Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 687894 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2025 le: 14 janvier 2013 à 00:09:11 »
Je vois très bien ce que tu veux dire dans le fond Ilulia vu qu'ils ont été briefés comme quoi les Bronze sont des traitres, il ne faut cependant pas oublier que les Gold, quelle que soit l'époque visiblement, sont les fonctionnaires du sanctuaire qui appliquent le règlement bêtement et méchamment, si en dépit de leur mise en garde un Bronze souhaiterait toujours passer sans raison qui leur paraisse justifiée, ils chercheront vraiment à le tuer une fois la période de dissuasion passée comme avec Kaiser.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 00:11:00 par Wild Pegasus »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2026 le: 14 janvier 2013 à 00:11:15 »
Du coup pour les prochains chapitres, il en reste combien a sortir avant la pause jusqu'à quand d'ailleurs ?
je me rappelle plus trop des dernières news a ce sujet, si quelqu'un peut m'éclairer sur combien de chapitres doivent encore sortir avant la pause habituelle, et quand est ce qu'ils sortiront ses derniers chapitres ? la semaine prochaine ? un chaque semaine ?

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2027 le: 14 janvier 2013 à 00:13:10 »
Si ça c'est un "vrai" combat, à ce moment là on peut aussi dire qu'il y a eu un vrai combat entre Deathtoll et Shun + Tenma avec la victoire de DT les enfermant dans l'Omerta jusqu'à ce qu'un événement, Suikyo, intervienne dans l'affaire.
Là il n'y a pas eu de combat du tout (et je réalise que sa fait déjà deux fois que Shun se retrouve enfermé dans une boîte avec un Pégase ... Qu'est-ce qu'ils en pensent sur le topic pairing/shiping ?)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2028 le: 14 janvier 2013 à 00:17:16 »
Je vois très bien ce que tu veux dire dans le fond Ilulia vu qu'ils ont été briefés comme quoi les Bronze sont des traitres, il ne faut cependant pas oublier que les Gold, quelle que soit l'époque visiblement, sont les fonctionnaires du sanctuaire qui appliquent le règlement bêtement et méchamment, si en dépit de leur mise en garde un Bronze souhaiterait toujours passer sans raison qui leur paraisse justifiée, ils chercheront vraiment à le tuer une fois la période de dissuasion passée comme avec Kaiser.

Vi tu as raison, là les bronzes bénéficient en outre de circonstances qui leur facilitent la tâche avec Suikyo, Goldie ect ect. Mais dans le fond, comme tu le dis, on voit bien qu'il ne sont pas les vrais ennemis comme la première fois ^^

Du coup pour les prochains chapitres, il en reste combien a sortir avant la pause jusqu'à quand d'ailleurs ?
je me rappelle plus trop des dernières news a ce sujet, si quelqu'un peut m'éclairer sur combien de chapitres doivent encore sortir avant la pause habituelle, et quand est ce qu'ils sortiront ses derniers chapitres ? la semaine prochaine ? un chaque semaine ?

Deux sûr je pense...peut-être plus...l'espoir fait vivre ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2029 le: 14 janvier 2013 à 00:20:50 »
Ok merci Ilulia, et ils devraient sortir quand ? un la semaine prochaine et un autre celle d'après ?

Hors ligne feifei

• Membre Senior
« Réponse #2030 le: 14 janvier 2013 à 00:41:25 »
Bah t'iras loler ceux qui contribuent au Wiki  ::)
Parce que c'est clairement écrit tel quel dedans.

Les Gold Saints constituent l'élite des Saints d'Athéna. Ces douze guerriers parés de Cloths correspondant aux constellations du zodiaque gardent chacun un des temples menant au palais du Pope et à l'autel d'Athéna. Les gens amenés à devenir Gold Saints sont choisi très tôt à l'enfance lorsqu'ils manifestent des prédispositions naturelles exceptionnelles[8]. Tout Gold Saint maîtrise le Septième Sens et se bat au minimum à la vitesse de la lumière.[/i]

Franchement, il faudrait l'éditer cette ânerie écrite en gras sur le Wiki. Au mieux, enlever ''au minimum''.
M'enfin

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2031 le: 14 janvier 2013 à 00:46:10 »
le wiki est un truc extra, qui a demandé beaucoup de boulot à pas mal de membres et ceux qui y ont participés ont toute ma sympathie, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des trucs erronnés.
où ce "minimum" est reconnu/dit? sur le coup je suis curieux alors.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne feifei

• Membre Senior
« Réponse #2032 le: 14 janvier 2013 à 00:51:19 »
ça devrait être écrit "au maximum". Rien ne les empêche de se battre à la vitesse du son s'ils le veulent. Par contre, plus vite que la lumière, même chez Kuru je crois que ça n'existe pas.
Ou alors qqn me corrige.
M'enfin

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #2033 le: 14 janvier 2013 à 00:58:59 »
ça devrait être écrit "au maximum". Rien ne les empêche de se battre à la vitesse du son s'ils le veulent. Par contre, plus vite que la lumière, même chez Kuru je crois que ça n'existe pas.
Ou alors qqn me corrige.

Kuru' à bien introduit le mille fois inférieur au zéro absolut  [:aie]
Alors supérieur à la vitesse de la lumière ? Ça parait crédible à côté  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne feifei

• Membre Senior
« Réponse #2034 le: 14 janvier 2013 à 01:05:12 »
Kuru qui se contredit, c'est pas la première fois.
Par contre là on parle du Wiki, écrit par des fans. On dit tjrs que les ''coups des chevaliers d'or atteignent la vitesse de la lumière''.  Atteindre = limite = maximum (et pas minimum)
M'enfin

Hors ligne keyser

• Membre Senior
« Réponse #2035 le: 14 janvier 2013 à 01:17:27 »
Shiryu vs Dokho, j'en rêvais, Kuru l'a fait !  [:petrus yes] attendons les pages entieres pour bien voir. Trop marrant le Doke qui dit à Shiryu "t'es trop ennuyeux"  [:lol]
Par contre , si on observe Izô du Capricorne, il a des airs de ressemblance avec Shiryu
Quid de Hyoga ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2036 le: 14 janvier 2013 à 01:39:26 »
Je vois meme pas ce qu'il y a de ridicule dans l'idee du depassement de la vitesse de la lumiere. Deja qur c'est un concept ultra present dans une pletore d'oeuvre de SF, alors dans un truc de fantasy avec des dieux comme StS ?

Et dire que les golds se battent au,maximum a la vitesse de la lumiere serait un non sens car tout laisse entendre qu'ils se battent toujours a la vitesse de la lumiere et que ces seuls cas ou ils sont moins rapides c'est quand c'est volontaire.

(et on en revient a mon sens a la difference fondamentale entre les Golds et les Bronz Five)

-Sergorn

Hors ligne feifei

• Membre Senior
« Réponse #2037 le: 14 janvier 2013 à 02:25:22 »
Je vois meme pas ce qu'il y a de ridicule dans l'idee du depassement de la vitesse de la lumiere. Deja qur c'est un concept ultra present dans une pletore d'oeuvre de SF, alors dans un truc de fantasy avec des dieux comme StS ?

Et dire que les golds se battent au,maximum a la vitesse de la lumiere serait un non sens car tout laisse entendre qu'ils se battent toujours a la vitesse de la lumiere et que ces seuls cas ou ils sont moins rapides c'est quand c'est volontaire.

(et on en revient a mon sens a la difference fondamentale entre les Golds et les Bronz Five)

-Sergorn

Même s'ils se battent à une fraction de la vitesse de la lumière seulement, ils sont encore plus rapide que les autres. Pourquoi les voir ''à fond'' tout le temps?
M'enfin

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #2038 le: 14 janvier 2013 à 04:49:20 »
Tiens, j'ai une question des plus sérieuses, je demande pas de liens hein ?
Mais est-ce que vous les les lisez en scans français ?
Je crois pas me rappeler que Next Dimension est bien scantradé en Amérique ...
Donc je me posais la question.

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #2039 le: 14 janvier 2013 à 06:31:34 »
Par contre , si on observe Izô du Capricorne, il a des airs de ressemblance avec Shiryu

Je veux pas médire, mais bon, à part la coupe de cheveux pour les différencier, tous les persos du kurumanga ont la même tête...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2040 le: 14 janvier 2013 à 07:45:59 »
le wiki est un truc extra, qui a demandé beaucoup de boulot à pas mal de membres et ceux qui y ont participés ont toute ma sympathie, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des trucs erronnés.
où ce "minimum" est reconnu/dit? sur le coup je suis curieux alors.

Non mais faut être un minimum logique, les Golds ne sont ni les protagonistes les plus forts, ni les plus puissants. Il y a bien les Dieux qui leur sont supérieurs dans ces deux domaines.
À partir de là si les bronzes atteigne=maximum=limite la vitesse du son mais sont malgré tout capable d atteindre la vitesse de la lumière (donc feifei tu vois ta démonstration est juste archi erronée) il est plus que crédible de dire que les Golds se battent au minimum à la vitesse de la lumière comme on peut dire que les bronzes se battent au minimum à la vitesse du son.
On est dans une fiction comme le précise à juste titre Sergorn. La vitesse de la lumière n est du coup pas la limite ultime à laquelle peuvent se battre les protagonistes....

Quand ça ?

Tiens, j'ai une question des plus sérieuses, je demande pas de liens hein ?
Mais est-ce que vous les les lisez en scans français ?
Je crois pas me rappeler que Next Dimension est bien scantradé en Amérique ...
Donc je me posais la question.

Moi je lis les scans avec la trad d Arch ^^

Vi tu as raison, là les bronzes bénéficient en outre de circonstances qui leur facilitent la tâche avec Suikyo, Goldie ect ect. Mais dans le fond, comme tu le dis, on voit bien qu'il ne sont pas les vrais ennemis comme la première fois ^^

En principe le lundi ^^
Donc un aujourd'hui, un la semaine pro et un encore le 28 si j ai bien suivi.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2041 le: 14 janvier 2013 à 07:54:24 »
Dans les œuvres de science fiction, pour "aller plus vite que la lumière", ils utilisent l'hyperespace pour aller d'un poin à l'autre de l'univers. Et ce n'est pas réellement un dépassement de la vitesse de la lumière, c'est une déformation de l'espace-temps qui à permis de rendre le chemin plus court.

C'est pourtant ce qui arrive quand Seiya réussi à voir le Lightening Bolt d'Aïolia pour la première fois. Au coup suivant, le Lion déclare "si tu as pu voir mon attaque, c'est parce que j'avais baissé ma vitesse".

Cela a été évoqué, mais jamais réalisé encore, dans Saint Seiya [:kred]

Donc voilà : les Gold Saints atteignent les limites des lois de la physique, mais ne les dépassent pas. Il est probable que Kuru laisse ça au dieux.

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
« Réponse #2042 le: 14 janvier 2013 à 07:54:44 »
Quand ça ?

Lorsque Hyôga attaque Thanatos avec sa Poussière de Diamant.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #2043 le: 14 janvier 2013 à 07:57:15 »
Je veux pas médire, mais bon, à part la coupe de cheveux pour les différencier, tous les persos du kurumanga ont la même tête...
Il est ma foi fort vrai que Markino, Phlégyas et Tatsumi sont les portraits crachés de Shun  [:kred]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2044 le: 14 janvier 2013 à 08:05:11 »
Shiryu vs Dokho, j'en rêvais, Kuru l'a fait !  [:petrus yes]
Tout comme les dernières retrouvailles entre Dokho et Shion avant que ce dernier finisse ses 12 heures de résurection c'est un passage obligé. Il y a de grandes chances aussi de revoir la position mythique de la cruche congelée [:petrus] chez le verseau
ND c'est encore plus régressif que les Tagada et ça n'achève pas les dents.
De l'action, de l'assurance, de la tragédie, un petit peu de F5 pour les traductions d'Archange et la surprise de découvrir ou pas de la nouveauté.

PS : Narada est déjà sorti de ce corps [:shinobu1] C'est juste durant quelques secondes après avoir vu tous ces nouveaux smileys  [:trollface]
« Modifié: 14 janvier 2013 à 08:22:50 par Elysion »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2045 le: 14 janvier 2013 à 08:06:04 »
Narada, sort de ce corps !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2046 le: 14 janvier 2013 à 08:12:13 »

C'est pourtant ce qui arrive quand Seiya réussi à voir le Lightening Bolt d'Aïolia pour la première fois. Au coup suivant, le Lion déclare "si tu as pu voir mon attaque, c'est parce que j'avais baissé ma vitesse".

Est-ce que Aiolia avait un radar aux fesses pour que tu puisses dire que la première fois il n'allait pas un peu plus vite que la vitesse de la lumière ? Et que du coup il décide de porter son coup seulement à la vitesse de la lumière !

Donc voilà : les Gold Saints atteignent les limites des lois de la physique, mais ne les dépassent pas. Il est probable que Kuru laisse ça au dieux.

Ah...je ne savais pas que le fait, pour un simple humain, de pouvoir se déplacer de son propre fait à des vitesses hallucinantes faisait parti de ce qu'on peut considérer comme physiquement possible !!

Quand ça ?

Lorsque Hyôga attaque Thanatos avec sa Poussière de Diamant.

Je ne m'en rappelle pas, merci ^^
Ceci dit si Kuru le précise c'est bien la preuve justement qu'il prend en considération les limites physiques de notre monde (du moins reconnues comme telles aujourd'hui) mais qu'il n'en fait pas les limites dans son univers. [:aloy]
« Modifié: 14 janvier 2013 à 08:19:28 par Ilulia »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2047 le: 14 janvier 2013 à 08:23:47 »
Il est ma foi fort vrai que Markino, Phlégyas et Tatsumi sont les portraits crachés de Shun  [:kred]

de ce côté il faut reconnaître qu'il est généralement facile de reconnaitre une physionomie de sous fifre qui va rester à l'écran trois pages (quand bien même leur performance reste décente, cf Deep et Phlegyas) et celui qu'on va voir bien plus longtemps.

Cela étant il faut aussi reconnaître que Kuru a, avec deathtoll, fourni une agréabe exception.
Et la goldo-branlette vient de franchir un cap, les golds peuvent maintenant faire des sauts hyperespace. Ben voyons.
L'épisoge G avait plus ou moins introduit cette notion (a moins qu'il n'aie s'agit de symbolisme maladroit) et je n'étais déjà pas friand.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 08:37:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2048 le: 14 janvier 2013 à 09:12:04 »
Et la goldo-branlette vient de franchir un cap, les golds peuvent maintenant faire des sauts hyperespace. Ben voyons.
L'épisoge G avait plus ou moins introduit cette notion (a moins qu'il n'aie s'agit de symbolisme maladroit) et je n'étais déjà pas friand.

Ah donc pour toi il est cohérent de voir des mecs se déplacer à des vitesses démentielles et pulvérisant ainsi toutes les lois de la physique. Mais par contre le fait d'imaginer un Gold (ou un Juge ou un Général où les Bronzes five ou qui tu veux si ça peut te faire plaisir) pouvant dépasser la vitesse de la lumière nan ça c'est pas possible.
Après arrête moi si je me trompe mais j'ai jamais vu quelqu'un faire des sauts hyperespaces alors je vois pas en quoi ce serait plus crédible qu'un déplacement dépassant la vitesse de la lumière.

Les règles physiques sont valables jusqu'à ce qu'on arrive à prouver le contraire.
Combien pensaient jadis la terre plate, et déclarait qu'il était physiquement impossible qu'elle soit ronde ?? Il y'a eu un avant Einstein et un après Einstein !! Pourtant un petit génie français de 15 ans n'a t'il pas remis en cause les théories d’Albert Einstein il y'a peu ??

Surtout je le répète on est dans une fiction, on peut me parler de cohérence et de tout ce qu'on veut quand dans une oeuvre on voit des êtres se mouvoir à des vitesses hallucinantes sans être désintégrés et défiant ainsi toutes les lois physiques connues de nos jours, j'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas imaginer que la vitesse de la lumière ne peut pas être dépassée dans cette même oeuvre.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2049 le: 14 janvier 2013 à 09:20:15 »
Nan mais c'est justement parce que c'est déjà suffisamment grosbillesque et fantaisiste de seulement pouvoir atteindre cette vitesse, que ça me paraît complètement extravagant de pousser le bouchon jusqu'à dire que c'est une vitesse minimale (même le taizen se contente de dire qu'AIolia peut atteindre le maximum de la vitesse de la lumière, ce qui en soi ne veut déjà rien dire), faudrait voir à s'arrêter un peu quoi.

Le mille fois inférieur au zéro abslu, je prend pas trop de risque en  assurant que ça a du faire ricaner tout le monde, là c'est un peu pareil. Encore, ça serait , comme pour l'exemple précédent, marqué dans le manga, on pourrait dire "c'est stupide, mais c'est marqué". C'est marqué où, dans le Kurumanga "olala ce gold saint dépasse la vitesse de la lumière" ?
J'en chialerais !

Tags: