Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 69441 fois)

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #250 le: 20 août 2012 à 12:22:00 »
C'est terrible les différence de goûts d'un pays à un autre ! Je ne sais pas si Saint Seiya Oméga a été fait avant tout pour le Japon, ou surtout pour l'International, mais j'espère que cette baisse d'audience ne va pas remettre en cause la deuxième saison !

Peut être que le jeux PSP peut faire du bien à la série ? Il faudrait voir les échos qu'ont Archange et les Japonisants du forum...

Après est-ce que l'audience Différée est prise en compte ? Par exemple une série comme Supernatural a une audience en Direct moyenne, mais est préservée à l'antenne car son audience Différée est très bonne, et surtout elle est très regardée à l'étranger ? Mais bon c'est une série américaine, pas japonaise.... [:what]
« Modifié: 20 août 2012 à 12:26:39 par miyamotoo »

Hors ligne Haruka

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 20 (Sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #251 le: 20 août 2012 à 12:35:34 »
C'est terrible les différence de goûts d'un pays à un autre ! Je ne sais pas si Saint Seiya Oméga a été fait avant tout pour le Japon, ou surtout pour l'International, mais j'espère que cette baisse d'audience ne va pas remettre en cause la deuxième saison !

Je pense qu'ils ont fait ça avant tout pour les japonais, la TOEI a tendance à un peu s'en taper des avis des autres pays. Du moins, la principal chose qu'ils visent, c'est les regards du public japonais, après que ce soit traduit en France, Brésil, toussa ... Ils s'en foutent. Du moins c'est mon avis, rare sont les mangas et séries qui continuent uniquement pour l'étranger ...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #252 le: 20 août 2012 à 12:36:35 »
Je ne crois pas que cette vision des Japonais axés uniquement Japon soit encore totalement vraie à l'heure actuelle. S'ils s'en foutaient tant que ça de l'international, ils n'auraient pas organisé une "world premiere"...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #253 le: 20 août 2012 à 12:40:44 »
J'ai aussi l'impression qu'ils ont parfaitement pris en compte l'engouement international et qu'ils l'ont intégré au processus de production.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
« Réponse #254 le: 20 août 2012 à 12:43:13 »
Je ne crois pas que cette vision des Japonais axés uniquement Japon soit encore totalement vraie à l'heure actuelle. S'ils s'en foutaient tant que ça de l'international, ils n'auraient pas organisé une "world premiere"...

Un peu comme Gundam unicorn ? [:what] Dont les blue ray ont eu directement une vostfr. C'est vrai que la mise en place d'un site Toei animation Saint Seiya Oméga Europe renforce cette idée..

Menfin ! 1.4 % !!! arghhhh [:chiyo1] Les autres séries ont aussi chuté ?

Hors ligne Sergorn

Je pense qu'ils ont fait ça avant tout pour les japonais, la TOEI a tendance à un peu s'en taper des avis des autres pays. Du moins, la principal chose qu'ils visent, c'est les regards du public japonais, après que ce soit traduit en France, Brésil, toussa ... Ils s'en foutent. Du moins c'est mon avis, rare sont les mangas et séries qui continuent uniquement pour l'étranger ...

St Seiya est la plus grosse licence de TOEI à l'internationale juste derrière Dragon Ball et One Piece, donc non ils s'en foutent pas des autres pays car ils savent très bien qu'un produit estampillé "Saint Seiya" leur rapportera aussi beaucoup d'argent à l'international.

L'auto-censure d'Hadès c'était pourquoi à ton avis ? :o

(Et dans le cadre d'Omega, on passe sur le fait qu'ils ont un des héros qui est Brésilien, et une des héroines qui est a moitié Française... si ça c'est pas une références aux fandoms très présentes dans ces pays... :o)

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
St Seiya est la plus grosse licence de TOEI à l'internationale juste derrière Dragon Ball et One Piece, donc non ils s'en foutent pas des autres pays car ils savent très bien qu'un produit estampillé "Saint Seiya" leur rapportera aussi beaucoup d'argent à l'international.

L'auto-censure d'Hadès c'était pourquoi à ton avis ? :o

(Et dans le cadre d'Omega, on passe sur le fait qu'ils ont un des héros qui est Brésilien, et une des héroines qui est a moitié Française... si ça c'est pas une références aux fandoms très présentes dans ces pays... :o)

-Sergorn

Une héroÏne a moitié française ??? Yunia ?? [:???] Je le savais pas !! rahhhh [:bave] [:bave] on a de la belle lingerie en France !!  [:bave] [:bave]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Ça c'est quand même plus vu pour Soma que pour Yuna qui aurait aussi bien pu être russe ou allemande.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #258 le: 20 août 2012 à 13:29:40 »

Ouais, les fans de Yuna agacés...   [:pfff]

Elle n'a pourtant pas à rugir de sa défaite(mais si c'est en un coup), en face c'est Eden quand même qui est quasiment du niveau d'un Gold

Hors ligne nonowa

« Réponse #259 le: 20 août 2012 à 13:45:12 »
Ouais, les fans de Yuna agacés...   [:pfff]

Yuna punching Kouga will save the ratings!  [:petrus yes]

Hors ligne hanzo

« Réponse #260 le: 20 août 2012 à 13:56:24 »
Au fait comme vous en êtes à causer de la popularité des persos en rapport avec une audience, si je n'en sais rien pour ceux d'Omega, que je ne suis pas, et si Shiryû est bien le moins apprécié des 5 héros de l'ancienne génération (sic), cela ne signifie pas qu'il ne soit pas apprécié pour autant, juste qu'il arrive en 5e dans le classement, comme ce fut le cas pour Seiya à une moment de l'histoire, il en faut toujours un. Donc en déduire ou juste supposer que l'épisode 19 aurait eu une faible audience à cause de l'ancien Dragon, cela me semble exagéré, Japonais ou pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mars

« Réponse #261 le: 20 août 2012 à 14:26:32 »
Au fait comme vous en êtes à causer de la popularité des persos en rapport avec une audience, si je n'en sais rien pour ceux d'Omega, que je ne suis pas, et si Shiryû est bien le moins apprécié des 5 héros de l'ancienne génération (sic), cela ne signifie pas qu'il ne soit pas apprécié pour autant, juste qu'il arrive en 5e dans le classement, comme ce fut le cas pour Seiya à une moment de l'histoire, il en faut toujours un. Donc en déduire ou juste supposer que l'épisode 19 aurait eu une faible audience à cause de l'ancien Dragon, cela me semble exagéré, Japonais ou pas.
non le 19 a eu une mauvaise audience à cause d'une fête pour les morts, ça a été dit de nombreuses fois sur le sujet de l'épisode 19.

Hors ligne hanzo

« Réponse #262 le: 20 août 2012 à 15:41:20 »
Oui je suis au courant mais il n'empêche que cette éventualité revient sur la tapis aujourd'hui, on compare même de la popularité de Yuna et de Soma. Perso, j'y crois pas pour la bonne raison qu'il s'agit d'un DA neuf avec un scénario original et inconnu. Si le scénar' s'épuise, ça peut avoir un impact sur l'audience, comme pour n'importe quel sujet mais un seul perso n'a pas autant d'impact sur un produit qui plairait.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #263 le: 20 août 2012 à 15:50:48 »
Sauf que le combat Sonia-Sôma n'était pas si mal du tout, que l'épisode 15 n'a pas démoralisé les gens avant, et que les 19 et 20 sont bons. Alors ou c'est un effet o-bon (ça on le saura la semaine prochaine avec les chiffres), ou c'est quelque chose qui dépasse le scénario...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

« Réponse #264 le: 20 août 2012 à 15:59:25 »
To be perfectly honest, I don't think character popularity or even the actual quality of the show/episode impacts individual ratings. Trends indeed reflect the popularity of the show, but the rating of an individual episode depends on A LOT of things, like what other channels are broadcasting and the like. :o

Hors ligne chevkraken

non le 19 a eu une mauvaise audience à cause d'une fête pour les morts, ça a été dit de nombreuses fois sur le sujet de l'épisode 19.

Ouais, enfin, Saint seiya a été la seule serie de son jour de diffusion a avoir une baisse d'audience. One piece, Precure et HunterXhunter, leur audience n'a pas bougé d'un poil.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hanzo

« Réponse #266 le: 20 août 2012 à 16:11:03 »
Et donc tu veux en venir où Mysthe, encore au manque de popularité de certains persos?

Oui je suis d'accord avec nonowa, il n'y a qu'à se souvenir lorsque nous regardions à l'époque la première série, en tout cas pour ma part, je voulais tout mâter peu importe qui allait apparaître (même ces pov' chevaliers d'acier ^^)

Hors ligne chevkraken

« Réponse #267 le: 20 août 2012 à 16:14:46 »
A mon avis les gamins qui regarde la série, ils la regarde quoi qu'il arrive, la variation dans l'audimat, c'est les adultes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #268 le: 20 août 2012 à 16:18:11 »
Il doit y'avoir Secret Story version japonais qui a commencé la semaine dernière, voilà pourquoi les audiences ont baissés, ça rafle toute l'audience  [:petrus]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #269 le: 20 août 2012 à 16:19:23 »
Hanzo : non, juste qu'on ne sait pas, et que hélas, c'est une possibilité quand même le manque de popularité de certains persos. Je n'ai absolument pas la prétention de savoir ce qui a causé exactement la chose. Probablement plein d'éléments comme le dit Nonowa.

Il doit y'avoir Secret Story version japonais qui a commencé la semaine dernière, voilà pourquoi les audiences ont baissés, ça rafle toute l'audience  [:petrus]
A 6h30 du matin ?  [:aie] N'empêche qu'au japon ils ont des émissions qui te feraient passer Secret Story pour un truc intello.  :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #270 le: 20 août 2012 à 16:32:40 »
Vu l'épisode entier.

C'est dans l'ensemble un vrai bel épisode saint seiyesque, le combat étant particulièrement bien emmené et réalisé.
Musiques, voix, mise en scène, ambiance, attaques, animations, graphismes...
Que du positif ou presque...

Ceci dit, en dépit d'une mise en scène soignée, je trouve les passages avec Aria assez gnan-gnan...

Hors ligne DuelX

« Réponse #271 le: 20 août 2012 à 16:35:15 »
If only Toei would let Battle Spirits die Omega could have been half an hour later which would have helped the ratings.

Hors ligne nonowa

« Réponse #272 le: 20 août 2012 à 16:56:33 »
If only Toei would let Battle Spirits die Omega could have been half an hour later which would have helped the ratings.

Toei has no say in that! BatoSupi is Sunrise!  :o

Hors ligne DuelX

Toei has no say in that! BatoSupi is Sunrise!  :o

Really? I would have thought since it was surrounded by Toei productions...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #274 le: 20 août 2012 à 17:27:45 »
Assez déçu des audiences également, cet épisode méritait mieux. Après concernant la popularité des personnages, il y a pas une époque où on disait que Soma était le moins populaire du groupe?  :o   Après les dernières audiences ne sont peut être pas dues aux épisodes eux mêmes mais à la lassitude face à la médiocrité des épisodes précédents, mais bon difficile de croire que le jeune public japonais était aussi sévère que nous à cet égard  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: