Auteur Sujet: Leeguumaaaneuh  (Lu 4943 fois)

Hors ligne Sankai

Leeguumaaaneuh
« le: 23 juillet 2012 à 14:15:10 »
Bonjour, j'ai 21 ans et j'ai découvert saint seiya quand j'étais gosse. (le preferant même à dragon ball qui est devenu très chiant au bout d'un certains nombre d'arc narratif)

En ce moment je regarde Saint Seiya Omega, étrangement je la trouve pas si mal même si elle à des épisodes boiteux cette serie, Lost canvas et Nextdaube m'ennuie, j'ai beaucoup aimé épisode G. Sinon je regarde pas mal d'animés et je suis assez fan du nasuverse (tsukime, les sagas fate même si fate zero anime était moisi par rapport au visual novel)

Sinon j'aime beaucoup les rpg, jouer à magic l'assemblée et faire du roleplay (même si j'en fais presque plus)

J'ai joué à ragnarok online pendant 7 ans.


ps: rassurez moi que Kuru est un vilain troll du même niveau que Kubo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #1 le: 23 juillet 2012 à 21:38:23 »
Bienvenue sur le fofo

Hors ligne Helichrysum

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #2 le: 23 juillet 2012 à 21:43:41 »
Bonsoir,
Sias-tu que l'intitulé de ton topic à réveillé en moi un vieux "démon"... parce que "enfant" j'adorai téléchat.... masi j'avais peur de Leguman... lui et Xor... je regardais en me cachant sous notre petite banquette.

Bref, je m'égare...

Sinon Kurumada étant le "père" de cet univers, on lui doit tous ces univers différents qui nous plaisent ou nous déplaisent, j'ai moi-même des préférences.

J'espère que tu te plairas par ici !
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne megrez alberich

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #3 le: 23 juillet 2012 à 21:45:04 »
Salut à toi et bienvenu parmi nous.  [:jump]

Tu es mignon ? Tu as du poil sur la poitrine ?  [:bave]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Helichrysum

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #4 le: 23 juillet 2012 à 21:45:57 »
Mais ça va pas bien Albérich?  [:shinobu1]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne megrez alberich

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #5 le: 23 juillet 2012 à 21:47:56 »
Ben je fais mon Alain... Lui il demande aux nouveaux venus s'ils ont beaucoup de cheveux, alors j'ai pô voulu être en reste, chuis juste descendu un peu plus bas question pilosité  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Maryan

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #6 le: 23 juillet 2012 à 21:52:23 »
Ah mais si, il y a donc quelques fans de mon âge, wouhou ! :) Même si j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouve Lost Canvas ennuyeux... mais bon chacun ses préférences. ^^ Bienvenue en tout cas, même si je suis tout aussi nouvelle que toi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #7 le: 23 juillet 2012 à 21:54:27 »
Salut à toi et bienvenu parmi nous.  [:jump]

Tu es mignon ? Tu as du poil sur la poitrine ?  [:bave]

Mais !  [:aie]

Sinon bienvenue Sankai !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #8 le: 23 juillet 2012 à 23:02:26 »
Même si j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouve Lost Canvas ennuyeux... mais bon chacun ses préférences.
Ouaip moi aussi(à part les derniers tomes qui le sont), surtout l'anime

Ben je fais mon Alain... Lui il demande aux nouveaux venus s'ils ont beaucoup de cheveux, alors j'ai pô voulu être en reste, chuis juste descendu un peu plus bas question pilosité  [:aie]
[:lol] [:lol]
« Modifié: 23 juillet 2012 à 23:04:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sankai

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #9 le: 23 juillet 2012 à 23:48:16 »
Enfaite ce qui m'ennuie le plus, c'est le fanboyisme de l'auteur, le délire avec Regulus et le sagittaire qui m'ont gavé, l'inutilité de Shion. Parce que serieux, ça partait très bien.

Kuru, ça fais un siècle qu'il n'est plus sur le coup. Il aurais du s'entourer d'un scénariste et d'un dessinateur valable, il à les moyens le pépère.

Oui je suis poilu, pas comme pedobear quand même.

Leguman, c'est le mal, on en viendras à bout.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #10 le: 23 juillet 2012 à 23:51:25 »
Enfaite ce qui m'ennuie le plus, c'est le fanboyisme de l'auteur, le délire avec Regulus et le sagittaire qui m'ont gavé, l'inutilité de Shion. Parce que serieux, ça partait très bien.
De ce côté là entièrement d'accord mais pour certains autres Golds c'est quand même bien plus réussi que ceux du Kurumanga

Hors ligne Maryan

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #11 le: 24 juillet 2012 à 00:01:44 »
Oui de ce point de vue là c'est pas totalement faux, et aussi le fait qu'ils aient tous les mêmes têtes que ceux de Kurumada. ^^

mais pour certains autres Golds c'est quand même bien plus réussi que ceux du Kurumanga
On ne citera qu'Albafica, par exemple ?  :D

Par contre je comprends pas pourquoi tout le monde trouve Shion nul et inutile, moi je le trouve chou. :p (et il gère face à Rune)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #12 le: 24 juillet 2012 à 00:10:08 »
On ne citera qu'Albafica, par exemple ?  :D
Ouaip the best :D

Par contre je comprends pas pourquoi tout le monde trouve Shion nul et inutile, moi je le trouve chou. :p (et il gère face à Rune)
Ben dans TLC il sert presque à rien quand même, niveau combat il est un peu juste.Même Dohko s'en sort mieux

Hors ligne hanzo

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #13 le: 24 juillet 2012 à 00:11:19 »
@ Maryan: Pourquoi? Parce qu'on l'a découvert dans le kurumanga dans lequel il n'apparaît pas longtemps mais où il fait preuve d'une force, d'un charisme et d'une prestance assez exceptionnelle pour devenir un jeune gold insipide et sans envergure dans TLC (qu'il soit potentiellement costaud n'y change strictement rien, son rôle est malheureusement médiocre)
Et crois-moi, j'en suis le premier déçu.

Sinon bienvenue au nouvel arrivant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #14 le: 24 juillet 2012 à 00:13:39 »
Clair que pour une légende Teshi l'a ratée le Shion.Espérons que son gaiden le réhabilite

Hors ligne Maryan

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #15 le: 24 juillet 2012 à 00:17:37 »
Ouais, je crains que vous n'ayez raison quand on y réfléchit objectivement, mais je sais pas, je persiste à le trouver cute, et du coup le contraste entre le jeunot et le Grand Pope qu'on découvre dans Hades est amusant.  ::) Sans doute parce que j'ai catégoriquement refusée d'être déçue.  :D Mais oui espérons que le gaiden améliore un peu son image.

Hors ligne Alain

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #16 le: 24 juillet 2012 à 06:25:20 »
Bonjour et bienvenue.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #17 le: 24 juillet 2012 à 06:25:21 »
Namaste et bienvenue sur le forum ! [:jap]

Un fan du Nasuverse. :)  Tsukihime et Kara no kyoukai faisant partie de mes préférés.

J'espère que tu te plairas ici. ^^
« Modifié: 24 juillet 2012 à 06:28:49 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #18 le: 24 juillet 2012 à 08:41:10 »
De ce côté là entièrement d'accord mais pour certains autres Golds c'est quand même bien plus réussi que ceux du Kurumanga

Pas d'accord.
Je n'ai rien contre Albafica, mais Aphrodite est l'un des Golds les plus fascinants. Alors oui il trahit parce que sa sympathie pour Saga le fait être complètement manipulé, mais c'est justement ce côté très humain qui est fascinant, et qui personnellement m'intéresse bien plus qu'Alba.
Ce n'est pas parce que Teshi a fait des "méchants" signes de Kuru des sympas qu'ils sont plus réussis. Ils sont différents, c'est tout. DM est une pourriture parfaite dans son rôle, et je l'apprécie beaucoup pour ça. J'aime bien Mani aussi, mais il n'y a pas un perso plus réussi pour autant.

Enfaite ce qui m'ennuie le plus, c'est le fanboyisme de l'auteur, le délire avec Regulus et le sagittaire qui m'ont gavé, l'inutilité de Shion. Parce que serieux, ça partait très bien.

Kuru, ça fais un siècle qu'il n'est plus sur le coup. Il aurais du s'entourer d'un scénariste et d'un dessinateur valable, il à les moyens le pépère.

Oui je suis poilu, pas comme pedobear quand même.

Leguman, c'est le mal, on en viendras à bout.
Ah ça Teshi, elle est Goldo-fan, et j'avoue que c'est ça qui me lourde le plus. A la base son héros c'était Ten... ah ben non, ça c'est un personnage secondaire finalement.   [:onion sweat]

J'avoue que j'aime bien le dessin de Kuru en fait... C'est old school, c'est sûr.

Sinon, je suis sûr qu'Albé sera ravi de savoir que tu as des poils.  :D'
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #19 le: 24 juillet 2012 à 09:20:16 »
Pas d'accord.
Je n'ai rien contre Albafica, mais Aphrodite est l'un des Golds les plus fascinants. Alors oui il trahit parce que sa sympathie pour Saga le fait être complètement manipulé, mais c'est justement ce côté très humain qui est fascinant, et qui personnellement m'intéresse bien plus qu'Alba.
Ce n'est pas parce que Teshi a fait des "méchants" signes de Kuru des sympas qu'ils sont plus réussis. Ils sont différents, c'est tout. DM est une pourriture parfaite dans son rôle, et je l'apprécie beaucoup pour ça. J'aime bien Mani aussi, mais il n'y a pas un perso plus réussi pour autant.
 
Je parlais d'un tout Mysthe.Quand on voit le traitement qu'a eu Manigoldo par rapport à DM on voit qu'il a été bien mieux traité(ses multiples flashbacks sont tous réussis, combat d'anthologie contre Thanatos).Ce qui manque au Kurumanga pour la majorité des Golds c'est le traitement de leur passé, j'aurai aimé en savoir plus sur Aphrodite par exemple.On va pas reprocher de ce côté la le traitement(plus ou moins réussi) que leur a fait Teshi


Ah ça Teshi, elle est Goldo-fan, et j'avoue que c'est ça qui me lourde le plus. A la base son héros c'était Ten... ah ben non, ça c'est un personnage secondaire finalement.   [:onion sweat]

Ok Teshi est une fanGold et alors je vois pas où est le problème de mettre en avant l'élite de la chevalerie d'Athéna, c'était inévitable qu'on aie que du Gold dans un manga SS.Ce que j'ai aimé dans TLC c'est la multitude de persos exploités, multiples personnalités, combats différents
T'aurais préféré voir Tenma, Yato et Yuzuriha affrontant sans cesse les Spectres moi non ça m'aurait gavé des combats qu'avec eux, on a déjà eu ça avec les Bronzes Five
La seule chose que je regrette dans TLC à ce niveau c'est qu'on aie pas eu plus de Bronzes et surtout de Silvers à l'honneur
« Modifié: 24 juillet 2012 à 09:34:46 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #20 le: 24 juillet 2012 à 09:34:56 »
Mais forcément que les Golds n'ont pas de traitement identique chez Kuru, puisque ce sont des personnages secondaires (chose que beaucoup semblent oublier). À l'inverse chez Teshi, étant les personnages principaux, ils sont mis en avant jusqu'à leur background fouillé.
Les Golds m'emmerdent très vite. Oui j'aurais préféré voir la Tenma team et pourquoi pas des Silvers. Comme les Golds sont des bourrins, Teshi a dû faire de la surenchère et ça a mené à des persos comme Rhadamanthe... À l'inverse le passé de Tenma me laisse un sentiment de bâclé. Et étant le perso destiné à finir le manga, il aurait dû recevoir un meilleur traitement. Honnêtement à la fin, j'ai limite été surpris de le voir...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #21 le: 24 juillet 2012 à 09:51:20 »
Mais forcément que les Golds n'ont pas de traitement identique chez Kuru, puisque ce sont des personnages secondaires (chose que beaucoup semblent oublier)
Je vois pas où est le problème, les God Warriors ont été très bien exploités notamment leur background et pourtant ce sont des persos secondaires aussi et qu'on ne me parle pas du fait que c'était développer le temps que Kuru prenne de l'avance avec son manga, les gars de l'anime auraient pu le faire pour les Golds aussi


Les Golds m'emmerdent très vite. Oui j'aurais préféré voir la Tenma team et pourquoi pas des Silvers. Comme les Golds sont des bourrins, Teshi a dû faire de la surenchère et ça a mené à des persos comme Rhadamanthe... À l'inverse le passé de Tenma me laisse un sentiment de bâclé. Et étant le perso destiné à finir le manga, il aurait dû recevoir un meilleur traitement. Honnêtement à la fin, j'ai limite été surpris de le voir...
Je suis d'accord sur Tenma qui n'a pas eu le traitement qu'il aurait du avoir(valable aussi pour Yato et Yuzuriha même si celle-ci a eu son gaiden)

Pour les Golds au contraire j'ai aimé les voir affronter d'autres Spectres et notamment voir des vrais combats Golds vs Juges j'en avais rêvé.On a eu droit à d'excellents combats.Ce qui est dommage c'est que Teshi n'aie pas pris assez de risques en faisant perdre des Golds(où s'ils avaient des soucis c'est qu'il y avait soit un kekkai, soit une "raison" médicale), fallait toujours au pire un match nul

Après c'est vrai que Teshi a abusé de certaines choses comme les multiples clins d'oeil/repompes du Kurumanga, une puissance exagérée pour Regulus, Rhadamanthe.Dommage qu'après un début original avec des combats excellents elle aie basculé dans le classissime et la repompe du manga original mais que veux-tu les Golds sont les stars de SS il fallait en donner pour leur argent aux fans
« Modifié: 24 juillet 2012 à 09:54:23 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Diditoff

Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #22 le: 24 juillet 2012 à 09:57:21 »
Bienvenu à toi Leguman.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #23 le: 24 juillet 2012 à 10:03:16 »
Dans l'arc Asgard, les God Warriors sont des personnages principaux et non secondaires. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Leeguumaaaneuh
« Réponse #24 le: 24 juillet 2012 à 10:06:22 »
Dans l'arc Asgard, les God Warriors sont des personnages principaux et non secondaires. ;)
Tout comme les Golds dans TLC :D

Tags: