Sondage

Quels sont vos designs favoris pour la Cloth de la Balance ? (3 choix maximum, récapitulatif des images en 1er post)

Version kurumanga/TLC manga
27 (20.9%)
Version Saint Seiya G
13 (10.1%)
Version Saint Seiya anime
67 (51.9%)
Version TLC OAV
15 (11.6%)
Version Omega
7 (5.4%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)  (Lu 91790 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #375 le: 15 août 2012 à 07:43:22 »

Pour toi aussi Archange, tu penses que cela est fait exprès pour nous induire en erreur, titiller notre imagination, et nous donner de plus en plus envie de suivre les prochains épisodes ? Toi tu l'imagine comment dans ton esprit ce passage la ?

Honnêtement, je pense que celui qui a écrit le script ne s'est pas posé la question de savoir si le choix de ses mots allait provoquer une ambiguité qui serait débattue des posts durant.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #376 le: 15 août 2012 à 08:55:53 »
Quoi de mieux pour commencer bien la journée qu un café, des croissants et les subs d Archange !!!! Milles merci !!!!

Au passage ça ne te manque pas le pain et les croissants au Japon ??? [:???]

Sinon je pense Aussi que les scénaristes d Omega sont à des lieues d imaginer combien leur " propos" vont être analyser étudier ....
Globalement il y aun sentiment d incohérence sur Omega contrairement a la série de 86 .

Hors ligne titi

« Réponse #377 le: 15 août 2012 à 09:01:19 »
Ce qui me semble évident en tout cas, c est qu une fois que Shiryu sera en
État de combattre , la god Cloth de la Balance lui reviendra naturellement..

C est marrant que, malgré son état diminué, genbu a peur d' un combat face àShiryu ...

Merci pour les sous titres Archange!

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #378 le: 15 août 2012 à 09:11:16 »
Ce qui me semble évident en tout cas, c est qu une fois que Shiryu sera en
État de combattre , la god Cloth de la Balance lui reviendra naturellement..

C est marrant que, malgré son état diminué, genbu a peur d' un combat face àShiryu ...

Merci pour les sous titres Archange!

Je plussoie ! Pour le sentiment de peur de Genbu face à Shiryu c est a mon avis pour faire un parrallele avec la série de 86 et la peur de masque de Mort face à Mû et le Vieux maître .

Hors ligne Max

« Réponse #379 le: 15 août 2012 à 09:31:19 »
PLaisant épisode qui redresse encore la un peu la barre. genbu est classe, pas de problème. Le lien avec Hyoga... là je crois vraiment qu'il faut arrêter de fumer des ROyal Demon ROses par contre.

Sinon là on a bien vu le totem se changer en clostone, donc pas de souci.

Je déplore quelque peu le "deux poids deux mesures" entre SHiryu et Shun l'un faisant quand même bien plus pâle figure que l'autre au jeu du "je fais peur avec mon cosmos / je brûle mon cosmos", mais bon ça au moins on peut pas dire que ça change avec la série originale.

Le combat était assez classique, pas fantastique techniquement mais, oh mon dieu ! Une vraie tactique de combat !

Pour moi, cette ambiguïté est une preuve du talent des scénaristes. En jouant la carte de l'ambiguité, le staff attise la curiosité des fans et peut parfois les surprendre.

Comment jerry en lisant ça !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Aspros

« Réponse #380 le: 15 août 2012 à 09:50:38 »
Je pensais que c'était un troll...  [:trollface]
Très talentueux ces scénaristes tout de meme  [:trollface]

Hors ligne grosquale

« Réponse #381 le: 15 août 2012 à 10:14:32 »
Les scénaristes se gardent surtout de ne pas trop dévoiler l'avant Omega, et comme d'hab ne répondent pas aux questions. Pour l'instant, on n'a que ce flashback de 2 mn dans l'épisode 12, bien maigre pour se faire une idée.

On verra plus tard, mais je ne serai pas surpris de voir nos 5 old bronzes endosser les gold clothes pour la fin de la série, comme dans le bon vieux temps...
« Modifié: 15 août 2012 à 10:36:10 par grosquale »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #382 le: 15 août 2012 à 10:20:01 »
Sous titres ajoutés.

Meurci ( pô trop tôt! )

Sinon bien qu'on l'ait pas encore vu avec son armure sur le dos, j'ai actualisé ( et "occidentalisé", au passage ) le tableau des golds avec Genbu:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
« Réponse #383 le: 15 août 2012 à 10:48:00 »
Episode vu avec les sous-titre !

Pour moi c'est évident que ce personnage est Hyoga !! [:jump] [:jump] En effet, en se référant à la traduction d'Archange, il dit :

- en ressentant le Cosmos du Dragon que "c'est Shiryu", sous-entendant qu'il le connaît, s'il ne le connaissait pas il aurait dit "c'est le cosmos de l'ancien Saint du Dragon (comme Persée)

- ensuite, il est au courant qu'il a perdu ses 5 sens, sous-entendant qu'il était présent à ce moment là, car je doute qu'un livre d'histoire récapitule le combat des Five Bronze contre Mars !

- enfin, au début du KuruManga, Hyoga avait un rôle d'émissaire dépéché par le Sanctuaire pour "mettre dans le droit chemin les Bonze Saints", rôle qui'l récupère ici ! avec bien sûr une petite hypnose, contrôle au passage !

- et surtout l'allusion au deuxième film est trop grande pour passer inaperçue, le combat Shiryu Midgard/Hyoga, étant un des meilleurs et préférés des fans qui soit ! Quoi de mieux pour attirer les fans !

En ce qui concerne l'utilisation de l'armure, à mon avis, Médée ou Mars peuvent manipuler le cosmos..

Plus qu'un épisode à attendra afin d'avoir une confirmation !! :D :D

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #384 le: 15 août 2012 à 10:59:16 »
Merci pour les sous-titres Arch ! :)

en ressentant le Cosmos du Dragon que "c'est Shiryu", sous-entendant qu'il le connaît, s'il ne le connaissait pas il aurait dit "c'est le cosmos de l'ancien Saint du Dragon (comme Persée)
Ouais enfin Miguel aussi il reconnaît Shun direct, mais comme il n'était pas blond aux yeux bleux, personne n'a parlé de Hyôga pour lui hein.  :)) Et franchement, Genbu ne ressemble pas à Hyôga (à part la grande famille des blonds aux yeux bleus >.<), en plus pour que l'armure de la Balance le choisisse, Genbu est forcément... balance !  [:petrus jar]
« Modifié: 15 août 2012 à 11:00:49 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #385 le: 15 août 2012 à 11:12:56 »
en plus pour que l'armure de la Balance le choisisse, Genbu est forcément... balance !  [:petrus jar]

Sans déc'? [:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #386 le: 15 août 2012 à 11:14:05 »
 [:lol] Bah vu que certains croient que Hyôga (verseau) peut être choisi par l'armure de la balance, parfois faut rappeler des trucs de base.  [:petrus]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #387 le: 15 août 2012 à 11:21:34 »
Vous savez quand même que la règle "il faut être du signe de la gold cloth" n'a jamais été mentionnée nulle part ? Ni dans les récits, ni dans les databooks :o

Cette situation est toujours arrivée en pratique, mais si par exemple Kuru décidait dans ND de faire porter pour de bon  la Cloth des Gémeaux à Ikki, on ne pourrait pas crier à l"incohérence :o

Hors ligne Archange

« Réponse #388 le: 15 août 2012 à 11:23:26 »
Quoi de mieux pour commencer bien la journée qu un café, des croissants et les subs d Archange !!!! Milles merci !!!!

Au passage ça ne te manque pas le pain et les croissants au Japon ??? [:???]

A a base je ne mange pas de petit dej :o

Mais sinon y'a quelques chaines de magasins genre "vie de france" qui vendent des viennoiseries et pains, même si c'est evidemment plus cher qu'en france.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
« Réponse #389 le: 15 août 2012 à 11:24:26 »
Vous savez quand même que la règle "il faut être du signe de la gold cloth" n'a jamais été mentionnée nulle part ? Ni dans les récits, ni dans les databooks :o

Cette situation est toujours arrivée en pratique, mais si par exemple Kuru décidait dans ND de faire porter pour de bon  la Cloth des Gémeaux à Ikki, on ne pourrait pas crier à l"incohérence :o

Je plussoie !!! [:jap] [:jap] c'est pourquoi un Mars ou Médée qui manipule le cosmos des clothstone et permet à Hyoga de revêtir l'armure de la Balance est tout à fait possible !!!!!

Hors ligne SSK

« Réponse #390 le: 15 août 2012 à 11:24:39 »
Bah, ça aurait pu être un truc de Médée façon "je change ta destinée". Un peu comme dans Escaflowne avec Dilandau. Mais c'est sans doute trop complexe pour du Omega.

Et puis de toute façon

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #391 le: 15 août 2012 à 11:25:05 »
mais si par exemple Kuru décidait dans ND de faire porter pour de bon  la Cloth des Gémeaux à Ikki, on ne pourrait pas crier à l"incohérence :o

T'es sérieux ou t'es bourré?  [:petrus] :o

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #392 le: 15 août 2012 à 11:26:58 »
Sinon bien qu'on l'ait pas encore vu avec son armure sur le dos, j'ai actualisé ( et "occidentalisé", au passage ) le tableau des golds avec Genbu:

Il manque Shion version Episode G :o

Edit : et Mû version TLC :o :o
« Modifié: 15 août 2012 à 11:28:59 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

« Réponse #393 le: 15 août 2012 à 11:27:38 »
Shiryu a porté exceptionnellement la Cloth du capricorne et ikki voulait porter celle du sagittaire mais en effet,tout porte à croire que le détenteur officiel de la gold Cloth doit être du site correspondant ...

Par contre , j espère que vous blaguez quand vous confondez Hyoga et Gen- bidule. ....

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #394 le: 15 août 2012 à 11:30:39 »

Pas parce que le Gold des Gémeaux a toujours été le plus puissant des signes qu'Ikki devrait forcément porter cette cloth vu sa puissance :o

Certains ne gueuleraient pas de voir Ikki porter la Glod Cloth des Gémeaux mais si c'était celle des Poissons on crierait au scandale je suis sur :o

Hors ligne hugo

« Réponse #395 le: 15 août 2012 à 11:31:34 »
Par contre , j espère que vous blaguez quand vous confondez Hyoga et Gen- bidule. ....

Juste Miyamoto qui fait sa fangirlite aigüe, maladie terrible déréglant le système logique des personnes qui en sont atteintes. Mais rassure-toi, il paraît que ça passe à la prochaine pleine lune :D
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #396 le: 15 août 2012 à 11:34:57 »
Hum, pas spécialement d'accord avec la crise de fangirlite. Que ce soit en terme de comportement ou de design, ça pourrait être son jumeau (maléfique) que ça ne m'étonnerait pas.

Mais bon, vu les spoils, hein.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 19 (12 août 2012)
« Réponse #397 le: 15 août 2012 à 11:42:04 »
Il manque Shion version Episode G :o

Edit : et Mû version TLC :o :o

Ils prennent pas part à l'histoire que je sache

Pis t'façon c'est pas moi qu'ait fait le tableau à la base, moi j'ai rajouté les golds non-clones de TLC et Goldie, c'est déjà bien suffisant  :o

Hors ligne hugo

« Réponse #398 le: 15 août 2012 à 11:45:23 »
Non :o :o :o

SSK => le perso n'aurait pas été appelé Genbu, dans ce cas. Ça aurait été un truc plus évocateur, genre "Diamond" ou que sais-je encore...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #399 le: 15 août 2012 à 11:57:43 »
Merci Arch pour les sous-titres!!

Bon, eh bien ça a confirmé ma première impression: très très bon épisode que celui-ci!  :D Bourré de références à l'ancienne série, il ne peut que combler mon coeur de vieux fan  [:onion love]

J'aime beaucoup le design de Mirfak (un peu moins ses couleurs, par contre, elles jurent un peu entre elles, il y en a trop, etc.) et le bouclier relifté est assez sympa!

La bonne surprise de l'épisode est tout ce qui tourne autour de la cloth de la balance! Les totems n'ont donc pas disparu (c'est ce que je veux croire) et je ne désespère pas qu'on en voie d'autres un jour  [:shinobu1] Genbu est classe, et on le croirait tout droit sorti d'un manga de Kuru, donc graphiquement, il s'intègre bien dans l'univers de Saint Seiya!

Tags: