Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 689695 fois)

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3125 le: 31 janvier 2013 à 06:48:27 »
Avec cette histoire de treizième signe ,Aldébaran est bélier ;Saga ,Kanon et Deathmask sont taureaux ( comme moi ),y'a pas de gémeaux  [:homer1] Aiolia cancer ,Saori Lion mais aucun saint du lion ,Shaka reste vierge ( on est pur ou on ne l'est pas ) et se fait rejoindre par Dohko ,Milo devient Balance ( ouh le rapporteur ! ) pas de scorpion ,Aiolos devient serpentaire ,Shura sagittaire ,Camus capricorne ,Aphrodite verseau et Mû ,Shion et Kiki Poissons !

Bref cette idée fout un beau bordel ,le saint d'Ophiuchus a intérêt à assurer .Je vois bien une pirouette scénaristique avec le treizième gold saint qui trouble l'équilibre divin instauré par Athéna et qui fut banni du cours normal de l'histoire... [:miam]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #3126 le: 31 janvier 2013 à 08:22:40 »
Faut pas non plus oublier, comme l'a déjà dit Wild, que la correspondance signe du zodiaque=saint d'or du même signe n'est que qu'une déduction, fort logique certes, des fans. En aucun cas Kuru l'a énoncée comme une règle absolue.

Je cite d'ailleurs le wiki:

On peut remarquer que les Gold Saints sont toujours nés sous le même signe zodiacal que leur Cloth, et que dans le manga les Bronze Saints ne portent que les Gold Cloths correspondant à leurs signes zodiacaux respectifs. En dépit de ceci et malgré la croyance populaire, il n'est jamais écrit qu'il soit nécessaire pour porter une Gold Cloth d'avoir le même signe que ce qu'elle représente.

Je suppose surtout que le Serpentaire n'est pas à considérer dans le schéma classique des 12 signes puisqu'il a été banni depuis les temps mythologiques et qu'en principe il n'existe plus.
« Modifié: 31 janvier 2013 à 08:26:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #3127 le: 31 janvier 2013 à 08:27:17 »
Ben c'est à dire que l'hypothétique règle qui veut que l'on ne puisse porter que la gold cloth de son signe rend les Galaxian Wars complètement débiles puisque seul Seiya aurait été en mesure de porter l'armure quel que soit le résultat... Et quand Aiolos confie Athéna et l'armure à Kido, il ne lui demande pas de vérifier avant le signe zodiacal du gars à qui il donnera l'armure par la suite...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #3128 le: 31 janvier 2013 à 08:37:38 »
Ben c'est à dire que l'hypothétique règle qui veut que l'on ne puisse porter que la gold cloth de son signe rend les Galaxian Wars complètement débiles puisque seul Seiya aurait été en mesure de porter l'armure quel que soit le résultat... Et quand Aiolos confie Athéna et l'armure à Kido, il ne lui demande pas de vérifier avant le signe zodiacal du gars à qui il donnera l'armure par la suite...

Bien vu ^^

Effectivement on peut aussi prendre cette exemple pour mettre à mal cette hypothétique croyance.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3129 le: 31 janvier 2013 à 09:11:42 »
Et quand Aiolos confie Athéna et l'armure à Kido, il ne lui demande pas de vérifier avant le signe zodiacal du gars à qui il donnera l'armure par la suite...
Ah mais oui, tiens. On ne peut que supposer qu'il y a une affinité plus grande si on est né sous ce signe, mais nous verrons bien si Kuru va s'amuser à nous sortir le contraire pour emmerder les fans. [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3130 le: 31 janvier 2013 à 09:29:11 »
Mais y'a des poissons qui peuvent très bien te transpercer comme l'Espadon ^^
Du coup le nom Dagger Rose tient bien son nom et reste logique par rapport aux Poissons.

Y'a des poissons qui endorment? Et des poissons qui sucent le sang, aussi? :o ( bon OK, à la limite y'a les lamproies, mais d'ici à c'que tu perdes tout ton sang... )

A la base, la logique entre les roses et les poissons, c'est simplement Aphrodite ( la déesse ). Toutes les attaques "Machin Rose" ne doivent pas forcément avoir un rapport avec un poiscaille en particulier, le "dagger" c'est juste parce que ça se plante dans le corps comme un poignard...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #3131 le: 31 janvier 2013 à 09:31:18 »
Je vais répondre ce que je dis toujours à cet argument : pourquoi Shun porte-t-il l'armure de la Vierge (Shaka et lui ne sont pas potes), et Ikki celle du Lion (idem, Aiolia s'en fiche d'Ikki...) ? Juste que Shun est vierge, et Ikki, lion...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #3132 le: 31 janvier 2013 à 09:32:32 »
Je vais répondre ce que je dis toujours à cet argument : pourquoi Shun porte-t-il l'armure de la Vierge (Shaka et lui ne sont pas potes), et Ikki celle du Lion (idem, Aiolia s'en fiche d'Ikki...) ? Juste que Shun est vierge, et Ikki, lion...

Certes, mais en quoi est-ce que ça les aurait empêchés d'en porter d'autres? Il y a peut-être une affinité plus naturelle, mais ça ne vaut pas dire que les onze autres sont exclues...

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #3133 le: 31 janvier 2013 à 09:36:17 »
On peut remarquer que les Gold Saints sont toujours nés sous le même signe zodiacal que leur Cloth, et que dans le manga les Bronze Saints ne portent que les Gold Cloths correspondant à leurs signes zodiacaux respectifs. En dépit de ceci et malgré la croyance populaire, il n'est jamais écrit qu'il soit nécessaire pour porter une Gold Cloth d'avoir le même signe que ce qu'elle représente.

c'est juste une rêgle qu'a inventé Kuru pour palier le fait qu'il avait merdé dans les dates de naissance de ses héros [:trollface]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3134 le: 31 janvier 2013 à 09:48:11 »
Ben c'est à dire que l'hypothétique règle qui veut que l'on ne puisse porter que la gold cloth de son signe rend les Galaxian Wars

En même temps, le véritable but des Galaxian Wars, ce n'est pas qu'il y ait un vainqueur, mais foutre la merde "pousser les forces du Mal à se dévoiler", donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #3135 le: 31 janvier 2013 à 09:51:15 »
Certes, mais imaginer voir dix bronze saints (qui eux ignorent le vrai plan) qui ont été formés pendant 6 ans essayer de remporter une armure qu'ils ne pourraient pas porter, ce serait assez cocace... [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3136 le: 31 janvier 2013 à 09:52:26 »
Z'auraient dû lire les mots en petits caractères en bas du contrat :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3137 le: 31 janvier 2013 à 09:58:45 »
Non, Ichi aura une God Cloth.
http://sp2.fotolog.com/photo/2/44/48/saint_seiya_zone/1218686133086_f.jpg
 :haha:

Euh ouais, tant qu'à poster des fanarts, autant en poster un qui soit pas dessiné avec les pieds...

:o

Sinon pour la correspondance DOB/gold cloth, arrêtez vos conneries 5 mn, bien sûr que si faut être du signe de l'armure concernée pour pouvoir la porter ET s'en servir au combat... Si tout le monde pouvait porter n'importe quelle gold cloth ça n'aurait aucun intérêt ( et les Galaxian Wars on s'en fout, j'ai envie de dire... comme si fallait prendre en compte l'incapacité de Kuru à réfléchir à tous les aspects de son scénario [:kred] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Y'a des poissons qui endorment? Et des poissons qui sucent le sang, aussi? :o ( bon OK, à la limite y'a les lamproies, mais d'ici à c'que tu perdes tout ton sang... )

A la base, la logique entre les roses et les poissons, c'est simplement Aphrodite ( la déesse ). Toutes les attaques "Machin Rose" ne doivent pas forcément avoir un rapport avec un poiscaille en particulier, le "dagger" c'est juste parce que ça se plante dans le corps comme un poignard...

Vivi, juste qu'hier quand j'ai vu la réponse de Glaucos j'ai pas pu m'empêcher de me faire un délire sur le chevalier des Poissons en train de balancer des Espadons ou mieux des poissons couteaux... [:aie]
Et encore je vous ai évité le délire sur les requins marteaux et autres requins scies  [:aie]
Sinon la lamproie c'est un vertébré  :haha:

c'est juste une rêgle qu'a inventé Kuru pour palier le fait qu'il avait merdé dans les dates de naissance de ses héros [:trollface]

Une règle non écrite  :D

Certes, mais en quoi est-ce que ça les aurait empêchés d'en porter d'autres? Il y a peut-être une affinité plus naturelle, mais ça ne vaut pas dire que les onze autres sont exclues...

On peut effectivement faire des rapprochements au niveau du caractère.

Le côté posé et calme de Shun comme la Vierge. A l'inverse le caractère de feu d'Ikki tel le Lion. Le côté héros prêt à mourir de Seiya comme le Sagittaire ect ect.

Pis bon on ne peut pas ignorer le lien qui existe aussi entre Shiryu et Shura par exemple. Je pense qu'il y'a des liens qui vont plus loin que les dates de naissances même si on ne peut pas les nier non plus.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3139 le: 31 janvier 2013 à 10:06:54 »
Sinon pour la correspondance DOB/gold cloth, arrêtez vos conneries 5 mn, bien sûr que si faut être du signe de l'armure concernée pour pouvoir la porter ET s'en servir au combat... Si tout le monde pouvait porter n'importe quelle gold cloth ça n'aurait aucun intérêt ( et les Galaxian Wars on s'en fout, j'ai envie de dire... comme si fallait prendre en compte l'incapacité de Kuru à réfléchir à tous les aspects de son scénario [:kred] )

Silence  :o

Tant que ce n'est pas dit *expressément* dans l'oeuvre, rien n'est gravé dans le marbre. Et JAMAIS le lien entre la date de naissance des persos et les gold cloths n'a été évoquée dans l'oeuvre. Il est donc tout à fait possible que la gold cloth de son propre signe soit le premier et meilleur choix, mais RIEN n'empêche la possibilité d'en porter une autre. 

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #3140 le: 31 janvier 2013 à 10:17:30 »
Grand bouleversement dans le monde StS, les golds devront s'échanger les cloth, certains se retrouveront sans cloth ..  [:aie]

Aussi chez les amateurs de l'horoscope, le monde va être perdu comme une secte sans gourou

Animé 2 (reboot) ==> StS (reboot TV du manga à la DB Kai) + ND (adaptation TV de la suite du manga)

DBKai c'est une réédition pas un reboot.

Pas nécessairement, après tout, G n'est pas canon et pourtant, ce manga n'a pas d’équivalent kurumadesque.

Quand on dit Saint Seiya, on évoque une licence, une sorte de marque ombrelle qui regroupe tous les supports officiels. Les travaux de Kuru, ainsi que ceux d'Araki, d'Okada, de Teshi, Omega (et même le Gigantomatruc, en dépit de tout le mal que je pense de cette chose sur laquelle je crache mon venin par pure méchanceté gratuite vu que je ne l'ai jamais lu).

Par Saint Seiya, j'evoque le manga et l'animé. Peu importe, que ce soit pour StS86, TLC. ND n'a pour l'instant pas d'adaptation animé mais m'en fout.  [:pfft] Je compte pas les versions manga/ anime je prends en compte l'oeuvre.

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #3141 le: 31 janvier 2013 à 10:30:22 »
Je rajoute ma pierre à l'édifice, mais le fait qu'on ait 12 Golds qui sont du même signe que l'armure qu'ils portent , et 5 bronzes qui finissent par porter les armures correspondant une fois encore à leur date de naissance, ça fait 17 coïncidences d'affilées.  [:petrus jar]
(18 si on ajoute Kanon - je n'ai pas vérifié pour Shion et Kiki)

Pas besoin d'écrire la règle, elle est tacite. Bien sûr que la "destinée" s'en mêle et qu'il faut être né sous la bonne étoile.

Y a que dans Omega qu' une armure de Gold et même le statut d'Athéna peuvent se refiler au premier venu !
« Modifié: 31 janvier 2013 à 10:39:12 par grosquale »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #3142 le: 31 janvier 2013 à 10:33:19 »
Ben personnellement, je ne parle nullement de coïncidence, mais bien du fait que leur signe zodiacal leur confère un lien *privilégié*; *évident* avec la gold cloth en question. Ce que je rejette, c'est l'affirmation selon laquelle il leur est impossible d'en porter une autre...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #3143 le: 31 janvier 2013 à 10:41:53 »
Idem, le signe donne un lien privilégié mais pas seulement. On peut aussi prendre les affinités de caractère, les relations maîtres/élèves ou héros/héros pour Seiya. Sans parler une nouvelle fois du lien direct qui peut être créé comme avec Shiryu et Shura.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3144 le: 31 janvier 2013 à 10:42:30 »
Bah, Kurumada aime casser ce qu'il est supposé établi [:fufufu]: son absence de précision lui permet de le faire.

C'est vrai que ce serait amusant de voir Seiya en gold d'Ophicius (on parle d'une résurection et Seiya est pas au mieux de sa forme).

[:petrus think]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3145 le: 31 janvier 2013 à 10:48:00 »
Sans parler une nouvelle fois du lien direct qui peut être créé comme avec Shiryu et Shura.

Le lien entre Shishi et Shushu, c'est juste Excalibur qu'il lui a refilé dans le bras, ça n'a rien à voir avec l'armure...  [:delarue3] ( OK il la lui prête, mais juste pour qu'il évite de cramer, en combat il ne pourrait PAS s'en servir )

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3146 le: 31 janvier 2013 à 10:49:16 »
Par rapport à cette histoire du Serpentaire, je vois bien la chose comme ça :
A l'époque il y avait bien 13 signes du zodiaque jusqu'à ce jour ou tout a basculé pour le Serpentaire, a t'il commis un crime impardonnable contre les Dieux ? Quel acte a t'il fait pour être puni ? Bref tout ça pour dire qu'une fois le Serpentaire puni, on a décidé de fermer le cercle des Golds au nombre de 12 et l'armure du Serpentaire à été rétrogradé en armure d'Argent et plus personne n'entendra parler de ce 13ième signe jusqu'à aujourd'hui (chapitre 54).
Je vois bien l'histoire comme cela.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3147 le: 31 janvier 2013 à 10:55:50 »
Et Shiryu qui porte l'armure du Capricorne ? Alors afin de pas casser le schéma signe / armure on va trouver le prétexte qu'elle se casse immédiatement une fois que Shiryu est arrivée sur la Terre ferme là où évidemment l'armure du Sagittaire serait restée pendant des jours sur un Seiya inconscient  [:aie].

Ben du coup avec le coup des signes on peut aussi étendre ce petit jeu et ça devient fun : Pour porter l'armure de Pégase on ne peut être que Sagittaire (Cassios et Seiya), pour porter l'armure du Cygne on ne peut être que Verseau (Isaak et Hyoga)... ça aurait vraiment été pas de pot que Hyoga tire le papier pour aller s'entraîner en Grèce, il l'aurait bien eu dans le baba. Et du coup par cause à effet il suffit de regarder le signe de chaque Saint pour savoir quelles armures de bronze et d'argent sont liées à quels signes.

Après de toute façon au final c'est la Destinée™ qui met tout le monde d'accord, si Shun porte l'armure de la Vierge c'est que c'était sa destinée de la porter, si Seiya porte l'armure de Pégase c'est que c'était la destinée et il aurait pu tirer quarante fois le papier à la fondation il serait toujours tombé sur "Sanctuaire - Grèce".
« Modifié: 31 janvier 2013 à 10:58:19 par Wild Pegasus »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #3148 le: 31 janvier 2013 à 10:59:58 »
Putain, tu sais lire? L'armure du Capricorne dans la scène en question, ça sert juste à le protéger, donc là oui le signe on s'en tape... s'il était conscient et avait un ennemi à affronter, ça lui servirait à RIEN.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3149 le: 31 janvier 2013 à 11:03:14 »
Et s'il se mettait à pouvoir se battre avec tu serais le premier à crier au blasphème  [:trollface] alors que dans l'absolu rien ne l'en empêcherait si l'âme de Shura façon âme d'Aiolos la lui refourgue le temps d'un combat.

Tags: