Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 83593 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #275 le: 01 août 2012 à 14:37:59 »
On en a vu avec Shaina et le flash-back de Sôma avec Sonia. Mais on s'est en effet grave calmé sur ça...  [:fufufu] J'ai l'impression qu'on prend les mômes de plus en plus pour des cons.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #276 le: 01 août 2012 à 14:43:19 »
Ouais, à part Kôga que Ionia prend pour une vis dans l'épisode 8, on voit jamais les persos réellement morfler. C'est hyper-aseptisé, en 26 ans on a grave perdu en intensité de ce côté-là... Seiya & co on avait limite mal pour eux tellement ils mangeaient grave à pratiquement chacun de leurs combats [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 17 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #277 le: 01 août 2012 à 15:03:18 »
Spoiler (click to show/hide)
[:hurle]c'est CA les Chevaliers du Zodiaque

Merci AZB.

cacaman, de passage avec son seau de pop-corn [:petrus]

Nan mais jamais de la vie je pourrai comparer le Saint Seiya originel et ce truc qu'on appelle Omega.
Certes, c'était aussi bourré d'incohérences & facilités scénaristiques, mais les qualités (ambiance dramatique, musique, combats à mort qui ressemblaient à kekchose, etc etc) arrivaient à gommer tout ça. J'ai bien ri quand Sojiro a rappelé que
c'est tout a fait normal qu'Oméga reprenne les pire défauts de StS Original, mais par contre quand on veut qu'ils reprennent aussi ses qualités là par contre y'a l'argument ultime du " Non mais ça marche pas, faut accepter les changements c'est pas la même époque ? "

On te retire les sucreries appétissantes mais t'as toujours ses défauts qui te font grossir, c'est quoi cette arnaque, remboursez [:aie]

Moi je n'ai regardé que les 1ers épisodes, et dès le départ j'ai senti que les créateurs avaient gardé tout ce qui était à virer, et viré tout ce qui était à garder :o
Et pour les gamins, les miens connaissent maintenant très bien StS, et je peux vous dire qu'ils remarquaient des incohérences. Mais comme d'autres aspects de la série étaient béton, ben ça passe [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #278 le: 01 août 2012 à 15:19:41 »
ben je ne sais pas si c'est de voir en VO, mais je les trouve plus "jeunes" que ceux de la génération Seiya

et ça ne se fait plus de faire souffrir les enfants  [:disko]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #279 le: 01 août 2012 à 15:22:39 »
Mais ils sont plus jeunes ! Seiya et ses potes ont la mentalité (et les corps) de jeunes adultes, n'en déplaisent aux âges "officiels". Alors que Kôga et ses amis, ce sont de vrais ados de 13-15 ans, avec les attitudes de cet âge.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #280 le: 01 août 2012 à 15:23:10 »

et ça ne se fait plus de faire souffrir les enfants  [:disko]

Si :o D'ailleurs plus les héros sont jeunes, plus quand tu les fais souffrir c'est gore, là est le but   [:onion laule]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #281 le: 01 août 2012 à 15:24:09 »
T'façon c'est pas des enfants, c'est des Bronze saints :o

Et un Bronze saint, c'est censé finir ses combats avec 10l de sang en moins, un œil crevé, 2 dents en tout et pour tout dans la bouche, un poumon perforé par une côte et un épanchement de synovie minimum
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #282 le: 01 août 2012 à 15:43:40 »
Bah concernant la violence autant bien sûr nous jeunes adultes cela nous fait plaisir et renforce notre immersion dans un univers, autant je comprends un peu toutes les inquiétudes sur l'impact de cette banalisation de la violence auprès de la jeunesse. Après cette banalisation touche tous les médias mais bon je peux comprendre qu'ils aient souhaités édulcorer l'ensemble, c'est pas un défaut que je vais spécialement reprocher à Omega.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #283 le: 01 août 2012 à 16:01:01 »
Mais ils sont plus jeunes ! Seiya et ses potes ont la mentalité (et les corps) de jeunes adultes, n'en déplaisent aux âges "officiels". Alors que Kôga et ses amis, ce sont de vrais ados de 13-15 ans, avec les attitudes de cet âge.

ben nan, ils sont pas plus jeunes, ils font simplement leur age. c'est different.
les bronzes du SS classiques font plus "vieux" que l'age qu'ils ont
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #284 le: 01 août 2012 à 16:38:11 »
ça va peut être faire comme certaines séries, là ils posent les bases d'un scenar, et y a bien un moment où un "twist" va arriver et qu'ils vont tous en prendre plein la gueule (mais du genre qui marave)

parce que là l'histoire est un peu trop "RPG" en ce moment, et le seul intérêt devient les annonces des retrouvailles de personnages de la précédente génération...

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #285 le: 01 août 2012 à 16:43:04 »
et le seul intérêt devient les annonces des retrouvailles de personnages de la précédente génération...

C'est effectivement une observation qui sent le sapin pour la série, ça... [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #286 le: 01 août 2012 à 16:54:59 »
Omega...

Le premier épisode, juste génial.
Le deuxième pas mal, le troisième sympa même si les uniformes et les vacances m'ont refroidi. Le quatrième, j'adore.
Puis l'arc Saint Fight, juste une horreur.
Arrive Ionia qui en a aussi marre que moi et casse tout. Mon héros. Je l'aime. En plus il a une attaque classe et le look.
Mars détruit le Sanctuaire et construit Babel, les Bronzes y vont. Moments excellents, même s'ils ont l'idée idiote de ramasser Alia en chemin.
Puis on passe à l'arc RPG. Pourquoi pas. Mais trop répétitif. Un combat par épisode qui ne le dépasse pas. Kôga qui sauve tout le monde à la fin. Shun met un peu de baume au coeur en nostalgie pure et expliquant ce qui s'est passé dans le temps. Mais le reste... J'aime bien certains Silvers. Mais c'est trop court. Et à part Yuna et Kôga, personne ne brille. Alia donne envie de la tuer. Sôma est traité comme un minable. Haruto dégage tant qu'on en brise le 4ème mur dans les dialogues pour lui.
Là on en est arrivé à mal traiter les anciens. Ichi est OoC. Kiki ne fait que du cameo. Plus le temps passe, plus je réalise qu'on a décidé de zapper les anciens fans, c'est évident. Si au moins c'était pour un scénar plus original.
Je garde quand même l'espoir qu'une fois fini l'arc temples élémentaires, Babel sera une bonne surprise.

Bizarrement, j'aime quand même bien Oméga dans l'ensemble, mais je voudrais justement que ça dure !

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #287 le: 01 août 2012 à 16:58:00 »
yuna a un style et un charisme qui vont bien

Kôga est comme seiya, celui qui gagne tous les points d'XP à la fin et loot le trésor pendant que ses potes sont en train de revenir du cimetiere apes avoir perdu tous leurs HP  >:(

j'espère que Babel redonnera de l'interet : je viens de revoir le combat shaka/ikki du sanctuaire, je veux revivre ces émotions !!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #288 le: 01 août 2012 à 17:00:07 »
Non mais même si Seiya était cheaté, ses potes brillaient aussi dans les combats, ce n'est pas Seiya qui finissait tous les combats. Là c'est Kôga qui termine à chaque fois, et c'est lourd, mais lourd !  >:(

Hors ligne Akaion

« Réponse #289 le: 01 août 2012 à 21:42:47 »
Bande de frustrés  :haha:, comme dit machin-trc-chouette du forum, c'est le top du top Omega, faut que vous vous y fassiez, c'est du Saint Seiya d'aujourd'hui, c'est ce qu'on attend de cette série, on est plus en 1986  [:haha pfff]

Non en fait Omega c'est  [:facepalm] [:onion blah] [:blessure]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
[:hurle]c'est CA les Chevaliers du Zodiaque
[:sparta1] [:sparta2]
Des larmes et du sang, du désespoir, pour finir par tout péter parce qu'il le faut et qu'on a la niaque !

Certes, c'était aussi bourré d'incohérences & facilités scénaristiques, mais les qualités (ambiance dramatique, musique, combats à mort qui ressemblaient à kekchose, etc etc) arrivaient à gommer tout ça.
Ouais, les musiques prenaient aux tripes, les combats constellation+cosmos te filaient la chair de poule... Ça n'empêche que comme Mysthe, j'aime bien globalement, c'est sympa à regarder, mais j'aime pas autant que je n'aimais la première série (que DBZ n'a fait qu'éclipser temporairement pendant mon adolescence). C'est du Saint Seiya light.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

C'est du Saint Seiya light.

L'aspartame est mauvais pour la santé.  [:aloy]
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

« Réponse #292 le: 02 août 2012 à 01:11:05 »
Saint Seiya Zero, alors. Cette perche que je tends aux trolleurs.

Au passage, hier j'ai regardé des épisodes de l'ancienne série, la partie silvers ( pour coller avec les Omega diffusés actuellement )... On en a déjà parlé, mais c'est dingue comme niveau gore/violence y'a juste un monde entre les deux ( pourtant à l'époque ça s'adressait au même public auquel Omega s'adresse aujourd'hui, à savoir les gosses )

Spoiler (click to show/hide)

Je me demande si on a vu ne serait-ce qu'une petite goutte de sang dans Omega, en fait  [:fufufu]

Ouai enfin, ce niveau de violence dans les animés TV d'aujourd'hui, à moins de passer entre 23h et 3h, c'est mort et enterré, hein. Saint Seiya n'est pas l'unique victime de la censure japonaise.

Après pour la goutte de sang, je peux te citer Shaina, Miguel, Eden... C'est toujours ça [:lol] :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

« Réponse #293 le: 02 août 2012 à 02:48:11 »
Ce que je voulais dire c'est que si Lost Canvas était sorti en format TV il aurait pu faire une bonne audience
Non, il n'en aurait pas fait c'est certain, Saint seiya n'a jamais été DBZ niveau popularité et il suffit de voir la différence d'audience entre DBZ et DBKai(on passe de 20% d'audience à 9%) pour imaginer ce que donnerait une rediffusion de Saint seiya.

La série ferait maximum 4% d'audience(et encore car il y aurait beaucoup plus à censurer dans une rediff de saint seiya que dans une redif de DBZ)

Alors, une diffusion de Lost canvas, qui n'est pas pas populaire au japon  (pour rappel, les tomes les plus vendu de lost canvas ont fait 30000 ventes alors qu'un tome de Naruto/Bleach/Fairy tails c'est plus de 1 millions de ventes, Deadman wonderland dont tu as parlé, c'est 150000 ventes) n'aurais pas fait d'audience.

Pas besoin d'être un genie pour comprendre que Lost canvas en série TV aurait bien plus bidé que Omega (qui tourne à 1.200.000 de spectateur en moyenne). Si la série avait fait 0,2 d'audience, ça aurait été un miracle.

Je parle de l'anime Sword Art, pas du roman même si il en découle ( un anime peut volontairement rendre l'esprit plus "jeune" avec des couleurs + vives, censure du sang, toussa toussa ), car l'anime est un shonen et il est classé partout Shonen
Dejà, d'après des personnes qui ont lu le roman, non il n'y a pas de censure dans l'anime comparé au roman. Après, non ce n'est pas un Shonen. Les anime n'ont pas de classification de genre, c'est leur horaire de diffusion qui determine son public.
Ceux qui le place comme Shonen sont des kéké qui n'y connaissent rien.
L'anime est diffusé au japon à 2heur du matin(pas de redif). C'est clair que c'est une heure où les ado (le public du Shonen) sont devant la TV, surtout qu'ayant été au japon, je tien à rappeler que tout les anime diffusé à cet heure là ont un messages les précédant les interdisant aux moins de 12 ans.
Au passage, un manga non violent et tout mignon/concon peut être un Seinen, K-ON par exemple est un seinen

Deadman Wonderland aussi c'est un Shonen même si oui sur ça je te le concède il est plus "mature".
C'est un mature Shonen, le magazine prépublié est connu pour ça. Ces magazines sont apparu avec l’émergence du public otaku et le durcissement de la censure qui ont fait aparaitre des titres qui ne pouvait paraitre dans des magazine grand public.
Ce sont des titres ayant la violence (ou le sexy), ou le traitement de l'histoire des Seinen mais des thèmes de Shonen.
Le public visé n'est pas du tout le même que le Jump où était publié saint seiya.
Ce sont des manga visant les 15/25 ans là où le weekly shonen jump vise les 10/18 ans.
Et encore une fois l'horaire de diffusion est clair, les adolescents ne sont pas la cible de l'anime vu l'horaire de diffusion.
puis arrête de le comparer à Ikki, Ikki il lui avait installé un vrai background avant, il avait de quoi faire le badass au moins, lui ils ont voulu lui donner ce rôle sans rien autour, donc on dirait surtout un clown totalement HS
Donc, ikki a le droit car il est bad ass... Haruto n'a juste pas envie d'être avec les autre, c'est un connard orgueilleux qui considère ses compagnons comme des boulets, c'est tout, il l'a assez montré.
Pas besoin d'un background pour donner une personnalité à un perso.

Je me demande si on a vu ne serait-ce qu'une petite goutte de sang dans Omega, en fait
On en a vu à 4 reprises.

et viré tout ce qui était à garder
En dehors du sang (qui a été viré de tout les Shonen actuel en anime), qu'est ce qui a été viré?

mais comme d'autres aspects de la série étaient béton, ben ça passe
Comme Omega donc, la série a eu certain episodes en beton entre très bons et excellents.

mais j'aime pas autant que je n'aimais la première série (que DBZ n'a fait qu'éclipser temporairement pendant mon adolescence). C'est du Saint Seiya light
Tu as pensé que tu n'aime pas Omega autant que le saint seiya originel justement car tu n'est plus gosse quand tu as découvert Omega et que tu as placé la série d'origine sur un piedestal car c'est la série de ton enfance.

Perso, j'ai revu la série en 2008/2009, et je me suis rendu compte que dans les 35 premiers épisodes, près de la moitié sont franchement pourri et n'ont pour eux que le fait d'être du saint seiya.

J'ai voulu faire découvrir saint seiya a un pote qui n'avait jamais vu la série et autant dire que ce fut un grand froid. Mon pote s'est fait chier et le pire c'est qu'avec l'euphorie de mater du saint seiya viré par sa façon d'être, j'ai clairement vu pourtant il se faisait chier.

C'était cliché, stéréotypé, manichéen et caricatural et repetitif, le début n'est pas non plus très épique. Et en plus contrairement à d'autres Shonen, ce n'est même pas drole.

Il faut un bout de temps pour que la série démarre vraiment.

J'en suis donc venu à la conclusion que ce qui faisait la différence entre saint seiya et Omega, ce n'était pas tant la qualité des séries, mais le fait qu'on a changé et qu'on est plus des gosses découvrant les dessins animés jap.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Akaion

« Réponse #294 le: 02 août 2012 à 03:08:25 »
J'en suis donc venu à la conclusion que ce qui faisait la différence entre saint seiya et Omega, ce n'était pas tant la qualité des séries, mais le fait qu'on a changé et qu'on est plus des gosses découvrant les dessins animés jap.

Oui, c'est la conclusion que tu veux nous imposer.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #295 le: 02 août 2012 à 03:19:50 »

Il est peu etre impossible de faire du SS en 2012 car les mentalites des 2 generations visees ont  peu etre trops changees ( j'ai deux petits de 3 ans et 18 mois alors je ne peu pas trops lles mettrent devant du SS, c un peu trops tot pour eux) mais il est sur que l'intensite des combats n'est pas presente dans Omega, je ne ressent que peu d'emotion et si un des hero venait a mourir et bien ca ne me ferait ni chaud-ni froid la ou certaines "morts" dans SS (meme de perso moins importants comme Siegfried) son emouvantes et prenantes.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #296 le: 02 août 2012 à 03:23:28 »
Je prend un jour de repos kraken j'ai trop bossé et j'ai la flème de pavétisé  [:aie] Mais déjà juste ton premier paragraphe à comparé un DBZ Kai à Lost Canvas est totalement HS plus la logique d A plus fort que B donc bat C c'est tout aussi nase. J'attendrais un prochain truc où on est pas d'accord pour ressortir du pavé ( ça va pas tarder tiens  :D ) parce que là ça tourne en rond et tu quote que ce que tu veux en plus :o

Sinon moi j'ai jamais demandé à Oméga d'être comme StS d'avant, mais d'être de qualité tout simplement, comme il est arrivé à le faire pour certains épisodes mais qui commencent à devenir trop anecdotiques à mon goût  [:aloy]
« Modifié: 02 août 2012 à 03:27:32 par Sojiro »

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #297 le: 02 août 2012 à 03:35:23 »
Le seul reproche que je fais à Omega, c'est l'absence de très bonnes musiques.
Y en a deux ou trois grand max qui sonnent bien pour l'heure mais rien de plus.
Le sang, j'en ai strictement rien à faire de mon côté.
Là, j'ai commencé l'arc des 12 maisons en VOSTF donc bon, des deux côtés, niveau Silver, on a des bons et des mauvais.
Pour l'heure, le début Omega en Silver était vraiment kif kif mais après notre demoiselle du Paon, j'ai apprécié bien plus les Silver que l'on voit.

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
« Réponse #298 le: 02 août 2012 à 03:55:41 »

Je profite pour rebondir sur ce que viens de poste ShiroiRyu

Le seul reproche que je fais à Omega, c'est l'absence de très bonnes musiques.
Y en a deux ou trois grand max qui sonnent bien pour l'heure mais rien de plus.

Les musiques jouent un role primordiale dans un film ou une animation (sur l'emotion et donc qui dit emotion dit= attachement ) et que hormis quelques musiques vibrantes dans Omega, le reste n'est pas terrible (inutile de revenir sur les musiques de Yokoyama pas toutes parfaites mais prenantes).
C'est comme si tu regarde un film d'horreur ou fantastique avec la musique de fond, ben t'a la trouille, mais si tu ferme le son....ben c'est plus pareil.
Je ne dit pas que tout viens  de la mais ca y participe (meme si tout n'est pas a jeter dans Omega bien sure ).

Hors ligne Archange

« Réponse #299 le: 02 août 2012 à 04:15:15 »

Alors, une diffusion de Lost canvas, qui n'est pas pas populaire au japon  (pour rappel, les tomes les plus vendu de lost canvas ont fait 30000 ventes alors qu'un tome de Naruto/Bleach/Fairy tails c'est plus de 1 millions de ventes, Deadman wonderland dont tu as parlé, c'est 150000 ventes) n'aurais pas fait d'audience.

Attention, pour chaque serie il s'agit des chiffres en première semaine (30000 pour TLC c'est de la premiere semaine), ou de chiffres mixes avec les moyennes sur tout l'exercice ?

Car sur la duree, les tomes de TLC sont plutot autour des 223000/tome

D'après le petit dépliant présent dans le volume, TLC en manga totalise 6 700 000 exemplaires vendus, ce qui ferait une moyenne de 223 333 ventes / volume. Les japonais ont l'air de dire que c'est Omega qui a fourni un enorme boost. Je n'ai pas les chiffres d'avant Omega sous la main par contre, mais il me semble qu'on avait eu un total en fin de série principale quelque part.

Meme si evidemment TLC n'a pas la meme popularite que Naruto et consorts.

L'anime est diffusé au japon à 2heur du matin(pas de redif). C'est clair que c'est une heure où les ado (le public du Shonen) sont devant la TV, surtout qu'ayant été au japon, je tien à rappeler que tout les anime diffusé à cet heure là ont un messages les précédant les interdisant aux moins de 12 ans.
Je suis au japon depuis 5 ans, et ici comme en france, les bandeaux d'age n'ont jamais dissuade personne de regarder ;). Apres je ne possede plus de magnetoscope ou equivalent depuis un moment, mais je pense que c'est toujours possible d'enregistrer.

Donc, ikki a le droit car il est bad ass...

Pour Ikki ses disparitions etaient logiques dans le flot de l'histoire, et ce n'etait pas en mode clignotant d'un episode a l'autre comme haruto. Quand Ikki debarque, il a tendance a rester ensuite avec les autres pour le reste de l'arc.

manga
-Disparait apres l'eboulement du mont fuji, car suppose mort
-Repart apres le combat contre Dante et Capella, Hyoga lui conseillant justement de partir sur l'ile Kanon pour guerir de ses blessures
-Disparait apres s'etre bouffe la Galaxian Explosion de Saga,  considere comme mort par Shun et les autres.
-Disparait apres la guerre contre Poseidon. En l'occurence, Athena a demande a tous les Bronzes de repartir mener leurs vies, il ne s'agit pas que de lui.
-Disparait apres la destruction d'elysion et des enfers, tout le monde est concerne.

TV
-Disparait apres les temblemetn de terre de la valee de la mort, car suppose mort
-Part apres une dispute avec Seiya pour faire cavalier seul (moins)
-Ne donne plus de signes de vie apres la destruction de Death Queen Island (mais part ensuite sur l'ile Kanon)
-Disparait apres la bataille du Sanctuaire et ne debarque pas avec les autres a Asgard (moins)
-Redisparait apres la bataille d'Asgard (moins, mais notons que les autres Bronzes se sont aussi separes)
-Disparait apres la guerre contre Poseidon. En l'occurence, Athena a demande a tous les Bronzes de repartir mener leurs vies, il ne s'agit pas que de lui.
-Disparait apres la destruction d'elysion et des enfers, tout le monde est concerne.

Par exemple, personne n'a rale lorsque Haruto a disparu apres l'explosion provoquee par Mars et Seiya, c'etait parfaitement normal.

Tags: