Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 7 [ch 48 - 54]  (Lu 687657 fois)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2200 le: 19 janvier 2013 à 13:32:49 »
Du coup il y a combien de traîtres officiels alors ? Nous avons le Pope, Cardinale, et ?
Est ce que ça veut dire que c'est pratiquement sur que le sagittaire, le scorpion ou le verseau soit un traître alors ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi le Pope n'est pas au courant qu'il y est des traîtres chez les Golds...bizarre qu'il n'a pas été mis au courant avant, c'est curieux  [:what]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2201 le: 19 janvier 2013 à 14:38:03 »
Ôtez moi d un doute, Pandore ne parle bien que du Pope comme traître quand elle parle à Veermer ?

Dans mon souvenir, elle ne mentionne personne explicitement. Elle dit juste qu'il y a un/des personne(s) infiltrée(s) dans le camp d'Athéna.

Edit
Citation de: résumé chapitre 21 wiki
Pandore sourit, l'air confiante, en ajoutant qu'elle a d'autres pions au sein du Sanctuaire
« Modifié: 19 janvier 2013 à 14:40:21 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2202 le: 19 janvier 2013 à 15:25:00 »
Est ce que ça veut dire que c'est pratiquement sur que le sagittaire, le scorpion ou le verseau soit un traître alors ?
Au moins l'un d'eux je pense.
Après, rien ne dit qu'il s'agit obligatoirement de Saint d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2203 le: 19 janvier 2013 à 15:33:25 »
Dans mon souvenir, elle ne mentionne personne explicitement. Elle dit juste qu'il y a un/des personne(s) infiltrée(s) dans le camp d'Athéna.

Edit

En fait pour ce chapitre je n ai pas la trad d Arch, que je ne retrouve pas d ailleurs.
Mais sur les deux trad que j ai trouvées Pandore dit qu elle a un (et pas plusieurs) autre pion dans le Sanctuaire en essayant de rassurer Veermer sur le fait que si Suikyo n est pas fiable ils ont quelqu un d autre... Et quelques chapitres plus tard elle révèle que ce pion c est le Grand Pope. Ce qui exclurait donc qu elle parle de quelqu un d autre que le Pope. Faudrait que je regarde dans les volumes parus en France mais pour l instant je ne les ai pas sous la main ^^
« Modifié: 19 janvier 2013 à 15:35:58 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2204 le: 19 janvier 2013 à 16:04:04 »
Oui effectivement je viens de relire le passage avec Pandore, le Pope, ect..
Et finalement, je pense de plus en plus que le Pope n'est pas un Gold Saint enfaite [:what]
Il n'est pas au courant qu'il y a d'autres traîtres dans le sanctuaire, il est surpris.
De plus les sortes de protections au bras qu'il a, me font penser plus a une armure de spectre, c'est bizarre ou une armure différente de ce que l'on peut connaitre.

Bleriot

• Invité
« Réponse #2205 le: 19 janvier 2013 à 16:09:18 »
Et finalement, je pense de plus en plus que le Pope n'est pas un Gold Saint enfaite [:what]
Il n'est pas au courant qu'il y a d'autres traîtres dans le sanctuaire, il est surpris.
De plus les sortes de protections au bras qu'il a, me font penser plus a une armure de spectre, c'est bizarre ou une armure différente de ce que l'on peut connaitre.

Kuru s'est peut-être souvenu de l'armure du pope du jeu nes ?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2206 le: 19 janvier 2013 à 16:11:27 »
Le Pope n'est pas censé etre un Gold de toute façon, mais un ancien Gold.

Shion était Pope alors que Mu était Belier hein.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2207 le: 19 janvier 2013 à 16:13:17 »

Tu as les volumes VF ?
Si oui peux tu nous dire ce que dit exactement Pandore quand elle parle au Griffon s'il te plaît ^^

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #2208 le: 19 janvier 2013 à 17:00:42 »
L'idéal est de prendre la version japonaise car la traduction des dires de Vermeer n'est pas précise.
Pandore dit , "Il y en encore un autre pion au cœur du Sanctuaire."
Puis, Vermeer poursuit par " Eh bien alors, il y en a un aussi à l'exception de Suikyô...". La version française parle de Saint, ce qui n'est pas bon, un autre traitre parmi les Saints (enfin, parmi les Chevaliers vu qu'on nous vend des mangas des Chevaliers du Zodiaque...).
Sinon oui, c'est le Pope.

J'en profite pour présenter un montage de Darkodisseus relatif au chapitre 51 (Cygne & Dragon).

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2209 le: 19 janvier 2013 à 17:17:40 »
Merci ^^

Je sais qu il est préférable de regarder la VO à la VF mais à mon niveau ça ne sert pas à grand chose sans quelqu un pour traduire.

Bon sinon pour Pandore, si on se fie à ce qui est dit, comme traître il y a de clairement identifiés Suikyô et le Pope. Ce qui explique donc l étonnement de ce Pope quand Cardinale se déclare également être un traître. Et sa réaction envers la caste des Saints d or semble indiquer qu il n en était pas un auparavant. D ou à mon avis le fait que ce soit bien un spectre infiltré.
« Modifié: 19 janvier 2013 à 17:32:02 par Ilulia »

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2210 le: 19 janvier 2013 à 18:32:40 »
Bon sinon pour Pandore, si on se fie à ce qui est dit, comme traître il y a de clairement identifiés Suikyô et le Pope. Ce qui explique donc l étonnement de ce Pope quand Cardinale se déclare également être un traître. Et sa réaction envers la caste des Saints d or semble indiquer qu il n en était pas un auparavant. D ou à mon avis le fait que ce soit bien un spectre infiltré.
Exactement ! Je pense ça aussi !! Du coup il y aura bien un traître autre que le Pope et Cardinale dans les Golds non apparus (sagittaire, verseau, scorpion), je mise quand même sur le scorpion pour le traître.
J'espère être surpris, mais à mon avis on file tout droit vers sa, à moins que le traître restant soit un Gold déjà apparu...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2211 le: 19 janvier 2013 à 21:58:37 »
D'un autre côté quand tu es un traître tu ne vas pas non plus le crier sur les toits et mettre tout le monde au courant de ta traîtrise  [:lol] "hey, ça vous dirait de trahir Athéna ? Quoi ?! Comment ça je suis mit à mort ?!! Hé oh!!!!!!!"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2212 le: 19 janvier 2013 à 22:11:22 »
On est d accord.
Ceci dit ici dans le déroulement de l histoire, et notamment à travers les dialogues des persos, on a apparemment deux sortes de traîtres : ceux mis en place par Pandore et quelques Golds à part qui font preuves d opportunisme.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2213 le: 19 janvier 2013 à 22:18:48 »
Honnetement ça m'éclate que vous essayiez de déduire tant de choses au sujet du pope vu le peu qu'on l'a vu :o

Ceci étant dit, je ne crois pas à la théorie du Spectre, ce n'est pas cohérent avec l'expression hésitante sur son visage quand il s'apprête à tuer Athéna.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2214 le: 19 janvier 2013 à 22:29:49 »
D'un autre côté quand tu es un traître tu ne vas pas non plus le crier sur les toits et mettre tout le monde au courant de ta traîtrise  [:lol] "hey, ça vous dirait de trahir Athéna ? Quoi ?! Comment ça je suis mit à mort ?!! Hé oh!!!!!!!"
REVOLLLLTTTTEEEE !!!

« Modifié: 19 janvier 2013 à 22:31:23 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2215 le: 19 janvier 2013 à 22:38:38 »
Honnetement ça m'éclate que vous essayiez de déduire tant de choses au sujet du pope vu le peu qu'on l'a vu :o

Ceci étant dit, je ne crois pas à la théorie du Spectre, ce n'est pas cohérent avec l'expression hésitante sur son visage quand il s'apprête à tuer Athéna.

-Sergorn

Bah y a quand même des semblant d indices dans les dialogues.

Après que la personne sue à grosses gouttes on peut y coller plusieurs explications. Le traître essaie non seulement de tuer une divinité mais en plus sous la forme d un bébé. Tout spectre qu il est, si c en est un, il doit mesurer un minimum la portée de son acte.
Shaka sue bien à grosses gouttes quand il s apprête à lever la main sur Hades. Et pourtant à la base ça ne devrait pas lui poser de probleme.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2216 le: 19 janvier 2013 à 23:08:45 »
Bah y a quand même des semblant d indices dans les dialogues.

Ben je trouve pas justement. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2217 le: 19 janvier 2013 à 23:23:16 »
Peut être que je me laisse influencer parce que je crois dur comme fer que c est Shuisho...M enfin bon si jamais j ai vu juste faudra pas dire que vous aviez pas été prévenus  :D

Chaud pour poster ce soir ....

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2218 le: 20 janvier 2013 à 20:07:35 »
Les grands popes sont des anciens golds de la dernière guerre sainte et qui ont survecu.

Après s'il est un traitre ça ne peut être qu'un gold traitre qui l'a assassiné pour prendre sa gache ou un autre personnage intéréssant.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2219 le: 20 janvier 2013 à 21:45:04 »
Les grands popes sont des anciens golds de la dernière guerre sainte et qui ont survecu.

Après s'il est un traitre ça ne peut être qu'un gold traitre qui l'a assassiné pour prendre sa gache ou un autre personnage intéréssant.

Je sais bien que le Pope est choisi parmi les Golds. Par contre dire que ce sont toujours des anciens Golds d'une ancienne Guerre Sainte là je suis moins sûr.

Surtout je vois pas en quoi le rapport - Pope assassiné = l'assassin est un Gold - serait systématique !
Kuru ne l'a fait qu'une fois...du coup je vois pas en quoi le Pope ne pourrait pas être assasiné par une personne externe au Sanctuaire. D'autant que Suikyo a très bien pu fournir les habitudes du Pope, car il n'avait pas le choix pour montrer son allégeance à Hadès (une victime collatérale dans le plan de Suikyo pour sauver sa Déesse)...Du coup Pandore à très bien pu monter un piège à l'insu du Pope (lors de sa visite du village voisin par exemple).

M'enfin bref seul Kuru à la réponse mais moi je le vois bien comme ça.

Toutefois vu que j' étais bloqué 4h dans le train à cause de la neige..... [:disko].... j'ai un peu surfé sur tout et rien mais je suis tombé sur un truc qui pourrait être intéressant.
Concernant Abel/Cain notamment...
En effet, je ne sais pas si quelqu'un avait déjà fait la remarque à l'époque, il y'a un troisième frère dans l'histoire : Seth.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth_(Bible)

Du coup allez savoir si le Pope traître ne serait pas le troisième frère !!!!

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2220 le: 20 janvier 2013 à 22:19:50 »
Honnetement ça m'éclate que vous essayiez de déduire tant de choses au sujet du pope vu le peu qu'on l'a vu
Ben soit on maintient la flamme en imaginant toute sorte de scénarii, soit on râle contre le rythme de publication soit on attend sans rien dire avec le risque de ne plus jamais s'y intéresser car le rythme saoule  ::).

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 7 [ch 48 - 54??]
« Réponse #2221 le: 21 janvier 2013 à 10:01:20 »
Je sais bien que le Pope est choisi parmi les Golds. Par contre dire que ce sont toujours des anciens Golds d'une ancienne Guerre Sainte là je suis moins sûr.

Surtout je vois pas en quoi le rapport - Pope assassiné = l'assassin est un Gold - serait systématique !
Kuru ne l'a fait qu'une fois...du coup je vois pas en quoi le Pope ne pourrait pas être assasiné par une personne externe au Sanctuaire. D'autant que Suikyo a très bien pu fournir les habitudes du Pope, car il n'avait pas le choix pour montrer son allégeance à Hadès (une victime collatérale dans le plan de Suikyo pour sauver sa Déesse)...Du coup Pandore à très bien pu monter un piège à l'insu du Pope (lors de sa visite du village voisin par exemple).

M'enfin bref seul Kuru à la réponse mais moi je le vois bien comme ça.

Toutefois vu que j' étais bloqué 4h dans le train à cause de la neige..... [:disko].... j'ai un peu surfé sur tout et rien mais je suis tombé sur un truc qui pourrait être intéressant.
Concernant Abel/Cain notamment...
En effet, je ne sais pas si quelqu'un avait déjà fait la remarque à l'époque, il y'a un troisième frère dans l'histoire : Seth.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth_(Bible)

Du coup allez savoir si le Pope traître ne serait pas le troisième frère !!!!

Seth était un autre frère de Abel et Cain, dans les croyances monothéistes Abel et Cain eurent Seth parmi d'autres frères encore qui vinrent après.

Ah non un 3è Gemeaux on est mal barrés  [:stupid]. Au 20è on a eut Saga, Evil Saga et Kanon mais les Saga étaient 2 persos en 1.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2222 le: 21 janvier 2013 à 10:41:02 »
Le troisième frère, personnellement, je trouverais ça à chier comme idée, mais ce serait effectivement une possibilité car :
  • On aurait à nouveau un Gémeau Pope, et vu que ND fait pas mal de redites...
  • Le message de Suikyo à Shijima ferait donc bien référence à un 13ème Gold
  • On aurait un début d' "explication" à la cohabitation "en parallèle" d'Abel et Cain ? Du genre, le troisième frère a pris une place pleine, forçant les deux autres à se partager celle qui reste ? [:fufufu] [:aie] [:homer1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #2223 le: 21 janvier 2013 à 10:45:58 »
Seth, chevalier d'or des Trimaux ?
Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2224 le: 21 janvier 2013 à 10:47:37 »
 [:lol]

Des triplés pour un signe habituellement double, ça pour le coup ça n'a jamais été fait... Mais non quoi, non  [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: