06 mai 2012 à 11:58:11 »
Mon avis:

Mouais bof, ce qui sauve l'épisode pour moi c'est Eden le badass :o. Etrange d'ailleurs, car dans l'épisode d'avant et sur les illustrations officielles il a toujours un regard mélancolique alors que c'est plutôt un violent en fait. La mention d'Haruto est bien vue aussi, et visiblement il est dans le top 3 avec Eden et Ryûhô.

/!\ Note de trad: quand ils disent que Haruto a quitté la Palestre, c'est dans le sens "arrêté", pas dans le sens "parti en voyage/mission au moment du tournoi".

Techniquement, l'épisode n'est pas génial, beaucoup de plans moyens, mais je suppose qu'ils économisent le budget sur les épisodes palestre afin de faire de meilleures choses sur les épisodes qui impliqueront Mars et ses sbires.

Kôga me plait de moins en moins, il est encore plus crétin que Seiya. Et le "il a fait exprès de se prendre les attaques", mon oeil, il avait l'air mal barré jusqu'à ce que Sôma l'encourage.

Ionia/Dooku est douteux, son petit rire à la fin est suspect, et son dicours sur la création d'un nouveau monde est louche.

Ah, et je n'ai pas trop apprécié qu'on nous reserve une louche de cours sur les éléments quand Kôga est au lit. On a un cerveau, on se rappelle des histoires d'affinités. Un simple "mon vent domine la foudre" aurait suffit.

Mais ça me va malgré tout, je prend Omega un peu comme la série d'origine, et je ne m'attends pas à un décollage avant l'épisode 8-9 au moins (rétrospectivement, les galaxian wars n'étaient pas très épiques non plus).

Hors ligne Le Passant

« Réponse #244 le: 06 mai 2012 à 11:59:37 »
Merci pour les sous-titres Archange ! [:jap]

Hors ligne Archange

« Réponse #245 le: 06 mai 2012 à 12:03:33 »
Koga qui n'est même pas foutu de lancer une attaque à distance (pas comme s'il avait attaqué Mars comme ça), on est mal barré.

Visiblement, il ne sait pas utiliser le Ryûsei Ken (aidé par Seiya contre Mars), sa seule attaque pour l'instant c'est le Senkô Ken.

Hors ligne Archange

« Réponse #246 le: 06 mai 2012 à 12:05:00 »

Sinon, ben je me demande pourquoi il y a eu tant d'insistance sur la puissance des éléments par rapport aux autres vu que dès le début de l'épisode, on nous montre l'adversaire d'Eden comme un gros monstre avec son vent et qu'il se fait balayer au final...

C'est justement pour montrer qu'Eden est un badass qui a un Cosmos suffisant pour outrepasser les histoires d'éléments.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #247 le: 06 mai 2012 à 12:08:43 »
Certes, je m'en doute, mais au final ça revient à reléguer les éléments au rang d'accessoire puisque le cosmos en récupère l'importance jusqu'ici montrée.

Bref, on verra pour la suite, mais je trouve que les relations entre éléments sont devenues caduques tellement vite que ça ne valait pas le coup de les introduire.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #248 le: 06 mai 2012 à 12:18:56 »
Pour les curieux, voici une série de screen des bannières.

j'étais en 4 quand j'ai vu cette scène... ce qui m'a fait marré c'est que hook et koga marche chacun à l’opposé de l'autre, mais ils ont les mêmes bannières... en fait le décor de koga est à l'envers, delphinos est écrit en miroir...  [:jap]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #249 le: 06 mai 2012 à 12:22:54 »
Et merde, moi qui me suis fait chier a essayé de prendre toutes les bannières et à couper certaines images pour que ça tienne sur le plan...ils se sont pas fait chier pour les plans larges donc, une moitié de décor et hop miroir...

J'espère que ce n'est pas le cas sur tous les plans, qu'on puisse se faire une diée des constellations des participants.

Tags: