Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]  (Lu 64382 fois)

Hors ligne Plageman

Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #200 le: 10 juin 2012 à 23:33:39 »
Episode vu et j'ai finalement bien aimé. Même si sa Cloth est pourrie le Saint du Corbeau est plutôt sympa contrairement à son pote Miguel. D'ailleurs il semble quand même avoir des doutes quant à sa mission et ne serait-ce que pour cela il a ma sympathie. En tous cas il fait moins bouffon que Jamian  [:petrus jar]

Sonia est un (sympathique) copier-coller de Saina jusqu'à la position des doigts pour son coup fatal et j'attends avec impatience la révélation que
Spoiler (click to show/hide)

Par contre pour la mystérieuse femme à côté de Mars je ne pense que ce soit une Dark Saori mais plutôt sa femme. Et je me demande si ce n'était pas la

Bon reste a attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur la quête des Vestiges des Eléments...

Hors ligne titi

« Réponse #201 le: 10 juin 2012 à 23:39:57 »
J comprends pas tes théories, Plageman.... [:???]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #202 le: 10 juin 2012 à 23:46:28 »
Episode 11 d'Omega

Fort chouette globalement !  :D

Bon c'est forcément moins intense et épique que le 10, mais le tout est bien mené avec pas mal de petites choses distillées et comme toujours... beaucoup de questions. Niveau technique ça s'en sort bien : l'épisode est bien dessiné (à part curieusement une "scène de groupe" à la fin de l'épisode) et surtout très bien mis en scène avec de belles scènes de combats.

Evidemment on commence par le très cliché-esque "Alia découvre la vie", mais c'était plutôt mignon sans être trop niais, ni surtout trop long. Alia est quand même intriguante et surtout plus que son côté "J'ai toujours été enfermé" ça donne l'impression que limite elle vient à peine de naître. Curieux d'en savoir plus.

WTF pour la Nana ténébreuse au côté de Mars ? Quid? Sa femme peut être? En tout cas elle dégage une aura est assez classe.

Gros point fort pour le personnage de Sonia, et qu'on découvre donc être la fille de Mars !  :ouhla: Visuellement elle a une sacré classe, et une certaine présence. Ses attaques sont très chouettes également même si on regrettera la facilité scénaristique de la voir rappelée auprès de son boss par un sous-fifre alors qu'elle allait achever Yuna (Même Next Dimension nous a fait le coup  :o ). Ca nous introduit aussi le rang de "Haut Martien", ce qui laisse espérer qu'à terme on en verra d'autres Martiens avec de la classe comparés au Martiens de bad ridicules des précédants épisodes.

J'avais un peu peur pour les Silvers et leur look caricaturaux, mais ils passent plutôt bien au final... et sont beaucoup plus sympa et intéressants que les Martiens caricaturaux qu'on a vu précédemment. Mention spéciale à Yohann du Corbeau, qui se montre intelligent et ouvert au dialogue quand même, et surtout ça nous évite le cliché du Silver bête et méchant de l'Anime original, et évoque plus ceux du manga original - dupés, mais persuadés d'agir pour le bien.

Les combats sont vraiment bien menés et fort bien mis en scène avec de belles attaques (je note d'ailleurs que l'attaque de Sonia évoque celle de son papounet...), et surtout c'est l'aboutissant qui fait plaisir : la victoire n'est obtenue que par le travail d'équipe et la réfléxion - du pur esprit Seiya sur ce point donc !

En fait ça fait aussi plaisir de voir Yuna mise en avant, car une femme Saint mise en avant comme ça c'est bien trop rare dans Saint Seiya. D'ailleurs entre elle et Sonia on peut dire que les femmes étaient mise à l'honneur dans cet épisode  :o

La révélation d'Alia autour des cinq lieux de pouvoir élémentaires à désactiver à un côté très RPG mais pas désagréable (à quand un JRPG Saint Seiya Omega donc ?  :o )donc faut voir ou tout ça va mener.

J'ai aussi bien aimé le speech final de Mars qui assume son côté grand chef de guerre... on est parti pour une bonne dose de Saint VS Saints (ce qui continue le côté reboot de la série), mais ça me va car c'est bien intéressant pour l'instant!

Reste à voir la suite maintenant, où diable sont passé Ryuho ou Haruto? Et Eden n'en parlons pas   [:lol]

En tout cas très très hate aussi de voir l'épisode prochain vu le Teaser...

Bref toujours satisfait :merci:

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 11 [sous titres 1er post]
« Réponse #203 le: 10 juin 2012 à 23:50:17 »
WTF pour la Nana ténébreuse au côté de Mars ? Quid? Sa femme peut être? En tout cas elle dégage une aura est assez classe.

On pense à une Evil Saori, vu ce que dit Mars à propos du mélange lumière-ténèbres. Bon après c'est peut-être trop évident, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Peuplier

« Réponse #204 le: 11 juin 2012 à 00:01:08 »
Did you see La Sagrada Familia as Mars' new lair? What the heck? Babel's towr and now La Sagrada Familia... they are leaving behind Greek mythology and bringing Jew-Christian elements... I don't want Satan involved in this  [:shinobu1]

By the way... was the town where Yuna and fake athena arrived Rodrio (where Albafika fought)? And what about the lil dog, ressembling Alone's cerberus.

Anyways, horrible episode... waiting for the next to see Shun (apparently the five ruins are gonna be protected by the five classical bronze saints...).
"Rescue me from level-headness and the unnecessary luxury of being calm..."

Hors ligne tonym

« Réponse #205 le: 11 juin 2012 à 00:05:36 »
merci pour les sous titres. l'épisode est pas mal mais un peu bizarre. pour moi la femme mystérieuse n'est pas une saori dark(enfin pas dark sidious hein) mais une proche de mars. l'histoire de vaincre le silver saint est quand meme un peu surprenant.  elle utilise l'élément pour le vaincre sans augmenter son cosmo. juste avec sa technique , c'est pas un peu contradictoire ? par moment c'est un peu génant ces histoires d'éléments.

autre chose aussi , mars envoie sonia pour la rappeler derrière , c'est pas un peu bizarre aussi ? ca fait genre coucou je suis la mais je m'en vais. sinon j'ai hate de découvrir la suite

Hors ligne Sergorn

« Réponse #206 le: 11 juin 2012 à 00:07:24 »
Did you see La Sagrada Familia as Mars' new lair? What the heck? Babel's towr and now La Sagrada Familia... they are leaving behind Greek mythology and bringing Jew-Christian elements... I don't want Satan involved in this  [:shinobu1]

I think they're leaving all the Greek stuff for Kurumada.

On pense à une Evil Saori, vu ce que dit Mars à propos du mélange lumière-ténèbres. Bon après c'est peut-être trop évident, aussi.

Possible. Mais ça laisse toujours beaucoup de questions autour d'Alia. Et si Mars avait scindé Athéna en deux : Alia pour le côté lumière et euh... l'autre pour les ténèbres ? Très intriguant en tout cas.

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #207 le: 11 juin 2012 à 00:21:56 »
elle utilise l'élément pour le vaincre sans augmenter son cosmo. juste avec sa technique , c'est pas un peu contradictoire ? par moment c'est un peu génant ces histoires d'éléments.

C'est surtout que ça n'a pas été super bien présenté jusque-là. Un coup ça dépend du Cosmos, un coup ça dépend de l'Armure...

Je pense qu'au final, les éléments dépendent bien du Cosmos avant tout. Donc qu'à chaque fois qu'on se dit "hey mais il utilise son élément, pas son Cosmos !"... ben si, il utilise son Cosmos pour déclencher son élément. Juste qu'on le voit pas forcément brûler.

Possible. Mais ça laisse toujours beaucoup de questions autour d'Alia. Et si Mars avait scindé Athéna en deux : Alia pour le côté lumière et euh... l'autre pour les ténèbres ? Très intriguant en tout cas.

Pas bête [:jap]

Hors ligne tonym

« Réponse #208 le: 11 juin 2012 à 00:49:40 »
je pense surtout que mars a du absorber tout le cosmo de saori. maintenant l'a il mis sur aria pour  faire ce qu'il a besoin ? car saori n'aurait pas accepter d'etre l’hôte de mars. et si ma théorie se tient il pourrait parvenir à ses besoins avec aria. peut etre qu'a aria a été kidnappé bébé par mars afin de la controler. aria semble bien avoir le cosmo d'athena . voir la destructions du sanctuaire.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #209 le: 11 juin 2012 à 01:06:17 »
Merci pour les sous titres Archange, pas encore vu l'épisode, je pense revoir une fois le dixième avant je l'avais regardé vite fait et j'ai oublié plus ou moins ce qui s'est passé
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Snake

« Réponse #210 le: 11 juin 2012 à 01:32:30 »
timing this please!! [Zero-Raws] Saint Seiya Omega - 11 (EX 1280x720 x264 AAC).mp4

Hors ligne Archange

« Réponse #211 le: 11 juin 2012 à 01:46:44 »
Version zero raws resynchronisee apr SSK ajoutee

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #212 le: 11 juin 2012 à 01:48:44 »
la version SS Omega 11- SaintSeiyaForos.net(1080p_H.264-AAC).ass  marche bien sur Zero Raw je suis en train de visionner l'épisode, et c'est nickel (encore merci Archange)
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Archange

« Réponse #213 le: 11 juin 2012 à 02:06:06 »
SS Omega 11- SaintSeiyaForos.net(1080p_H.264-AAC).ass est en principe desynchro sur la deuxieme partie de l'episode (car ils ont laisse une seconde de pub au milieu)

Sinon pour le pain, Mars et ses hommes lorgnant du cote latin/italien, peut etre qu'alia n'a ete nourrie que de spaghetti et de pizza jusque la ? :o

Hors ligne Archange

« Réponse #214 le: 11 juin 2012 à 02:07:07 »
("oui je te protège parce qu'on me l'a demandé" , et le lendemain "je veux te protéger maintenant" ouais s'ils veulent)

Il peut se passer BEAUCOUP de choses en une nuit dans une grange  [:petrus jar]

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #215 le: 11 juin 2012 à 02:10:47 »
En effet la deuxième partie n'est pas synchro, mias bon ce n'est pas très grave :)

EDIT : Je vois que tu as déjà publié une version zero-raw merci :) tu es hyper rapide quand même :D

EDIT 2 : Episode visionné et finalement il m'a beaucoup plu j'avais quelques craintes lors du visionnage du preview dans l'apisode 10 mais franchement j'ai beaucoup aimé cet épisode 11, il y a de l'action, l'histoire continue à se développer, on commence à voir quelle sera la quête des héros. Par contre chose incompréhensible c'est la soumission de tous les autres à Mars, assez bizarre quand même comme situation.

Hâte de voir l'épisode 12
« Modifié: 11 juin 2012 à 02:29:02 par tba »
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Archange

« Réponse #216 le: 11 juin 2012 à 02:38:52 »
C'est SSK qui a resynchro ;)

Pour la soumission a Mars ce n'est pas si etrange.

On sait que:
-Alia était contrôlée et est est présentée comme étant Athéna.
-Athéna est une déesse a tendance pacifique.
-Mars et Athéna se sont battus 13 ans avant, le conflit est connu de tous.
-Mars est officiellement Pope.
-Ionia sait que la véritable Athéna est Saori et trahit en connaissance de cause.
-Saori a place Ionia a la tête de la Palestre lorsqu'elle l'a fondée, puis s'est retirée sur une ile déserte pour élever Kouga.
-Il n'y a que deux Golds, et vu la remarque de Yohann, ca crée des doutes dans le Sanctuaire sur leur capacité a protéger le monde en cas de pépin.
-A part Ionia, les autres Saints semblent croire qu'Alia est Athéna

En assemblant les morceaux du puzzle, le plus vraisemblable est donc qu'Alia, controlee,  ait declare un truc genre "moi Athena ait fait la paix avec Mars, il sera Pope et nous allons defendre ensemble la Terre", et apres tous les Saints obeissent naturellement a Mars puisque leur deesse leur a dit que c'etait ok. Si les Saints presents ne sont que des gens devenus Saints pendant les 13 ans d'apres-guerre, ils ignorent l'existence de Saori, et n'auront pas non plus de probleme a travailler avec les Martiens, pas d'anciennes rancoeurs meme s'ils savent que leurs camps ont autrefois ete en guerre.

C'est peut etre aussi pour ca que Sonia a tue le pere de Souma. elle avait peut etre pour mission d'eliminer tous les Saints ayant pu connaitre Saori ou ayant participe a la premiere guerre, et qui seraient donc susceptibles de s'opposer a cette union.

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
    • tbaの世界
« Réponse #217 le: 11 juin 2012 à 02:58:55 »
C'est SSK qui a resynchro ;)
Merci à lui alors ;)
On sait que:
-Alia était contrôlée et est est présentée comme étant Athéna.
-Athéna est une déesse a tendance pacifique.
-Mars et Athéna se sont battus 13 ans avant, le conflit est connu de tous.
-Mars est officiellement Pope.
-Ionia sait que la véritable Athéna est Saori et trahit en connaissance de cause.
-Saori a place Ionia a la tête de la Palestre lorsqu'elle l'a fondée, puis s'est retirée sur une ile déserte pour élever Kouga.
-Il n'y a que deux Golds, et vu la remarque de Yohann, ca crée des doutes dans le Sanctuaire sur leur capacité a protéger le monde en cas de pépin.
-A part Ionia, les autres Saints semblent croire qu'Alia est Athéna

En assemblant les morceaux du puzzle, le plus vraisemblable est donc qu'Alia, controlee,  ait declare un truc genre "moi Athena ait fait la paix avec Mars, il sera Pope et nous allons defendre ensemble la Terre", et apres tous les Saints obeissent naturellement a Mars puisque leur deesse leur a dit que c'etait ok. Si les Saints presents ne sont que des gens devenus Saints pendant les 13 ans d'apres-guerre, ils ignorent l'existence de Saori, et n'auront pas non plus de probleme a travailler avec les Martiens, pas d'anciennes rancoeurs meme s'ils savent que leurs camps ont autrefois ete en guerre.

C'est peut etre aussi pour ca que Sonia a tue le pere de Souma. elle avait peut etre pour mission d'eliminer tous les Saints ayant pu connaitre Saori ou ayant participe a la premiere guerre, et qui seraient donc susceptibles de s'opposer a cette union.

Hmmm en effet, ça pourrait être plausible ainsi je n'avais pas imaginé les évènements sous cet angle, en tout cas j'espère qu'on aura les explication plus tard et que ça soit assez cohérent pour le moment j'aime beaucoup la série, jusque là contrat rempli, il y a du nouveau, une petite touche de nostalgie et l'histoire se met en place et devient de plus en plus intéressante
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #218 le: 11 juin 2012 à 06:01:51 »
1 000 mercis Archange pour les subs et SSK pour la resynchronisation de la zero-raw  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #219 le: 11 juin 2012 à 06:20:08 »

Hum, oui mais Geki et Ichi sont toujours vivants, de plus, Ryûhô sait qui est Saori/Athéna... Sans parler de ce qu'il reste des 5 bronzes initiaux (pour ces derniers peut-être Mars ne les trouve plus dangereux: Shiryu a perdu ses 5 sens, Shun, Ikki & Hyoga, on ne sait pas trop encore quoi...)
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #220 le: 11 juin 2012 à 08:05:24 »
@Archange

Je trouve ta théorie très intéressante seulement admettons qu'Ionia soit le seul à savoir qui est la vraie Athéna, il y a une seule chose qui me dérange.
Alia a 13ans à tout casser. Comment aurait-elle pu participer à la dernière guerre sainte ou même se battre contre Mars 13ans plus tôt? Sauf si elle s'est re-réincarné à l'occasion mais je doute que ça passe comme une lettre à la poste avec tous les saints, non?
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #221 le: 11 juin 2012 à 08:09:37 »
Merci Archange!

Bon, une fois encore, j'arrive tard dans la bataille, donc je vais tenter d'éviter de répéter tout ce qui a déjà été dit, mais c'est pas gagné...

Agréablement surpris par cet épisode, car je m'attendais à un vrai clash après le sublime épisode 10 (du genre passage de l'épisode 30 au 31 dans la série TV  [:aie]), et finalement, la différence a été moins marquée, même si on est ici en dessous du niveau du 10.

Le combat contre le silver du Corbeau est assez bien foutu, très Saint Seiya spirit, avec explication de la tactique adoptée au méchant mourant.
J'ai aussi fortement apprécié le fait que les bronzes ne commencent pas d'emblée le combat mais tentent de convaincre les silvers du malentendu, c'est une démarche qui n'était pas assez présente dans la série TV d'origine, à mon goût.

Pas mal de mystère du côté de Mars également. L'inconnue, l'ambiance du nouveau sanctuaire, tout ça contribue à une ambiance bien intrigante. J'ai juste trouvé ça un peu gros qu'il accuse les bronzes d'avoir détruit les 12 maisons et que toute la foule le gobe  [:onion sweat]

Bon, ben vu le programme de la journée d'hier, je n'ai encore pu visionner l'épisode qu'une seule fois mais je tenterai de le revisionner ce soir au moins une fois, car il y a pas mal de trucs que je voudrais revoir.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #222 le: 11 juin 2012 à 08:49:03 »

La révélation d'Alia autour des cinq lieux de pouvoir élémentaires à désactiver à un côté très RPG mais pas désagréable (à quand un JRPG Saint Seiya Omega donc ?  :o )donc faut voir ou tout ça va mener.

C'est RPG à 300% en effet, après dans un animé s'il faut se taper les cinq vestiges/temples/sanctuaires avant de revenir affronter le boss final, ça va être un peu rébarbatif niveau narration. Par contre déjà que je trouvais que le Saint Seiya de base avait un potentiel en RPG mais alors là ils ont un chemin tout tracé pour en faire un avec Omega.  [:aloy]

Il peut se passer BEAUCOUP de choses en une nuit dans une grange  [:petrus jar]

Bonne nuit Alia  [:lol]  [:delarue6]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hedrick

« Réponse #223 le: 11 juin 2012 à 09:14:10 »
Alors vu l'episode

Les moins :

- La qualité d'image assez aléatoire niveau des tronches et des répétitions d'animation pas forcement terrible.
- Un très grand nombre de saint, un peu trop quand meme XD

Les moyens :

- Miguel qui regarde, bordel les mec mais battez vous en groupe!
- Sonya, qui aurait pu prendre le temps d'executer un traitre avant de partir, mais bon c'est une ficelle shonen classique

Les plus :

- Comme Cedde et Benji, j'apprécie Alia. Oui, elle est niaise, oui elle est cruche, mais pas plus a mon sens que Saori qui vient se faire planter au sanctuaire ou qui va toute seule servir de boulet chez Poséidon et Hades.
Au moins quand on lui dis, "tu reste la" elle fait pas sa débile et va pas devant Miguel qui se bat pas pour lui dire " dis tu veux pas arrêter de les combattre?" pour se faire enlever comme une demeurée ^^.

-Dark Saori (si c'est bien elle ) : Graou, juste graou XD

- Les héros qui se battent ensemble et qui jouent la ruse, ENFIN. c'est pas trop tôt, parce que dans le manga original, si y'a bien un truc que je trouvais débile c'est qu'il se battaient ensemble que pour le boss de fin, ou presque XD.

Personnellement, je vois pas le problème avec les saints bernés. En 13 ans, Ionia a largement eu le temps d'évincer les plus fort/plus malins des anciens saints pour mettre des nouveaux qui n'ont jamais vu Athéna de leur vie. De plus, il a réussi a imposé un statut de personne de confiance, donc pourquoi diable des silvers ou des bronzes iraient contredire ses ordres, faut être un peu logique. Pour moi l'explication du "en l'etat, on a besoin de soutient, et Mars et ses martiens sont les bienvenus, ca sous-entends que y'a un ennemi encore plus dangereux qui risque de ramener son cul ^^.

Bref, perso, j'accroche bien, ^^

-

Hors ligne SSK

« Réponse #224 le: 11 juin 2012 à 09:45:11 »
Ionia c'est Dark Sidious, en fait [:fufufu]

Tags: