Bah d'un autre côté le Pope est toujours à l'abri derrière son masque intégrale, sa toge et son éventuelle surplis en dessus.
De plus si Suisho est un spectre il n'est certainement pas soumis aux mêmes contraintes qu'un simple saint renégat revenu à la vie pour X heures et fuyant les coups de soleil.
Ensuite, Kuru radote beaucoup : ont va peut-être découvrir que le grand Pope a été tué par un Gold qui a pris sa place
Suikyo a certes tué Aldé... Ox après avoir un peu morflé, mais il a été éclaté par Cain et Abel, et achevé par Kaiser. Deathtoll n'a pas eu un vrai combat contre Suikyo mais on peut supposer qu'il aurait mal fini. Donc c'est du 50/50, loin de la série d'invincibilité pour le coup.
@Hugo: Je ne parle pas de vêtement anti-soleil mais il est très clair que les habits du Pope recouvre plutôt bien le corps. Mais bon je suis d'accord je ne considère pas ses habits comme une protection suffisante.Toutefois rien ne dit que les Kuruspectres (et non pas des renégats) ne peuvent pas être exposés au soleil ! Dans LC on les voit clairement en plein jour.
@ l_ecureuil : Je ne parle pas de Suisho Saint renégat (puisque Saint il n'a jamais été) mais de Suisho Spectre donc ne craignant pas le soleil. ^^
D'un autre côté, cette même Pandore dit juste après "si vous répondez je pourrais demander à hadès de prolonger votre vie encore un peu".
Et surtout the best gold of the universe
Après la vérité est peut-être au milieu. Hadès a très bien pu faire genre "je vous donne jusqu'au petit matin, comme ça, c'est facile à retenir, vous verrez facile si vous êtes à la bourre et si vous êtes vraiment en retard je vous préviens ça va piquer un peu", sans que cette contrainte soit forcément automatique si Hadès ne désire pas l'appliquer.
Et niveau innocent corrompu par les ténèbres, on a déjà Alone, donc bon...
Parrallèlement Suisho aurait été formé en tant que Spectre (quoique après lecture de la page wiki c'est le Surplis qui donne le pouvoir au Spectre c'est encore plus simple comme ça), aurait assassiné le Pope et pris sa place en vue d'assassiner Athéna (bien sûr tout ceci sans que Suikyo sache quoi que ce soit).
Apparemment ce n'est pas le cas, Suikyo n'a montré aucun pouvoir de "spectre" jusqu'à présent, il ne s'est servi que de ses attaques à priori de Saint (vu que c'était basé sur l'eau et que sa constellation est la Coupe le rapprochement est vite fait) et pas à un seul moment de celles du Garuda donc le surplis ne lui a pas vraiment transmit d'attaques à proprement parler.Donc le coup du Surplis donne le pouvoir au spectre j'y mettrait un bémol.
Ben pour prendre un exemple au pif, justement, si le design diffère effectivement, le pouvoir guérisseur, lui, est resté intact.Et la Coupe, y a que dans le Taizen qu'on en avait entendu parler avant.Les Surplis permettant d'aller et venir librement entre monde des vivants et monde des morts, c'est pareil.
Autre exemple, c'est pas dans le taizen qu'il est aussi dit que les spectres gardaient toujours les mêmes noms ? Vermeer et Mi Yan désapprouvent
Vous êtes sûr qu'il s'agit de la lumière du jour et pas simplement parce que la lumière du jour coïncide avec la fin du sursis de vie qui leur est accordé ?
Et puis c'est balèze d'ignorer superbement mes deux exemples avérés d'idées reprises du Taizen dans ND donc pour le "si ça peut vous faire plaisir, j'en a rin à bât'" de Kuru, on repassera...
Ce n'est pas dans le taizen.