Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688554 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #425 le: 21 novembre 2012 à 22:53:15 »
Euh.... non, c'est toujours tarabiscoté [:lol]

Le chantage sur Suikyo, c'est on ne peut plus simple "tu ne files pas droit" => "ton frère en chie".

On nous présente Suisho malade gosse, si autant d'années s'étaient passées entre ce moment et son décès, ça aurait été signalé.
Et Suikyo aurait changé significativement d'âge donc d'apparence entre les 2 scènes, vu qu'il a un âge similaire aux 2 Brolds (~18 ans) puisqu'il a eu un entraînement en commun avec eux.

Et puis le Grand Pope et les vêtements anti-soleil, mouiiiiiiiiiii [:petrus]

Sans compter enfin que ça n'a strictement aucun intérêt au niveau de l'histoire : Suikyo a déjà suffisamment de conflits intérieurs, entre les Brolds, Tenma, Athéna et probablement Alone, pas la peine de rajouter un Suisho Pope.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #426 le: 21 novembre 2012 à 23:08:53 »
Bah d'un autre côté le Pope est toujours à l'abri derrière son masque intégrale, sa toge et son éventuelle surplis en dessus.
Le grand Pope a un masque dans l'animé, mais il n'en a pas dans le manga : sa bouche est parfois visible.

De plus si Suisho est un spectre il n'est certainement pas soumis aux mêmes contraintes qu'un simple saint renégat revenu à la vie pour X heures et fuyant les coups de soleil.
Suisho est/était le petit frère d'un Saint : il a le même statut d'ancien allié des Saint qu'avait les vrai/faux renégats

Ensuite, Kuru radote beaucoup : ont va peut-être découvrir que le grand Pope a été tué par un Gold qui a pris sa place  :D

Hors ligne didi28

• Membre Complet
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #427 le: 21 novembre 2012 à 23:11:26 »
Ensuite, Kuru radote beaucoup : ont va peut-être découvrir que le grand Pope a été tué par un Gold qui a pris sa place  :D
Avec Kuru , il y a de grande chance que ce soit le cas.

Suikyo a certes tué Aldé... Ox après avoir un peu morflé, mais il a été éclaté par Cain et Abel, et achevé par Kaiser. Deathtoll n'a pas eu un vrai combat contre Suikyo mais on peut supposer qu'il aurait mal fini. Donc c'est du 50/50, loin de la série d'invincibilité pour le coup. [:fufufu]

Je parlais de sa série de maison traverser   ;) .Malgré tout les évènements,  il réussit à traverser à chaque fois les maisons avec quelques coups de pouces ou pas, il est trop fort (ou chanceux)  [:petrus]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #428 le: 21 novembre 2012 à 23:19:14 »
@Hugo: Je ne parle pas de vêtement anti-soleil mais il est très clair que les habits du Pope recouvre plutôt bien le corps. Mais bon je suis d'accord je ne considère pas ses habits comme une protection suffisante.
Toutefois rien ne dit que les Kuruspectres (et non pas des renégats) ne peuvent pas être exposés au soleil ! Dans LC on les voit clairement en plein jour.

Rien n'empêche également Hadès ou autres Pandore d'un coup bien tordu comme je l'ai énoncé. Ce serait même moins con que de prendre des pseudo saints renégats mais qui en fait le sont pas. D'autant que Suisho serait conforté dans sa mission en voyant son frère spectre également.

Enfin pour l'âge en estimant un écart de deux ans entre la scène du lit et la mort de Suisho, je vois pas l'évolution flagrante en terme de maturité qui ressortirait chez Suikyo.

Et pour l'intérêt de l'histoire il y'en a: un WTF doublé d'une charge émotionnelle supplémentaire.

@ l_ecureuil : Je ne parle pas de Suisho Saint renégat (puisque Saint il n'a jamais été) mais de Suisho Spectre donc ne craignant pas le soleil. ^^

« Modifié: 21 novembre 2012 à 23:23:09 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #429 le: 21 novembre 2012 à 23:41:40 »
@Hugo: Je ne parle pas de vêtement anti-soleil mais il est très clair que les habits du Pope recouvre plutôt bien le corps. Mais bon je suis d'accord je ne considère pas ses habits comme une protection suffisante.
Toutefois rien ne dit que les Kuruspectres (et non pas des renégats) ne peuvent pas être exposés au soleil ! Dans LC on les voit clairement en plein jour.
Les Spectres présents dans le château de Pandore ne se sont pas désintégrés quand le Soleil se lève (et Pandore, qui a le statut de Spectre, non plus ) : donc le fait d'être un spectre ne cause pas de problème avec le soleil.

Par contre, c'est le fait d'avoir été ressuscité qui rend sensible à la lumière du jour.
Or, Suisho est bel et bien mort : s'il réapparaît, il aura forcément un statut de ressuscité, ce qui le rend destructible à la lumière du soleil.

@ l_ecureuil : Je ne parle pas de Suisho Saint renégat (puisque Saint il n'a jamais été) mais de Suisho Spectre donc ne craignant pas le soleil. ^^
C'est pas le statut de Saint renégat, qui fait craindre le soleil, hein, c'est le statut de ressuscité.
Et Spectre ou pas, si Suisho est ressuscité par Hadès, il craindra donc le Soleil.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #430 le: 21 novembre 2012 à 23:44:17 »
Vous êtes sûr qu'il s'agit de la lumière du jour et pas simplement parce que la lumière du jour coïncide avec la fin du sursis de vie qui leur est accordé ?
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #431 le: 21 novembre 2012 à 23:48:36 »
Le jour se lève sur la Grèce : Shion re-meurt (c'est visible).
Le jour se lève en Allemagne (fusau horaire+1) : Camus, Shura et Saga re-meurrent.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #432 le: 21 novembre 2012 à 23:55:35 »
La mise en scène du 12kyû animé peut porter à confusion, mais non, les Spectres ne sont pas du tout sensibles à la lumière du jour. Comme dit par Max, heureux hasard, l'aube coïncidait avec la fin de leur sursis. Il me semble d'ailleurs que les dialogues des renégats avec Pandore vont bien dans ce sens.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #433 le: 22 novembre 2012 à 00:03:15 »
Disons que pandore dit bien "moi je n'ai rien fait, vous avez juste reçu la faible lumière qui passe par le plafond" (un truc du genre).

D'un autre côté, cette même Pandore dit juste après "si vous répondez je pourrais demander à hadès de prolonger votre vie encore un peu".

DU coup les deux affirmations se contredisent l'une l'autre si on part du principe qu'il s'agit pas de flan sur l'un ou l'autre. Et si l'une est du flan, l'autre peut l'être aussi, donc on est pas plus avancé.

Ce qui est certain, c'est que lorsque Shion meurt dans le manga, Il fait encore nuit, ou du moins, la lumière n'est clairement pas d'une intensité comparable.

J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #434 le: 22 novembre 2012 à 00:08:10 »
De même quand Saga, Shura et Camus sont sur le point de disparaître, Pandore leur déclare que si ils répondent à une de ses questions peut-être qu Hadès pourra prolonger un peu leur vie.

D'autant qu'à la base nombreux sont les saints qui pensent que les rénégats sont revenus en échange de la vie éternelle.

Pis bon c'est Hadès quoi pas le magicien du coin il fait un peu ce qu'il veut ^^

Enfin si jamais ça pose toujours problème c'est pas comme si Hynos n'était pas dans le coin pour provoquer un sommeil si profond qui pourrait simuler la mort de Suisho ^^

Edit: Grillé par Max ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #435 le: 22 novembre 2012 à 00:11:15 »
D'un autre côté, cette même Pandore dit juste après "si vous répondez je pourrais demander à hadès de prolonger votre vie encore un peu".
C'est peut-être un mensonge, mais bon, je reconnaît qu'on n'est pas sûr à 100% que la lumière du jour fasse re-mourir les ressuscités.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #436 le: 22 novembre 2012 à 00:16:45 »
Après la vérité est peut-être au milieu. Hadès a très bien pu faire genre "je vous donne jusqu'au petit matin, comme ça, c'est facile à retenir, vous verrez facile si vous êtes à la bourre et si vous êtes vraiment en retard je vous préviens ça va piquer un peu", sans que cette contrainte soit forcément automatique si Hadès ne désire pas l'appliquer.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #437 le: 22 novembre 2012 à 09:05:33 »
Et surtout the best gold of the universe

Euh... [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #438 le: 22 novembre 2012 à 09:23:45 »
Après la vérité est peut-être au milieu. Hadès a très bien pu faire genre "je vous donne jusqu'au petit matin, comme ça, c'est facile à retenir, vous verrez facile si vous êtes à la bourre et si vous êtes vraiment en retard je vous préviens ça va piquer un peu", sans que cette contrainte soit forcément automatique si Hadès ne désire pas l'appliquer.
*je vérifie quand même que ce que je vais dire n'est pas encore discuté dans votre prose [:aie]*
La mise en scène de l'anime est en effet très "misleading" dans la mesure où dans le manga, les choses sont claires : Dohko en réactivant l'Horloge du Zodiaque signifie bien aux Renégats qu'il leur reste uniquement 12 heures grand maximum pour accomplir leur tâche. Le sursis correspond donc en gros à "les gars, vous avez la nuit pour tuer Athéna et perpétrer votre forfait", ce qui coïncide grosso merdo au lever du jour.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #439 le: 22 novembre 2012 à 09:38:13 »

Et niveau innocent corrompu par les ténèbres, on a déjà Alone, donc bon...

Ca on n'en sait rien, on ne l'a pas revu depuis le tome 1  :o

Parrallèlement Suisho aurait été formé en tant que Spectre (quoique après lecture de la page wiki c'est le Surplis qui donne le pouvoir au Spectre c'est encore plus simple comme ça), aurait assassiné le Pope et pris sa place en vue d'assassiner Athéna (bien sûr tout ceci sans que Suikyo sache quoi que ce soit).

Apparemment ce n'est pas le cas, Suikyo n'a montré aucun pouvoir de "spectre" jusqu'à présent, il ne s'est servi que de ses attaques à priori de Saint (vu que c'était basé sur l'eau et que sa constellation est la Coupe le rapprochement est vite fait) et pas à un seul moment de celles du Garuda donc le surplis ne lui a pas vraiment transmit d'attaques à proprement parler.

Donc le coup du Surplis donne le pouvoir au spectre j'y mettrait un bémol.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #440 le: 22 novembre 2012 à 10:05:24 »
Apparemment ce n'est pas le cas, Suikyo n'a montré aucun pouvoir de "spectre" jusqu'à présent, il ne s'est servi que de ses attaques à priori de Saint (vu que c'était basé sur l'eau et que sa constellation est la Coupe le rapprochement est vite fait) et pas à un seul moment de celles du Garuda donc le surplis ne lui a pas vraiment transmit d'attaques à proprement parler.

Donc le coup du Surplis donne le pouvoir au spectre j'y mettrait un bémol.

Suikyo est un ancien Saint, donc c'est un cas particulier.
Par ailleurs, son Surplis l'immunise bien contre le Sekishiki Meikai Ha de Deathtoll.

Et le Taizen - qui semble pas mal être repris qu'on aime cela ou pas - fait bien la distinction entre Saint => entraînement d'un côté, Spectre => pouvoir filé via l'étoile maléfique/Surplis de l'autre et les Mariners le cul entre deux chaises.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #441 le: 22 novembre 2012 à 11:33:43 »
Il est reprit ? Comme ça ça ne me saute pas aux yeux mais c'est possible, des exemples ? car là en y pensant à moins que la Cloth que Suikyo portait au 18e soit la v2 de son armure d'argent elle est sensiblement différente de celle apparaissant dans le taizen pour prendre un exemple au pif.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #442 le: 22 novembre 2012 à 12:02:58 »
Ben pour prendre un exemple au pif, justement, si le design diffère effectivement, le pouvoir guérisseur, lui, est resté intact.

Et la Coupe, y a que dans le Taizen qu'on en avait entendu parler avant.

Les Surplis permettant d'aller et venir librement entre monde des vivants et monde des morts, c'est pareil.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #443 le: 22 novembre 2012 à 12:06:10 »
je voudrais être juste sûr de comprendre : ça veut dire que si un juge se retrouve à poil, il est coincé dans un des deux mondes ? (j'ai le droit de dire ce que j'en pense ou pas ? :o)
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #444 le: 22 novembre 2012 à 14:08:31 »
Ben pour prendre un exemple au pif, justement, si le design diffère effectivement, le pouvoir guérisseur, lui, est resté intact.

Et la Coupe, y a que dans le Taizen qu'on en avait entendu parler avant.

Les Surplis permettant d'aller et venir librement entre monde des vivants et monde des morts, c'est pareil.

Autre exemple, c'est pas dans le taizen qu'il est aussi dit que les spectres gardaient toujours les mêmes noms ?  [:kred] Vermeer et Mi Yan désapprouvent  [:miam]

Perso j'ai l'impression que le taizen c'est un truc qui a été fait par des fans et qui a été soumis à Kuru qui a validé genre "si ça peut vous faire plaisir" mais qu'au final il n'en a rien à battre et fait à son idée.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #445 le: 22 novembre 2012 à 14:42:42 »
Autre exemple, c'est pas dans le taizen qu'il est aussi dit que les spectres gardaient toujours les mêmes noms ?  [:kred] Vermeer et Mi Yan désapprouvent  [:miam]

Ce n'est pas dans le taizen.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #446 le: 22 novembre 2012 à 14:49:17 »
Knock-down par le chef himself [:aloy]

Et puis c'est balèze d'ignorer superbement mes deux exemples avérés d'idées reprises du Taizen dans ND donc pour le "si ça peut vous faire plaisir, j'en a rin à bât'" de Kuru, on repassera... [:petrus]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #447 le: 22 novembre 2012 à 15:01:53 »
Vous êtes sûr qu'il s'agit de la lumière du jour et pas simplement parce que la lumière du jour coïncide avec la fin du sursis de vie qui leur est accordé ?
C´est bien cela.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #448 le: 22 novembre 2012 à 15:04:51 »
C'est également ainsi que j'ai compris le phénomène.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #449 le: 22 novembre 2012 à 16:06:57 »
Et puis c'est balèze d'ignorer superbement mes deux exemples avérés d'idées reprises du Taizen dans ND donc pour le "si ça peut vous faire plaisir, j'en a rin à bât'" de Kuru, on repassera... [:petrus]

Je peux les reprendre si tu veux: "Y a que dans le taizen qu'on a entendu parler de la coupe" à partir du moment où elle fait partie des 88 constellations listées pas vraiment  [:miam]. Mais en effet pour le pouvoir curateur.

Ce n'est pas dans le taizen.
Ca vient d'où alors ? Il n'est donc pas écrit dans le taizen que les spectres se réincarnaient à chaque itération truc de la sorte en changeant l'aspect du pauvre type etc ? (je ne l'ai pas sur moi pour regarder)

Tags: