Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)  (Lu 64636 fois)

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)
« Réponse #100 le: 01 juillet 2012 à 09:30:27 »
J'entends un truc comme "Peske no Palazo" ou "Beske no Balazo"..

Je fais toutes les constellations une par une pour trouver quelque chose qui y ressemblerait.

Hors ligne Archange

« Réponse #101 le: 01 juillet 2012 à 09:34:17 »
Bon ben sous titres mis en ligne, mais je e comprend pas la première technique de Pavlin. Comme d'hab, no fansub please.

Et si vous avez envie de remercier archange pour les sous-titres,  et l'aider ainsi à gagner du temps pour traduire Gigantomachia ou des interviews, que diriez-vous de jouer à éditer le wiki ? :o

TOUS LES MEMBRES PEUVENT DESORMAIS EDITER LES PAGES

L'édition a été simplifiée, et des formulaires (bouton "modifier avec un formulaire") sont disponibles pour les catégories principales de fiches (Personnages, Techniques de combat, Personnes, Produits dérivés, épisodes/chapitres et Musiques)

N'ayez pas peur d'éditer !! Même de petits ajouts aident beaucoup !! Comme les dates de sorties de myth cloths ou les détails sur les éditions françaises de mangas !! Une aide est également disponible, ainsi qu'une liste des statuts des fiches et une liste de modifications récentes (le tout dans la barre de navigation gauche du wiki)

Et si vous avez un problème pour voir le wiki (un ennui possible avec les pseudos à accents), n'hésitez pas à le signaler dans le topic bugs du forum.

Pages sur Omega ou votre aide serait précieuse

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #102 le: 01 juillet 2012 à 10:08:10 »
Ah que c'est toujours aussi bon d'entendre la voix de Orikasa Ai...

:D

Excellent épisode mais je suis un dég là quand même. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #103 le: 01 juillet 2012 à 10:11:57 »
Épisode vue, beaucoup aimé même si je n'ai pas compris grand chose  [:lol]

On a un nouveau personnage super charismatique avec Palvin  [:love]
J'espère sincèrement qu'on la reverra, par contre j'ai pas trop compris,
Spoiler (click to show/hide)

Bon pour le 15, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais des golems ça me dit rien de bon...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #104 le: 01 juillet 2012 à 10:12:45 »
Question Archange : pourquoi séparer Shaina et SHaina (Omega), de même que Geki ou tout ce qui est commun ?

Pour ND et TLC je veux bien comprendre, mais là je ne vois pas.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #105 le: 01 juillet 2012 à 10:15:12 »
J'édite le wiki, donc j'ai le droit de te remercier pour les sous-titres ? ^^;

Sinon je chipote complètement mais : "second-e" signifie qu'il n'y a pas de troisième. Hors vu qu'il y a en a 5 de ruines, c'est "deuxième"... (ouais personne ne connaît cette règle, pourtant elle est réelle ^^;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne kollyns

« Réponse #106 le: 01 juillet 2012 à 10:23:40 »
Super épisode. Pavlin est vraiment charismatique et j'aime bien sa relation avec Yuna. Pour une fois qu'un Silver Saint sert à quelque chose... Les 3 autres Silver sont assez bien réussi visuellement (Reticule un peu moins quand même que les autres) contrairement à Fly de la mouche.

« Modifié: 01 juillet 2012 à 10:27:00 par kollyns »
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Mars

« Réponse #107 le: 01 juillet 2012 à 10:24:24 »
Ok, je me suis tapé toutes les 88 constellations et leurs étoiles, et rien qui se rapproche du nom qu'on entend! Dans les seiyus ya rien de marqué sur lui ?

Hors ligne Aspros

« Réponse #108 le: 01 juillet 2012 à 10:33:19 »
Merci pour les sous titres grand pope Archange  [:aloy].

Bon episode, pas génial mais bon. Musiques un peu chiante mais ça va.

L'affrontement élève/maitre était sympa. Yuna m'est toujours sympathique. Et j'aime bien son maitre, notamment lorsqu'elle retire son masque  [:jump]. Son design est plutot réussi pour un Silver. J'aurais préféré Pavlin à la place de Yuna en tant que perso féminin principal (plus agée etc...). Bon c'était assez prévisible qu'elle ne soit pas réellement du mauvais coté. Au final, elle semble mourir face aux Silver saints restant...
Yuna réussit à battre un Silver Saint en 1 VS 1 (meme si c'est son maitre, peut-etre qu'il s'est retenu).
Le background de Yuna est sympa, standard quoi.
Quand meme Yuna/Pavlin auraient pu mettre la patée aux 3 silver saints  [:lol].

Les autres Silver Saints sont corrects niveau design. Pas terrible, mais correct, notamment le Silver Saint de la flèche.

On dirait que dans le prochain épisode, Ichi va prendre cher  [:lol].

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #109 le: 01 juillet 2012 à 10:41:02 »
Putain, les balises pour causer de l'épisode 15 dans ce topic-ci, faut le dire en quelle langue?  :o

Bon alors l'épisode suit encore le schéma "1ère moitié blabla-2nde moitié ça se bat"... Et on en apprend au final très peu sur Yuna, crotte

Cependant, l'épisode reste sympa grâce à la relation Yuna-Pavlin ( j'espère qu'on la reverra souvent, d'ailleurs ), par ailleurs je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé que cétait farci de petites références aux autres StS:

-La scène avec Sonia et les silvers m'a rappelé Eris et les Ghost Saints;
-L'ambiance générale, la neige et les flashbacks à intervalles réguliers, c'est Asgard (série télé) à donfe;
-Le fait que la nature soit déréglée, évidemment ça fait penser à G...

Pis les 3 silvers, à une constellation prêt, on avait le groupe qui attaque Sasha dans TLC volume 2  :o [:lol]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne saucisse

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)
« Réponse #110 le: 01 juillet 2012 à 10:43:42 »
J'édite le wiki, donc j'ai le droit de te remercier pour les sous-titres ? ^^;

Sinon je chipote complètement mais : "second-e" signifie qu'il n'y a pas de troisième. Hors vu qu'il y a en a 5 de ruines, c'est "deuxième"... (ouais personne ne connaît cette règle, pourtant elle est réelle ^^;)

Si moi, mais cette règle est tombée en désuétude.
Sinon, réticule est un nom féminin.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Archange

« Réponse #111 le: 01 juillet 2012 à 10:44:41 »
Question Archange : pourquoi séparer Shaina et SHaina (Omega), de même que Geki ou tout ce qui est commun ?

Pour ND et TLC je veux bien comprendre, mais là je ne vois pas.

Pour TLC et ND, les persos communs sont surtout les Spectres, mais vu le vide qu'il y a en général sur eux dans le kurumanga, je pense qu'il vaut mieux avoir une fiche concentrant les deux version que deux chacune à moitié vides (ou alors remplis de liens "voir l'autre fiche pour la partie mythologique", ou pire des parties recopiées entre deux fiches qui deviennent de plus en plus difficile à mettre à jour). En général, y'a les mentions "dans TLC" pour les parties bio/technique/constat et ça suffit au lecteur pour s'y retrouver.

Des persos plus conséquents comme shion ou dôko, qui en plus on des versions qui s'autocontredisent comme avec ND et TLC ont leurs pages séparées.

Pour Omega, en plus du changement d'époque, il y a aussi un changement des cloths, de l'organisation du sanctuaire, les saints connus qui ont changé de rang/ne sont plus en service, l'introduction des éléments (le concept n'existant pas dans StS de base, voir "foudre" dans l'infobox de Shaina paraitrait incorrect)... donc je pense qu'il vaut mieux avoir des fiches séparées pour les persos communs, qui ont deja des histoires conséquentes dans le manga d'origine+ND+films+gigantomachia. Et puis il y a moins de persos communs entre sts et omega qu'entre TLC/ND et sts, donc ca ne fait pas tant de fiches séparées.

Hors ligne Archange

« Réponse #112 le: 01 juillet 2012 à 10:47:25 »
Ok, je me suis tapé toutes les 88 constellations et leurs étoiles, et rien qui se rapproche du nom qu'on entend! Dans les seiyus ya rien de marqué sur lui ?

Dans les seiyuus c'est baraazo/balazzo/barazo/balazo, mais pas de constellation indiquée.

J'avais regardé toutes les constellations existantes et disparues en japonais et nom latin mais pas trop de truc ressemblant. Les japonais sont partis sur Réticule. Ca se prononce "rechikoru" en japonais, et c'est e qui ressemble le plus. Mais ca m'étonne, jusque là omega avait toujours pris soit des silvers existants dans l'ancienne série, soit les cas de persos de l'anime "à priori silver" dans la tête des fans, genre croix du sud ou orion.

Si moi, mais cette règle est tombée en désuétude.
Sinon, réticule est un nom féminin.
Ok, je corrigerai ça quand je mettrai à jour une fois que le nom de la première technique de pavlin aura été trouvé (s'il est trouvé, sinon faudra s'en remttre au site de la toei ou aux magazines)
« Modifié: 01 juillet 2012 à 10:48:58 par Archange »

Hors ligne kollyns

« Réponse #113 le: 01 juillet 2012 à 10:50:50 »
Et on en apprend au final très peu sur Yuna, crotte

Je vois pas ce que l'on peut apprendre de plus. Orpheline depuis que ses parents sont morts durant la guerre, elle a survécu seule par des larcins. Jusqu'à sa rencontre avec Pavlin...

Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Archange

« Réponse #114 le: 01 juillet 2012 à 10:51:33 »
La mort de Pavlin j'y crois pas, je suis sûr qu'elle va devenir l'ikki de Yuna, qui débarquera quand elle aura besoin d'aide :o (ou la marin de service)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 14 (1er juillet 2012)
« Réponse #115 le: 01 juillet 2012 à 10:57:09 »

Meuh non :o

Simplement je suis persuadé qu'elle cache encore des trucs, les flashbacks de l'épisode ne peuvent pas avoir déjà tout dit

Au passage, concernant l'Aigle, j'espère qu'on aura une explication d'une part sur ce qu'est devenue Marin, et d'autre part pourquoi c'est une bronze cloth et plus une silver dans Omega
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ryad

« Réponse #116 le: 01 juillet 2012 à 11:02:13 »
il n'y aurait pas quelqu'un qui a un lien pour télécharger la vidéo de saint seiya omega 14 merci d'avance

Hors ligne Sirius

« Réponse #117 le: 01 juillet 2012 à 11:03:21 »
Très bon épisode, surtout quand on le compare au 13.

Très bon combat, Toei a décidé de nous éviter bien des longueurs. Merci. Et totalement fan de Pavlin , Yuna devrait s'en inspirer  :o . Ou au moins s'inspirer de son style pour retravailler le sien.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #118 le: 01 juillet 2012 à 11:03:28 »
En tous cas, elle est courageuse Yuna, se promener en jupette au milieu d'une tempête de neige... Elle doit avoir froid.....  [:bave]

Sinon, petite faute dans les sous-titres :

167
00:08:30,500 --> 00:08:33,710
elle cherchait comment tu pourrais le mériter honnêtement.

et non cherché

:o
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #119 le: 01 juillet 2012 à 11:06:20 »
ou alors "elle a cherché"  :o

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #120 le: 01 juillet 2012 à 11:10:34 »
Ca fait une tournure un peu lourde mais oui aussi, pourquoi pas :o
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #121 le: 01 juillet 2012 à 11:12:28 »
Vu et bien aimé. Ces chevaliers d'argent ont la classe, contrairement à Yohann et Miguel. Mais un paon qui attaque avec du blizzard, ça me défrise un peu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

« Réponse #122 le: 01 juillet 2012 à 11:13:39 »
J'ai réuploadé des st avec les corrections ortho signalées

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #123 le: 01 juillet 2012 à 11:14:33 »
Mais un paon qui attaque avec du blizzard, ça me défrise un peu.

Ben il envoie du vent avec ses plumes quoi, stoo  [:lol]

Moi l'attaque elle me plaît bien, visuellement  [:dawa]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #124 le: 01 juillet 2012 à 11:18:40 »
Bizarrement, je vois les liens des sous titres, mais j'ai droit à un :

Une erreur s'est produite !
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette section

étrange, c'est bien la première fois.  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: