Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 12 [Sous titres 1er post]  (Lu 116824 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #200 le: 17 juin 2012 à 07:48:29 »
Je comprends rien à la derniere attaque de Miguel. "Hound xxxxx" ? Les autres c'est Ground Wave, Ground Fang et Ground Fang Finale.

Hors ligne Alain

« Réponse #201 le: 17 juin 2012 à 07:55:10 »
Vu l'épisode.

J'aime bien la voix de Shun. Miguel, le surfeur d'argent, je laule.

Sinon, bel épisode.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

« Réponse #202 le: 17 juin 2012 à 07:57:14 »
Je pense que les st arriveront un poil plus tard, car la "qualité" sonore de la version chinoise est vraiment pénible. Et les autres raws de meilleure qualité sont soit non sorties, soit intéléchargeables (lieux sur des hebergeurs louches ou ca marche pas, ou alors faut des comptes)

Hors ligne grosquale

« Réponse #203 le: 17 juin 2012 à 08:13:45 »
Bonne surprise cet episode. Enfin des raccords avec l'ancienne série et nos vieux Bronzes ! Quelques réponses sont données également, avec une trad ça ira mieux.

Shun fort sympathique. Sympa de le voir en nounou pour les enfants de ses camarades !

En 1 épisode : Nebula Chain + Rozan Shoryu Ha + Pegasus Ryu Sei Ken = Saint Seiya

Vivement la suite !

Hors ligne tonym

« Réponse #204 le: 17 juin 2012 à 08:14:14 »
l'épisode est pas mal. on sent un shun beaucoup plus mature et plus sur de lui. il a quand même changé et n'a pas rechigner à défendre koga qui lui a fait penser à seiya. j'ai hâte de le revoir avec les sous titres. on voit quand même le niveau de différence entre shun , les nouveau bronzes et les chevaliers d'argent. shun est vraiment fort par rapport à eux. et la bronze ou argent ne compte pas pour shun, ce qui est normal vu ses batailles.

Hors ligne tonym

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #205 le: 17 juin 2012 à 08:16:42 »
On a la reponse à beaucoup de spoils
Androméde ne peut utiliser son cosmos  : il est contaminé par les tenèbres comme
l'était saori
Les bronzes 5 sont il devenus or : non car on seul seiya à une armure d'or
et je me demande comment elle à fait pour revenir d'Elysion et en un seul morceau.
on doit apprendre quelques chose sur les armures en clothstones (mais je comprends pas le japonais).
On maintenant on sait à ont servi les croquis style araki de koga

elle a du être réparer surement (peut être kiki vu qui doit être toujours vivant).

regarde celle lion qui a été détruite aussi.

Hors ligne hugo

« Réponse #206 le: 17 juin 2012 à 08:38:33 »
Bon, comme prévu, Mysthe a automatiquement adoré l'épisode :o

Je suis sûr que Shun serait apparu un dixième de seconde pour se faire ridiculement torcher par un Steel Saint que Mysthe aurait kiffé quand même :D

Épisode (sans sous-titres) moyen  pour ma part : j'aime bien que le Silver soit coriace, mais j'ai trouvé ridicule le passage Surfeur d'argent, et n'ai pas bien compris pourquoi il fuit Shun la première fois si c'est pour l'attaquer sans scrupules la seconde... [:fufufu]

Et puis, ça a pas l'air d'être une lumière, le gars... (les Chiens de Chasse et le Corbeau ont échangé leurs cerveaux [:lol])

Je me serais passé du pierre-ciseaux-papier-il-faut-qu'on-mette-un-cliché-bien-gras-mon-dieu-sinon-c'est-sûr-les-pitits-nenfants-vont-plus-regarder-Omega.

Flashback de la précédente guerre, sans surprise court, mais sympa quand même, et puis il explique des choses (mais pas tout, là encore, sans surprise)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #207 le: 17 juin 2012 à 08:40:34 »
Episode vu, et que dire, SSK a (comme souvent) parfaitement résumé mon avis! (et c'est drôle, j'ai tout de suite eu le mot "pleureuses" à l'esprit quand j'ai vu cet épisode  [:lol]).

Super épisode donc, grâce au raccord qu'il apporte avec l'ancienne série, mais pas seulement. Les combats contre Miguel sont quand même vachement bien foutus, surtout le deuxième, on sent la violence des coups, on voit du sang, tous les persos en bavent pour s'en sortir... bref ça roxxe!

Et j'adore comment Miguel s'enfuit la queue entre les jambes quand il voit Shun la première fois. Ca lui confère vraiment une aura légendaire et sur le moment, on dirait que son autorité dépasse celle du Pope.

Il aura fallu attendre Omega pour voir la V3 de Pégase version socle, celle-là je ne m'y attendais pas du tout!!  [:delarue1]

Les armures du Cygne, de Phénix et d'Andromède version Omega, on n'en voit que des bouts, mais les designs ont l'air assez intéressants! Vivement une raw de bonne qualité que ce soit la foire aux screenshots, parce que s'il faut le faire sur un épisode, c'est bien celui-ci!

@Hugo: Shun ordonne à Miguel de retourner au Sanctuaire, et au début, celui-ci s'enfuit. Mais ensuite, il découvre que Shun n'est plus capable d'utiliser son cosmos, et donc ose revenir à la charge.

« Modifié: 17 juin 2012 à 08:42:18 par Hyogakun »

Hors ligne Archange

« Réponse #208 le: 17 juin 2012 à 08:44:00 »

Épisode (sans sous-titres) moyen  pour ma part : j'aime bien que le Silver soit coriace, mais j'ai trouvé ridicule le passage Surfeur d'argent, et n'ai pas bien compris pourquoi il fuit Shun la première fois si c'est pour l'attaquer sans scrupules la seconde... [:fufufu]

La première fois il n'a pas pigé que Shun ne peut pas enflammer son Cosmos.

Sinon je préfère la 1ère armure de Mars comme dans le flashback

Hors ligne kollyns

« Réponse #209 le: 17 juin 2012 à 08:49:27 »
J'ai adoré l'épisode. Je l'aimerais encore plus avec les sous-titres. Sinon dites-moi: Seiya a-t-il perdu son duel contre Mars 13 ans auparavant ? Car on voit Shun protéger Saori et Kôga bébé après leur affrontement. Moi qui pensais que Seiya l'avait scellé à ce moment là.
Je note aussi que le bouclier du Dragon est endommagé donc les armures ne sont pas auto-réparantes. Kiki en vu ?
Il me semble entendre de nouvelles musiques, non ?
« Modifié: 17 juin 2012 à 08:54:48 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #210 le: 17 juin 2012 à 09:02:00 »

Elle est trouvable où, cette version? [:what]

Le lien youtube habituel, là c'est une version moisÿe sous-titrée en chinetoque... [:petrus] Et ces gros cons de ssforos forcent à s'inscrire pour dl leur version ( j'ai essayé de contourner ça avec freerapid, ça reconnaît pas l'url )

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #211 le: 17 juin 2012 à 09:05:15 »
Quelques screens de cavzodiaco pour mieux apprécier certains détails qui passent vite à l'écran. Je mets en spoiler car ces images ont un haut potentiel de kyattage  [:onion tears]:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jaxom

« Réponse #212 le: 17 juin 2012 à 09:13:05 »
Sympa le Shun en Clothstone avec du noir (lui ont refilé l'élément ténèbres au lieu des éclairs ?)?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #213 le: 17 juin 2012 à 09:17:11 »
Sympa le Shun en Clothstone avec du noir (lui ont refilé l'élément ténèbres au lieu des éclairs ?)?

Non il est infecté par Mars, comme Saori

Hors ligne Jaxom

« Réponse #214 le: 17 juin 2012 à 09:21:46 »
Non, il a des liserés noirs sur sa clothstone sur les épaules, les avant-bras et la boucle de ceinture. La tache de ténèbres est apparente sur son bras par contre. C'est la clothstone car les avants-bras et le casque sont différents de la cloth V3 et il a aussi des protections pour les bras que n'a pas la cloth.

On aperçoit le casque et les épaules de la clothstone du Phénix au fait dans la séquence où on voit les têtes des 4 (motif oranges de feu comme prévu semble-t-il sur le col).
Shiryu semble avoir le même casque et les mêmes épaules que son fils tandis que Hyoga a un casque identique aux précédents (avec son bouclier et son torse l'un des éléments de son armure qui change le moins).
« Modifié: 17 juin 2012 à 09:23:38 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mars

« Réponse #215 le: 17 juin 2012 à 09:30:37 »
Je confirme "clinique" pour عيادة

Hâte de voir l'épisode.

Hors ligne kollyns

« Réponse #216 le: 17 juin 2012 à 09:33:57 »
L'armure du Sagittaire que porte Seiya est "clothstonisé", donc toutes les autres l'ont été en même temps je suppose. Donc Shun porte bien une clothstone au moment de l'attaque de Mars contre Saori, comme les 3 autres bronzes...
« Modifié: 17 juin 2012 à 09:37:16 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #217 le: 17 juin 2012 à 09:36:53 »
Bon, comme prévu, Mysthe a automatiquement adoré l'épisode :o

Je suis sûr que Shun serait apparu un dixième de seconde pour se faire ridiculement torcher par un Steel Saint que Mysthe aurait kiffé quand même :D
Pu-pu-pu.  :o
Shun est mis en valeur et son caractère est respecté : ce n'est pas un gros sanguinaire, il a choisi une profession altruiste, mais si ceux qu'il veut protéger sont en danger, quand bien même il est blessé, il sait toujours être très fort.
Le flash-back était un pur moment de kya attitude.
Ce que tu décris, j'aurais hurlé.  :o

Elle est trouvable où, cette version? [:what]

Le lien youtube habituel, là c'est une version moisÿe sous-titrée en chinetoque... [:petrus] Et ces gros cons de ssforos forcent à s'inscrire pour dl leur version ( j'ai essayé de contourner ça avec freerapid, ça reconnaît pas l'url )
Bah sur 4shared.... ^^;

Non, il a des liserés noirs sur sa clothstone sur les épaules, les avant-bras et la boucle de ceinture. La tache de ténèbres est apparente sur son bras par contre. C'est la clothstone car les avants-bras et le casque sont différents de la cloth V3 et il a aussi des protections pour les bras que n'a pas la cloth.

On aperçoit le casque et les épaules de la clothstone du Phénix au fait dans la séquence où on voit les têtes des 4 (motif oranges de feu comme prévu semble-t-il sur le col).
Shiryu semble avoir le même casque et les mêmes épaules que son fils tandis que Hyoga a un casque identique aux précédents (avec son bouclier et son torse l'un des éléments de son armure qui change le moins).
Hypothèse intéressante, même si je me demande si ce n'est pas simplement une question de look...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 12 (17 juin 2012)
« Réponse #218 le: 17 juin 2012 à 09:40:22 »
Bah sur 4shared.... ^^;

Ben au départ, le lien 4shared ça me gonflait parce que le truc faisait un peu plus de 800 Mo ( les HD-whores sont chiants, mais d'une force... :o )... mais finalement je l'ai récupéré, c'est allé super-vite en fait ( genre 1/4h ) :D

Ton épisode Shoune-centric a intérêt d'en valoir la peine, hein!

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Izar

« Réponse #219 le: 17 juin 2012 à 09:49:28 »
[Modo] Pas de lien SVP merci [/modo]

Bien vu les gars pour la "clinique" ! Ca montre en tout cas que les scénaristes ont le souci du détail... En même temps, il faut aussi se dire que Shun n'a pas pu emmener Ryûho dans un endroit trop éloigné de la Grèce (si l'on part du principe que Babel a été érigée sur les ruines de l'ancien sanctuaire, bien sûr) donc tout cela reste assez cohérent dans le sens où les ruines du vent doivent géographiquement être les plus proches.
« Modifié: 17 juin 2012 à 10:11:50 par Alaiya »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #220 le: 17 juin 2012 à 09:52:33 »
Il est aussi sur zippyshare, en beaucoup moins gros. Pas encore vu.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #221 le: 17 juin 2012 à 09:56:37 »
[modo] pas de lien SVP merci [/modo]

Nan mais ça, c'est le truc pourrave sous-titré en chinois dont je parlais tout à l'heure...
« Modifié: 17 juin 2012 à 10:12:23 par Alaiya »

Hors ligne SSK

« Réponse #222 le: 17 juin 2012 à 09:59:02 »
Yep, c'est bien la Clothstone d'Andromède qu'on voit quand Shun pare l'attaque de Mars. Logique vu qu'à cette époque (début de l'épisode 1), Seya a déjà celle du Sagittaire. Et donc les 3 autres aussi, même si on voit pas grand chose.

Sinon vu en bonne qualité et je surkiffe encore plus. J'ai toujours voulu revoir les Bronze Five sans qu'il s'immisce trop dans les affaires des nouveaux, mais force est de constater que là, Shun, il roxe bien. Son seiyû est absolument parfait aussi, il insuffle en lui son propre jeu sans trahir aucunement celui de Horikawa.

Les dessins et l'animation sont très agréables à l'oeil aussi, surtout le final où l'impression de puissance est particulièrement bien rendue. C'est du pur Saint Seiya dans la mise en scène.

Evidemment, les flashbacks et raccords avec l'ancienne série, même si les dialogues ne sont sans doute pas très savant, sont juste bandants. J'ai même envie de dire touchant, car on a senti comme jamais qu'Omega était vraiment une suite. Je m'attendais absolument pas à ce que la série développe le passage Cloth => Clostone, il y a eu une explication basique dans l'épisode 4, mais dans le 12, on voit la transformation totem => Clostone. C'est pas grand chose, mais c'est montré, preuve qu'au-delà de la simplification de design volontaire, le staff savait de quoi il partait.

Bref, un épisode très très bon, que je pense qu'ailleurs préférer un chouïa au 10. Il y a juste un truc qui me gonfle un peu : les transformations. Ou comment gratter quelques secondes de non-animation. Imaginez un peu quand les 6 le feront à la suite [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #223 le: 17 juin 2012 à 10:09:35 »
J'ai toujours pensé qu'on aurait une explication sur le changement clothes / clostones. Mais je ne m'y attendais pas si tôt, et encore moins expliqué par Shun...

Son seiyû est absolument parfait aussi, il insuffle en lui son propre jeu sans trahir aucunement celui de Horikawa.
Tiens, c'était une discussion hier (enfin ce matin) en chat. Un demandait s'il prenait le même ton que Horikawa. Non, et heureusement. Non que je n'aime pas Horikawa, au contraire, j'adore ce qu'il a fait de Shun. Mais j'apprécie que le seiyû d'Omega fasse sa vision à lui. Il réussit à avoir une voix douce, posée (et masculine, ce qui me fait beaucoup de bien après Kazuya...), et je vois tout à fait Shun derrière (et non Horikawa, nuance très importante).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #224 le: 17 juin 2012 à 10:17:56 »
Pas mal, pas mal du tout ! Les combats contre Miguel sont très bien foutus et très dynamiques. On voit bien que les chevaliers d'argent ne sont pas là pour la déco et qu'ils méritent leur grade. Le coup du surfeur... bon, il a l'élément terre, donc je verrais ça comme une utilisation intelligente de son élément. Shun est magistral, et son nom inspire la crainte à Miguel, ce qui veut tout dire. Les explications sur la guerre contre Mars et l'apparition des clothstones sont aussi bienvenues que très attendues. Alors à part ça cinq séquences transformation dans un épisode c'est un peu too much. Déçu aussi que Miguel n'ait pas eu droit à son écran cosmos + constellation comme Yohann. Nan c'était pas mal, j'ai retrouvé un épisode de l'ancienne série pour le coup, et c'était bien. [:dawa]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: sso