Ben c'est à dire que l'hypothétique règle qui veut que l'on ne puisse porter que la gold cloth de son signe rend les Galaxian Wars complètement débiles puisque seul Seiya aurait été en mesure de porter l'armure quel que soit le résultat... Et quand Aiolos confie Athéna et l'armure à Kido, il ne lui demande pas de vérifier avant le signe zodiacal du gars à qui il donnera l'armure par la suite...
Et quand Aiolos confie Athéna et l'armure à Kido, il ne lui demande pas de vérifier avant le signe zodiacal du gars à qui il donnera l'armure par la suite...
Mais y'a des poissons qui peuvent très bien te transpercer comme l'Espadon ^^Du coup le nom Dagger Rose tient bien son nom et reste logique par rapport aux Poissons.
Je vais répondre ce que je dis toujours à cet argument : pourquoi Shun porte-t-il l'armure de la Vierge (Shaka et lui ne sont pas potes), et Ikki celle du Lion (idem, Aiolia s'en fiche d'Ikki...) ? Juste que Shun est vierge, et Ikki, lion...
On peut remarquer que les Gold Saints sont toujours nés sous le même signe zodiacal que leur Cloth, et que dans le manga les Bronze Saints ne portent que les Gold Cloths correspondant à leurs signes zodiacaux respectifs. En dépit de ceci et malgré la croyance populaire, il n'est jamais écrit qu'il soit nécessaire pour porter une Gold Cloth d'avoir le même signe que ce qu'elle représente.
Ben c'est à dire que l'hypothétique règle qui veut que l'on ne puisse porter que la gold cloth de son signe rend les Galaxian Wars
Non, Ichi aura une God Cloth.http://sp2.fotolog.com/photo/2/44/48/saint_seiya_zone/1218686133086_f.jpg
Y'a des poissons qui endorment? Et des poissons qui sucent le sang, aussi? ( bon OK, à la limite y'a les lamproies, mais d'ici à c'que tu perdes tout ton sang... )A la base, la logique entre les roses et les poissons, c'est simplement Aphrodite ( la déesse ). Toutes les attaques "Machin Rose" ne doivent pas forcément avoir un rapport avec un poiscaille en particulier, le "dagger" c'est juste parce que ça se plante dans le corps comme un poignard...
c'est juste une rêgle qu'a inventé Kuru pour palier le fait qu'il avait merdé dans les dates de naissance de ses héros
Certes, mais en quoi est-ce que ça les aurait empêchés d'en porter d'autres? Il y a peut-être une affinité plus naturelle, mais ça ne vaut pas dire que les onze autres sont exclues...
Sinon pour la correspondance DOB/gold cloth, arrêtez vos conneries 5 mn, bien sûr que si faut être du signe de l'armure concernée pour pouvoir la porter ET s'en servir au combat... Si tout le monde pouvait porter n'importe quelle gold cloth ça n'aurait aucun intérêt ( et les Galaxian Wars on s'en fout, j'ai envie de dire... comme si fallait prendre en compte l'incapacité de Kuru à réfléchir à tous les aspects de son scénario )
Animé 2 (reboot) ==> StS (reboot TV du manga à la DB Kai) + ND (adaptation TV de la suite du manga)
Pas nécessairement, après tout, G n'est pas canon et pourtant, ce manga n'a pas d’équivalent kurumadesque.Quand on dit Saint Seiya, on évoque une licence, une sorte de marque ombrelle qui regroupe tous les supports officiels. Les travaux de Kuru, ainsi que ceux d'Araki, d'Okada, de Teshi, Omega (et même le Gigantomatruc, en dépit de tout le mal que je pense de cette chose sur laquelle je crache mon venin par pure méchanceté gratuite vu que je ne l'ai jamais lu).
Sans parler une nouvelle fois du lien direct qui peut être créé comme avec Shiryu et Shura.