Alors autant, je peux comprendre que Kaiser et Caïn soit des gros Bill mais me dit pas que c'est le cas de Dohko ! Ne me fait pas croire non plus que même expérimenté il est plus fort ceux que les autres Saint d'or de 86 ?Ça fait quand même mal aux yeux de voir Shiryu à terre contre.. ça...
Quant à un 13e gold, je préférerais autre chose, on a déjà les 2 jumeaux, et dans le kurumanga... bah les 2 jumeaux. Que cette 13e personne ne soit pas un gold serait bien.
Nan mais euh, le fandom et l'officiel, c'est deux choses bien distinctes...C'est comme le fait d'avoir des femmes golds dans Omega, le fait qu'il y ait eu trouze-mille bazilliards de fanarts avec des femmes golds auparavant n'enlève rien au fait que ça soit inédit Tu peux ne pas aimer le fait qu'un auteur officiel reprenne un élément déjà exploité en fanart/fanfic, ça reste de l'inédit car jamais exploité officiellement, quand bien même ça te défrise
S'il semble évident que ce jeune Dohko de ND n'est pas encore comparable à ce qu'il sera plus tard, je trouve que le sous-estimer autant comme le font Mr Rain et d'autres n'est pas pertinent puisqu'on avait encore pas vu ses capacités.Qu'il ne soit pas encore à son top et estime devoir encore s'entraîner pour se considérer comme un véritable Goldsaint, c'est une chose, mais considérer qu'il soit loin du niveau des autres Goldsaints, et donc que son armure lui ait été donné sur un coup de poker, en est une autre.
Et Seiya à terre face à Deathmask au début de la saga Hades, ça te fait le même effet? C'est quoi le problème? Le combat ne va pas jusqu'à sa conclusion, perso ça ne me pose aucun problème qu'au début d'un combat un bronze se ramasse la gueule face à son ennemi. Ça a toujours été le cas, même face à des ennemis plus faibles. Maintenant si lors d'un combat qui allait jusqu'à sa fin, le gold l'emportait sur un des héros, je comprendrais ton courroux. Mais là c'est juste râler pour râler. Je ne crois pas que le premier branquignole venu puisse devenir gold, donc Dohko n'est pas à sous-estimer. De plus, est-ce que Shiryu se mettrait aumaximum de ses capacités dès le départ face à son maître adoré?
Ça fait quand même mal aux yeux de voir Shiryu à terre contre.. ça...
Merci de lire mes messages, j'ai bien dit que j'attendais le chapitre entier pour gueuler ou pas.Et pour la énième fois où je sous-estime Dohko... ? Sérieusement vous lisez les messages avant de répondre ou pas ? Ras le bol qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas...
Si le mot "ça" n'était destiné à montrer un manque d'estime pour une personne, alors je m'excuse pour ne pas t'avoir compris et tu as dû tromper un paquet de monde ici ^^
tous newbies qu'ils soient, c'est tout.
Mr.Rain, il y a encore quelques jours, tu disais texto que Dohko et Shion de ND etaient des golds au rabais à contrario de Tokisada, forcement tes propos restent. Après je ne vais tenter de te faire changer d'avis, ce n'est pas l'idée mais juste que tes perceptions ne sont pas forcément ce que Kurumada avait décidé pour eux, tous newbies qu'ils soient, c'est tout.
, je dirais même que Tokisada est bien moins ridicule que Dohko et Shion dans ND, c'est pour dire.
Ci tu veux voire pour l'instant du Saint d'or au rabais tu as Dohko et Shion dans ND qui sont pour le moment bien plus pitoyable que Tokisada.
Quand au combat Shyriu/ Dokko tout est dans le symbolisme... mais peut-être qu'à remonter le temps nos bronzes se sont affaiblis...Merci Arch' pour la trad et merci pour les scans...
Je ne dirais pas affaiblis par leur voyage temporel mais diminués par leurs nombreux combats depuis le début de l'histoire et le tout sur un laps de temps très court...Ils en sont à leur troisième Guerre Sainte sans avoir eu de repos salvateur...Je veux bien croire que ce sont des surhommes mais quand même quoi.
Je pense également qu'il faudrait exclure toute allusion à un 13ème Gold (quid ? comment ? pourquoi ?) ou un 13ème dieu (déjà qu'on ne nous en a présenté que 4 )Le 13 est un chiffre apparemment "maudit" au Sanctuaire, ça peut provenir d'un millier de raisons :Au IVe siècle av. J.-C., Philippe II de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux. Malheureusement pour lui, il fut assassiné peu de temps après.Mem, la treizième lettre de l'alphabet hébreu, s'apparenterait à la mort.Il en va de même du Tarot, où la treizième arcane représente un squelette en train de faucher. Dans la symbolique du Tarot de Marseille le 13 peut signifier chasser les anciens schémas pour repartir sur de nouvelles bases, ce qui peut être interprété comme une renaissance.13 est aussi l'âge de Seiya/Tenma et le nombre d'étoiles de la constellation de Pégase d'après le tome 1
Merci pour les spoils, alors autant je suis emballé par le retour de Cardinal, autant le duel Shiryu vs Dohko me fait ch*er, mais à un point ! En plus la fin de leurs rencontre me fait horriblement peur, car Shiryu qui se retrouve à terre face à newbie Dohko, j'explique même pas comment les anciens adversaires de Shiryu passe pour des c*n...