Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 686840 fois)

Bleriot

• Invité
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1375 le: 25 décembre 2012 à 20:56:47 »
C'est un gold de la vierge, il peut tout faire  :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1376 le: 25 décembre 2012 à 21:17:15 »

Lors de leur entraînement, Shion ou Dohko disait que Suikyo était déjà bien meilleurs qu'eux lorsqu'ils s'entraînaient (on le voit les distancer à la course dans des escaliers)

Mais moi je pense aussi très sincèrement que Suikyo est un Saint d'exception très nettement au dessus de Shion et Dokho.
Après je ne fais que relater un échange qui n'apporte absolument rien sur le sujet si ce n'est que Shion à voulu se mousser un peu. D'ailleurs en relisant le passage on voit très clairement Suikyo être dubitatif face à de tels propos.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #1377 le: 25 décembre 2012 à 21:23:30 »
ou bien 13=> 13ème temple = Pope

Lorsque le Pope a voulu tuer Saori, on a aperçu une protection dorée sur son bras. Peut-être qu'il porte l'armure du 13ème gold  :D

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1378 le: 25 décembre 2012 à 21:46:02 »
Le voilà  [:trollface]

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1379 le: 25 décembre 2012 à 22:38:34 »
Ils n'ont pas eu le temps de finir la bouche  [:aie]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1380 le: 25 décembre 2012 à 23:06:20 »
Normalement s'il boit l'eau de regeneration il doit retrouver la pleine vitalité et continuer normalement le ptit Suiyko
Dire que seulement les illusions des gemeaux et d'Ikki ont réussis à l'affaibli pour le mettre en piteux état déjà en sortant de la maison du Cancer c'est limite de la part d'un juge.
Les bronzes s'en prennent plein la gueule à chaque maison mais ils tiennent la forme après chaque gold

Hors ligne zanfi

• download
  • *
« Réponse #1381 le: 25 décembre 2012 à 23:34:54 »
ça serait top une treizième armure d'or inédite

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1382 le: 25 décembre 2012 à 23:38:38 »
Mais rien ne dit qu'il va y avoir une 13e armure d'or !

L'idée serait intéressante mais moi c'est les réactions de certains goldofans qui m'inquièteraient... [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1383 le: 25 décembre 2012 à 23:56:45 »
perso, un 13e gold, je sais pas pourquoi, mais cette idée me fait horreur...

je veux dire, avec tout ce que les bronzes ont vécu au 20e siècle, faudrait qu'ils déboulent dans le passé pour découvrir qu'il y avait un 13e gold? je sais pas, je trouve ça ridicule...   

j'espère que ce 10 et 3 signifient totalement autre chose...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1384 le: 25 décembre 2012 à 23:57:57 »
Normalement s'il boit l'eau de regeneration il doit retrouver la pleine vitalité et continuer normalement le ptit Suiyko
Dire que seulement les illusions des gemeaux et d'Ikki ont réussis à l'affaibli pour le mettre en piteux état déjà en sortant de la maison du Cancer c'est limite de la part d'un juge.
Les bronzes s'en prennent plein la gueule à chaque maison mais ils tiennent la forme après chaque gold

Suikyo enchaine quand même 7 combats d'affilés, avec une protection bidon, sûrement même pas aussi résistance que les cloth de bronze renforcé par Mu et surtout sans de soutien divin. La première aide divine arrive quand même que maison de la Vierge.
Et puis les Bronzes eux, n'ont pas enchainé autant de combat d'affilé, ils ne se battaient pas dans toutes les maisons contrairement à Suikyo.

Je trouve qu'au contraire il s'en sort extrêmement bien, même avec les coups de pousse de la chance derrière.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1385 le: 26 décembre 2012 à 00:40:30 »
Apres, ca peut etre 13 拾参(十三) ou 30 参拾(三十)en fonction de l'ordre des kanjis. Ou tout autre nombre comportant une indication de dizaines et un 3 quelque part si Shijima n'a pas recu la totalite du nombre, genre 365(三百六十五) , 53(五十三) ...

Mais ca m'etonnerait que kuru ait donne un indice incomplet, ca n'aurait que peu d'interet pour le lecteur, donc a mon avis, on peut se limiter aux possibilites 13/30, reste a savoir a quoi ca fait reference.

Possiblr qui suikyo connaisse un moyen de faire passer 13 ans en accelere dans la zone du sanctuaire (hop athena redevient adulte), mais que le procede soit dangereux (comme toujours quand on joue avec le temps) et que Shijima soit effraye a cause de ca.

Hors ligne phoenlx

• Membre Complet
    • Les ailes immortelles
« Réponse #1386 le: 26 décembre 2012 à 00:49:21 »
Je suis agréablement surpris par le dernier chapitre, par contre je crois qu'il va vraiment falloir que je me replonge plus en détail dans l'histoire, je crois qu'à force d'attendre 3 siècles entre chaque chapitres de ND, j'oublie ce qui se passe auparavant et j'oublie des éléments du début. Je ne me souvenais même plus très bien de l'histoire de Suikyo qui avait confié son armure à Tenma c'est dire ( faudrait que je relise le tome 1 il est embrouillé dans ma tête )

En tout cas chapitre plutôt sympa, bien kurumadesque ( ceux qui aiment l'auteur aimeront ceux qui tiquent trouveront que c'est moyen, avec des éléments de repompes du Junikyu notamment .. ) moi j'aime en tout cas, aussi bien le coup des portes différentes ( la maladie, la vieillesse, la mort ) ça colle bien je trouve avec la symbolique de la vierge et le bouddhisme. Ou encore le coup des pétales des arbres jumeaux, cette scène fait un peu repompé sur la scène du Junikyu mais dans un contexte différent, et en inversé ( cette fois ce n'est plus le chevalier de la Vierge qui communique avec Athéna mais son ennemi, si tant est qu'on considère Suikyo comme un ennemi mais tout est trouble et j'aime assez ce mystère ; J'ai hâte de voir comment le scénario va évoluer et quelles sont vraiment ses intentions )

Ces scènes m'inspirent d'ailleurs l'idée que les soi-disant repompes de Kurumada souvent critiquées par les anti ND, moi j'ai le sentiment que ce n'en sont pas forcément. Je veux dire par là que , peut-être que le côté repompe, Kurumada l'assume complètement et que c'est voulu par lui, et que ça a un sens ( moi je crois que j'aime assez le fait que d'une guerre sainte à l'autre certaines scènes se fassent échos, mais de manière un peu différentes comme là avec le coup de l'inversion ami / ennemi ; Il y avait d'ailleurs le même genre d'échos au sein même de l'histoire moderne entre la bataille du sanctuaire et le junikyu Hadès avec par exemple dans un cas Gemini ( Saga ) qui bloquait la maison des Gémeaux à distance en manipulant la cloth des gémeaux, dans l'autre c'était Kanon et Saga était dans le rôle de celui qui tentait de passer. Kurumada joue souvent à reprendre des scènes qui ont marqué le public mais en inversant les contextes, en les modifiant subtilement, moi je pense que c'est assumé. C'est pas forcément un manque d'imagination comme je le lis parfois.

A part ça, d'un point de vue esthétique, j'aime bien la vision des pétales tombant dans la coupe, et je crois finalement que j'adore le concept de cette armure de la coupe très étrange et spéciale ( je ne l'aimais pas forcément au début mais c'est une belle invention finalement ; dommage qu'on n'ait pas eu de chevalier de la coupe à l'époque moderne, je pense que ça aurait pu faire de belles histoires dans l'histoire) j'ai du déjà le dire mais le côté vision prophétique dans l'eau me rappèle le miroir de Galadriel dans Le seigneur des anneaux, je suis d'ailleurs quasiment sûr que Kurumada s'est inspiré de ça.

Vivement la suite ( et les sorties des tomes suivants en VF qu'on n'espérait plus .. )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1387 le: 26 décembre 2012 à 02:37:08 »
Dire que seulement les illusions des gemeaux et d'Ikki ont réussis à l'affaibli pour le mettre en piteux état

C'est vrai qu'il n'y avait aucun gardien dans la maison du Taureau et que Suikyo s'est explosé son surplis tout seul car c'est tendance au 18e  [:petrus jar]

Les illusions des gémeaux l'ont pas vraiment affaibli vu qu'il était en mode Genro Maoken en sortant de là...
« Modifié: 26 décembre 2012 à 02:39:12 par Wild Pegasus »

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1388 le: 26 décembre 2012 à 05:30:14 »
Possiblr qui suikyo connaisse un moyen de faire passer 13 ans en accelere dans la zone du sanctuaire (hop athena redevient adulte), mais que le procede soit dangereux (comme toujours quand on joue avec le temps) et que Shijima soit effraye a cause de ca.
Ah ! Je crois que je vais miser sur ça d'ailleurs il semble que quel(s)qu'un(s)/une(s) ici en a/ont parlé, de faire vieillir Athéna, mais avant que sorte cette info. Si je ne dis pas de bêtises, on arriverait aux âges classiques Kurumangiens/madiens.
« Modifié: 26 décembre 2012 à 05:33:02 par Elysion »

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1389 le: 26 décembre 2012 à 06:50:39 »
Merci pour les scans et la trad !
Bon, quand est ce qu'il meurt pour de bon, ce Suikyo, qu'on passe à autre chose ?

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1390 le: 26 décembre 2012 à 09:23:43 »

Ce n'était pas les illusions des gemeaux, mais bel et bien Abel/Cain.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1391 le: 26 décembre 2012 à 09:33:57 »
Il me semble que Bugatti parlait du Genrô Maô Ken. :)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1392 le: 26 décembre 2012 à 09:37:32 »
Il me semble que Bugatti parlait du Genrô Maô Ken. :)

:o ça ne compte pas, car annullé par l'illusion du Phoenix  [:lol]

Suikyô me semble bien parti pour faire le 12kyu à lui tout seul, ceci dit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1393 le: 26 décembre 2012 à 09:39:33 »
Nan mais le coup du "y manque des pétales, j'comprends pas tout", c'te troll

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1394 le: 26 décembre 2012 à 09:45:19 »
Bah le labyrinthe émet une sorte de champ de force qui brouille un peu la réalité si j'ai bien compris. Du coup la totalité des pétales n'a pas pu parvenir à Shijima.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Bleriot

• Invité
« Réponse #1395 le: 26 décembre 2012 à 10:21:50 »
Si le nectar dans la coupe a juste servi de haricot magique  [:haha pfff]
« Modifié: 26 décembre 2012 à 11:08:40 par Bleriot »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1396 le: 26 décembre 2012 à 11:06:34 »
Ces scènes m'inspirent d'ailleurs l'idée que les soi-disant repompes de Kurumada souvent critiquées par les anti ND, moi j'ai le sentiment que ce n'en sont pas forcément. Je veux dire par là que , peut-être que le côté repompe, Kurumada l'assume complètement et que c'est voulu par lui, et que ça a un sens ( moi je crois que j'aime assez le fait que d'une guerre sainte à l'autre certaines scènes se fassent échos, mais de manière un peu différentes

Evidemment, c'est exactement ça. C'est un procédé assez commun de faire ce genre d'échos entre deux oeuvres d'un même univers à divers degrés : on pourrait citer les parrallèles entre les 2 trilogies Star Wars ou entre Le Hobbit et la Communauté de l'Anneau, Terminator 2 (qui n'est vraiment qu'un remake du 1 par bien des points), ou mon préféré, la série des Metal Gear où Kojima a transformé la redite en art avec remise en question intégérée. :o Après ça peut venir via des scènes identiques visuellements, des dialogues repris, des clin d'oeils... mais c'est classique. Sauf que ça semble géner que quand Kuru le fait.  [:petrus]

Kurumada est conscient de ça et il joue avec, il transforme d'ailleurs Shun en sorte d'avatar du lecteur qui semble éprouver lui aussi cette impression de déjà vu et la commente au fil de l'aventure (cf. le labyrinthe des Gémeaux, ou sa réaction quand il voit les visages dans le temple de Deathtoll). Et Kurumada joue ainsi sur les attentes du lecteur : Oh un tempe des gémeaux en labyrinthe avec un gémeaux illusion, et on entends les gens "Regardez, il va nous faire un remake, le Pope va être le Gémeaux et tout!" et au final on a un gardien bien présent et réél et un déroulement sans rapport avec le premier Junikyu. Idem pour Abel et Cain, il joue surl e fait qu'on pense à une situation comme Saga alors que c'est autre. Idem pour Deathtoll, etc etc...

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1397 le: 26 décembre 2012 à 11:08:33 »
En même temps, on est un peu au courant que Kuru assume pleinement sa feignantise, hein  [:delarue6]

( J'adore, il pourrait faire kakhä sur ses planches et étaler avec ses mains que y'en aurait encore pour lui trouver des excuses [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1398 le: 26 décembre 2012 à 11:09:45 »
Chut toi. :o

-Sergorn

Hors ligne Akaion

• Membre Héroïque
    • Forum SilverArbulle
« Réponse #1399 le: 26 décembre 2012 à 11:14:09 »
13... C'est juste qu'il s'est passé un truc au Treizième siècle, lors d'une précédente guerre  [:kred], Shiryu et Hyoga vont donc aller changer cela au XIIIème siècle, ce qui nous fera 12 golds de plus!  [:aloy] [:homer1]

Ensuite une vingtaine de golds feront le voyage jusque dans le présent et les 4 gémeaux + les 2 vierges iront tamponner les 12 Dieux du Panthéon.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: