Sondage

Aimeriez-vous servir de repose-pieds à Sonia lorsqu'elle est sur son trône ?

Oui
23 (46.9%)
Non
26 (53.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 47837 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #175 le: 07 août 2012 à 10:06:21 »
Ben si elle fait péter un câble à Sôma, et sans le petit discours de Kôga sur la fin, elle aurait gagné...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Chibi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 18 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #176 le: 07 août 2012 à 10:07:53 »
Ben si elle fait péter un câble à Sôma, et sans le petit discours de Kôga sur la fin, elle aurait gagné...

Tout à fait ! bon, ce n'est probablement pas mentionné dans les traités de stratégie les plus avancés, mais bon, l'important est la victoire et elle ne me semble pas être femme à s'embarrasser de fioritures.

Hors ligne Archange

« Réponse #177 le: 07 août 2012 à 10:11:44 »
Meme si elle avait gagne ca n'en fait pas pour autant une bonne strategie. Une bonne strategie c'est plutot s'assurer la victoire avec une prise minimum de risques. En l'occurence, vu qu'elle avait la superiorite au debut, ca se serait resume a l'abattre direct.

Bon apre sje sais, c'est un shonen, faut que les mechants racontent leurs plans, devoilent leurs faiblesses "mais de toutes facons tu ne pourras pas atteindre ce point faible", et jouent les Vegeta. Mais j'aimerais bien voir le sens strategique et tactique des combats de Jojo's Bizarre Adventure (ou dans une moindre mesure Hunter X Hunter) dans du StS .

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #178 le: 07 août 2012 à 10:16:08 »
Bah sa stratégie était :
- faire croire à Sôma qu'il pouvait gagner pour abaisser sa vigilance (elle-même sait très bien que malgré ce "bonus", elle est plus forte)
- trouver un truc pour l'humilier afin qu'il pète un câble (facile, il le lui dit direct)
- l'isoler des autres pour qu'il n'ait pas d'aide

Comme ça elle a un type qui ne fait que de l'attaque, en plus désordonnée, mal faite, et qui ne pense pas à sa défense, ni ne réussit à faire de bonnes attaques. Elle n'a juste que pas assez isolé le coin (et donc discours Kôga tout ça). Je suis désolé, mais c'est une stratégie.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Bleriot

• Invité
« Réponse #179 le: 07 août 2012 à 10:23:47 »
Bah sa stratégie était :
- faire croire à Sôma qu'il pouvait gagner pour abaisser sa vigilance (elle-même sait très bien que malgré ce "bonus", elle est plus forte)
- trouver un truc pour l'humilier afin qu'il pète un câble (facile, il le lui dit direct)
- l'isoler des autres pour qu'il n'ait pas d'aide

Comme ça elle a un type qui ne fait que de l'attaque, en plus désordonnée, mal faite, et qui ne pense pas à sa défense, ni ne réussit à faire de bonnes attaques. Elle n'a juste que pas assez isolé le coin (et donc discours Kôga tout ça). Je suis désolé, mais c'est une stratégie.

Elle encaisse les coups de Soma pour qu'il se fasse mal à la main, c'est une stratégie  [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #180 le: 07 août 2012 à 10:33:58 »
Je suis désolé, mais c'est une stratégie.

C'est une strategie, mais je parlais de bonne strategie :o. S'ajouter soi-meme des contraintes et handicaps superflus, juste pour narguer l'ennemi (but lui-meme superflu par rapport a la victoire), meme avec un plan detaille de 40 pages A4, reste une mauvaise strategie si l'on considere le rapport de forces au debut. Sonia etant a la base plus puissante, une bonne strategie aurait ete de degommer Souma sans jouer a se donner des handicaps.

Je suis un seigneur du du moyen age prenant un autre en siege, vaut-l mieux:

A. enfumer le repaire de mon ennemi, forcer ses troupes a sortir et les cueillir au passage avec mes archers restes en securite  ?
B. Envoyer mes archers peints en rouge devant les murailles, tirant leurs fleches a travers les meurtrieres tout en dansant le moonwalk ?

2 strategies qui peuvent toutes deux mener a la victoire, mais l'une des deux n'est clairement pas une bonne methode.

Hors ligne Max

« Réponse #181 le: 07 août 2012 à 10:42:47 »
Dans le même genre, quand on a pour idée d'isoler une personne des autres, il faut alors s'assurer que les personnes en question ne pourront pas le rejoindre, sinon ça ne sert plus à rien.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #182 le: 07 août 2012 à 10:46:47 »
Ah mais je n'ai pas dit que sa stratégie était parfaite, elle est même très shônenesque. Mais c'était juste pour rappeler que si elle en avait une, contrairement à ce que j'ai pu lire. Alors ensuite on peut ne plus aimer ce genre de logique étrange, ça ne se discute pas.  ^^;

Hors ligne hugo

« Réponse #183 le: 07 août 2012 à 13:57:06 »
"Le mauvais stratège, il voit un plan, il complote.
Le bon stratège, il voit un plan... bon, il complote aussi, mais c'est un bon stratège."
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #184 le: 07 août 2012 à 14:49:56 »
"Le mauvais stratège, il voit un plan, il complote.
Le bon stratège, il voit un plan... bon, il complote aussi, mais c'est un bon stratège."

[:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne chevkraken

« Réponse #185 le: 07 août 2012 à 15:25:08 »
J ai l impression que saint seiya omega a été créé pour réaliser un jeux videos façon rpg Old school pokemon !! On a vraiment tous les éléments d un pokemon like :
- le Level up
- le "traumatisme du héros au début du premier village façon Zelda
- la rencontre avec la team rocket euh les martiens :D
- le voyage avec les différentes arènes euh temple à la Zelda
- les pnj non jouable comme shun
- les boss de fin et l item laché pour rassembler la Triforce

Bref oméga c est la suite de pokemon et Zelda et ça confirme surtout que c est Bandaï qui s occupe du scénario !!

Si un RPG oldschool sert de base, c'est clairement pas Pokemon ou Zelda mais les final fantasy, surtout les 4 et le 5.

La roue élémentale de omega, elle existe dans Final fantasy.

Le plus important donjon de final fantasy 4 est la tour de Babel, tour qui est lié aux différent criystaux et qui si les crystaux s'y trouve réuni detruira le monde.

Dans Final fantasy V, le but est d'aller restaurer les crystaux éléments dans les temple des élément à travers le monde pour empecher la destruction du monde.
Et chaque guerrier du groupe de héros possède un élément et que le heros comme Koga est le fils d'un grand heros qui a scellé le méchant dans le passé, n'a jamais voulu être un heros, aime s'amuser, n'est pas un accro de l'ffort et souffre de la responsabilité qu'il a sur le dos et du fait que tout le monde le met en Leader.

A noter qu'en dehors de la présence de l'élément glace en plus, FF IV et V ont exactement les même éléments que SSO

Et aussi que Golbez et Exdeath, les méchants de FF4 et 5 sont tout 2 des extraterrestres ressemblant beaucoup à Mars

Bref, SSO repompe bien plus ces 2 final fantasy que Pokemon.

Elle encaisse les coups de Soma pour qu'il se fasse mal à la main, c'est une stratégie
Faut arreter 2 seconde, sa stratégie c'était de faire que Soma perde le contrôle de ses pouvoir et qu'il s'auto detruise (soit en subissant son pouvoir qu'il ne controlerait pas où en devenant fou de haine comme Ikki).
Elle ne prend quasiment aucun coup pendant tout le combat, elle ne subit que l'attaque finale et ce uniquement car Koga a calmé Soma.

Sonia etant a la base plus puissante, une bonne strategie aurait ete de degommer Souma sans jouer a se donner des handicaps.
Il aurait encore fallu qu'elle sache où il était, le Soma pour faire ça(à l'épisode precedent, elle l'a dit, ils ont perdu de vue le groupe), elle savait qu'il allait venir au temple du feu, elle l'a donc attendu là bas, même si ça lui donnait un handicap, ce n'était qu'un bronze.
Surtout qu'on a vu que les temples ont des systeme qui font qu'il est très difficile d'y penetrer sur on a pas l'élément du temple, donc Sonia savait qu'elle allait affronter uniquement Soma.

Sonia a juste fait 2 erreurs:
1. Elle ignorait a quel point Soma avait la haine contre elle
2.Elle pensait pas que Koga et les autre seraient si rapides à rentrer dans le temple.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Bleriot

• Invité
« Réponse #186 le: 07 août 2012 à 15:29:13 »
Kraken : Mon post était ironique  [:petrus], et c'était une référence à un gag de "idées noires" de Franquin.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #187 le: 07 août 2012 à 15:52:52 »
J'ai pu voir l'épisode en VOSTF.
Wow ... Je sais pas mais j'ai trouvé le combat de Sôma très bon.
En fait, c'est plutôt Sôma que j'ai trouvé excellent.
J'aimerai bien que le coup de boules de feu gigantesques, ça ne soit pas seulement grâce au décor la prochaine fois. **

Hors ligne Sojiro

« Réponse #188 le: 07 août 2012 à 21:08:25 »

Faut arreter 2 seconde, sa stratégie c'était de faire que Soma perde le contrôle de ses pouvoir et qu'il s'auto detruise (soit en subissant son pouvoir qu'il ne controlerait pas où en devenant fou de haine comme Ikki).

Non mais sa stratégie est boîteuse, augmenté sa haine pour le rendre fou et qu'il s'auto détruise ? Le père de Soma a foutu du C4 dans le bide de son filston et on le sait pas encore ou c'est quoi l'épisode que j'ai loupé  ? Non parce que le laisser power upé à son maximum avec la haine, ça sert juste à le rendre overpuissant, qu'elle se fasse torcher, et oui après peut être qu'il finisse en ultra badass évil meuchant delamortkitue, mais ça change pas que la Sonia serait dégommé avant.
Ou alors on nous avait caché que les Saints du Feu si ils s'énervaient trop il se prenait une combustion spontanée  [:trollface]

Les scénaristes ont juste rien trouver de mieux comme prétexte pour laisser monter Soma en puissance et que ça soit sympa à voir tout en essayant de garder Sonia largement au dessus à la base et donc en nous montrant que c'est calculé le fait de juste esquiver ( pour ne pas la fasse paraître faible ), sauf que comme d'hab c'est fucked up sur bien des points, tu me laisse 3mn50 et je te trouve mieux comme alternative ( et qui convient même aux petits qu'ils ne faut pas trop choquer  [:dawa] ), et je crois pas être un génie pourtant  [:aie]

Enfin ça m'a pas déranger plus que ça vu que je commence à attendre plus grand chose et que y'a eu bien plus gros niveau WTF dans les épisodes précédents donc là ça allait pour moi, mais cette façon de justifier en cherchant des explications que les scénaristes eux mêmes ne sont pas aller chercher m'épatera toujours  [:dawa] ( vous avez vu mon regard qui se tourne vers ND quand parfois y'en a qui essaye de former une belle baguette avec un tas de miettes qu'on te jette à la gueule ?  [:petrus] )

Le vrai point noir de l'épisode pour moi c'est qu'il aurait du être étaler sur 2 épisodes pour une rencontre entre Sonia ( qui n'est pas un perso anodin ) et Soma ( vu le contexte entre eux ) pour bien faire monter la tension, ou a la liiiiiiimite si il voulait faire ça en un épisode, enlever cette fuking partie slice of life des 10eres minutes pour faire un épisode "chargé", cette rencontre méritait au moins cela, dommage même si on se doute que ce n'est que leur premières escarmouche.
« Modifié: 07 août 2012 à 21:16:33 par Sojiro »

Hors ligne Lobo

« Réponse #189 le: 07 août 2012 à 22:18:00 »
Plutôt sympa cet épisode. Décidément, Soma m’est plus sympathique que je n’aurai cru au départ, c’est une bonne idée de montrer comment il se comporte avec les gens de sa ville... et son coté dragueur est une bonne idée. Le coup du groupe de voyou et du taco étaient visibles a des kilomètres mais Yuna m’a involontairement fait rire avec son idée que Soma puisse faire parti de la mafia  [:lol] Et son père apprécie la bibine^^

Pour le combat en lui-même, pas mal pour un premier round, les coups passent bien, par contre, la stratégie de Sonya est idiote(le rendre fou furieux dans un autre endroit, c’est beaucoup plus efficace), et le départ de Soma à la fin fait carrément forcé.

J’attends le prochain épisode, ils n’ont pas intérêt à le louper !
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #190 le: 07 août 2012 à 22:33:52 »

Ouais alors, là, y'a un problème, on a juste pas regardé les mêmes sous-titres. Parce que moi, ce que j'ai lu c'était "il va tellement être vénère et gonflé de pouvoir que quand il va vouloir m'achever, il va laisser une ouverture grosse comme une maison, et à ce moment là je lui mettrais un one shot".

Le problème c'est que  comme SOnia ne réplique pas en cours, comme on le voit d'habitude, et ne fait qu'attendre le coup de grâce de Söma, mais qu'il se fait calmer par Kôga au dernier mmoment, bah elle passe pour une grosse conne. En répliquant au fur et à mesure en mettant en exergue le fait que, dominé par sa colère, Sôma ait une défense de chiotte, ça serait mieux passé.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #191 le: 08 août 2012 à 00:23:18 »
Ouais alors, là, y'a un problème, on a juste pas regardé les mêmes sous-titres. Parce que moi, ce que j'ai lu c'était "il va tellement être vénère et gonflé de pouvoir que quand il va vouloir m'achever, il va laisser une ouverture grosse comme une maison, et à ce moment là je lui mettrais un one shot".

Le problème c'est que  comme SOnia ne réplique pas en cours, comme on le voit d'habitude, et ne fait qu'attendre le coup de grâce de Söma, mais qu'il se fait calmer par Kôga au dernier mmoment, bah elle passe pour une grosse conne. En répliquant au fur et à mesure en mettant en exergue le fait que, dominé par sa colère, Sôma ait une défense de chiotte, ça serait mieux passé.
Ah ouais, j'avais mal compris, ce qui n'empèche que non, je ne trouve pas que Sonia passe pour une conne, elle n'avait juste pas prévue l'arrivé de Koga si tôt.
Pendant tout le combat, on voit qu'elle arrive a devier sans problème ses attaques, seulement vu qu'il est dans son éléments, attaquer directement serait trop risqué, c'est pour ça qu'elle contre attaque pas.
Ce que prouve l'épisode plus que la faiblesse de Sonia c'est que les éléments offrent une vraie amélioration aux capacités des chevaliers.

Elle atttend donc qu'il balance son attaque speciale pour profiter de la faille dans sa défense, chose qui est très saint Seiya vu que c'est c'est utilisé dans les combat Shiryu/Seiya, contre Misty, contre Bian et contre Siegfried.
Koga serait arrivé 2 minutes plus tard, sa stratégie aurait été payante.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

« Réponse #192 le: 08 août 2012 à 09:07:08 »
Dans ces cas-là, j'ai envie de te dire que c'est comme Koga qui réfléchit sur sa parade aux griffes d'Ichi dans l'épisode 15 : on sait que son plan va foirer à partir du moment où elle l'énonce. Et comme par ailleurs elle ne fait quasiment rien...
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #193 le: 10 août 2012 à 12:35:47 »
mouais, enfin c'est comme quand Shiryu nous sort un Nième fois que son bouclier est le plus solide, qu'une attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier.Ou mieux que Misty ou Bian nous sortent que leur défense est impenetrable.

C'est prévisible car c'est cliché, on peut donc reprocher une facilité scénaristique (Omega en abuse c'est clairement une série sans ambition calibré uniquement pour bien se vendre) mais dans les fait l'idée du perso se tient.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #194 le: 10 août 2012 à 14:30:27 »
mouais, enfin c'est comme quand Shiryu nous sort un Nième fois que son bouclier est le plus solide, qu'une attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier.Ou mieux que Misty ou Bian nous sortent que leur défense est impenetrable.

C'est prévisible car c'est cliché, on peut donc reprocher une facilité scénaristique (Omega en abuse c'est clairement une série sans ambition calibré uniquement pour bien se vendre) mais dans les fait l'idée du perso se tient.

Kraken qui dit ça, je peux mourir en paix, ça y'est  [:petrus yes]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #195 le: 10 août 2012 à 19:36:22 »
Bah, une série sans ambition calibré pour bien se vendre peut être très bonne.

Ken Akamatsu a dit qu'il se contentait de donner ce que les lecteur voulait dans Negima, ce qui n'empèche que Negima est très bon. Code Geass aussi est une série ultra commerciale sans originalité ni ambition, pourtant, elle est très sympa.

Et One Piece, Precure et les gros Shonen c'est pareil, elle se contentent de reprendre un peut tout ce qui a marché et pourtant c'est très sympa.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #196 le: 10 août 2012 à 19:46:10 »
Même One Piece y'a du sang, des morts, des combats qui peuvent durer 1 épisode comme 6 et des choses inattendu  [:aloy] Mais on a pas du tout la même définition d'un bon/très bon anime en fait  [:aloy]

J'attend le 19-20 pour redire peut être du bien d'Omega, parait-il qu'il pourrait être bon  :o

Hors ligne chevkraken

« Réponse #197 le: 10 août 2012 à 20:08:59 »
One Piece c'est des combat super Mou et des épisode où ils se passe rien en même temps... C'est chiant. il s'est passé 5 fois plus de choses en 18 épisode d'Omega qu'en 18 de One piece.

Normal que les combat dure longtemps. Ca donne un coup, ça reste à poser 2 minutes, ça flashback 2 minutes, ça blablate 5 minute, ça redonne un coup... Tout ça avec une qualité de dessin et d'animation digne des pire épisodes d'Omega.

Et des choses innatendu dans Omega:

Spoiler (click to show/hide)

Non, la série a plein de choses qui sont innatendus, elle ne plaisent pas aux anciens fans mais elles sont inattendues.

Hors ligne Max

« Réponse #198 le: 10 août 2012 à 20:11:52 »
One Piece c'est des combat super Mou et des épisode où ils se passe rien en même temps... C'est chiant. il s'est passé 5 fois plus de choses en 18 épisode d'Omega qu'en 18 de One piece.

Je suppose que c'est entre autres l'éternel problème d'adaptation des chapitres. Cela dit, pour être honnête, One Piece, même en manga, je trouve ça plutôt chiant en dehors de quelques arcs spécifiques.
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #199 le: 10 août 2012 à 22:46:44 »
Bah, une série sans ambition calibré pour bien se vendre peut être très bonne.

Pardon mais là c'est le culte de la médiocrité.
Remplace "série" par "morceau de musique" ou "film", moi ça me fait hurler. C'est précisément parce que les gens bêlent et se contentent de pas grand-chose que trop peu de créateurs se sortent les doigts du fion. Bah ouais, pourquoi se faire chier? On leur torche une série/musique/film/émission télé/whatever en moins de deux, ça nous coûte que dalle en termes d'investissement créatif et en plus ils sont contents.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: