Spoiler (click to show/hide)
c'est tout a fait normal qu'Oméga reprenne les pire défauts de StS Original, mais par contre quand on veut qu'ils reprennent aussi ses qualités là par contre y'a l'argument ultime du " Non mais ça marche pas, faut accepter les changements c'est pas la même époque ? "On te retire les sucreries appétissantes mais t'as toujours ses défauts qui te font grossir, c'est quoi cette arnaque, remboursez
et ça ne se fait plus de faire souffrir les enfants
Mais ils sont plus jeunes ! Seiya et ses potes ont la mentalité (et les corps) de jeunes adultes, n'en déplaisent aux âges "officiels". Alors que Kôga et ses amis, ce sont de vrais ados de 13-15 ans, avec les attitudes de cet âge.
et le seul intérêt devient les annonces des retrouvailles de personnages de la précédente génération...
c'est CA les Chevaliers du Zodiaque
Certes, c'était aussi bourré d'incohérences & facilités scénaristiques, mais les qualités (ambiance dramatique, musique, combats à mort qui ressemblaient à kekchose, etc etc) arrivaient à gommer tout ça.
C'est du Saint Seiya light.
Au passage, hier j'ai regardé des épisodes de l'ancienne série, la partie silvers ( pour coller avec les Omega diffusés actuellement )... On en a déjà parlé, mais c'est dingue comme niveau gore/violence y'a juste un monde entre les deux ( pourtant à l'époque ça s'adressait au même public auquel Omega s'adresse aujourd'hui, à savoir les gosses )Spoiler (click to show/hide)Je me demande si on a vu ne serait-ce qu'une petite goutte de sang dans Omega, en fait
Ce que je voulais dire c'est que si Lost Canvas était sorti en format TV il aurait pu faire une bonne audience
Je parle de l'anime Sword Art, pas du roman même si il en découle ( un anime peut volontairement rendre l'esprit plus "jeune" avec des couleurs + vives, censure du sang, toussa toussa ), car l'anime est un shonen et il est classé partout Shonen
Deadman Wonderland aussi c'est un Shonen même si oui sur ça je te le concède il est plus "mature".
puis arrête de le comparer à Ikki, Ikki il lui avait installé un vrai background avant, il avait de quoi faire le badass au moins, lui ils ont voulu lui donner ce rôle sans rien autour, donc on dirait surtout un clown totalement HS
Je me demande si on a vu ne serait-ce qu'une petite goutte de sang dans Omega, en fait
et viré tout ce qui était à garder
mais comme d'autres aspects de la série étaient béton, ben ça passe
mais j'aime pas autant que je n'aimais la première série (que DBZ n'a fait qu'éclipser temporairement pendant mon adolescence). C'est du Saint Seiya light
J'en suis donc venu à la conclusion que ce qui faisait la différence entre saint seiya et Omega, ce n'était pas tant la qualité des séries, mais le fait qu'on a changé et qu'on est plus des gosses découvrant les dessins animés jap.
Le seul reproche que je fais à Omega, c'est l'absence de très bonnes musiques.Y en a deux ou trois grand max qui sonnent bien pour l'heure mais rien de plus.Les musiques jouent un role primordiale dans un film ou une animation (sur l'emotion et donc qui dit emotion dit= attachement ) et que hormis quelques musiques vibrantes dans Omega, le reste n'est pas terrible (inutile de revenir sur les musiques de Yokoyama pas toutes parfaites mais prenantes).C'est comme si tu regarde un film d'horreur ou fantastique avec la musique de fond, ben t'a la trouille, mais si tu ferme le son....ben c'est plus pareil.Je ne dit pas que tout viens de la mais ca y participe (meme si tout n'est pas a jeter dans Omega bien sure ).
Alors, une diffusion de Lost canvas, qui n'est pas pas populaire au japon (pour rappel, les tomes les plus vendu de lost canvas ont fait 30000 ventes alors qu'un tome de Naruto/Bleach/Fairy tails c'est plus de 1 millions de ventes, Deadman wonderland dont tu as parlé, c'est 150000 ventes) n'aurais pas fait d'audience.
D'après le petit dépliant présent dans le volume, TLC en manga totalise 6 700 000 exemplaires vendus, ce qui ferait une moyenne de 223 333 ventes / volume. Les japonais ont l'air de dire que c'est Omega qui a fourni un enorme boost. Je n'ai pas les chiffres d'avant Omega sous la main par contre, mais il me semble qu'on avait eu un total en fin de série principale quelque part.
L'anime est diffusé au japon à 2heur du matin(pas de redif). C'est clair que c'est une heure où les ado (le public du Shonen) sont devant la TV, surtout qu'ayant été au japon, je tien à rappeler que tout les anime diffusé à cet heure là ont un messages les précédant les interdisant aux moins de 12 ans.
Donc, ikki a le droit car il est bad ass...