Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 688812 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #325 le: 09 novembre 2012 à 19:06:08 »
Pas du tout, que du contraire. On a un DA qui suit le DA et le manga qui continue sa course selon la logique de son auteur, contrairement aux DAs qui contiennent un peu, beaucoup de nawak tout de même.

Moi, ND, ce que je souhaîte c'est que la fin existe en manga (l'adaptation, j'en ai rien à foutre sincèrement).  Les nouveautés ( Omega et le futur film) sont destinées à de nouveaux fans et si ça peut plaire à des anciens, tant mieux. Mais pour ce qui est de l'oevre originelle, j'aimerais la voir (l'avoir) achevée selon l'auteur originel.   

+ 1000

J'espère que Kuru aura le bon goût de ne pas faire de lien avec cette immonde bouse qu'est Omega  [:homer1] 

Sinon bien content d'avoir quelques images en couleurs, je trouve la colorisation vraiment bien faite et le trait de kuru s'améliore petit à petit. Vivement le chapitre  [:jump]
« Modifié: 09 novembre 2012 à 19:07:56 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #326 le: 09 novembre 2012 à 19:09:06 »
Non, aucune.

Et c'est bien pour ça qu'un lien ND/Omega n'est pas strictement impossible, d'autant que Omega semble rester volontaire très vague sur tout ce qui a précdé le début de la série.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #327 le: 09 novembre 2012 à 19:26:54 »
Moi, ND, ce que je souhaîte c'est que la fin existe en manga (l'adaptation, j'en ai rien à foutre sincèrement).  Les nouveautés ( Omega et le futur film) sont destinées à de nouveaux fans et si ça peut plaire à des anciens, tant mieux. Mais pour ce qui est de l'oevre originelle, j'aimerais la voir (l'avoir) achevée selon l'auteur originel.   

La même chose ... Si ce n'est que je souhaiterais une adaptation en animé de ND... [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #328 le: 09 novembre 2012 à 21:15:05 »
Les + :
Le retour d'Asmita  [:jump]
Toma vs Shiryu  [:jump]
Suikyo va affronter quelque chose dans la maison de la vierge

Les - :
- WTF le bâton?

En tout cas comme je l'avais précisé il faut 3 mois entre les pages noires et blanches et le chapitre, et un mois entre les pages couleurs et le chapitre publié. On peut donc s'attendre à voir le chapitre la dernière semaine de novembre ou la première semaine de décembre  [:petrus yes]

EDIT : OMG Suikyo qui inscrit un message sur des pétales de fleurs comme Shaka pour Saori, je crains le pire  [:beuh]
Quoi WTF le bâton? C'est le bâton de la sorcière ça...

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #329 le: 09 novembre 2012 à 21:42:19 »
sinon, question.

on sait que les embrouilles avec Mars remontent à il y a 13 ans.... mais sait on en quelle année nous sommes dans Omega? y a t il une reference à 2012

Hades se termine alors qu'on est en 87. Et comme Omega (pas le prélude) se passe 13 ans après Hades normalement on est en 2000.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #330 le: 09 novembre 2012 à 21:47:27 »
Heu non. Il y a 13 ans entre les deux premières guerres contre Mars et le début de l'histoire. Mais avant, il y a eu un temps de paix (à durée non précisée par Shun). Donc : on n'en sait rien à quand se déroule Oméga par rapport à Hadès.

Et c'est bien pour ça qu'un lien ND/Omega n'est pas strictement impossible, d'autant que Omega semble rester volontaire très vague sur tout ce qui a précdé le début de la série.
Je me demande aussi. Après tout quand ND sera animé, la Toei pourrait s'amuser à dire que c'est le passé d'Oméga.  [:fufufu] Sinon pour Kuru, si le môme est bel et bien Ryûryû, le lien sera clair, s'il ne l'est pas, ça n'empêche pour le moment rien (je précise que les continuités disparates ne me dérangent pas hein...)
« Modifié: 09 novembre 2012 à 21:54:47 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #331 le: 09 novembre 2012 à 22:05:33 »
C'est vrai que la periode de paix entre Hades et l'arrivée de Mars n'est pas définie  [:trollface]

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
« Réponse #332 le: 09 novembre 2012 à 22:15:23 »
 [:jump] [:jump] [:jump] trop trop bien  [:jump] [:jump] [:jump]

Jolie colorisation, ça l'air de bouger dans tout les sens lo, jolie clin d'oeil Shiryu avec le baton du vieux Maître, j'adore le design de Toma, Kuru l'a vraiment réussi.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #333 le: 09 novembre 2012 à 23:16:47 »
C'est vrai que la periode de paix entre Hades et l'arrivée de Mars n'est pas définie  [:trollface]

Si c'est comme entre Poseidon et Hades .... Ça ne doit pas chercher loin [:trollface] ... Le pb si continuité y'a entre ND et Omega c'est plutôt sur combien de temps dure l'histoire ND (non pas dans combien de temps nous la connaîtrons !!!  [:poutpout] ) et la paix  qui en resultera ... Cela nous donnera un bien meilleur indice [:beuh] ...  [:chiyo1] Mais à cette allure Omega sera fini depuis longtemps.....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #334 le: 09 novembre 2012 à 23:19:12 »
Si c'est comme entre Poseidon et Hades .... Ça ne doit pas chercher loin [:trollface]
Selon si on écoute le bla bla d'Ichi ou si on se fie aux coupures de presses montrées, entre quelques jours et deux ans.  [:aie]
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #335 le: 10 novembre 2012 à 09:59:44 »
Le fait qu'Omega suivent Overture de 2004 signifie que l'on peut tout supposer, vu le vague de l'univers présenté (sanctuaire d'Artémis très spécial et le final avec Apollon). 

En ce qui me concerne, ce vide comble bien la période floue avant omega.  Maintenant, le fait de dire que ce vide peut inclure ND, c'est un peu s'avancer trop loin, car ND stagne toujours pour le moment [:sweat]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #336 le: 10 novembre 2012 à 10:09:43 »
de toute façon, Omega ne peut pas prendre ND en compte, vu que Omega sera fini bien avant ND.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #337 le: 10 novembre 2012 à 10:12:05 »
Le fait qu'Omega suivent Overture de 2004

Euh, vu comment Kuru a renié le truc, je pense que ça suit plutôt l'OAV 6 d'Elysion  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #338 le: 10 novembre 2012 à 10:25:00 »
Euh, vu comment Kuru a renié le truc, je pense que ça suit plutôt l'OAV 6 d'Elysion  [:kred]

Ben, non, il me semble qu'il est dit quelque par qu'Omega est la suite de ce qui s'est fait en DA, oav et dernier film compris.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #339 le: 10 novembre 2012 à 10:26:34 »
NAN

J'vois pas l'intérêt de prendre le Tenkai-Hen Jôsô en compte vu qu'on sait même pas comment ça finit :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #340 le: 10 novembre 2012 à 10:32:32 »
de toute façon je crois qu'il parlaient de suite au sens large, genre "ça fait suite à nos précédentes productions"
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #341 le: 10 novembre 2012 à 10:38:35 »
Bof, je dis pas non, mais le fait d'avoir ce "trou" expliquerait pas mal de choses. Et oui, je sais, c'est simpliste, mais ça marche  :o.

Il me semble également que dans le BR 1, il y a un croquis de Kouga avec une armure très proche de celle que l'on a à la fin du Tenkai overture.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #342 le: 10 novembre 2012 à 10:47:26 »
Un trou assez important alors... qui ferait que nos bronzes favoris seraient alors plus quarantenaires...
Par ce que là quand même vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de Dieux qui se déversent (bien sûr chacun à leur tour sur la Terre) ce n'est plus de la guerre sainte mais des croisades sans fins... alors que les autres périodes connaissent une guerre par siècle !!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #343 le: 10 novembre 2012 à 11:04:14 »
Ben, non, il me semble qu'il est dit quelque par qu'Omega est la suite de ce qui s'est fait en DA, oav et dernier film compris.
Je plussoie, ça a été dit dans le livret du premier BR.  [:aloy]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #344 le: 10 novembre 2012 à 11:15:59 »
En plus, c'est bien "suite" au niveau "histoire" d'après le terme employé [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #345 le: 10 novembre 2012 à 11:17:29 »
moui enfin, je continue à penser que ça n'a ni grande importance, ni aucune implication (le shiryu aveugle faisant foi)
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #346 le: 10 novembre 2012 à 11:48:42 »
Tant que ND ne sera pas adapté en anime, le lien canonique avec les OAV (ou pas) et potentiellement Omega (ou pas) reste délicat de par l'existence de deux canons, celui du manga et celui de l'anime; avec pour canon manga "Saint Seiya - Saint Seiya Next Dimension" et le canon anime précisé à ce jour par la Toei "Série TV - OAV Hadès - Tenkai Hen - Omega".

La phrase exacte dans le dépliant du DVD/BR#1 (c'est plus un dépliant qu'un livret) mentionne cette phrase: Korera no sakuhin no zokuhen to naru no ga honsaku Saint Seiya Ω de aru.
Littéralement, "Qui devient la suite de ces œuvres est cette œuvre Saint Seiya Ω".
En soi, le mot clé est "zokuhen" (続編) =  suite (continuation, sequel en anglais).

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #347 le: 10 novembre 2012 à 12:27:30 »
moui enfin, je continue à penser que ça n'a ni grande importance, ni aucune implication (le shiryu aveugle faisant foi)
:)) pas faux.

La phrase exacte dans le dépliant du DVD/BR#1 (c'est plus un dépliant qu'un livret) mentionne cette phrase: Korera no sakuhin no zokuhen to naru no ga honsaku Saint Seiya Ω de aru.
Littéralement, "Qui devient la suite de ces œuvres est cette œuvre Saint Seiya Ω".
En soi, le mot clé est "zokuhen" (続編) =  suite (continuation, sequel en anglais).

Merci de ce rappel.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #348 le: 10 novembre 2012 à 13:36:39 »
cause toujours :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kyrios

• Membre Senior
« Réponse #349 le: 10 novembre 2012 à 14:26:55 »
Ou alors Kuru reprend l'idee des OAVs du jkyuu avec le sanctuaire qui commence a s'effondrer sans Athena (on a vu que deja ca perturbe le kekkai et que les spectres peuvent passer). Apres je n'aime pas trop ce principe car ca n'explique pas opurquoi tout est ok entre les guerres alors qu'athena n'est pas la.

J'avais compris dans les OAV que c'était quand sa cloth n'était plus là que le sanctuaire se pété la gueule, sa version "statue géante tavu" servant de diffuseur de cosmos devin pour faire tenir debout le sanctuaire

Tags: