Du ND. ![[:chiyo1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kurt_haribo.gif.png)
Et avec du Shishi, du Hyoga, du Toma, Shunrei et un bébé ![[:chiyo1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kurt_haribo.gif.png)
Que ce soit le bébé de Shiryu et Shunrei paraitrait logique même si dans ce cas je pense que Kuru a oublié que ses persos sont sensés avoir 13 ans ![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
-Sergorn
Next dimension commence en 1990, non ? On se demandait pourquoi Kuru avait remanié la chronologie mais peut-être qu'il a fallu du temps après la guerre aux Enfers pour comprendre de quoi souffre Seiya. Peut-être que Kuru a pensé à l'insert de Mars-1 avant d'introduire Ryûhô dans ND. Et on ne sait pas quand Shun Rei a accouché.
Si le bébé est une fille, on saura que Kuru est fâché avec la Tôei pour ce qui est du canon ; si c'est un garçon, ce sera Ryûhô et on aura un canon avec Omega ou bien Omega sera en parallèle.
Je pense aussi que la série reboot prévue en 2013 après le film en CGI permettra de revisiter l'arc Sanctuaire (sûrement en supprimant Docrate et les Steel Saints à la manière d'un DBKai) et l'arc Poséidon (avec ou sans Asgard d'ailleurs) et de refaire tout l'arc Hadès (pour rattraper la déception des dernières oav). Le temps de faire ce reboot, la Tôei pourra enchaîner avec l'arc Next Dimension en 2014 (qui aura enfin avancé depuis tout ce temps !). Et là, on l'aura notre Tenkai version animé !

Et là quelqu'un va me répondre : pour le Tenkai, attends 2018 :p Gn Gn Gn
Pas possible, car le 1990 apparaît dès le prologue de ND (fin d'Elysion revisitée).
Et puis, trois ans se seraient écoulés et subitement il ne reste plus que trois jours pour sauver Seiya? Je sais que Kuru ne se prive pas d'utiliser de grosses ficelles, mais à ce point-là... ![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif)
J'avoue que l'idée des trois jours de sursis casse pas mal l'idée que trois ans se soient écoulées... Si c'est aussi incohérent en terme de chronologie et d'âge réel des Saints, on n'est pas sorti de l'auberge
Kuru a intérêt à nous trouver une explication logique :
on évite de voyager dans le passé quand on ne maîtrise pas le présent !
-EDIT-
Toujours en 90, c'est mentionné plusieurs fois. Mais je pense qu'il ne s'est passé que très peu de temps, je vois mal Saori glander des mois et se bouger enfin les fesses une fois qu'il ne reste que 3 jours. Tout comme Shun qui découvre tout juste que sa cloth a regressé, il s'en serait rendu compte plus tôt si y'avait eu plusieurs mois.
Argument plus que recevable : j'avais oublié ce détail. Saori, Seiya, Shun et on se retrouve avec Shun Rei enceinte
![[:homer1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kzimir.gif)
Et il faudra encore le répéter. Faut comprendre les gens aussi, c’est pénible de tomber sur des éléments à chaque fois contradictoires alors que le premier réflexe est justement de chercher à trouver une cohérence. Déjà que certains ont dû mal avec des concepts légèrement modifiés d'une série à l’autre, alors la timeline...J'ai déjà essayé d'expliquer la chose à des potes, j’ai à chaque fois droit à la même réponse : c’est un sacré bordel.
Comme tout le monde, je cherche toujours la cohérence chronologique/historique et la cohérence inter-œuvre dans une même saga. Mais j'ai appris à faire abstraction, car il faut l'accepter parfois, ça évite de tomber dingue.
Je suis à la fois StS-fan et TF-fan et avec les Transformers, entre les comics/manga, les cartoons/animés, les saisons américaines/japonaises, les films Bayverse, et les gammes de jouets/figurines, ça devient vite un bordel complet ! Ça reste plaisant de chercher la cohérence entre les anciens personnages et les nouveaux, d'imaginer qui a upgradé ou qui est l'avatar du précédent mais rien n'est jamais cohérent à 100%. Quelques fois, ça le devrait et là on peste contre l'ignominie mais il faut faire avec.
C'est pour ça que j'avais des raisons de ne pas m'intéresser à TLC ou à SsOmega mais finalement, je m'attache à Omega. "TF : Prime" est à voir comme un reboot de la G1, inspiré des derniers jeux du Bayverse mais c'est aussi bon que du G1 sans être canon ; "Saint Seiya Omega" peut être un canon ou un reboot mais ça reste intéressant en somme.
Ce n'est pas parce que j'attends la suite du StS de '86 que j'oublie que je vis en 2012
